BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:01

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Renaissance d'un CB500
MessagePublié: 31 Août 2014 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Ouais j'ai vu avec les vieux carbus que tu m'as filé :tinostar:
Mais la vis de ralenti est accessible et cruciforme large, normalement ça ne **devrait** pas poser de problème.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance d'un CB500
MessagePublié: 31 Août 2014 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
(j'ai vachement plus peur du croisement entre, d'un côté, mes gros doigts, et de l'autre le câble d'accélérateur)

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance d'un CB500
MessagePublié: 14 Août 2015 23:17 
Bon alors en fait, c'est moi qui m'y suis collé, au démontage des carbus.

Etape 1 : démonter la rampe, ce qui n'est pas évident car tout est un peu collé. Le temps de foirer une vis de cuve et voilà, tout est démonté. Démontage des gicleurs, on asperge du carbu clean partout, un coup de bombe à air pour tout sécher, remontage du tout et... ça pisse l'essence par le trop-plein :/

Etape 2 : redémonter la rampe (la 2ème fois c'est beaucoup plus rapide !), redémonter les carbus. Cette fois-ci, je démonte aussi les flotteurs et les 2 boisseaux. Ils ont la pointe caoutchouc très légèrement marquée, à l'endroit où ils ont appuyé sur la conduite d'essence pendant longtemps sans bouger (cf. flèche rouge ; on le voit aussi dans le reflet de la lumière, qui est plus accentué à l'endroit où le caoutchouc est marqué)

Image

Coup de bol, y a 2 boisseaux qui se baladent dans les pièces de rechange filées par Canaille et ils ont une meilleure gueule => remplacement des boisseaux, remontage de tout le merdier et cette fois c'est bon, ça ne fuit plus. J'en profite pour remplacer la vis foirée, au passage.

Bon par contre ça n'a strictement rien résolu a priori : le ralenti est complètement instable et si je coupe le starter, ça cale :sweat:
J'ai bien tout nettoyé ; j'ai réglé la vis de richesse de chaque carbu (avec des valeurs trouvée sur le net, de mémoire : 3,25 tours de dévissage) ; rien n'y fait.

A voir à chaud tout de même.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance d'un CB500
MessagePublié: 15 Août 2015 00:09 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
:lol: t'aurais pu attendre encore 17 jours, histoire d'avoir un compte rond :D

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance d'un CB500
MessagePublié: 15 Août 2015 00:19 
Ouais :D

Ceci dit, à la réflexion, je me demande si le problème ne viendrait pas de l'essence dans le réservoir. Si elle est très vieille, elle peut avoir précipité des saloperies au fond. Ces saloperies passeraient direct dans les carbus étant donné qu'il n'y a pas de filtre à essence (merci Honda). Mais dans ce cas il n'y a pas que les gicleurs de ralenti qui seraient bouchés, les gicleurs principaux aussi ; donc ma théorie est probablement moisie :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance d'un CB500
MessagePublié: 15 Août 2015 01:48 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
L'essence est peut être elle aussi naze ?
En redémarrant un vieux 125 on a eu le coup : Impossible de le démarrer. On vide le reservoir, fout de l'essence toute propres : ça démarre, et ça cale, parce que le carbu est tout incrusté de merde :o

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance d'un CB500
MessagePublié: 15 Août 2015 07:09 
Faudra essayer avec de l'essence neuve :jap:

Sinon, mon autre théorie : la prise d'air. Ce qui me met sur cette piste : ralenti très irrégulier + le fait qu'avec le starter le ralenti tient, ce qui signifie que le mélange est trop pauvre pour que le ralenti tienne, et un mélange pauvre peut s'expliquer par une prise d'air quelque part. Et en prenant ses tours, le phénomène disparaît car il y a besoin de beaucoup plus d'air, donc le fait qu'il y ait une prise d'air quelque part n'est plus un problème pour le mélange. Faudra essayer en pulvérisant un truc qui "booste" le moteur un peu partout autour des carbus et voir ce qui se passe.

Personnellement je vote pour la prise d'air au niveau de l'emmanchement des pipes dans la boîte à air ; c'est hyper mal foutu, plastoc sur plastoc avec un vague bout de mousse pour étanchéifier tout ça :tinostar:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance d'un CB500
MessagePublié: 15 Août 2015 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7072
pointeaux : ah cool t'as retrouvé les miens. Ils sont quasi neufs, ce sont des neufs que j'ai enlevé de la moto de Flora quand on a changé de moteur.

gicleurs : le ralenti est plus fin que le principal, il peut être bouché sans que tu aies un problème au principal. Idealement il faudrait un bain à ultra sons pour tout ce petit monde.

prise d'air : moteur tournant tu pulvérises du nettoyant frein sur les pipes. Si le régime monte, tu as une prise d'air.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance d'un CB500
MessagePublié: 15 Août 2015 11:46 
J'essaierai avec le nettoyant frein :jap:

Pour les gicleurs, je les ai démontés et j'ai pulvérisé du nettoyant puis de l'air partout où j'ai pu, mais peut-être que ça n'a pas suffi.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Renaissance d'un CB500
MessagePublié: 15 Août 2015 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Intéressant tout cela


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr