Oui je dois avouer que c'est pas mal.
Bon j'ai bien bossé cet après midi, objectif démonter les freins et roulements arrière
C'est relativement simple en fait, j'enlève la capsule qui protege le moyeu, j'enlève l'épingle, l'écrou (qui sort à la main) et là j'ai direct le premier roulement qui tombe tout seul... Puis je tire un peu sur le tambour et direct tout tombe
Les garnitures étaient décollées, et le roulement central est sorti aussi a la main...
Puis j'ai retiré le cable de frein a main et les machoires (ça c'est moins marrant sans la pince a ressorts qui va bien)
Et enfin, j'enlève la durite et les deux vis qui retiennent le cylindre de roue
Puis j'enlève la rondelle d'étanchéité du roulement et les 4 vis et la flasque arrière sort toute seule
Donc un tambour complet démonté
Ils sont quand même bien attaqué, je commence par un gros nettoyage au nettoyant freins (j'y ai passé deux bombes)
C'est déjà plus propre, mais je dois maintenant sortir les cages des roulements qui sont resté dans le tambour, il y en a deux a sortir
Puis je nettoie attentivement la portée
Il y a quelques traces de frappe pour sortir les cages, mais bon, c'est pas ultra grave je pense, c'est moins de la mécanique de haute précision
Puis encore un coup de nettoyage, et je teste ma cabine de sablage. Alors avec le gros sable c'est assez pénible car je dois régulièrement secouer le pistolet pour décoincer des gros morceaux d'abrasifs mais ça marche pas si mal comparaison avant apres sablage
Puis j'ai passé un coup de souflette, un dégraissage final et peinture grise haute température spéciale freins.
Par contre j'ai déconné, compresseur + aspiration de la cabine de sablage sans protection d'oreilles j'ai des acouphènes de malade, il faut que je m'achete un casque anti-bruit pour bosser.