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felinkinkin
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 16 Août 2023 10:39 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15209
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C’est beau ! Elle partait de loin !
Bravo
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Shooter
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 16 Août 2023 13:39 |
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Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2875 Localisation: Montrouge
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Elle est plus belle que neuve !
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
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joeldc13
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 20 Août 2023 20:20 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8451
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Ayant reçu les fixations de parechoc avant ainsi que quelques autres petites pièces de finition (une barre de renfort du parechoc et les 2 buses de laveglace, 110 euros ) j'ai fixé le parechoc avant de façon définitive, 2 heures d'ajustement pour retrouver tous les clips, les vis, et essayer d'ajuster correctement les ailes. Malheureusement, l'aile droite est une aftermarket et l'aile gauche une OEM, et on voit bien la différence d'ajustement, c'est le mieux que j'ai obtenu, et j'ai du un peu forcer sur le serrage aile / capot, aile aftermarket : ail OEM La différence est pas gigantesque, mais c'est un peu dommage, je n'ai pas non plus voulu forcer plus de peur d'abimer la peinture. J'ai réinstallé l' a conduite d'air qui va au radiateur, l'underpanel, le tout avec toutes les vis et clips qui vont bien (bon il me manquait quelques vis et clips, merci la barquette qui sert de donneuse de pieces et d'éclaté grandeur 1:1 Puis j'ai installé le plastique de la baie de parebrise, bien connu des restaureurs de mx5, ça pete comme du verre et coute 200 euros en OEM, donc on y va gentiment et tranquillement. J'ai recollé sur les coins le joint qui se décollait, nettoyé et réinstallé. Les caches vis sont neufs, car à usage unique, pour enlever les caches il faut taper au mileu avec un tournevie, ceux qui essayent de les déclipser abiment la baie, donc il faut les changer à chaque fois. Et voilà Puis, on passe au demi arceau, légère transpiration, objectif ne pas griffer l'arceau, et surtout pas la voiture, mais finalement ça se fait bien. Ca comment a faire 5 ou 6 fois que je démonte et remonte cet arceau, je commence à la connaitre On réinstalle les passages de roue arrière Puis j'installe le tow hook jass performance. Je sais, c'est pas OEM, mais j'ai essayé de le mettre le plus haut possible pour qu'il ne soit pas trop visible, je trouve que ça va bien avec le look de la voiture (avec le demi arceau, elle n'est déjà plus OEM) Puis, j'installe le rain rail de la capote, toute l'étanchéité de celle-ci se joue sur le bon ordre de superposition de ces joints, donc il faut bien mettre le rain rail sous la goutière qui est fixé sur la carrosserie et de bien mettre le clip en plastique au bout au niveau de la porte Une journée complète pour faire tout cela, oui c'est long, mais je prends mon temps dans les ajustements et les finitions. J'ai réussi a trouver une paire de sieges monobloc d'origine en bon état (ça commence à être vraiment très difficile a trouver) en UK dans le Kent. Le vendeur est un mec qui fait du rallye de régularité et a accepté de me les garder et me propose meme de faire livrer chez lui d'autres pieces le temps que je vienne. Comme il me faut un moteur pour la barquette, je suis en recherche d'un moteur a pas cher dans le Kent pour le récupérer en meme temps que j'irai chercher les sieges. Il me reste la capote a remonter, gros nettoyage aspirage, puis une géométrie et direction le CT.
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joeldc13
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 23 Août 2023 22:08 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8451
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Install de la capote neuve sur Flash, il me restait le bandeau avant a finir de fixer, je ne l'avais pas fait car il faut coller et il est conseillé d'installer la capote juste après. On remet la capote sur les fixations sur la voiture avec le fiston, petit moment stressant pour éviter de rayer la voiture toute neuve Puis la partie un peu pénible, il faut passer la capote dans les tiges filetées qui dépassent, puis on replie le rain rail par dessus et il faut ensuite mettre les 3 rails en métal, le tout sur 12 tiges filetées. La méthode la plus simple est de replier le rain rail et le faire tenir par ses écrous, puis petit à petit installer les 3 rails en dévissant et remettant les écrous. C'est long mais ça se fait. En n'oubliant pas de fixer les deux sangles de rappel. Puis on serre les écrous en respectant l'ordre précis pour que la capote soit bien tendue et qu elle n'ai pas de faux plis Test de fermeture de la capote, c'est parfait la vitre en verre se replie parfaitement Maintenant, le moment vraiment pénible la fermeture de la capote pour la première fois. Il faut commencer par dévisser au max les crochets pour qu'ils soient le plus lâche possible. Et la, ben c'est la merde, c'est normal, mais c'est la merde. Le tissus est volontairement très serré et limite trop petit, pour que la capote soit vraiment bien tendue et qu'elle ne floppe pas en roulant. Ok sauf qu'il manque bien 5 cm là pour fermer... On y passe 1h avec mon fils, on a utilisé la méthode de la sangle pour essayer au max de fermer On en a grave chié mais a un moment on a réussi, la capote est super tendue, ajustement parfait pas le moindre faux plis je suis méga content Je vais devoir laisser la voiture capote fermée pendant deux bonnes semaines pour que le tissus prenne bien la forme, idéalement en plein soleil (je pense que j ai choisi la bonne période) et fermer légèrement au fur et mesure les crochets pour que le joint soit parfaitement recouvert Je suis passé par la suite à la fin du remontage de l'intérieur et du coffre Il me reste un grand nettoyage a faire, installer les plaques, contrôle technique et géométrie et ce sera terminé.
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Ricou
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 25 Août 2023 19:02 |
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Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50 Messages: 1254 Localisation: IDF
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Beau boulot ! (comme d'hab) La vache l'installation de la capote, ça a l'air méga-pénible.
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Zoreil
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 26 Août 2023 17:32 |
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Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13953 Localisation: SQY
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GG, la capote avait l'air du genre à foutre le feu à la caisse, bravo
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jayz
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 28 Août 2023 11:33 |
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Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06 Messages: 2471
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Propre le changement de titre du topic J'ai une question : Comment ca se passe le montage des sièges d'élise ? Il faut des platines d'adaptations ou c'est "plug and play" ? Est ce qu'on gagne beaucoup en hauteur d'assise ? Je trouve que la position est un peu trop haute dans mon cas avec les siège monobloc d'origine et je me tate à passer sur des sièges d'élise pour cette raison. J'imagine que les prix sont devenus débile sur ce genre de pièces, même en UK ?
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joeldc13
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 28 Août 2023 14:17 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8451
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Il faut des équerres qui se fixent sur les rails de NA, ça se trouve sur lbc pour 100-150 euros.
On gagne pas mal en hauteur, faut pas se mentir, c'est pas mon besoin vu que je fais 1m30, mais on gagne c'est sur.
Oui, les sieges d'Elise coutent une couille, j'ai choppé les miens à 200 euros en mauvais état grace a Pevosan, mais le vendeur a reçu des dizaines de messages dès qu'il les a postés, et je les ai eu car je me suis déplacé.
Compter mini 600 euros pour une paire en mauvais état, et on en trouve plutot vers 1000 euros. Meme en UK.
Et tes sieges en cuir de NA, ne t'en sépare pas, c'est aussi la merde pour en trouver en ce moment, surtout qu'ils avaient été refait par Piotr de mémoire
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 28 Août 2023 18:18 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15209
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jayz a écrit: Propre le changement de titre du topic J'ai une question : Comment ca se passe le montage des sièges d'élise ? Il faut des platines d'adaptations ou c'est "plug and play" ? Est ce qu'on gagne beaucoup en hauteur d'assise ? Je trouve que la position est un peu trop haute dans mon cas avec les siège monobloc d'origine et je me tate à passer sur des sièges d'élise pour cette raison. J'imagine que les prix sont devenus débile sur ce genre de pièces, même en UK ? Une chose que j’ai apprecié, c’est les appuis au niveau de la tête , avec les bonnes équerres c’est parfait . J’ai eu de la chance car j’ai racheté la paire à canaille .
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jayz
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 28 Août 2023 18:27 |
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Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06 Messages: 2471
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Il faudrait que je pose mon cul dans une de vos voitures un jour pour voir ce que ca donne !
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joeldc13
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 28 Août 2023 22:35 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8451
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Quelques finitions sur Flash qui vont me permettre de passer le CT le we prochain, j'ai cablé le dégivrage de la lunette de la capote arrière. J'avais le faisceau de NB (car c'est une armature de NB que j'ai récupéré) mais qui n'est pas compatible avec le cablage OEM d'une NA, c'est au final assez simple, on coupe au ras du connecteur noir qui ne sera pas réutilisé On récupère un gros cable + et deux de masse, qu'on serti sur des cosses Et qu'on branche sur le connecteur OEM Si le témoin s'allume sur le TDB lorsqu'on appuie sur le bouton, c'est que le retour a la masse est bien fait, donc ça fonctionne Puis il me restait a réinstaller les bras d'essuie glace, ils étaient bien rouillés, donc passage a la sableuse, peinture noire, ils sont comme neufs Dernière étape, installation des plaques, je vais lui faire une vidange quand même, elle n'a pas beaucoup roulé, mais l'huile à deux ans, j'ai de l'huile neuve qui traine, ça lui fera pas de mal, il faut aussi que je roule avec un peu pour réamorcer les poussoirs hydraulique, là elle claque encore pas mal.
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quineto
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 28 Août 2023 23:40 |
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Inscrit le: 25 Déc 2012 19:10 Messages: 1838
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Elle es magnifique [SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES]
Je ne sais pas ce que ce rend en vrai mais du coup je trouve que les sièges vert un peut fatigués jure avec le reste:( Pas de plan pour remettre des origines et garder ceux la pour la barquette?
_________________ Ride the World
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joeldc13
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 28 Août 2023 23:50 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8451
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Si si, c'est exactement le plan.
Les sièges d'origine sont déjà achetés, mais en UK dans le kent, avec un arceau pour la barquette aussi. J'attends de trouver un moteur a pas cher pour y aller et tout récupérer d'un coup
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canaille
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 31 Août 2023 14:35 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7080
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felinkinkin a écrit: jayz a écrit: Propre le changement de titre du topic J'ai une question : Comment ca se passe le montage des sièges d'élise ? Il faut des platines d'adaptations ou c'est "plug and play" ? Est ce qu'on gagne beaucoup en hauteur d'assise ? Je trouve que la position est un peu trop haute dans mon cas avec les siège monobloc d'origine et je me tate à passer sur des sièges d'élise pour cette raison. J'imagine que les prix sont devenus débile sur ce genre de pièces, même en UK ? Une chose que j’ai apprecié, c’est les appuis au niveau de la tête , avec les bonnes équerres c’est parfait . J’ai eu de la chance car j’ai racheté la paire à canaille . J'aurais jamais dû les vendre
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quineto
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 31 Août 2023 23:25 |
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Inscrit le: 25 Déc 2012 19:10 Messages: 1838
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joeldc13 a écrit: Si si, c'est exactement le plan.
Les sièges d'origine sont déjà achetés, mais en UK dans le kent, avec un arceau pour la barquette aussi. J'attends de trouver un moteur a pas cher pour y aller et tout récupérer d'un coup Cool ça félin va être jaloux
_________________ Ride the World
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joeldc13
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 02 Sep 2023 21:48 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8451
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Passage au CT de la mx5, vu qu'elle a fait 10km en 3 ans, je m'attendais a ce qu'elle ne l'ait pas, mais la je suis tombé sur un contrôleur particulièrement tatillon. Ce n'était pas dans mon centre habituel, il est fermé pour congé, mais un autre juste a coté du même groupe. Résultat Réglage des feux, facile ok Triangle de suspension, jambe de force mauvaise fixation: il manque une goupille sur une castle nut de la rotule avant droite... Seriously.... Plancher gravement endommagé, celle là elle m'emmerde énormément, soit disant il y a un point de rouille dans le faux longerons, celui qui est toujours accroché et abîmé sur toutes les mx, c'est justement pas un vrai longeron, c'est une tôle pliée qui sert a éviter que le plancher ne frotte. Ce truc n'existe même pas sur le précédent CT de quand j'avais acheté la voiture, CT qui faisait pourtant une page entière. Pollution, c'est le co au ralenti accéléré qui est un peu trop élevé, le cata est neuf, la lambda aussi. J'avais essayé de chauffer un peu la voiture mais visiblement pas assez, il pleuvait la voiture a une géométrie a l'ouest et je n'avais pas très confiance dans les pneus. Pour les points mineurs, pneus déformé ben oui ils ont quelques sorties circuit, rippage y a pas de géométrie c'est normal. Et modification ne permettant pas le controle d'une partie du châssis, c'est l'antigravillon pose par le carrossier...... Le mec a la fin me dit, je vois qu'il y a eu pas mal de travail dessus, mais pas encore assez..... Bref, je peux rouler deux mois, je vais aller faire une géo, bien rouler avec la voiture pour chauffer correctement le cata et le conditionner. Et voir cette histoire de rouille sur le plancher. La seule bonne nouvelle de la journée, j'ai ouvert la capote pour la première fois depuis deux semaines, la tension est partie, j'ai resserré les crochets et l'ajustement est parfait Au retour du CT elle m'a fait une blague, elle s'est mise a toussoter de temps en temps sur 3 cylindres, après vérification j'avais installé a l'arrache la durite de liquide lave glace, et un connecteur pour un des gicleurs avait un trou, qui giclait directement sur le puit de bougie numéro 2, qui était plein de flotte. Un coup de soufflette et c'est bon. Je vais lui refaire une vidange, bougies et filtre a huile ainsi que la distribution. Ça n'a pas beaucoup de km, mais ça a 3 ans (et au moins 10 pour la distribution). Je vais repartir sur des bonnes bases.
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canaille
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 03 Sep 2023 08:00 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7080
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Putain ton contrôleur, il est en reconversion après avoir fait des audit pour les impôts ?
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jayz
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 03 Sep 2023 11:09 |
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Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06 Messages: 2471
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A la vache, il est salé le gars en effet ! Au printemps j'ai passé la mienne au CT, qui n'avait pas roulé depuis presque 10ans... CT vierge, alors que le voyant moteur s'est allumé pendant le test d'émission de CO J'imagine que le contrôleur a eu pitié de moi...
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Ricou
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 03 Sep 2023 11:47 |
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Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50 Messages: 1254 Localisation: IDF
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Ah la vache, tu es vraiment tombé sur un gros con !
Je connais un centre où les mecs aiment bien les bagnoles dans le 92, si ça peut aider. Le mec m'a réglé les feux au lieu de les mentionner, et a passé quelques suintements d'huile sous silence.
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joeldc13
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 03 Sep 2023 13:07 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8451
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Mon contrôleur habituel est cool, il est pas laxiste mais règle les trucs et te montre sur le pont. La j'ai même pas eu le droit d'aller sous le pont pour voir ce qu'il me reprochait....
J'irai faire la contre visite dans mon centre habituel, j'ai été con de pas attendre qu'il revienne de congés
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joeldc13
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 03 Sep 2023 19:59 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8451
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Voilà donc le plancher gravement endommagé motif de refus au CT Oui c'est tordu et rouillé, mais franchement toutes les mx5 sont frottées a cet endroit, c'est le fusible pour les dos d'âne un peu bas. Bref, faut que ce soit propre, donc je vais acheter une pièce de refabrication chez the mx5 restorer, qui va donc aussi être sur mon itinéraire fin septembre quand j'irai en UK. J'ai déjà envoyé les photos au carrossier, il me confirme qu'il me fais ça sans soucis en octobre, et me confirme qu'il a déjà vu bien pire passer le CT... Bref, au moins elle sera propre et pour longtemps. Du coup j'ai corrigé les autres soucis, installation de la goupille manquante Réglage des phares J'en ai profité pour lui faire une vidange, ajouter les déflecteurs de capot que j avais enlevé pour la peinture La capote s'ouvre parfaitement et se plie bien derrière l'arceau. Elle est encore un peu dure a fermer cependant Puis je suis allé faire un tour top down pour tester si ça va mieux depuis que j'ai viré la flotte dans les puits de bougies. Ben carrément, la voiture a plus la patate, elle tournait en fait pas terrible quand je suis allé au CT, peut être pour ça aussi qu'elle a raté la pollution. Faut que je booke la géométrie et que je récupère les 6UL sur lesquels je mettrai des Michelin PS3, c'est a peut près le seul truc en pneu route sport encore dispo en 195/50/15 sans aller sur du pneu UHP. Mais grosse banane de pouvoir enfin rouler a nouveau sur la route sans serrer les fesses de pas avoir le CT. Le tour du pâté de maison je j'avais prévu s'est transformé en 25 minutes, faut pas que j'abuse non plus, je suis en train de flinguer les pneus avec la géo aux fraises, et j ai prévu de finir ces pneus là sur circuit avec la barquette.
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yacco71
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 04 Sep 2023 07:32 |
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Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56 Messages: 2356 Localisation: 74 - Vacheresse
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Ah ouais vraiment pas cool le contrôleur ! Ça ne donne clairement pas envie de retourner le voir… Un bon contrôleur, quand on l’a trouvé on en change pas
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 05 Sep 2023 10:52 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15209
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J’ai le même souci avec le contrôle pour ma mx5 .
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pevosan
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 09 Sep 2023 10:05 |
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Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1079 Localisation: Saint Bernard du Touvet
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yacco71 a écrit: Ah ouais vraiment pas cool le contrôleur ! Ça ne donne clairement pas envie de retourner le voir… Un bon contrôleur, quand on l’a trouvé on en change pas Le mien vient de m'annoncer qu'il aura pris sa retraite d'ici au prochain contrôle du Combi (CG collection)
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joeldc13
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 10 Sep 2023 19:54 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8451
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J'ai continué les quelques petits ajustements esthétiques sur Flash, les caches de phares étaient plus gris que noir, et les vis complètement rouillées. Traitement et peinture en noir des vis + passage d'un traitement céramique sur les plastiques ont donné un coup de jeune aux phares : Puis il me restait l'insigne avant, je récupère les mesures correctes sur miata.net et on installe le sticker Puis, géometrie, il fallait car j'ai refait tous les trains roulant et remonté a l'arrache sans rien régler, le technicien c'est beaucoup appliqué pour appliquer les valeurs que je lui ai donné (il voulait qu'elle soit au dizieme de degré juste), y a passé deux heures. L'arrière est parfait, l'avant aussi sauf la chasse coté droit, on s'est rendu compte que la rondelle d'un des deux excentrique est lisse et les deux crans qui se fixent dans la rainure de la vis de réglage avait cassé, donc il n'arrive pas a régler comme il veut. Je devrais revenir une fois l'excentrique changé. Pourtant toutes les vis de géo sont neuves et OEM Mazda. soit j'ai merdé au montage, mais bon c'est pas la première fois que je le fais, soit elle était foirée a l'achat et j'ai pas fait attention. Du coup ça m'a permit d'aller sous la voiture sous le pont, c'est finalement plutot propre pour une voiture de 30 ans qui a passé 5 ans dehors sans bouger. Oui je sais j'ai un cable de masse coupé, il faut que je le refasse. La voiture est métamorphosée, je retrouve enfin le comportement d'une mx5, du coup elle a tourné tout le we, j'ai du faire presque 100 bornes, soit autant que les 5 dernières années Ce matin je l'ai donc enmenée au rasso de voitures anciennes du coin Elle avait quelques copines rouge aussi sur le parking
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Ricou
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 11 Sep 2023 14:35 |
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Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50 Messages: 1254 Localisation: IDF
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Bonnes nouvelles
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joeldc13
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 30 Sep 2023 14:38 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8451
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Hier, nous sommes partis donc avec felinkinkin faire nos courses chez nos amis d'outre Manche. j'avais fait un petit trajet, de folkestone on allait chez mx5restorer récupérer un moteur et des framerails, puis on allait juste a coté chez HPC Classic pour rencontrer Alexander un des mécanos qui me vendait son arceau, et enfin on allait à Tunbridge Wells a 35 min plus au nord pour récupérer des sieges monbloc pour Flash, pour enfin rentrer à Folkestone Arrivés relativement rapidement chez TheMx5Restorer on voit rapidement qu'on est au bon endroit, des mx5 partout et dans tous les états On discute pas mal avec Garath, le boss, il est fan de Volvo et est direct venu nous voir quand on est arrivés avec la V60 Polestar Il nous explique notamment que le truc en train de pourrir sur son parking, c'est leur track car shitbox, il tient absolument a qu'elle reste dans cet état, il est interdit de la laver. Il y a du monde dans l'atelier, ils sont au moins 7 ou 8, ils font de la carrosserie, de la mécanique et de la prépa. Garath me demande un peu le projet derrière toutes ses pièces et je lui explique notamment pour la barquette et me demande pourquoi couper le pare-brise, ce a quoi je lui réponds un "Because Racecar", il est mort de rire. Bref super sympa, arrangeant On charge la voiture Puis direction HPC Classic à 5 min de là, une fois arrivé on se dit aussi que ça va etre sympa A coté on voit cette caisse, il s'agit de celle d'Alexander le mécano Il nous acceuille et nous dit que l'arceau est à l'étage, et nous propose d'aller faire un tour, il me dit qu'ils ont quelques trucs sympa dans le Showroom, et là c'est carnage 3 Sagaris, dont celle qui est couleur chocolat bizarre est un exemplaire unique, avec une peinture spéciale en vente 99 K GBP, la bleue est à 75 K GBP et l'orange déjà vendue (80). Une Cerbera, une Nissan GTR, une mini electrifiée, une Ultima GTR avec un V8 Chevrolet, le truc est Road Legal mais risque de te tuer 20* par jour. En bas ils ont également une 635csi, bref du gros matos, Alexander est super sympa et n'est pas avare de détails et de commentaires. Puis on bascule direction Tunbridge Wells pour récupérer les sieges chez Alan, il est en vacances mais a laissé son cabanon non verrouillé avec les sieges dedans.... L'esprit British quoi. Puis retour par les B roads anglaises, je pleure un peu pour les jantes de la Volvo vu les niz de poule qu'on se prends, mais ça va finalement. Et aujourd'hui j'ai pu décharger la voiture grace a deux voisins, impossible de passer la chevre dans le coffre c'est trop limite avec le plafond. Je me retrouve donc avec un 1.8 VVT acheté 140 GBP (valeur en FR entre 700 et 1000 euros) Une paire de frame rails avec les renforts intérieur pour refaire ceux de Flash La partie intérieure se fixe en sandwich de l'autre coté pour renforcer le chassis, sachant que les rails font 3mm d'épaisseur, je pense que ça va bien le faire (là c'est dans la barquette pour l'exemple, mais ça ira sur flash) Un arceau pour la barquette (je vais lui rajouter une harness bar et également des door bars) Et enfin et surtout, des sieges monobloc en excellent état, les flash donnent l'impression qu'ils sont usés mais ce n'est pas le cas, il sont vraiment en excellent état, pas de déchirure ni de tache, payés 100 GBP la dernière paire que j'avais trouvé sur le net en Fr était a 500 et sont partis en un instant C'était fatiguant (presque 1000 km en 24h) mais cool, a refaire dans pas longtemps
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yacco71
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 30 Sep 2023 22:37 |
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Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56 Messages: 2356 Localisation: 74 - Vacheresse
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Oh le show room de HPC Vu les prix d’achat ça rembourse largement le trajet !!
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joeldc13
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 07 Oct 2023 18:56 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8451
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Petite opération cosmétique pour flash, nettoyage a l'injecteur extracteur des sièges monobloc et installation. La 1.8 était équipée de sièges style nb, avec la fixation de ceinture de sécurité sur le siège. Passer sur sièges monobloc de 1.6 veut dire utiliser les fixations vissées au châssis de la 1.6, sauf que celles-ci ont une boucle de ceinture un peu différente et je dois donc également changer les ceintures de sécurité, ça tombe bien, celles de la barquette sont moins décolorées que celles de flash et sont d'origine 1.6 avec donc la bonne boucle. Je swappe donc les ceintures pour obtenir des ceintures en meilleur état Elles sont un peu décolorées, mais carrément moins que celle d'origine. Puis je continue le swap de pièces entre la barquette et flash. Les feux de la barquette sont presque neufs, ceux de flash légèrement brumeux, donc j'échange, a gauche ceux de la barquette, a droite ceux de flash. Une fois installé, je retrouve des feux impeccables.
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pevosan
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Sujet du message: Re: La NA Classic red - Shiny Flash Publié: 12 Oct 2023 08:17 |
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Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1079 Localisation: Saint Bernard du Touvet
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Y'avait pas que de la pièce de merde, sur la barquette
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Utilisateur(s) parcourant ce forum : joeldc13 and 4 invités |
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