Shooter a écrit:
Le truc que j'ai pas encore bien compris, c'est pourquoi la carto spéciale test n'est pas utilisée tout le temps ?
Quels sont ses défauts pour un usage routier standard ?
C'est simple, tu peux pas avoir les perfs qu'ils annoncent sans Ad Blue.
Soit tu dégrades la perfo moteur (puissance/ couple) mais tu perds en compétitivité.
Soit tu dégrades la conso et le CO2 (a trop pousser la combustion faible en CO2, ils génèrent ces autres gaz polluants. Augmenter la conso permet de les baisser) et donc perte de compétitivité
Soit tu mets un Ad Blue mais ça coûte, et donc là tu perds en profit.
Personne a écrit:
Conso d'aditif Adblue en particulier, et cycle certainement dangereux pour la meca ou perf ricicules.
Farpairement.
jayz a écrit:
Sans doute à cause du manque de puissance flagrant dans ce mode là...
Chez Renault ils ont été malin, ils ont mis un petit bouton "Eco2" et quand tu appuie dessus... C'est comme le bouton "Turbo boost" de K2000, mais en inverse

Je sais que c'est une blague, mais pour être sérieux une seule seconde : les émissions sont mesurées dans le mode le plus défavorable, donc le mode normal.
Zoreil a écrit:
Ségolène Royal qui monte déjà au créneau sur le CO2 alors que pour le moment c'est pas ENCORE le sujet. La reine du mic mac ...
Enfin, faut bien que les politiques reprennent le devant de la scène ...