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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 06 Mai 2019 16:56 
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felinkinkin a écrit:
Overflow a écrit:
Dixit felin, un Maitre cylindre ça s'use pas :o

:vinceboulet:


C'est ce que tu m'avais dit pour la Porsche :D Mon freinage était nul, je voulais le changer. Et tu m'avais dit ça à l'époque.

Bon je l'ai cassé vendue avant

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Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 06 Mai 2019 19:25 
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Je me rappelais plus .

Sur la 944 turbo le freinage est quand même Space , et déroutant .
Il faut des bonnes plaquettes et la faut sortir les euros.


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 08 Mai 2019 17:26 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Un peu de bricolage aujourd'hui

J'ai commencé par le nettoyage du bocal du maître cylindre

Au début il a cette tête

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Puis je le nettoie a l'eau chaude et au liquide vaisselle. Je récupère bien l'extérieur et l'intérieur du premier bocal qui est accessible. Par contre impossible de bien nettoyer le second car je ne peux pas y aller avec un goupillon ou mes doigts. Du coup j'ai trouvé une technique

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Du riz sec, du liquide vaisselle, de l'eau chaude, on bouche tous les orifices et on joue les maracas avec. Faut bien secouer, le riz sec d'abrasif a l'intérieur.

Et voilà le résultat

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Puis je suis passé au démontage de l'attelage dont je n'ai pas besoin, c'est assez simple c'est fixé sur les brancards

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Et la bonne surprise c'est une pièce d'origine Renault et pas aftermarket

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J'ai commencé a le démonter pour le brosser et le sabler pour le revendre.

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Bon il rentre difficilement dans la cabine et c'est assez pénible a faire donc j'ai mis une annonce dans l'état et on va voir.

J'ai au final pas cassé grand chose lors du démontage juste un tampon de pare-choc arrière

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Heureusement j'en avais un vieux un peu fissuré dans un carton de pièces. De toute façon ils sont abîmés et seront changé tôt ou tard.


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 18 Mai 2019 19:40 
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Le maître cylindre est remonté

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Puis j'ai enlevé l'ancien câble de compteur, forcément cela ne pouvais pas marcher

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Le nouveau est la

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C'est un peu la merde a remette mais j'y arrive avec quelques injures.

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Puis purge, je teste les freins ça semble pas mal. Je sors la voiture pour un nouveau test Drive qui sera concluant. Ça freine pas comme la mini, mais c'est enfin progressif et surtout je peux arrêter la voiture sans faire de l'huile. Le compteur marchant je peux voir que j'arrive a faire une pointe a au moins 70km/h bon après j'arrête car j'ai eu peur de mourir.

Plus qu'à réserver un rdv au ct.


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 26 Mai 2019 21:19 
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70 dans ce cercueil. Balls if steel :D

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 27 Mai 2019 23:05 
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J'ai fait un détour chez un mec ce soir pour récupérer de la pièce, je suis reparti chargé, que de la pièce oem New Old Stock, le mec est carrossier pour la mairie de Fresnes, ils avaient un parc de R4 il y a 10-15 ans, et a récupéré toutes les pièces restantes lorsqu'elle sont parties à la casse.

J'ai pris :
Coffre sans aucun point de rouille
Capot idem, pas le moindre point de rouille
Deux cardans Renault neufs
Deux phares avant cibie d'origine neufs
Deux feux arrière presque neufs
Une calandre cassée
Une calandre de savane beige, avec le logo des dernières versions (donc ce qu'il me faut), elle est presque neuve
Un rétro neuf
Et surtout, les autocollants spécifique de la version savane en oem (pas de la refabrication) rien que ça c'est introuvable en Renault.
Et un siège avant de savane (ce pourquoi j'y suis allé)


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Bon le monsieur avait un truc sympa dans le garage sous une bâche

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 27 Mai 2019 23:22 
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Le post qui commence par « le mec est carrossier en mairie » et qui se termine par une photo de 997, t’es sûr qu’il n’est pas aussi tueur à gages ? :D

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 27 Mai 2019 23:42 
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Il a commencé en étant carrossier en mairie et est maintenant responsable du parc. Après je pense qu'il fait beaucoup de black....


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 01 Juin 2019 12:49 
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Passage du CT ce matin, pas de surprise contre visite pour deux points

Longeron arrière droit perforé
Fixation de la crémaillère de direction défectueuse (ça je savais pas)

Sinon tout le reste est ok
Pollution ok
Freinage ok
Suspension ok

J'ai pu la regarder sur le pont, le plancher est impeccable

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Par contre le brancard arrière est croqué, mais non fissuré ni déchiré

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Du coup j'ai du faire 40km aujourd'hui avec, j'ai fait faire des tours de manège a tout le monde et on est même allé acheter le pain avec Noé, photo spéciale dédicace pour coy

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 01 Juin 2019 12:58 
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Trop fort ! [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]

Tu vas faire quoi pour réparer du coup ?

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 01 Juin 2019 14:28 
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Coyotracker a écrit:
Tu vas faire quoi pour réparer du coup ?

Je pense pas forcément repartir sur un longeron complet, je verrais au décapage. S'il reste assez de matière sur les cotés, je vais souder des équerres latérales a l'extérieur, un morceau en U à l'intérieur du trou et enfin un dernier morceau en U a l'extérieur. pour fermer

De l'autre coté ça n'a pas percé encore mais c'est pas loin, je ferais pareil, décapage, renfort, soudure


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 12 Août 2019 20:03 
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L'été est passé il est temps de s'occuper de la mamie.

On commence doucement, les enfants veulent m'aider absolument a démonter la voiture, on commence donc par le devant

Démontage de la calandre qui est cassée ainsi que les phares et clignotants avant. Mention spéciale aux clignotants dont les connecteurs sont tous identiques (de simples cosses plates) mais dont les couleurs entre le faisceau voiture et le faisceau du clignotants ne sont pas les mêmes... Du coup je me suis fait un petit carnet pour tout noter

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Puis on démonte le capot, il faut retirer un support qui est sous la traverse, je fait appel a une personne de petite taille pour cette tâche

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Puis on enlève le capot avec Noé et on a maintenant accès a tout le moteur

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Comme on va avoir beaucoup de choses a démonter, j'ai pris le soin de bien mettre toutes les vis dans des petits sachets identifié sinon je m'en sortirai jamais.

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 13 Août 2019 09:46 
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:pouceverslehaut:
Et bravo au gamins aussi.

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 18 Août 2019 00:25 
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J'ai continué le depouillage, mais j'ai commencé par récupérer un capot droit ce matin

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Puis j'ai démonté par l'avant, notamment le pare choc et le radiateur.

Avant de jeter l'ancien Radia j'ai comparé avec le nouveau pour vérifier ce que j'ai a récupérer

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Le ventilateur d'origine est riveté au radiateur, donc faut faire sauter a la perceuse

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Le faisceau est vraiment simple, ça sort assez bien

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Je vais assez rapidement me retrouver a sortir le moteur.


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 31 Août 2019 17:05 
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J'ai continué le démontage aujourd'hui, au programme démontage de la barre de renfort et des durites, j'ai découvert un montage original, le calorstat directement dans la durite

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Puis pour enlever le moteur il faut enlever la crémaillère de direction, pour cela, merci les rallonges angulaire Facom que je viens d'acheter, super pratique

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Et voilà la crémaillère par terre

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Elle va avoir besoin d'une rénovation, je pense même changer les biellettes complètes car elles font bien la tête

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Puis on enlève tout le faisceau c'est super simple ça tiens en pas grand chose

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Me reste plus qu'à enlever le câble d'embrayage et les cardans de la boîte et c'est bon le moteur va pouvoir sortir

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 01 Sep 2019 19:33 
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Aujourd'hui j'ai inspecté l'état de la direction, un soufflet déchiré et plus de graisse en dessous, mais de l'autre côté ça me semble pas mal

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La partie sèche et sans graisse n'est pas du côté où il y a le pignon donc ça devrait aller.

J'ai les soufflets en neuf, par contre les rotules de direction font vachement la gueule donc je vais partir sur du neuf

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Pour cela il faut les démonter et là c'est moins drôle, y a pas d'empreinte et donc il faut y aller avec la pince etau et c'est putain de bien serré et coincé

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Et après beaucoup d'efforts c'est venu

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 02 Sep 2019 07:33 
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Radicale la fixation à l'établi

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 02 Sep 2019 12:01 
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Coyotracker a écrit:
Radicale la fixation à l'établi

Note que je n'ai pas percé l'établi juste pour ça, j'ai utilisé un trou existant (que j'avais déjà probablement fait pour fixer un autre truc du genre)


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 05 Déc 2019 11:55 
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Update du topic, ben en fait la voiture a pas avancé, pas mal de taff depuis Septembre donc pas eu le temps de travailler dessus.
Par contre histoire de se mettre un petit coup de pied au cul, j'ai promis à Noé que la voiture serait exposée à un petit rasso d'anciennes en Septembre 2020, la fête de la locomotion Ancienne à Ivry la Bataille a coté de chez nous, du coup ben y a plus qu'a :tinostar: .

Je vais me botter les fesses pour Dimanche après midi j'essaye de sortir le moteur, ou a défaut au moins de refaire la crémaillère de direction qui traine sur l'établi depuis 3 mois.


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 05 Déc 2019 12:10 
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Ouhhhhh le challenge


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 05 Déc 2019 12:34 
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Need help ? :D


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 05 Déc 2019 12:37 
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Pour ce WE, non car je suis pas encore sur des horaires exacts auquels je pourrais bosser (on a des invités le midi). Mais courant Janvier j'aurai besoin d'aide oui, car il faudra décaisser la caisse du chassis, et ça je peux pas le faire seul :tinostar: Me faudra au moins 3 personnes en plus


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 05 Déc 2019 12:40 
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A partir de Février , je devrais être libre.
Voir beaucoup libre :tinostar:


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 15 Déc 2019 20:41 
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Bon cette fois ci, je me suis motivé.

Je commence par vidanger moteur et boîte, dans le moteur j'ai encore pas mal de slime noir au fond, je sens que je vais ouvrir complètement le moteur pour vérifier l'état je pense qu'il doit être totalement dégueulasse. Côté boîte pas mal de petits résidu métallique quand même, bon après c'est des mécaniques qui ont 30 ans

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Puis je sors les cardans

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Un des deux a le soufflet ouvert, j'ai les soufflets de rechange et un jeu de cardans neufs donc ça ira

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Tout ce qui est autour du moteur doit être débranché, donc câble d'embrayage, durite d'essence etc..

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Puis je desserre les vis de silent bloc moteur, de mémoire sur la mx c.est des gros écrous de 19, la c'est des tous petits en 13....

Puis je devisse les 4 vis qui tiennent la boîte a la traverse avant (que je dois changer, elle est tordue et rouillée

J'entourz le moteur d'une sangle, il n'y a pas de prise pour une équilibreuse sur un moteur Cléon, et c'est parti, heureusement que le moteur est relativement léger

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Bon là ça va vite, en réalité j'en ai un peu chié tout seul.

Puis j'ai sorti la boîte du moteur, il faut démonter démarreur et la poulie de vilebrequin

Le démarreur est tout neuf, ça je le savais j'avais la facture

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Puis la boîte vient, elle a st relativement légère

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Par contre l'embrayage est neuf aussi, c'est un Sachs mais comme la cloche d'embrayage n'est pas étanche il est totalement corrodé

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Et voilà c'est fini pour aujourd'hui, je range tout bien pour pouvoir rentrer la Mini.

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Prochaine étape, mettre le moteur sur un support, et le nettoyer et le refaire totalement. J'ai une pochette de joints complets. Je vais faire ça pendant l'hiver, car pour avancer sur le châssis, je dois laisser la mini dehors et j'ai pas très envie de le faire pendant la mauvaise saison. Donc ainsi tant que je travaille sur moteur/boîte/direction je peux le faire avec la mini dans le garage. Le châssis ce sera pendant le printemps.


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 16 Déc 2019 10:44 
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La taille du moteur :D


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 16 Déc 2019 10:46 
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Oui, c'est compact, mais ça reste assez lourd en fait, vis à vis d'une mx avec une culasse en alu, j'ai galéré un peu pour le bouger.


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 16 Déc 2019 12:10 
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C'est drôle, il est à l'envers :D

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 16 Déc 2019 12:23 
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Et oui, boite devant le moteur, donc moteur reculé par rapport à l'essieu. c'est comme une mx, mais à l'envers, le moteur est longitudinal alors que c'est une traction.


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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 21 Déc 2019 12:43 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Je commence par la boîte, mise en place sur le support moteur pour travailler facilement. J'ai déjà commencé a nettoyer au pinceau et au nettoyant frein

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Ça sort bien mais c'est long et coûteux je vais donc passer a du white spirit en grande quantité et le karsher.

J'ai du coup inspecté la boîte, je vais changer les joints spi par sécurité

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Et la butée aussi, pas sûr qu'elle ait été changée

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 Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane
MessagePublié: 23 Déc 2019 18:49 
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joeldc13 a écrit:
J'ai déjà commencé a nettoyer au pinceau et au nettoyant frein
Ça sort bien mais c'est long et coûteux je vais donc passer a du white spirit en grande quantité et le karsher.


les garages ont souvent leur nettoyant frein/dégraissant en pulvé à pré pression qu'ils peuvent donc remplir en vrac plutôt que les aérosol qui partent vite...le pulvé coute rien et j'imagine qu'en gros bidon le liquide non plus ? faudrait trouver la source :??

Diluant de nettoyage en bidon de 25L oui, ça se trouve, papa felin en a toujours un bidon d'avance


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