|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Overflow
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 12 Sep 2013 09:57 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Ils vont tous y passer à cause des normes pollution, etc... comme pour les voitures ?
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
|
Personne
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 12 Sep 2013 17:56 |
|
Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43 Messages: 6220
|
C'est plus pour le compromis couple/allonge qui permet de garder efficacité et sensations malgré le lissage des perfs grâce a une meilleure gestion moteur mais qui fait perdre du "caractère"
_________________ ThrillofSpeed.fr
|
|
Haut |
|
|
Westxi
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 12 Sep 2013 19:13 |
|
Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34 Messages: 943
|
Si ce moulbif est aussi efficace que celui de la street, le bruit de moulin à café à l'agonie turbine en moins, ça peut effectivement faire mal.
|
|
Haut |
|
|
gloubi
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 12 Sep 2013 19:25 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14848 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Personne a écrit: C'est plus pour le compromis couple/allonge qui permet de garder efficacité et sensations malgré le lissage des perfs grâce a une meilleure gestion moteur mais qui fait perdre du "caractère" Le caractère c'est simplement une gestion moteur, rien d'autre. Il est défini dans le CDCT du constructeur à son équipe et ils font une meule au besoin. Du même moteur, on peut tirer un engin extrêmement "caractériel" ou au contraire, parfaitement lisse. Bien sûr il faut une courbe complète mais déjà rien que ça : MT 09 : 3 cylindres 847cc Couple du moteur : 83 N.m (8,9 m.kg) à 8 500 tr/min Puissance : 78,1 kW (106,2 ch) à 10 000 tr/min FZS1000 : fazer 1000 de 2001, moteur de R1 '98 légèrement dégonflé, 4 cylindres 998cc Couple maxi 93,7 Nm à 7 000 tr/min 106 Nm à 8 000 tr/min (Full) Puissance Maxi 106 ch (78,1 kW) à 10 000 tr/min 150 ch à 11 000 tr/min (Full) FZ8 : 4 cylindres 779 cc 8.4 mkg à 8000 tr/min 106 ch à 10000 tr/min TDM 850 : Twin 849cc 8.2 mkg à 6500 tr/min 82 ch à 7500 tr/min TDM900 : Twin, 897cc 9.1 mkg à 6000 tr/min 86 ch à 7500 tr/min Tout ce sachant que la courbe de puissance d'un fazer 1000 full montre qu'il pousse 10 mkg de couple de 4000 à 8000 tours sans baisser ( ). Les chiffres sont éloquents : le troipattes, c'est aussi et beaucoup une affaire de mode
_________________ John Johnson
Dernière édition par gloubi le 12 Sep 2013 19:36, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
|
gloubi
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 12 Sep 2013 19:34 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14848 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Westxi a écrit: Si ce moulbif est aussi efficace que celui de la street, le bruit de moulin à café à l'agonie turbine en moins, ça peut effectivement faire mal. Le fz8 l'était, pourtant il a plus ou moins fait un flop.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
|
Personne
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 12 Sep 2013 19:38 |
|
Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43 Messages: 6220
|
Tu parle pas de la conso du fazer 1000. Je pense pas qu'on soit a 6l au 100 en full.
_________________ ThrillofSpeed.fr
|
|
Haut |
|
|
gloubi
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 12 Sep 2013 19:42 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14848 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Personne a écrit: Tu parle pas de la conso du fazer 1000. Je pense pas qu'on soit a 6l au 100 en full. C'est un moteur à carbu qui a 15 ans de plus, faut comparer le comparable. Mais c'est 6,5/7l en roulant correctement, 9,5l en étant à fond tout le temps quand on y arrive.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
|
El Awrence
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 12 Sep 2013 21:31 |
|
|
gloubi a écrit: Personne a écrit: C'est plus pour le compromis couple/allonge qui permet de garder efficacité et sensations malgré le lissage des perfs grâce a une meilleure gestion moteur mais qui fait perdre du "caractère" Le caractère c'est simplement une gestion moteur, rien d'autre. Il est défini dans le CDCT du constructeur à son équipe et ils font une meule au besoin. Du même moteur, on peut tirer un engin extrêmement "caractériel" ou au contraire, parfaitement lisse. Bien sûr il faut une courbe complète mais déjà rien que ça : MT 09 : 3 cylindres 847cc Couple du moteur : 83 N.m (8,9 m.kg) à 8 500 tr/min Puissance : 78,1 kW (106,2 ch) à 10 000 tr/min FZS1000 : fazer 1000 de 2001, moteur de R1 '98 légèrement dégonflé, 4 cylindres 998cc Couple maxi 93,7 Nm à 7 000 tr/min 106 Nm à 8 000 tr/min (Full) Puissance Maxi 106 ch (78,1 kW) à 10 000 tr/min 150 ch à 11 000 tr/min (Full) FZ8 : 4 cylindres 779 cc 8.4 mkg à 8000 tr/min 106 ch à 10000 tr/min TDM 850 : Twin 849cc 8.2 mkg à 6500 tr/min 82 ch à 7500 tr/min TDM900 : Twin, 897cc 9.1 mkg à 6000 tr/min 86 ch à 7500 tr/min Tout ce sachant que la courbe de puissance d'un fazer 1000 full montre qu'il pousse 10 mkg de couple de 4000 à 8000 tours sans baisser ( ). Les chiffres sont éloquents : le troipattes, c'est aussi et beaucoup une affaire de mode Tout ces chiffres m'inspirent 2 réflexions : 1/ le couple et la puissance max du 3 pattes Yam le rapprochent davantage d'un gros 4 pattes que d'un gros twin. Ca m'étonne, je pensais que le couple max serait nettement plus bas 2/ les chiffres ça ne signifie quand même pas grand chose ; cf. ma TDM, très nettement moins coupleuse à bas régime par rapport à la TDM du boulot, probablement à cause des normes antipollution, et pourtant cette diffférence énorme n'est documentée nulle part, sta dire que Yamaha ne fait aucune différence entre les différents millésimes de la TDM 900, tous présentés avec les mêmes caractéristiques moteur
|
|
Haut |
|
|
gloubi
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 12 Sep 2013 21:50 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14848 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Ben pour ta TDM, deux options : soit elle a été mal rôdée, soit effectivement les nouvelles carto d'injection l'ont creusée en bas (cf ce que je disais plus haut sur la gestion moteur) mais tout en sortant les même valeurs max au même régime, ce qui n'est pas antinomique. Les chiffres veulent dire des choses mais c'est plus explicite lorsque c'est tout le long d'une courbe de puissance et pas simplement les valeurs max comme je l'ai cité ici. Mais c'était pour Personne, je ne voulais pas le noyer sous les infos, déjà qu'en guise de réponse il nous a comparé des machines de quinze ans d'écart, à 15% de cylindrée d'écart, une injectée l'autre à carbu alors si j'allais plus loin on risquait la syncope
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
|
Bracobios
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 13 Sep 2013 06:18 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36 Messages: 1060
|
|
Haut |
|
|
gloubi
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 13 Sep 2013 13:09 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14848 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Bah pas sur les motos, non. Y a pas d ecotaxe
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
|
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 13 Sep 2013 13:21 |
|
|
Chandelle d'or 2014 |
|
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8219 Localisation: Paysannie parisienne
|
Je ne suis pas convaincu du gain de poids à cylindré égale.
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
|
Overflow
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 13 Sep 2013 22:00 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
|
gloubi
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 18 Sep 2013 12:50 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14848 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Nouvelle vidéo MJ sur la F6B, pas mal du tout !
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
|
El Awrence
|
Sujet du message: Publié: 18 Sep 2013 22:23 |
|
|
Pas mal la vidz. Moins convaincu par cette Gold déshabillée
|
|
Haut |
|
|
gloubi
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 19 Sep 2013 14:51 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14848 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Carrément pas, je la trouve super classe !
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
|
El Awrence
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 19 Sep 2013 21:16 |
|
|
Elle n'est pas moche, mais je ne vois pas trop dans quelle case la ranger. Elle est trop grosse pour être considérée comme une utilitaire urbaine, pas assez protectrice pour être considérée comme une routière, pas conçue pour rouler sportivement... C'est un bel objet mais c'est tout
|
|
Haut |
|
|
gloubi
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 19 Sep 2013 21:33 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14848 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Ouais genre comme toutes les harley, au hasard
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
|
El Awrence
|
Sujet du message: Publié: 19 Sep 2013 23:51 |
|
|
Voilà, comme les Harley, ça sert à rien.
|
|
Haut |
|
|
gloubi
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 20 Sep 2013 00:00 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14848 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Ouais mais c'est cool.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
|
El Awrence
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 20 Sep 2013 08:33 |
|
|
|
Haut |
|
|
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 20 Sep 2013 08:49 |
|
|
Chandelle d'or 2014 |
|
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8219 Localisation: Paysannie parisienne
|
Mais si ça sert, à se déplacer par exemple.
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
|
quineto
|
Sujet du message: Re: Publié: 20 Sep 2013 13:40 |
|
Inscrit le: 25 Déc 2012 19:10 Messages: 1838
|
El Awrence a écrit: Pas mal la vidz. Moins convaincu par cette Gold déshabillée pour moi la c'est plus un intermediaire. La gold deshabillee c'est plus la F6C
_________________ Ride the World
|
|
Haut |
|
|
El Awrence
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 20 Sep 2013 14:27 |
|
|
Oui, disons qu'elle n'a enlevé que le haut
|
|
Haut |
|
|
Personne
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 20 Sep 2013 14:30 |
|
Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43 Messages: 6220
|
Pour le coup la f6b est bien plus jolie Pour ce qui est de la protection, entre la f6b est la normale il n'y a que le pare-brise qui change, et il ne disparait pas complétement.
_________________ ThrillofSpeed.fr
|
|
Haut |
|
|
gloubi
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 20 Sep 2013 19:21 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14848 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Moi aujourd'hui j'ai évité de peu une prune par l'élite de la Police mondiale, j'ai nommé les contractuels de la Préfecture de Police. Faut dire que j'avais méga abusé, aussi. Le délit : (cliquable) La solution alternative proposée par ces génies du Bien, le seul parking moto du coin. Une bande de 50 cms de large sur la rue où tout le monde est garé en bataille, ce qui fait que le xtz dépassait d'un bon mètre sur la chaussée. No way. Je retourne donc à mon emplacement initial où la Brigade Anti Criminalité troittoirière faisait passer des piétons au rouge (piétons) et bloquait des voitures à l'intersection même quand une personne était de l'autre côté du terre plein pour aller me garer finalement à 50m, passant par la même devant leur voiture : (cliquable) Voila voila
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
|
El Awrence
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 20 Sep 2013 19:56 |
|
|
FALLAIT PASSER L'CONCOURS §§§ (han je reconnais l'endroit il est bien le remplaçant ?)
|
|
Haut |
|
|
gloubi
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 20 Sep 2013 21:46 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14848 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Passer le concours et bosser 30 ans à côté de débiles mentaux pareils ? Sans façon merci
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
|
El Awrence
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 05 Oct 2013 09:17 |
|
|
Les MT-09 sont en concession depuis 2 jours. Il y a déjà un forum dédié et on peut y lire les premiers retours : http://www.mt09.net/f14-discussions-sur-les-mt-09Globalement : moteur super tip top, plein dès les bas régimes, mais injection qui génère des à-coups freinage au top moto très vive et légère finition de bon niveau selle trop dure position supermot' Encore un gros jouet quoi. J'attends avec impatience qu'ils foutent ce 3 pattes dans une routière, ça pourrait être ma prochaine
|
|
Haut |
|
|
Zoreil
|
Sujet du message: Re: L'actu moto \o/ Publié: 08 Oct 2013 10:36 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13953 Localisation: SQY
|
|
Haut |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|