Renault présentera une auto importante qui va signer son vrai retour dans le haut de gamme
un people carrier pour représenter le haut de gamme ? les parents vont pas aimer acheter une renault "haut de gamme" pour que les gosses jouent avec leurs supersoaker et leurs machins de couleurs dans la voiture
[edit], pis c'est quoi un "vrai" retour ? et c'est quoi le haut de gamme renault ?
AC COBRA MARTIN 1996 comme neuve, CG française normale à mon nom, une des rares kitcars conduisible au quotidien et économique en entretien et consommation. En revanche les sensations sont au rendez-vous, V6 3L FORD, fabriqué dans les ateliers Martin avec une débauche de détails luxueux...
Effectivement....il manque le prix...
parce que quand j'annonce le prix que j'estime juste, on me répond par tous les clichés éculés possibles et j'en passe....j'en cite quelques uns, pour vous amuser...Dépité : ah il n'y a pas de capote ? Et vous faites comment quand il pleut ?...Supérieur : V6...vous plaisantez, les seules vraies Cobra sont en V8...Innocent : ouah, si cher pour une voiture en plastique!!!...Branché : ouais je connais, dans mon quartier y en a une vraie...Quiatouvu : mon bof est allé sur la route 66, yen a des belles là-bas...PapiMuzo : 2 places, ça doit pas être évident avec les gosses...Le frère de Papimuzo : et quand vous allez faire les courses, ça doit pas être commode ( sic )...Homme d'affaire : Aux USA ( mais c'est aussi en Suisse, en Allemagne, en Angleterre, en Australie ou au Bénin...) elles sont vraiment données, d'ailleurs, j'ai un pote...vous connaissez la suite ! Je pourrais vous faire une thèse sur l'import des US ( c'est mon métier depuis près de 30 ans...) ou de l'Europe Unifiée...sauf pour les cartes grises et sauf en France..mais ce n'est pas le propos. Ne croyez pas que c'est facile et surtout ne croyez pas que c'est cadeau...le mythe de la bagnole qu'on achète kdo aux states, qu'on met dans un container et qu'on a kdo en France parcequ'on a bidouillé la facture, a vécu. Bien entendu, on peut toujours " trafiquer " et certains ne s'en privent pas, je ne les juge pas, chacun sa vie. Mais pour le lambda moyen, ça n'existe pas. Le lambda moyen est un pigeon en puissance qui va payer cher son rêve de Cobra. D'ailleurs le copain du copain (véridique, je ne peux pas mettre son nom, mais sa voiture attend son bateau au port de NJ, je vous mettrai une photo quand elle arrive...) qui m'appelle ( trop tard ! ) la semaine dernière, qui a craqué il y a deux ou trois mois sur une superbe Factory 5 ( ce n'est pas le haut de gamme des répliques ! )( mais c'est une superbe auto) à près de $55000 ( tu comprends Jean-Luc, c'est celle avec le moteur 600cv, et l'autographe de Carrrrollllll sur la boite à gants !) qui a payé un container plus tout le toutim, a savoir, les frais d'emballage, d'embarquement, de voyage, d'assainissement du ctn, plus de $10000, qui va se faire ratatiner par les drts de douane et la TVA et qui m'appelle pour que je lui fasse avoir une carte grise car il n'y avait pas pensé avant mais qui a quand même contacté un garage à Nice ( vous le connaissez tous ) qui peut lui faire avoir une CG pour 8000€...! Ce qui nous fait environ 80000€ pour une bête F5. Ce n'est pas sur le prix que je discute car quand on a de l'argent, on a le droit de le dépenser comme on veut, c'est sur la fausse réflexion qu'ont les gens a propos des Cobra. Je ne vous ferai pas une thèse non plus sur les vraies et les fausses, ni sur les vraies fausses autorisées par Mister Shelby in person, ni sur les fausses vraies avec des moteurs de Skoda...si si ça existe.... A la réflexion, le schéma est simple : soit vous avez vraiment de l'argent, foncez droit chez Kirkham, et payez vous le raffinement suprême, en alu, façonnée à la main.... soit vous en avez un peu moins et rabattez vous sur une "vraie" continuation de chez Shelby, beaucoup moins bien mais "authentique"...avec touts les vicissitudes liées au montage aux US... ou bien vous vous payez la reine des répliques, la Superformance, une des seules à être montée sur une chaîne de montage (aussi petite soit elle...) et non pas à la main...car c'est là où le bât blesse, je vous l'explique plus loin...
Soit vous êtes honnête avec vous même , vous avez suffisamment d'argent pour vous faire plaisir mais pas assez pour le jeter par les fenêtres...et vous vous posez les question suivantes:
Est ce que je sais conduire une voiture de 600 (ou 400) cv au quotidien ? Combien de fois mon épouse va monter avec moi dans une auto de 600 (ou 400) cv ? à moins d'être marié à une James Bond girl, la place de passagère n'est pas enviable, sac à vomi recommandé.... Ai-je les moyens d'entretenir une telle auto ? le carburant, les pneus, les plaquettes, l'huile performance.... Ai-je la place pour stocker cet engin ? en plus de tous les engins que je possède déjà ? Ai-je les moyens de perdre beaucoup d'argent à la revente ? Pourrais-je me satisfaire aisément de moins de puissance ? Quelle est ma voiture actuelle ? ou ma moto actuelle ? Suis-je complètement mythomane ? En cas de panne sur qui puis-je compter (vraiment compter !!!)( non mais vraiment compter ???) et à quel prix ? Les pièces je vais les trouver où, si je casse un bête cable d'accélérateur par exemple ? Où vais je aller avec cette auto, et avec qui ? Qui a monté cette auto ? Avec quelles pièces ? et cette garantie, va-t-elle vraiment fonctionner en France ? ( bien sûr que non!)
Donc si vous êtes un tant soit peu avisé, vous prenez une européenne avec un moteur européen, facilement réparable par tout un chacun, et pourquoi pas une Martin, une des seules réplique française de qualité, avec une vraie carte grise sur laquelle vous pouvez vous appuyer en cas de contrôle ou d'accident, qui ne vous coute pas trop cher en essence et pratiquement rien en entretien, qui vous permet de vous initier au pilotage et qui vous ramène toute la gent féminine de 7 à 77 ans...à vous de choisir....
...faire offre raisonnable...
Reprise possible Chevrolet 55, Harley Davidson, Ducati, MotoGuzzi, Trike, Triumph
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]