canaille a écrit:
2 trackdays en MX5 ?
ça me fait penser au T1R qui était très bon sur 106S16 et tout à fait passable sur E30 325.
Pour avoir comparé le même jour dans les mêmes conditions les V12 et les PS3, ça n'a rien à voir.
Et je parle pas uniquement du grip en virage ou il est vrai que la géométrie peut avoir un rôle prédominant, le grip en accélération et au freinage était aussi très nettement en retrait.
Non pas dans les même conditions, la caisse de Jorge a des réglages tout à fait foireux. Pour comparer dans les même conditions il aurait fallu intervertir les jantes !
Si les SB sont complètement foireux sur la NC (ce que je pense vu la brutalité très irrégulière de la caisse), le grip sera mis en défaut dans toutes les conditions, y compris accélération/freinage.
Je ne dis pas que le Hancook est meilleur que le Michelin, simplement que ton ressenti de pneu naze n'est pas valable étant donné l'état pitoyable des liaisons au sol de l'auto dans laquelle tu as fait le test.