Alors dans l'ordre :
Virer les durites.
Problème l'un des circlip est complètement grippé et la tête hexagonale de la vis est genre en 5 et j'ai que du 6, donc wd40 et tournevis en force un fois que ça aura un peu agi. Pour 2ème circlip pas moyen de mettre un cruci dedans. Du coup je déserre et dépose la pompe toujours reliée a ses 2 durites mais au moins je peux desserrer la 2ème
Du coup je rattaque le1er circlip avec mon tournevis plat. Ouais bah trop de force Roger
Du coup je suis bien emmerder avec mon circlip bloqué et sans tête de vis
Trop peu d'espace pour y aller au dremel du coup une lame de scie à métaux et hop circlip de viré
Et pompe virée du bloc
Elle fait un poil la gueule et la partie collée au bloc est pleine de merde et pue l'essence...
Ensuite faut installer la nouvelle en se référant au warning de la boite
Bon faut que ce bitonio (j'en ai profité de nettoyer le plan de joint et en mettre un nouveau) soit au plus bas pour monter la nouvelle et qu'il faut tourner le bloc à la main. Sauf que le vilo et sa poulie son pas accessible...
Du coup système D, voiture en prise et on pousse
Et quand ça à l'air enfoncé (genre ça descend de 7-8mm super facile à voir...) on monte la nouvelle pompe !
Et ensuite on teste :
J'ai vieillement sursauté au 2ème essais
J'ai fait un mini tour vu que l'huile est encore coupée à l'essence j'ai pu passer les 4 premiers rapports sans soucis.
Bref suis content plus qu'à vidanger et purger le ldf à l'arrière et elle dégage