Interview du directeur markerting de Yamaha France:
Citer:
MNC : Enfin, des baisses de limitation de vitesse sur les routes vous font-elles craindre une diminution de l'attrait des Français pour la moto et le scooter ?
A. K. : Il est encore trop tôt pour se prononcer car nous entendons parler d'expérimentation et non de généralisation. Mais il faut aussi observer l'évolution de nos sociétés, et vous vous apercevrez que l'utilisateur se fait plaisir sur une moto sans aller chercher forcement les vitesses de pointe. Les sensations et les émotions que procurent la moto doivent être développées avec du couple, de la maniabilité, un freinage sûr et progressif... Et nos ingénieurs ont compris cette attente en créant une gamme de caractère autour du concept MT "Master of Torque".
Bah bien sûr, c'est vrai que le couple ne sert pas à accélérer et à défoncer son permis de conduire
Quoi qu'il en soit, les ventes de Yamaha augmentent de 28 % sur le premier semestre 2014, pas mal ! Certes, l'année 2013 a été assez catastrophique, mais dans le même temps Ducati ne fait que +3,2 %, BMW +8,9 %, Kawa +5,2 %, Suzuki +1,9 % et KTM -4 % (je n'ai pas trouvé les chiffres pour Honda).