Pour le coup, je suis sceptique...
J'ai déjà entendu parler de voiture à air comprimé (avec un moteur fonctionnant à l'air comprimé...) mais je n'ai pas trop compris le principe.
Mais un hybride essence / air, je débarque
Je suppose que le freinage entraine le moteur hydraulique qui lui même active la pompe hydraulique pour recharger l'accumulateur, bien. Mais donc, il faut entrainer un moteur mécanique ET une pompe mécanique... Le rendement de ces 2 éléments étant sans doute moins bon que celui d'un ensemble générateur + batterie.
Peut être que la production d'air par le moteur thermique passe directement par la pompe, ce qui retire le moteur hydraulique de l'équation ?
Je n'y connais pas grand chose dans le domaine, mais autant je conçoit qu'au niveau pollution par la production d'élément nocif (tel que les batteries notamment) la solution essence / air soit plus intéressante qu'une solution essence / électrique, mais à l'utilisation, j'ai du mal à imaginer que l'autonomie soit plus importante...
Je suis curieux bien avoir plus d'info sur le sujet en tout cas.