BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:46

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 14 Mai 2012 17:08 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Image

Toyota Celica/Supra de 1984, châssis MA61 acheté d'occasion en septembre 2008 déjà vidée et swappée avec un 7mge.
Jantes d'origine montées avec des pneus trop petits, amortisseurs rincés, peinture quelque peu fantaisiste, et présence de rouille...
C'est une P-Type, pour ceux qui se poseraient la question, et je sais que vous êtes nombreux. Elle est donc équipée d'un "Digital dash", et des "P-Type fender flares", comprendre un tableau de bord digital à la K2000 et d'extension d'aile pour faire kéké.
L'ancien proprio l'avait acheté dans un état moyen. Il a enlevé tout l'intérieur, traité comme il le pouvait la rouille mais à Aix, la pluie n'est pas vraiment un problème. Puis il y a mit un 6cyl NA de Supra mk3. Le moteur ayant déjà les 100k bien passés, il convient de le traiter avec tous les égards qui lui sont dû, c'est à dire pied dedans jusqu'à ce que ça pète.

Image

Le moteur d'origine est un 5MGE : 2,759 cc (2.759 L; 168.4 cu in) 12-valve (2 valves per cylinder) DOHC 5M-GE 178 hp (133 kW) and 212 lbft (287 Nm) of torque.
Le moteur de remplacement est un 7MGE 2,954 cc (2.954 L; 180.3 cu in) 24-valve (4 valves per cylinder) DOHC/fuel injected engine 190-204 hp (142-152 kW) at 6000 rpm and 185-196 ftlbf (250-265 Nm) at 4800 rpm si sans catalyseur ou avec.
Il est équipé d'un collecteur inox et d'un silencieux eBay, entre les deux, c'est un tube inox avec des soudures fuyardes, ça aide à s'endormir dans l'habitacle. Et une admission directe K&N pour faire du bruit.

Image

Le début de son histoire avec son nouveau propriétaire (moi) a donc commencé avec un road trip de 800km pour la ramener du sud, d'Aix pour être précis. Incident à déplorer sur le chemin du retour : la perte du Speedometre, donc plus de vitesse au Dashboard. Pas vraiment gênant, il suffit de ne pas rouler plus vite que les autres et d'avoir confiance en le GPS.
Le trajet fut aussi l'occasion de constater les problèmes : les amortos complètement nazes ainsi que les pneus en bois nous ont causé quelque sueur froide en arrivant en région parisienne. Humidité, nuit et virages n'étant pas la bonne équation quand on a des problèmes de liaison au sol, une connaissance nul en propulsion et une fatigue avérée.

Image

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 14 Mai 2012 17:09 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Première session a lieu à Clastres le 10 novembre 2008.
Condition humide, piste étroite, asphalte grasse. Tout pour bien commencer l’apprentissage d’une vieille propulsion japonaise.
La journée est organisée par le club 106xsi, le plateau est éclectique de petite caisse savon.
Conclusion de la journée : ça glisse, je suis un manche, et y a du boulot.

Image

A peine rentré, décision est prise de rabaisser la caisse, renforcer la suspension et changer les barres antiroulis.
Et c'est là que ma quête du "Parts" commence. Impossible de trouver des kits de suspension simples qui ne sont pas hors de prix et encore fabriqué. Pour renforcer la suspension, pas beaucoup de pièces de dispo non plus. Donc je me contente d’acheter des silentblocs Poly. Pour aux barres antiroulis, je trouve des Whiteline d’un plus gros diamètre pour l’avant et l’arrière.

Image


La seconde session a lieu à Lurcy-Lévis le 16 novembre 2008.
Et le temps ne nous aura pas épargné, comme à Clastres. Le circuit est plus rigolo, deux grandes paraboliques avec une grande ligne droite pour les relier. Avec les pneus arrière secs, cette journée s’est transformée en session d’apprentissage de glisse. Grosse Marrade...

Image

Les problèmes de liaison au sol sont toujours présents. La caisse prend moins de roulis mais l’utilité de rabaisser la caisse et de rendre la suspension plus dure devient une priorité...
Mais avant tout, le prochain achat à effectuer est de nouveaux pneus pour l’arrière.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 14 Mai 2012 17:09 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
On est début 2009, après être retourné à Clastres, je retourne à Lurcy, histoire de comparer les petites évolutions
A Clastres, tout se passe bien et pour Lurcy je prévois un jeu de 4 jantes en 16".
A la deuxième session, j'ai explosé la durite d'eau de retour à l'arrière du bloc et transformé la Supra en Alphajet de la patrouille de France.

Image

Réparer avec Darko avant la fin de la matinée avec une durite du chauffage d'intérieur que l'on à bouclé.

La session suivante fut Beuvardes, une première pour moi.

Image

Et cette fois c'est le débitmètre qui déconne, heureusement je suis venu avec un en spare !

Après avoir découvert Beuvardes, une session rigolote se profile pour fevrier 2010 : Brands Hatch.

_________________
Flickr


Dernière édition par Coyotracker le 14 Mai 2012 17:42, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 14 Mai 2012 17:10 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
2010, la voiture n'a pas beaucoup évoluée, elle a toujours des amortos de fillettes trop haute sur pattes, un freinage mou, et une électricité anglaise. Par contre j'ai des pneus neuf. Le problème majeur est le démarreur, il s'est mis à collé depuis quelque temps. Impossible de trouver d'où vient la panne... Ca va être drôle dans le shuttle pour le voyage vers Brands Hatch.
Temps annoncé : neige.

Image

Finalement nous n'avons pas eu besoin des skis. Le circuit est terrifiant au premier tour avec cette descente après la sortie des stands. La voiture se comporte bien, je commence à la connaitre et à en profiter. En fin de journée, à la dernière session, je vaporise mes plaquettes avant au bout de la ligne droite, je rentre au stand en warning en touchant au minimum à la pédale du milieu. Le circuit va fermer, tous le monde est en train de remballer, et on doit prendre le shuttle dans 3h. Avec Jayz on démonte tout, on galère, mais on arrive à changer les plaquettes in extremis.
Le retour se fait sans trop d'encombre si on met de coté le démarreur qui ne veut plus rien savoir.

Image

Au retour on trouve la panne du démarreur, mais en allant à Clastres, c'est l'alternateur qui dégage. Du coup il a fallu le refaire, car impossible de le trouver neuf à prix décent. Au passage je me bats pour trouver des mâchoires arrière pour le frein à mains, car même si la référence est encore au catalogue, ils ne sont plus fabriqué et disponible...

Image

_________________
Flickr


Dernière édition par Coyotracker le 14 Mai 2012 17:41, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 14 Mai 2012 17:11 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
On avance un peu dans le temps, on est en 2011. Seul circuit fait : Beuvardes.
J'ai un plan : refaire les suspats et en profiter pour sortir le moteur et voir l'état de l'embrayage.
J'ai enfin trouvé des mâchoires arrière grâce à une alerte mail Autorock (ça fessait juste trois mois qu’ils n’en avaient plus en stock).
Pour les suspensions, pas de problèmes, après trois ans de quête et de désillusions, un constructeur se remet à faire des ressorts pour la Supra, j'ai donc pu acheter des rabaissés. Je trouve en même temps 4 amortisseurs KYW AGX réglable.

Image

Au passage je récupère une boite de vitesse de MK2, qui me servira de spare au cas où.
En démontant la boite de vitesse le constat est sans appel, l'embrayage est en fin de vie, il ne fera pas une session de plus. Pas de problème je commande un volant moteur allégé et un kit d'embrayage. Mais forcément les vieux démons reviennent, le VM n'est pas dispo avant une date inconnue, et l'embrayage n'est plus fabriqué. je commence à avoir l'habitue. On me propose de prendre un autre kit, il est plus cher mais on m'offre la différence, deal ! On est en juillet, la caisse est sur chandelle depuis deux mois, et il ne reste plus qu'à attendre 8 mois que les colis arrivent...

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 14 Mai 2012 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
:love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 14 Mai 2012 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 08:30
Messages: 1105
Localisation: Dans le bastion Luso du 9-4
C'est une vidéo de l'ex-proprio ça si je ne m'abuse ?



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 14 Mai 2012 17:28 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
exact !

Les pieds nus :love:

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 14 Mai 2012 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 08:30
Messages: 1105
Localisation: Dans le bastion Luso du 9-4
On se rend bien compte du boulot que t'avais à faire sur le châssis :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 14 Mai 2012 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Ah ouais, les joies de chercher des pièces pour un truc pas très répandu, je vois bien le genre :tinostar:

Mais sinon :love:

Coyotracker a écrit:
Le moteur ayant déjà les 100k bien passés, il convient de le traiter avec tous les égards qui lui sont dû, c'est à dire pied dedans jusqu'à ce que ça pète.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 15 Mai 2012 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
:love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 15 Mai 2012 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
On veut la suite, et les prochaines étapes prévue

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 15 Mai 2012 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mars 2012 14:12
Messages: 22
:ddr:

+1 pour la suite

_________________
Soude c'est tout !! Freine quand ta peur, et mets à fond dès que tu peux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 15 Mai 2012 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
il va en faire un barbecue a merguez !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 17 Mai 2012 23:26 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Démontage de l'embrayage :

Image

Image

Image

Image

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 24 Mai 2012 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 10:09
Messages: 126
la suite :) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 25 Mai 2012 11:46 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
J'ai "un peu" bossé dessus cette semaine, au programme tout d'abord, tenter de trouver une solution pour mes suspensions avant.
Les ressorts courts sont trop court pour rentrer sans bouger entre l'amorto et la coupelle. Pourquoi : parce que la cartouche AGX est plus courte que celle d'origine, que j'ai donc mis des cales et silent-bloc au fond du tube de la jambe de force, et du coup la tige est plus longue que la course du ressort...

Photo comparative des ressorts avant :
Image

Jayz m'a trouvé d'autres cales à mettre entre le bouchon du tube et le haut de la cartouche, pour redescendre la tige et donc rabaisser la coupelle :
Image

C'est pas mal mais c'est trop juste en diamètre, j'ai peur qu'avec le temps la cale marque le tube, qui abîmera le joint spin qui provoquera une fuite de l’amortisseur :
Image
Image
Image

De plus une seule, c'est encore trop long.
Image


J'ai aussi continué de préparer le changement d’embrayage en attendant "l’immonde bricolage" d'Overflow ce samedi.
J'ai donc changé le roulement de la butée d'embrayage :
Image

Je n'ai pas pensé à faire de photos lorsque j'ai sortie le roulement.
Je me suis servi de mon extracteur à griffe pour cela, l’écrou bloquant la butée et les griffes appuyant sur le roulement. On tourne avec un clé de 19 et ça vient tout seul.
Image

Pour le mettre en place j'ai inversé la procédure, l'écrou bloque toujours la butée et la partie plate des griffe pousse le roulement.
Image

Le vieux roulement est complètement hs :
Image

Dans la liste des choses à faire une fois la boite remise en place, m'occuper de la direction...
Image

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 25 Mai 2012 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2469
Demain, quelle heure ? :o

J'ai des cales plus épaisses, je crois, pour les suspats... peut être en liment l'intérieur ? Ou en les entourant de teflon ? :petrus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 25 Mai 2012 13:01 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Début d'aprem ?

ramènes, on peut toujours essayer :D

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 25 Mai 2012 13:03 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Vous connaissez un tourneur ?

je suis retombé sur les plans des bouchon d'amorto, suffit de modifier pour rajouter de l'épaisseur :

Image

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 25 Mai 2012 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Tu veux modifier quoi?
Je vois pas trop ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 25 Mai 2012 13:30 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Je ferais des photos ce WE pour mieux expliquer ^^

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 31 Mai 2012 17:40 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Image

Démontage de la deuxième jambe de force :

Image

Toujours dans le but de remplacer le ressort par un court, je me suis attelé avec lenteur au démontage de la seconde jambe de force avant.

Image

Pour ça rien de bien compliqué, on enlève le deux boulons qui se trouve en dessous pour la déboîter.

Image

Ensuite j'ai dévissé les écrous de la coupelle.

Image

Notez la différence de hauteur :o

Image

Ensuite je commence à comprimer le ressort, mais pas trop car il faut pouvoir aussi dévisser le l'écrou en haut de la tige qui retient la coupelle.

Image
Image

Si on comprime trop le ressort, la coupelle se balade, rien n'empêche alors la tige de tourner sur elle même et il est impossible de dévisser l'écrou.

Image

Et hop, tout est démonté.

Image

Cela va me permettre de mieux m'expliquer sur mon problème de bouchon.
Le voici dévissé, il permet de fermer le tube de la jambe de force et de maintenir la cartouche en place dans celle ci.
Le hic c'est que la cartouche est plus courte que le tube.
A cela une solution, mettre des "spacers" au fond du tube pour que le haut de la cartouche vienne se mettre dans le bouchon (voir le photo en dessous).
Cette solution fonctionne très bien avec les ressorts d'origine, mais avec les cours, il me manque 1 ou 2 centimètre pour que le ressort soit comprimé entre la coupelle supérieure et inférieur. Du coup, il bouge et ne reste pas dans l'axe.

Image
Image
Image

Ma solution est donc de descendre la cartouche dans le tube en enlevant les "spacers" qui se trouve sous la cartouche et en les mettant en haut, sauf qu'il faut que la tige passe :o
Pour ça je pense soit faire faire un bouchon complet avec plus de masse à l’intérieur, ou alors faire un cylindre qui viendra entre le haut de la cartouche et le creux du bouchon.
Image

J'ai fait une démonstration en live à Jayz et Overflow, si certains n'ont toujours pas compris, et que ça les intéresse, peut être que les deux pourront expliquer mieux que moi.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 31 Mai 2012 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Fait des plans ! :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 31 Mai 2012 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Vu les pressions qui vont s'exerçaient dessus sur circuit, ne penses-tu pas qu'un tel montage va être risqué ?

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 31 Mai 2012 20:37 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Tu penses à quoi comme risque, je ne fais que prolonger le bouchon ?

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 01 Juin 2012 06:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Si le bouchon ne tient pas les contraintes, tu risques de tordre les amortos...

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 01 Juin 2012 09:49 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Ah bah oui, faut effectivement qu'il soit solide pour ne pas tordre ou dégager, tout comme celui d'origine.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 01 Juin 2012 10:18 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Image

L'infâme Bricolage D'Overflow


Dans la continuité du remplacement du volant moteur et de l'embrayage, je me suis retrouvé bloqué par le roulement de queue de boite (Si je ne me trompe ?) sans avoir moyen de le retirer.
Appelant au secours, Overflow m'a donc proposé ce que Jayz appelle L'infâme Bidouillage.

Image

Il consiste en une tige fileté, des boulons de chaque côtés, un pour se mettre derrière le roulement, l'autres pour tourner la tige filetée.
La tige passe à travers une butée d'embrayage sur laquelle trois boulons font office d'appui.
une rondelle permet le coulissement de tout le bazar quand on visse ou dévisse la tige.

Il a quand même fallut adapter le bidouillage car mon roulement était trop petit. On est donc passé chez CastoMerlin pour trouver une tige filetée plus petite, et des écrous plus petits, et aussi des tuyaux d'arrosage (d'ailleurs le mien est top, et le tien overflow, il est bien ?)

Image

De retour au garage, coupage de tige, adaptation, on se glisse sous la voiture pour mettre en place "l'outil". on tourne, on tient, on maintient même, ça vient !

Le roulement est sorti, Reste à nettoyer l'emplacement et préparer le nouveau roulement.

Image

Comparaison faite, les dimensions sont exactes, on met en place. Pour cela un marteau (je suis mal équipé) et un "spacer" d’amortisseur ^^

Image

Image

On passe ensuite à la mise en place du volant moteur. Faut d'abord galérer pour trouver les bons trous, ensuite on visse avec de la Locite 243 (freinfilet) et au couple.

Image

Image

Mise en place du disque d'embrayage avec le centreur. Aucune difficulté.

Image

Image

On met le mécanisme de pression, bien faire attention aux détrompeurs. On serre au couple.
Raté, le disque à bougé et n'est pas centré. On déserre, on re-centre, on re-serre. C'est bon cette fois c'est en place.

Image

Il ne reste plus qu'a remettre la boite de vitesse, mais ce sera pour une prochaine fois.


Merci à Jayz d’être venu pour décéder sous la Supra, et à Overflow pour son outil magique (je parle de l'extracteur).

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toyota Celica/Supra mk2 1984 - Rust and Fun
MessagePublié: 01 Juin 2012 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 21:11
Messages: 833
Content de voir que ça avance ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr