BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:42

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GPL et GNV : les raisons de l'échec ?
MessagePublié: 05 Jan 2014 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
:volta2:

Question que je me posais.
J'ai jamais trouvé de raison très probante hormis "les constructeurs en montent peu", toussa toussa. Oui mais pourquoi, c'est pourtant un argument marketing (écolo, prix bas, CG gratos) de premier choix, non ?

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et GNV : les raisons de l'échec ?
MessagePublié: 05 Jan 2014 17:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34
Messages: 943
Surconso (+20/25 % annoncés, plutôt +30/50 en réel, rendement pourri, autonomie réduite).
Bi carburation quasi obligatoire (On ne trouve pas de gaz partout).
Un peu les mêmes problème qu'avec l'électrique, en fait, la maintenance et les soucis d'un moteur à explosion en sus.
Tu ajoute la frousse (et les risques réels) du gaz et tu as le combo gagnant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et GNV : les raisons de l'échec ?
MessagePublié: 05 Jan 2014 17:53 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
+ le fait que ça réduisait souvent la taille du coffre avec le réservoir de gaz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et GNV : les raisons de l'échec ?
MessagePublié: 05 Jan 2014 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1783
Localisation: Mons.be
le fait que si tu fais peu de km, t'as aucun intérêt.
et le fait que si tu habites au luxembourg, ou a coté, c'est pas rentable. tu paies pareil en SP95 au lux que tu paierais en GPL en belgique.

spour ca que mon imprezouille atmonémique était équipée GPL à l'origine, pis le secod proprio (qui habitait à 10km du lux et a roulé 40kkm en 5 ans) l'a viré, pour récupérer son coffre

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et GNV : les raisons de l'échec ?
MessagePublié: 05 Jan 2014 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Oui, mais..

Pour le problème de stations peu répandues, c'est le serpent qui mord la queue de la poule qui s'interroge sur son origine d'oeuf : si les constructeurs n'en font/vendent pas, les pétroliers ne font pas d'équipements, si les pétroliers ne font pas d'équipement, les constructeurs n'en font/vendent pas de peur que les clients les boudent.
Pour le problème de coffre, c'est aussi lié au fait que justement c'est de la seconde monte (même pour un constructeur). Si c'est en origine pure avec des autos réellement conçues pour, ce sera aussi bien intégré qu'un réservoir normal, non ?
Pour les risques, ils sont réellement réels ? Y'a eu des cas d'explosion sur les systèmes modernes ?
Pour Nicodache, je ne pense pas que les voitures soient designées par les constructeur spécifiquement pour les limitrophes de tous petits pays à l'essence à bas prix :D

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et GNV : les raisons de l'échec ?
MessagePublié: 06 Jan 2014 00:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05
Messages: 2863
Localisation: Montrouge
gloubi a écrit:
:volta2:

Question que je me posais.
J'ai jamais trouvé de raison très probante hormis "les constructeurs en montent peu", toussa toussa. Oui mais pourquoi, c'est pourtant un argument marketing (écolo, prix bas, CG gratos) de premier choix, non ?

Question que je me pose du coup : en quoi c'est écolo le GPL/GNV ?

_________________
Afraid to lose control / And caught up in this world
I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et GNV : les raisons de l'échec ?
MessagePublié: 06 Jan 2014 01:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34
Messages: 943
Pas de CO et combustion complète, pas d'autres résidus que du CO2 et le l'H2O.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr