Gros update sur Flash, sachant que j'allais bientôt la récupérer, je me suis occupé de rénover le roll bar, il a presque 14 ans et de nombreux points de rouille étaient présents, du coup j'ai passé une couche de destructeur de peinture, ça marche vachement bien, en 15 minute tout tombe
Mise du métal a nu
On voit les quelques points de rouille
Ponçage à la main
Deux couches d'apret
Et deux couches de peinture Montana 94, première fois que j'utilise cette peinture et je suis bluffé, c'est très couvrant, ultra simple a poser et ça coute 4,5€ TTC la canette
Puis, ce we, il était temps d'aller chercher Flash, j'ai loué le plateau et récupéré la voiture chez le carrossier. A ma demande et comme je lui avait amené en partie démontée, il n'a pas procédé au remontage, donc j'ai le break plein avec les pieces de carrosserie qui ne sont pas installée, le carrossier m'a peint un parechoc avant d'avance que je lui avait ramené, ainsi qu'une paire de rétros supplémentaires et des caches phares également, c'était des pièces en plus que j'avais et il me les a fait en plus
Et donc on démarre le remontage, j'ai commencé par l'arrière, j'avoue que remonter des panneaux de carrosserie fraichement repeints sur une voiture tout propre, c'est rélativement stressant, tu as toujours peur de faire la moindre marque, donc j'ai pris mon temps. Je commence par remonter le pare choc arrière
Puis je passe au panel arrière, c'est une pièce très fragile qui casse souvent au démontage remontage et qui commence a être difficile et dure a trouver dans des tarifs corrects, je dois installer un logo Mazda OEM neuf car il fixé avec des pates que tu dois chauffer, donc au démontage tu le casses forcément
Pour le refixer, une fois installé il faut chauffer une piece et aplatir les pates
Puis les lumières de plaque arrière
Et on refixe le tout sur la voiture
On remet les feux arrière
J'ai réinstallé le joint qui fait le tour de la caisse au niveau de la capote et je dois également ajuster la porte conducteur qui est trop basse, le carrossier m'avait prévenu qu'il restait les ajustements a faire aussi, c'est long mais pas très compliqué
Puis je réinstalle les rétros électriques
Puis je passe à l'installer des joints leche vitre extérieurs, j'ai pris des OEM Mazda car je n'ai pas confiance dans les aftermarket fait par IL Motorsport, ça commence a couter cher tous ces petits joints, mais ce sont ces détails qui font la différence
J'ai également les joints de parechoc avant en neuf Mazda, les anciens étaient secs
Puis j'ai remonté le parechoc, sans l'ajuster car je me suis rendu compte que le carrossier a perdu les deux pates de fixation du parechoc. J'ai encore pas mal d'ajustement coté parechoc et surtout l'aile conducteur est une aftermarket et elle est moins bien ajustée, j'ai donc besoin des fixations de parechoc pour tout tenir en place. Mais ça commence a ressembler à quelque chose de pas mal.
Du coup, elle est partie rejoindre ses copines dans le garage
Il me reste pas mal de travail, demi arceau, capote, et remettre tous les passages de roues, ça va prendre aussi pas mal de temps car a chaque fois je passe un coup de touret sur les vis, je graisse, faut que je retrouve les bonnes vis aussi.
Puis elle aura besoin d'un gros coup de propre, elle est pleine de poussière a l'intérieur, y a partout. Les 6 mois passés dans l'atelier du carrossier lui on pas fait du bien