BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:35

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 523 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 12 Avr 2020 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
:ddr:

Merki, toi aussi :)

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 28 Juin 2020 22:44 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Sortie piste a Pouilly en Auxois aujourd'hui avec Régis et les mx5. C'est une sortie que j'aime bien car la ballade est sympa, et j'aime bien ce petit circuit.

Il devait faire pas trop chaud donc idéal pour la mini.

La journée a tourné relativement court, a la deuxième session en plein accélération j'entends un gros pouf et mon échappement se met a faire un bruit énorme, genre je suis en échappement libre...

Au final, le premier cata s'est découpé en deux

Image

Le truc gris c'est les cellules du cata :o

Du coup j'ai squatte les voitures des copains, j'ai roule dans une NC, une nbfl et une na prépa arceau, freins, suspension olhins.

Ben c'est ça que je veux, la sensation que j'avais sur ma na de voiture précise qui enroule les virages et qui colle au bitume.

Du coup ben voilà quoi..... Je me verrai bien remonter une na atmo trackcar :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 29 Juin 2020 08:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
C'est con de pas en avoir parlé sur bwat, on aurait pu y aller en groupe.

Ou alors je suis pas dans les bons whatsapp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 29 Juin 2020 08:45 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Ca s'est décidé en effet un peu a l'arrache, peu de places sur Pouilly (20 inscriptions max), sortie maintenue à la dernière minute a cause du dé confinement.

My bad, j'ai pas forcément pensé a le poster ici. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Juil 2020 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 283
:tinostar:

T'as regardé tes supports moteur? J'viens de changer mes deux supports (latéral côté passager et anti-couple), peut-être que ton moteur bouge pas mal et que du coup la ligne a pris un coup...

J'avais depuis l'achat pas mal de blopblop au lâché de gaz, souvent de l'arrière et j'ai l'impression aussi que ça venait de devant, depuis le changement des deux supports j'en ai nettement moins.

Je sais pas si c'est un lien de cause à effet, mais j'espère que mon cata n'est pas un peu fendu :tinostar: :sweat:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Juil 2020 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Uxcool a écrit:
:tinostar:

T'as regardé tes supports moteur? J'viens de changer mes deux supports (latéral côté passager et anti-couple), peut-être que ton moteur bouge pas mal et que du coup la ligne a pris un coup...

J'avais depuis l'achat pas mal de blopblop au lâché de gaz, souvent de l'arrière et j'ai l'impression aussi que ça venait de devant, depuis le changement des deux supports j'en ai nettement moins.

Je sais pas si c'est un lien de cause à effet, mais j'espère que mon cata n'est pas un peu fendu :tinostar: :sweat:


Ah ba tiens , j'ai entendu ca ce matin, des blopblop.
J'ai les deux SB arrières qui sont pas top.

et je me posais la question de changer les deux sports moteur, T'as pris des febi?
https://www.oscaro.com/support-moteur-f ... RNVhZaMbh1
https://www.oscaro.com/support-moteur-f ... RNVhZaMbh1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 07 Juil 2020 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 283
Les blopblop provenant de l'arrière, c'est normal, pop&bang avant l'heure (présent sur les FL et nettement moins sur les non FL).
C'est si ça vient de devant que c'est inquiétant :D

J'ai pris du Lemförder, c'est du OEM non badgé d'après beaucoup beaucoup de gens.

J'ai commandé sur Autodoc, j'ai bien insisté sur le chat que je ne voulais pas qu'on me livre une autre marque que celle là, et j'ai tout reçu en 6 jours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 07 Juil 2020 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
T'aurais une preférence particulière pour cette marque?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 08 Juil 2020 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 283
Oui, tout comme on m'a conseillé le filtre à essence Topran :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 25 Juil 2020 22:42 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
J'ai pu commencer les travaux aujourd'hui, première étape, mettre la mini bien haute que chandelles, j'ai les durites rigides plus la ligne d'échappement complète a tomber, j'ai besoin de place.

Une fois levée je commence par retirer le renfort de châssis, il est lourd ce con, seul c'est pas de la tarte

Image

Puis je dois tomber la ligne d'échappement complète, une plaque qui tiens les silent blocs devant, deux SB vissés et deux enmanchés et c'est bon. Pareil c.est très lourd, Noé viendra m'aider pour le sortir

Image

Tous les colliers sont HS, je le savais et je les ais neufs en inox

Image

Image

Les SB sont encore en bon état, je suis pas sur des les changer

Image

Image

Puis je passe au démontage des durites rigides je sens que ça va pas être facile, j'enlève une protection pare chaleur, la durite côté gauche est assez simple mais passe dans la fixation du berceau, j'ai beau le démonter il ne sort pas

Image

Tous les tutos sur le net disent de couper, bon ben on coupe alors et finalement ça sort facilement

Image

L'autre côté est plus chiant, la durite passe sous les câbles de frein a main, sous les durites d'essence et sous la pompe hydraulique de la capote... Je dois recouper une partie

Image

Maintenant, le lol, ben faut reformer la même chose avec les durites oem en acier qui ne sont pas a la bonne forme....

Après 2h j'ai réussi à obtenir un truc pas mal pour le côté gauche, on continuera le reste demain

Image

J'ai utilisé une cintreuse kstools pour le faire bien évidemment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 26 Juil 2020 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
Comment tu vas les remettre, vu que tu as coupé pour enlever ? Ça passe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 26 Juil 2020 09:34 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Côté gauche je peux enfiler d'abord sous la plaque puis passer la partie arrière. Côté droit je sais pas encore comment je vais faire....

Après la durite neuve est légèrement plus souple que la préformée qui est sur la voiture, c'est pas du cuivre ça reste de l'acier donc ça se malaxe pas non plus mais ça se bouge un peu. Je verrai mais oui ça m'inquiète


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 24 Août 2020 15:22 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
De retour de congé, j'ai fini hier de bien former les deux durites sachant que j'ai du recommencer la première car je n'avais pas pris la bonne. Bref c'est une grosse merde a faire et je sens que je vais galérer comme un dingue pour les remettre

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 24 Août 2020 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
joeldc13 a écrit:
De retour de congé, j'ai fini hier de bien former les deux durites sachant que j'ai du recommencer la première car je n'avais pas pris la bonne. Bref c'est une grosse merde a faire et je sens que je vais galérer comme un dingue pour les remettre

Image


Bon courage :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 30 Août 2020 20:49 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Grosse journée mécanique sur la mini, objectif réinstaller les durites rigides et installer le collecteur.

J'ai commencé ce matin avec les durites, on va faire simple, plus jamais je refait ça. C'est la chienlit intégrale.

Côté gauche j'ai d'abord passe l'avant puis en tordant légèrement la durite qui est plus souple que celles qui viennent avec la voiture j'arrive a lui faire passer derrière la goulotte du réservoir, non sans y laisser quelques morceaux de mes doigts et des jurons

Image

Image

Puis, le côté droit, la grosse blague, je dois passer sous les câbles de frein a main, sous les durites d'essence et sous les durites hydraulique du moteur de la capote.

En declipsant les câbles de fam et les durites d'essence et en forçant comme un bourrin, j'ai réussi a passer derrière, mais les durites de la capote, impossible, c'est pas très grave ça touche pas ça restera comme ça, j'ai du retordre un peu sur place mais j'ai réussi a remettre presque tous les clips

Image

Image

Image

Une fois le tout raccordé je dois faire la purge, sauf que j'ai l'ABS et que j'ai complétement vide le circuit je sais que ça va être coton.

Donc ma méthode qui a marché :
Easybleed avec une bonne pression, normalement il faut mettre maxi 1 bar, j'ai mis 1.4.
Une première purge normale, sans toucher a l'ABS afin de bien remplir toutes les durites.
Ensuite je remet un coup de pression dans l'easybleed et je refais une purge roue par roue avec INPA le logiciel BM et le bon câble connecté a la voiture et le programme de déclenchement du cycle de pompe ABS. Donc tu ouvres le purgeur sur l'etrier, tu lance la fonction sur inpa sur le bon circuit (y a une fonction pour devant une pour dernière) et tu vois les bulles sortir, et tu recommences tant que tu vois sortir des bulles. J'ai du le faire au total 30 fois facile mais au final c'est bon.

Maintenant que côté freins c.est ok, je passe au collecteur, démontage de l'ancien

Image

On installe la lambda sur le nouveau

Image

Puis il faut le remettre, j'avais facilement sorti l'ancien forcément il était coupe en deux... Pour remettre le nouveau c'est pas la même blague, je regarde sur newtis et le manuel d'atelier dit qu'il faut enlever un heat shield en dessous, déclipser les câbles d'embrayage pour les bouger sur le côté, sauf que le collecteur touche sur le sol, je dois lever la voiture beaucoup plus haut, je dois la mettre en butée de chandelles..... Je suis pas serein mais au final ça bouge pas.

Une fois haute que chandelles, ça passe, non sans mal mais ça passe

Image

La dernière blague, je dois visser le collecteur, sachant que c'est des vis et non des goujons, en tenant le joint metal, seul sans personne pour tenir le cata de l'autre côté qui pèse son poids.

Je met le cric pour tenir le cata en dessous et j'essaie, j'y arrive miraculeusement après 30 minutes d'essais et au moins 3 ou 4 vis tombées a l'intérieur de la baie moteur (toutes récup).

Image

Il ne me reste plus qu'à rebrancher les lambda, remettre la bobine et rebrancher tous les câbles. Puis réinstaller tous les heatshield en dessous

Image

Dernière étape, réinstaller le silencieux, impossible de le faire en un morceau il pèse 40kg au moins et je n'y arriverai pas, heureusement c.est un aftermarket en 4 morceaux, par contre je sais que je vais devoir le réajuster pour qu'il tombe bien.

Je galère pas trop pour les deux premiers morceaux, par contre le deux résonateurs de derrière, pouah.... C'est lourd encombrant et surtout je galère de ouf a remettre les silentblocs.

Derniers réglages pour avoir les deux sorties a peu près alignées

Image

C'est pas parfait mais je n'arriverai pas a mieux.

J'ai remis des colliers inox neufs sur le silencieux

Image

Image

Toute la visserie est neuve, j'espère ne pas avoir a refaire ça.

Je démarre la voiture, elle part du premier coup, bruit normal, pas de voyant moteur (j'avais un peu peur pour les lambda).

Je suis claqué, me reste a installer le renfort sous la voiture spécifique au cabrio, remette les roues installer l'accoudoir mini que j'ai acheté et c'est bon c'est fini pour la mini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 31 Août 2020 08:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
T'es joueur quand même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 31 Août 2020 08:36 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Par rapport a la hauteur des chandelles sur les photos ? C'est une vrai que sur les photos ça fait peur, mais en vrai pas tant que ça c'est solide. Et ça bouge pas, j'aurai bien aimé ne pas le faire seul, sauf que je suis cas contact covid en quatorzaine, une collaboratrice a été testée positive semaine dernière et j'ai été en contact avec elle. Donc on s'isole le temps d'avoir le résultat du test (fait jeudi mais énormément de demandes donc pas mal d'attente pour les résultats)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 31 Août 2020 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
il te faut un PONT ! :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 31 Août 2020 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 283
Gros boulot encore, tu dois être content d'être arrivé au bout. :tinostar:

Ton collecteur est un aftermarket, ou tu as pris de l'équivalent d'origine?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 31 Août 2020 14:51 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
C'est un équivalent origine de chez Oscaro.
J'ai longuement évalué la possibilité de passer sur de la pièce perf en inox, mais trois points :

- Le cata est intégré au collecteur, et sur pratiquement toutes les pièces perf c'est soit pas de cata, soit un cata high flow dont tu n'es pas certains si ça passe le CT ou pas. et vu qu'il faut tout sortir t'as pas envie de le faire tous les deux ans.

- Le bruit, ma voiture est déjà trop bruyante, j'en serai plutot a remettre un silencieux d'origine, sauf que mon PC arrière a été découpé donc ça ferait moche, rajouter a cela le bruit d'un janspeed par exemple n'est pas une bonne idée

- Le prix, 300 euros la piece equivalent origine contre entre 800 et 1000 euros un collecteur avec cata high flow (que ce soit chez raggazzon, miltek ou janspeed)

EDIT : d'ailleurs les plus attentifs auront remarqué que le collecteur OEM, c'est deux petits cata, le walker (celui de chez oscaro) c'est un seul gros, j'ai vérifié 50 fois, la pièce est donnée comme direct replacement, mais je vais quand meme tourner un peu avec avant de l'enmener au CT pour vérifier que ça ne me fait pas un check engine light


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 31 Août 2020 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 283
Les anglais ne semblent avoir aucun mal à passer le MOT avec des collecteur Janspeed ou Scorpion... Après, ils font passer n'importe quoi aussi. :D

J'adore la gueule de ta sortie d'échappement, tu n'as pas vu de marquage sur la demi-ligne qui t'indiquerait la marque?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 31 Août 2020 15:08 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Uxcool a écrit:
Les anglais ne semblent avoir aucun mal à passer le MOT avec des collecteur Janspeed ou Scorpion... Après, ils font passer n'importe quoi aussi. :D

J'adore la gueule de ta sortie d'échappement, tu n'as pas vu de marquage sur la demi-ligne qui t'indiquerait la marque?

C'est une Scorpion justement, la version non resonated

https://www.scorpion-exhausts.com/mini-cooper-s-r53-exhaust-systems


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 31 Août 2020 21:28 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
La mini a retrouvé le sol ce soir, j'en ai profité pour installer une pièce certes de confort mais qui me manquait, un accoudoir :o

C'est le modèle oem de mini, il s'installe facilement sous les dieux sièges, il suffit de desserrer les vis a l'avant des sièges et enlever celles de derrière. Soulever légèrement les sièges et glisser la fixation en dessous

Image

Une fois installé, ça rends super bien et c'est très pratique, il se relève pour le frein a main sans problème

Image

Image

Ça permet d'avoir en plus un peu de stockage supplémentaire c'est pas mal.

Image

Du coup je suis allé faire un tour avec, le freinage c'est pas ça, je trouve la pédale plus molle qu'avant et je dois limite pomper pour retrouver une pédale franche a l'attaque... Renseignements pris auprès de Tonioo il a eu le même soucis... Et les forums internet disent un peu la même chose des que tu vides le circuit complet tu récupères une pédale molle, certains ont réussi a récupérer un peu avec une autre purge après avoir déclenché un peu l'ABS.... Bref je dois remettre la voiture sur chandelles pour refaire une purge.... Je m'y attendais mais ça me saoule un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Sep 2020 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 283
Tu as fait recouvrir tes sièges? Les surpiqûres sont d'origine?
Pourquoi j'avais en tête que tu avais les sièges Recaro cuir... :sweat:

Rien avoir, mais tu as parlé d'une map dans l'ecu stock "anti couple", tu peux m'en dire +?
Je vois pas mal de britons installer un brakebooster sur leur R53, ça semble changer du tout au tout. J'aime pas le principe du boitier qui trompe le potentiomètre de pédale d'accel, mais ça jouerait là dessus? La map qui bride le couple saute à partir de 3k rpm?
J'ai vraiment le sentiment que mon moteur va mieux à partir de 3k rpm. :vinceboulet: Peut-être à cause de cette fameuse map ou alors juste ma valve by-pass qui est en train de crever...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Sep 2020 10:36 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Uxcool a écrit:
Tu as fait recouvrir tes sièges? Les surpiqûres sont d'origine?
Pourquoi j'avais en tête que tu avais les sièges Recaro cuir... :sweat:

Non pas les recaro, ma R52 est bien équipée mais faut pas déconner non plus. C'est l'option full cuir d'origine oui, couleur bleu foncé, j'ai pas fait recouvrir quoi que ce soit et les surpiqures sont d'origine de cette couleur en effet.
Uxcool a écrit:
Rien avoir, mais tu as parlé d'une map dans l'ecu stock "anti couple", tu peux m'en dire +?
Je vois pas mal de britons installer un brakebooster sur leur R53, ça semble changer du tout au tout. J'aime pas le principe du boitier qui trompe le potentiomètre de pédale d'accel, mais ça jouerait là dessus? La map qui bride le couple saute à partir de 3k rpm?
J'ai vraiment le sentiment que mon moteur va mieux à partir de 3k rpm. :vinceboulet: Peut-être à cause de cette fameuse map ou alors juste ma valve by-pass qui est en train de crever...

Je te le confirme, c'est la carto du papillon motorisé qui serait en cause, ce qui ferait qu'on voit pas tant que ça l'impact d'une petite poulie car meme si t'es en WOT, la carto limite l'ouverture du papillon, j'en avais parlé dans le topic sur la cartographie moteur, donc oui, la reprog peut avoir un gros interet, mais j'ai jamais franchi le pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Sep 2020 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 283
joeldc13 a écrit:
Non pas les recaro, ma R52 est bien équipée mais faut pas déconner non plus. C'est l'option full cuir d'origine oui, couleur bleu foncé, j'ai pas fait recouvrir quoi que ce soit et les surpiqures sont d'origine de cette couleur en effet.

D'accord, j'ai le même que toi sauf les surpiqûres. Tu n'as pas de problème de siège qui "bouge" côté conducteur? J'ai démonté le mien, et j'ai l'impression que l'axe qui tient l'assise au dossier a du jeu, ce qui fait qu'en accélérant/freinant je bouge de quelques mm...
Citer:
Je te le confirme, c'est la carto du papillon motorisé qui serait en cause, ce qui ferait qu'on voit pas tant que ça l'impact d'une petite poulie car meme si t'es en WOT, la carto limite l'ouverture du papillon, j'en avais parlé dans le topic sur la cartographie moteur, donc oui, la reprog peut avoir un gros interet, mais j'ai jamais franchi le pas.

Oui j'avais vu :jap: Je me demandais si tu avais avancé dans tes recherches sur la map de ta Mini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Sep 2020 11:54 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Uxcool a écrit:
D'accord, j'ai le même que toi sauf les surpiqûres. Tu n'as pas de problème de siège qui "bouge" côté conducteur? J'ai démonté le mien, et j'ai l'impression que l'axe qui tient l'assise au dossier a du jeu, ce qui fait qu'en accélérant/freinant je bouge de quelques mm...

Non, le siège ne bouge pas, j'ai parfois quand je rabat le siège avant pour faire monter quelqu'un derrière que la glissière se verrouille mal et ça bouge au premier freinage, mais après j'ai pas de soucis.

Uxcool a écrit:
Oui j'avais vu :jap: Je me demandais si tu avais avancé dans tes recherches sur la map de ta Mini.

Non, j'ai pas regardé de ce coté là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 01 Sep 2020 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Uxcool a écrit:
D'accord, j'ai le même que toi sauf les surpiqûres. Tu n'as pas de problème de siège qui "bouge" côté conducteur? J'ai démonté le mien, et j'ai l'impression que l'axe qui tient l'assise au dossier a du jeu, ce qui fait qu'en accélérant/freinant je bouge de quelques mm...


Je crois que j'ai le même souci, un petit jeu au niveau du dossier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 31 Oct 2020 15:05 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Feeling de la pédale de frein revenu, une purge supplémentaires a la pédale en pompant avant d'ouvrir la vis de purge.

Je suis allé faire un tour top down (dans le respect du kilomètre bien sûr) et c'est pas mal du tout. Et ça fait du bien de sortir un peu la voiture et de la faire chauffer, le nouveau collecteur chante bien :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
MessagePublié: 03 Nov 2020 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 283
Félicitations. :D

T'es arrivé au bout des mods/fiabilisation ou t'as encore quelque chose de prévu sous le coude?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 523 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr