BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:48

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 22 Août 2014 23:58 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
J'ai jamais posé la question mais il y a des golfeurs ici ?

Ça fait un bout de temps que j'ai pas joué mais je pense profiter du we pour aller faire un peu de practice et me dérouiller


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 23 Août 2014 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Hey je savais pas que tu étais golfeur Joël !
Moi j'ai pas mal joué de 13 à 20 ans, vachement moins ensuite voir plus du tout depuis 5-6 ans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 24 Août 2014 00:15 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Golfeur est assez vite dit, j'ai fait pas mal de practice il y a 6-7 ans, et quelques parcours avec des amis mais je n'ai jamais pris le temps de passer la carte verte par exemple...

Et comme le parcours juste a coté de chez moi http://www.legolfparc.com/ impose la carte verte j'ai plus trop continué.

Et puis j'ai eut envie d'en refaire, donc hier soir j'ai sorti mes clubs, je les ai dépoussiérés et nettoyé et voilà ce matin j'ai fait 2h de practice, les sensations reviennent bien. J'ai croisé le prof indépendant du club et il pourrait me donner la carte verte avec 6-8h de cours vu que j'ai déjà un peu pratiqué, je pense que je vais le faire, surtout que j'ai un pote qui l'a aussi et qui habite juste a coté et il a un niveau pas très éloigné du mien (ça fait aussi 1 ou 2 ans qu'il en a pas fait).
Et je pense que je vais également inscrire Noé, il fait des cours à partir de 6 ans tous les samedi matin.

J'y retourne demain matin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 24 Août 2014 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
J'en ai jamais fait de ma vie, je me demande ce que ça vaut :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 24 Août 2014 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2469
Je ne peux m’empêcher de repenser à l'épisode de top gear ou ils comparent le golf et une journée de course :o

https://www.youtube.com/watch?v=Ycherxow8aM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 24 Août 2014 13:11 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Le golf n'est pas "si" cher que ça, sauf en RP quand tu commences a faire pas mal de parcours et que les green fees sur les grands golfs sont à plus de 80 euros en haute saison le WE, en cherchant bien là en ce moment tu trouves des green fees à 20-30 euros pour un départ vers 17h


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 24 Août 2014 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
En fait c'est ça qui me manque, quelqu'un avec qui y aller et un golf sympa pas trop loin.
Là je n'ai que Evian Masters ou un pitch&put tout pourri dans les 35 min à la ronde :/

Pour Noé vas-y inscrit le, j'ai fait l'école du golf les mercredi après-midi quand j'ai commencé. Ca coute rien, le prof est généralement sympa car c'est un moment plus cool pour lui, et on apprend vraiment à jouer.

C'est dommage qu'il y ait tant de préjugés sur le Golf car c'est un sport agréable, si si c'est un sport, qui fait travailler pas mal de muscles (p'tre un peu trop le dos...) et qui est normalement en pleine nature !

Et d'un point de vue social c'est bien aussi car ça mélange tout le monde, enfin tout le monde qui est au golf je vous l'accorde, mais aussi tous les ages.

Je pense que je m'y remettrai un jour, le swing ne se perd pas trop, c'est le petit jeu et les repères qui sont difficiles à retrouver, c'est dommage c'est avec ça qu'on score. J'étais descendu à 16,1 de handicap en jouant minimum une fois par semaine, je ne sais pas si je retrouverai ce niveau là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re : Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 24 Août 2014 22:11 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
yacco71 a écrit:
C'est dommage qu'il y ait tant de préjugés sur le Golf car c'est un sport agréable, si si c'est un sport, qui fait travailler pas mal de muscles (p'tre un peu trop le dos...) et qui est normalement en pleine nature !


Je confirme, j'en ai fait deux jours de suite et la j'ai des courbatures monstre dans le dos, les épaules et le cou....

Et le cote calme et verdoyant est vraiment magique, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai commencé, je n'ai jamais autant joué que lorsque Noé venait de naître, les deux heures de calme le dimanche matin sur le green étaient mon plaisir hebdomadaire dans une semaine faite de stress et de cris de bébé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 25 Août 2014 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 15:31
Messages: 1611
Localisation: Yerres - Ancien Parisien
j'ai ma carte verte, mais ça fait bien 3 ans que j'ai pas touché mes clubs (ah ! et particularité du boulet > il joue en gaucher :o )

le golf, c'est vraiment hyper addictif comme sensations je trouve :love: quand tu commences, tu en rêves la nuit :D

_________________
Pour mon neveu et les autres > un clic un don


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 13 Sep 2014 14:57 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Bon voila, premier cours avec l'école de Golf pour Noé, il a adoré, c'est certes le plus petit et le plus jeune du groupe, mais il se débrouille bien et son prof (qui va devenir le mien également) est top avec les enfants et surtout l'heure et demie est assez diversifiée, practice, putting green et un peu de pitch and putt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re : Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 20 Sep 2014 15:25 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Noé étant au golf toute la journée dans le cadre d'une opération caritative soligolf et du coup le parcours étant privatise pour l'opération je suis allé trainer du cote de golf plus a Orgeval. J'utilisais jusqu'à présent une demi série de chez intersport, marque stag. Du bas de gamme mais qui convient pour démarrer.

Mon prof me conseillait tout de même de prendre du meilleur matos, en oversized pour débutant, cela me permettrait de bien mieux lever la balle et donc de plus rapidement progresser.

Sans grande conviction mais ayant du temps a perdre, je vais donc chez Golf Plus, je tombe sur un vendeur très sympa qui va m'accompagner pendant presque 1h, le shop a un practice interne qui te permet de tester les clubs et de comparer le toucher et surtout d'estimer la distance a laquelle tu tires.

Le mec me déconseille la 1/2 serie que je visais, la Wilson Pro Staff, il me dit que ça fait le job, mais qu'au final je reste assez proche de ce que j'ai aujourd'hui chez stag, il me conseille plutot de m'orienter directement vers une serie de fer d'une grande marque (Ping, Calaway ou TaylorMade) mais en OverSized pour débutant, sauf que bon la demi serie Wilson est à 219 euros avec sac, driver et putter, les series qu'il me propose sont entre 400 et 800 euros juste les fers :tinostar:

Du coup il me propose de tester différents clubs sur le practice et de comparer avec mes clubs qui sont dans le coffre. Il me fait tester le Ping qu'il me recommande, bordel, le toucher est magique, tu sens vachement bien la balle, je prends mes stag et franchement ça n'a rien a voir, je n'y croyais pas, mais oui les clubs changent radicalement le toucher et la montée de balle, c'est impressionnant.

Les Ping me plaisent énormément mais c'est complètement hors budget, 800 euros c'est trop, du coup il me fait tester une serie TaylorMade Burner OS, qui est en fin de série et a 299 euros, les sensations sont relativement identiques mais le club est légèrement plus lourd, mais après quelques essais d'autres clubs (Calaway et Cobra notamment), je pars sur la TaylorMade, j'en profite pour prendre un nouveau sac, ainsi qu'un putter Cleveland (idem il m'a fait tester 5 putters différents sur leur putting green synthétique). Je n'ai pas pris de Driver, je vais garder mes Stag sachant que je ne les utilises pratiquement pas vu que j'ai pas le niveau et que je fais tout au fer pour le moment.

Image

Image

Image

Image

Et petit comparatif entre mon ancien Fer 5 et le nouveau, on voit que la semelle du TaylorMade est beaucoup plus large et donc beaucoup plus tolérante et permet de mieux lever la balle

Image

Donc au final je suis ressorti avec une facture de 450 euros :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 20 Sep 2014 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Ce craquage en régle pas prévu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 20 Sep 2014 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
On l'a pas vu venir dès le début en plus :o

Citer:
Sans grande conviction mais ayant du temps a perdre, je vais donc chez Golf Plus,

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 20 Sep 2014 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Tu as bien fait de craquer, Taylor Made c'est du bon matos, j'ai de Rjesaispluscombien dont je suis super content.
Shaft acier, ça va claquer dans ton dos ça, non ? Les précédents était acier aussi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 21 Sep 2014 00:32 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
yacco71 a écrit:
Shaft acier, ça va claquer dans ton dos ça, non ? Les précédents était acier aussi ?


Oui, les précédents étaient dejà acier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 24 Sep 2014 12:05 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Aujourd'hui, je bosse à la maison, du coup après avoir déposé les enfants j'ai eut le temps d'aller faire 45 minutes au practice avant de démarrer la journée.

Bordel, le golf tout calme de bon matin avec la petite fraicheur et la brume qui se lève :love:

Image

Je crois que je vais essayer de le faire un jour par semaine en semaine, me lever 1h plus tot pour aller sur le practice taper quelques balles avant d'aller bosser (les jours ou je suis pas en costard), en plus c'est sur mon chemin pour aller à Paris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 24 Sep 2014 12:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
clair que ça doit être une ambiance bien zen :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 24 Sep 2014 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Sympa l'ambiance !

C'est le practice ça ? Ca doit pas être évident de ramasser les balles :ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 24 Sep 2014 13:23 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Non c'est le 3 trou d'entrainement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 24 Sep 2014 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Bordel ca donne envie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re : Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 01 Oct 2014 22:03 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Depuis que j'ai acheté ma serie Taylor made, et que je continuait de jouer avec mon ancien sand wedge, je me suis mis en recherche d'un sand wedge avec des caractéristiques proches du shaft que j'ai sur ma serie Burner OS, et apres pas mal de recherches je suis tombé tout simplement sur les Wedge TaylorMade Tour Prefered qui utilisent le meme shaft acier que ma serie, après un tour sur leboncoin j'ai trouvé un SW à 40 euros pas loin dans le 78 après quelques échanges on s'est donné rendez vous ce soir et je suis reparti avec

Image

Image

Le monsieur en a profité pour ramener son ancien Driver (il est passé en Tileist depuis), il me le propose avec le SW à 60 euros les deux, n'ayant pas forcément besoin d'un driver, pour 20 euros je l'ai quand meme pris, c'est un TaylorMade Burner 2.0 Tour Prefered, là tete est en bon état

Image

Image

Le shaft est en graphite, par contre le grip est mort, je vais le changer ça ne coute rien

Image

Image

Voilà, du coup rencontre très sympa, il s'avère que le monsieur est en fait le N°2 de Mercedes Benz France (Directeur Commercial), joue régulièrement au Golf Parc où je joue, est très sympa. On s'est échangé nos coordonnées, on a parlé un peu voitures, bref une bonne rencontre y compris niveau boulot :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 01 Oct 2014 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Carrément une bonne affaire ! Et si en plus c'est une bonne rencontre en bonus, tant mieux :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re : Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Oct 2014 09:21 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Tiens yacco tant que tu es la, tu penses quoi des hybrides de type rescue chez TM ?
Le mec que j'ai rencontré hier m'en a fait un tableau idyllique comme quoi c'est simple a frapper beaucoup plus qu'un fer 5 ou 6 par exemple, utilisable au teeshot ou dans le rough et qu'il fait tous ses départs de parcours avec puis ne joue qu'avec du fer 7-8-9.
Car je suis dans une situation ou j'arrive a sortir un truc avec les petits fers que sur tee... Sinon c'est festival ça par dans tous les sens sur herbe j'ai beaucoup moins de difficultés avec les fer 9 et 8 (le 7 je suis pas encore assez régulier avec).
Le mec m'a même proposé qu'il me laisse son ancien en essai pendant quelque temps pour que je puisse le tester.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Oct 2014 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Tu veux vraiment que je te donne mon avis sur les rescue ? :tinostar:

Pour moi c'est un truc de vieux qui ne sait pas taper un fer un peu fermé et qui profite de la facilité d'une tête large et tolérante. Je ne crois pas que tu sois dans la catégorie des vieux, avec des fers à large semelle tu devrais progresser sur les fers fermés sans avoir besoin de t'équiper en rescue. Par contre si tu essayes, c'est clair que ça va te sembler facile et magique et que tu vas devenir accroc :ddr:

Prends le temps de prendre confiance avec ton 6 puis ton 5, et tu seras un golfeur respectable :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Oct 2014 11:49 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
C'est le genre de retour que j'attends en fait, je comprends ta position, après l'objectif également c'est prendre du plaisir de jeu rapidement (c'est d'ailleurs la dessus que je bosse avec mon pro, objectif rapidement etre autonome et pouvoir prendre du plaisir de jeu), donc le coté facile des hybrides me tente.

Je verrais bien, pas d'achat pour le moment, mais le fait d'essayer celui qu'on me propose est aussi une bonne raison pour revoir monsieur et continuer a parler business :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Oct 2014 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Si tu l'essayes c'est certain que tu vas l'adopter, ça va dans le sens de l'autonomie, la "facilité" de jeu et progression plus rapide.
Mais pour après, tu auras beaucoup plus de plaisir et satisfaction à taper un beau fer 5 qu'un permissif rescue. ;)

C'est un peu comme commencer le circuit avec l'ABS et l'ESP puis enlever les aides petit à petit :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 02 Oct 2014 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
La blanche va pouvoir servir de caddy de golf bientôt :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 04 Oct 2014 12:34 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
1h30 de practice ce matin pendant que Noé était à l'école de golf, 1h à taper du Fer 9-8-7, sur synthétique et sur gazon.
Le Fer 7 commence a bien rentrer, moins régulier que le 9 mais ça commence a etre pas mal.

J'ai fait environ 15 balles avec le Fer 5 sur Tee, au final ça part pas si mal, je dois faire dans les 110m avec une balle de practice. Sur les 15 balle j'ai du faire 2 ou 3 grattes ou topées mais je me suis moi-même étonné. J'ai pas essayé sur gazon ceci dit

Puis j'ai voulu essayer un peu le nouveau driver, et a ma grand surprise, j'ai pas été si ridicule, j'ai du mal a faire monter la balle mais ça part quand meme facile a 140m, et avec une sensation et un "bruit" d'impact assez sympa, en terme de posture j'ai essayé de copier la posture de McIlroy au driver, pied gauche au niveau de la balle, épaule gauche un peu surélevée, driver dans le prolongement du bras gauche à l'adresse et franchement je me suis étonné, bon c'est pas bien controllé et ça part beaucoup trop bas, mais j'ai vraiment trouvé ça bien comme sensation.

J'ai aussi essayé le SW également et sur herbe je fais de beaux lobs a 10-15m avec, ça va être pas mal pour les approches.
Par contre il faut impérativement que je change les deux grips, ils sont tout usés, et surtout les deux ne sont pas alignés, j'aime pas ne pas avoir le repère de face du club
Cet après midi j'ai encore une heure avec le pro, je vais lui demander de faire 30 minutes sur le swing et 30 minutes sur le petit jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 04 Oct 2014 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
Ouais un drive bien tapé, ça fait un bruit à dresser les poils :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des golfeurs ici ?
MessagePublié: 04 Oct 2014 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2351
Localisation: 74 - Vacheresse
A force de te lire parler de golf, tu vas presque me donner envie d'y retourner ! Ca va qu'il va bientôt faire froid :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr