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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 01 Nov 2011 20:57 
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Pour ma part, je dois de toutes les façons y retourner un jour ou l'autre... Donc !

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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Nov 2011 00:52 
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Coyotracker a écrit:
joeldc13 a écrit:
Ricou a écrit:
Arf. Qu'est-ce qui te fait douter ?

Le fait que la poulie de vilebrequin oscille un peu, mais je me fait peut etre des films

Arf :s

On continue sur mon topic.

Boaf, je savais, j'ai tenté, j'ai fait ça en connaissance de cause.
Je rentre dans mes frais avec la vente de pieces normalement, donc j'ai les sous pour me racheter un moteur, vu que je viens de me taper deux trackday en demi teinte, j'ai vraiment envie de partir sur du fiable, donc soit moteur rebuildé complètement, mais j'ai également envie de le faire moi même, mais je me dis que ce n'est pas à la portée de mes compétences, et je ne sais pas s'il y a des garages dans le coin qui pourraient me refaire l'un des deux moteurs. Enfin, je vais d'abord démonter pour voir ce qu'il en est....


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Nov 2011 01:00 
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Je connais deux endroits pour refaire un moteur en IDF pour l'instant, de mon côté. L'un dans le 91, l'autre dans le 95.

Le souci, c'est que l'un c'est un mec qui bosse seul donc il est surchargé de taf avec les délais qui vont avec, et l'autre c'est un garage sympa et cool mais leurs tarifs sont pas fantastiques on dirait.


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Nov 2011 01:12 
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joeldc13 a écrit:
On continue sur mon topic.

Boaf, je savais, j'ai tenté, j'ai fait ça en connaissance de cause.
Je rentre dans mes frais avec la vente de pieces normalement, donc j'ai les sous pour me racheter un moteur, vu que je viens de me taper deux trackday en demi teinte, j'ai vraiment envie de partir sur du fiable, donc soit moteur rebuildé complètement, mais j'ai également envie de le faire moi même, mais je me dis que ce n'est pas à la portée de mes compétences, et je ne sais pas s'il y a des garages dans le coin qui pourraient me refaire l'un des deux moteurs. Enfin, je vais d'abord démonter pour voir ce qu'il en est....


Je comprends, je suis un peu dans la même problématique, mais avec un moulin qui ne se trouve pas aussi facilement.
D'un coté je veux refaire le moteur entièrement, et d'un autre je sais que je n'ai ni les compétences, ni l'outillage, et en contrepartie j'arriverai toujours à trouver plein d'excuses pour ne pas avancer dans le boulot.
Du coup le moins bête serait de trouver un 7mge déjà rebuild (mais où ?) et refaire l'actuel tranquillou au fond du garage.

Le coup de ton vilo, c'est ce dont on a parlé samedi ?

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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Nov 2011 01:36 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Coyotracker a écrit:
Le coup de ton vilo, c'est ce dont on a parlé samedi ?

Yeap, le moteur de la rouge est un nez court, donc touché par le probleme lié a la clavette et qui peut donner ça :

Image

Ne visant pas des puissances de malade je me dis que le plus sage est d'acheter un moteur rebuild et de refaire tranquilou dans le garage un deuxieme moteur en spare que j'assemblerai moi meme.


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Nov 2011 01:38 
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Du coup l'achat de la rouge aura servi "a rien" ?

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Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Nov 2011 01:43 
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Overflow a écrit:
Du coup l'achat de la rouge aura servi "a rien" ?

A faire un trackday, récupérer des combinés filetés et une capote en alpaga.
Et encombrer mon garage
Et me faire des souvenirs


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Nov 2011 01:46 
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Localisation: Paysannie toulousaine
C'est vrai que tu as pas posté ici, même si je pense que tout le monde a suivit ton aventure sur mx5 france.

Rien que pour ça, ça vaut le coup :D

Et aussi pour avoir eu cette plaque:

Image

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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Nov 2011 12:59 
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Overflow a écrit:
C'est vrai que tu as pas posté ici, même si je pense que tout le monde a suivit ton aventure sur mx5 france.

nan, moi pas.
j'attend toujours qu'un admin valide mon inscription.
qui date du 20 juin... :tinostar:

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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Nov 2011 13:53 
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nicodache a écrit:
Overflow a écrit:
C'est vrai que tu as pas posté ici, même si je pense que tout le monde a suivit ton aventure sur mx5 france.

nan, moi pas.
j'attend toujours qu'un admin valide mon inscription.
qui date du 20 juin... :tinostar:

C'est quoi ton pseudo sur france ?
Je vais demande a ce qu'ils activent ton compte, ils ont mis en place l'activation manuelle pour lutter contre les spams, normalement ils font attention, mais peut etre que ton compte est passé au travers (tu as une ip d'une origine particulière ?)


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Nov 2011 13:56 
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Localisation: Paysannie toulousaine
Copie ton aventure ici sinon :o

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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Nov 2011 13:57 
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Localisation: Mons.be
j'ai une ip d'origine belge :ddr:

Citer:
from club#mx5france.com
reply-to club#mx5france.com
to nicodache <nicodache#gmail.com>
date Mon, Jun 20, 2011 at 11:52
subject Bienvenue sur "MX5France"

Bienvenue sur les forums de MX5France

Veuillez conserver cet e-mail dans vos archives. Les informations de votre
compte sont les suivantes :

----------------------------
Nom d'utilisateur : nicodache

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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Nov 2011 22:14 
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Nicodache, réinscrit toi, j'ai fait le nécéssaire après de l'admin, il validera ton compte cette fois-ci


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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Nov 2011 22:20 
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Localisation: Mons.be
Citer:
Votre compte a été créé avec succès. Cependant, un des administrateurs doit activer votre compte. Un courriel leur a été envoyé et vous serez informé de la réactivation de votre compte.


/me attend :D

[edit]ha, j'ai eu un mail de confirmation de mon inscription, qui n'est pas le même que le précédent. Ils auraient perdu des demandes de validation suite à une mise à jour/migration ? :D

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 Sujet du message: Re: [Prépa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 21 Nov 2011 11:21 
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Localisation: Mons.be
w00t \o/

compte activé, toussa :-)

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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Nov 2011 12:25 
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Si seulement j'avais la place :

http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=85680

Y a là dedans un moteur hyper fiable buildé par FM, qui aurai bien trouvé sa place dans le capot de ma poubelle blanche


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Nov 2011 13:08 
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Eu égard à la qualité de la prépa, le prix me semble super attractif ! Ne peux-tu pas mettre une option dessus en attendant d'avoir vendu la rouge ?

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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Nov 2011 14:24 
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Bracobios a écrit:
Eu égard à la qualité de la prépa, le prix me semble super attractif ! Ne peux-tu pas mettre une option dessus en attendant d'avoir vendu la rouge ?

Si je pourrais, mais je me retrouverais sans femme ni enfants :tinostar:


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Nov 2011 15:08 
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C'est que femme veut :D

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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Nov 2011 17:11 
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Faut lui faire du chantage, une troisième miata ou uns porsche, elle n'a pas le choix ! Sur un malentendu...

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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Nov 2011 17:15 
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Franchement la rouge il faut un week end pour la démonter et la disquer, la place n'est qu'une mauvaise excuse.

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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Nov 2011 17:19 
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Mais carrément, dis lui qu'on vient à la maison lui faire de la place dans le garage pour la future Porsche :o

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Dernière édition par Coyotracker le 24 Nov 2011 17:30, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Nov 2011 17:29 
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C'est clair que le moteur de chez Flyin Miata a l'air d'une vraie pièce d'orfèvrerie, tout ce qu'il faut a été vachement renforcé Image


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Nov 2011 20:35 
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Mon rêve c'est d'acheter un moteur de chez FM. J'ai un devis de chez eux.
Pourquoi Shortblock et 1,8 :??

Qu'est ce qu'ils entendent par Shortblock?


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Nov 2011 21:05 
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Le contraire de LongNose ? :o

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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Nov 2011 21:54 
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Ouais mais il me semblait que c'était que pour les 1,6L , justement


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Nov 2011 22:45 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Shortblock, c'est juste le bas moteur, longblock c'est moteur complet culasse + bas moteur


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Nov 2011 23:24 
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Voilà, j'allais le dire :o

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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 24 Nov 2011 23:55 
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Ah ba j'ai appris un truc !


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 04 Déc 2011 01:50 
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J'ai commencé a démonter le compresseur de la rouge, pour commencer la transplantation dans la blanche

J'ai donc tout documenté pour que ce soit relativement simple pour le futur acquéreur, on commence par retirer la durite d'air qui fait le retour de l'ISC :

Image

Oui, oui c'est bien du tuyau d'arrosage :tinostar: a remplacer par de la vraie durite.

On va ensuite retirer le coude d'admission, il suffit de desserrer le collier qui tient la durite près du premier papillon et on retire le tout, l'ensemble n'étant pas fixé ailleurs (c'est aussi a améliorer, a mon avis).
Avant de retirer le coude, il faut également retirer la durite bleue qui correspond à la ventilation du cache culbuteur

Image

Puis il faut désacoupler le cable d'accélérateur du premier papillon, simple on ouvre le papillon en grand et on retire le cable, puis il faut déconnecter le support du cable en dessous du compresseur, pour pouvoir retirer la grande vis qui tiens le compresseur en bas :

Image

Image

Puis il faut retirer les 3 vis de 10 qui tiennent le compresseur a son support, c'est simple, la premiere est derriere a coté du papillon, les deux autres devant, entre le cache culbu et la poulie du compresseur au fond là:

Image

Et voilà, il ne reste plus qu'a retirer le support du compresseur, il ne tient que par deux vis, directement fixées dans la culasse :

Image

Toujours afin de faire un peu de place, on passe par en dessous, et on retirer la durite au niveau de l'entrée de l'intercooler et on enleve le piping pré-IC d'un seul tenant :

Image

On fait la meme chose de l'autre coté, on désacouple la durite d'air au niveau de la dump valve, on désacouple coté admission et coté sortie de l'intercooler, et on enleve le piping post IC

Image

Il reste a enlever l'intercooler, qui ne tient plus que par deux tiges filetée (il tenait également par les durites, sur mon install turbo, je pense que je vais tout de meme rajouter des petites pattes de fixation).
J'ai rétiré le radiateur d'eau au préalable, ça fait fachement plus de place.

Image

Enfin il faut enlever le tensionneur de courroie, via 3 vis qui sont sur la pompe de DA.
D'ailleurs bonne surprise, le tensionneur de courroie n'est pas celui d'origine de Jackson racing qui a le défaut d'etre très chiant a régler, d'etre fragile (lolo a cassé le sien a Clastres il y a deux ans) et d'avoir surtout des poulies en plastique...
Celui qui est présent est la version améliorée par Moss : http://www.miatamania.com/Shop/ViewProducts.aspx?PlateIndexID=77568 mais avec des poulies en métal au lieu de plastique.

Et voilà, c'est terminé.

J'ai donc continué, et enlevé la poulie accessoire sur le vilo, elle est entourée d'un crankoverlay de chez TDR :

http://www.trackdogracing.com/website/sc_accessories/pulleys.htm#90

Qui passe le diametre de la poulie accessoire de 130 à 150 mm (donc le compresseur tourne plus vite), mais c'est un modele spécifique aux nez courts (il va donc partir en vente sur nutz).

En enlevant la poulie, j'ai trouvé les vis très très faciles a enlever, très peu serrée.
J'enleve la poulie et je vois ça :

Image

Oui, il y a bien une dent fissurée au niveau d'un pas de vis, d'un autre coté je trouve le pas de vis très très proche des dents, c'est pas terrible.
Je suis donc bon pour racheter ce pignon.
Cependant je prends ça pour une bonne nouvelle, je pensais le vilebrequin attaqué car je trouvais que les poulies oscillait un peu, mais en fait c'est peut etre juste ça, la fissure fait que le pas de vis est un peu élargie, donc d'un coté la vis ne peut pas serrer a fond et donc la poulie oscille un peu :??

Verdict demain lorsque je tomberai la vis de vilo.


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