BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:50

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 07 Nov 2015 22:45 
Vu "Un temps de Président", documentaire sans commentaires sur François Hollande. C'est creux, c'est vide alors que c'est censé nous faire "pénétrer dans les arcanes du pouvoir" comme le dit la journaliste au début. Bof, en pas loin de 2 heures, j'ai bcp moins l'impression d'avoir pénétré ces arcanes qu'en regardant 10 minutes de LCP... Dans ce docu, on n'aperçoit que des actes de com présidentielle, extrêmement peu d'exercice du pouvoir, donc c'est décevant.

L'absence de commentaires, finalement présenté comme un atout, se révèle être un gros défaut : il n'y a aucune analyse, c'est uniquement du factuel, le même factuel officiel finalement qu'on voit au JT => aucun intérêt.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 07 Nov 2015 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Peut être que c'est décevant aussi par rapport à ce que tu imaginais être le quotidien de l'Elysée. J'en garde en tête deux scènes terrifiantes et mythiques : d'une Gantzer dictant aux journalistes la chronique qu'ils ont tenu immédiatement après (lors de la nomination de Macron), de deux les conseillers se baffrant au cours d'un repas sous toutes les dorures de ce truc qui représente vraiment la France du passé et soulignant qu'il ne faudra pas oublier les SDF dans le prochain discours.
On voit aussi que tout est fait de com' : les conseils fait à Pellerin sur le fait d'aller au théâtre souvent et d'en sortir en disant que c'est beau et bien, d'appeler Lang parce qu'il a des idées (!!!), que malgré ce qu'il avait dit le parlementaire défile à l'Elysée... Une présence de communication et un lâchage immédiat dès que les caméras sont partis, cf l'imprimerie où ont été tués les frères Kouachi, ou encore la merde administrative sans assistance dans laquelle nage Serge Lazarevic.
On perçoit bien, idem, que le mode de travail est bien à l'ancienne : chacun dans des bureaux fermés, isolés, Hollande n'a même pas d'ordinateur sur son bureau et fait tout à la main, bref la sclérose de ce fonctionnement.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 07 Nov 2015 23:42 
On peut se demander dans quelle mesure ce docu reflète la réalité : dans quasiment toutes les séquences est présent le jeune conseiller en com, ce qui prouve bien que le réalisateur du docu n'a pu approcher Hollande qu'à des moments où la cellule de com veillait au grain, sta dire pas à des moments de vérité de l'exercice du pouvoir.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 07 Nov 2015 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Sous la cinquième république, s'il y avait un tant soit peu d' exercice du pouvoir, il serait du côté du Gouvernement et de son chef, le premier ministre. Ou encore dans les négociations gouvernement (donc, ministres) - parlements. D'où la vacuité dont je parlais, brillamment représentée dans ce reportage. Le type de la com est tout le temps la mais c'est parce qu'il est toujours avec le président, encore plus que son chef de cabinet.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 08 Nov 2015 00:02 
C'est mal connaître le fonctionnement des institutions que de dire que le Président de la République n'a qu'un rôle de représentation, comme dans bien des pays :o
Je maintiens, ce docu est de piètre qualité et si vacuité il y a, c'est bien celle des journalistes bas de gamme qui l'ont réalisé.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 08 Nov 2015 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Ne m'invite pas de propos, ça n'est pas du tout ce que j'ai dit. Ceci dit, lors des cohabitations, on voit bien à quel point le premier ministre peut museler le président.
Ce que je dis c'est que dans les faits, le gros de la fonction est de la com, comme on avait pu le voir à l'époque de Sarko : être partout, communiquer sur tout, réagir sur tout. Mais ne rien faire. Comme proposer de "nettoyer" (ouh le joli mot) les cités, tout en supprimant 9000 postes de flics et de gengens. Elle est la, la com permanente.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 21 Nov 2015 15:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
Plus léger.


Certaines bestioles n'ont pas une vie facile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 21 Nov 2015 15:27 
Ah ouais, dans le grand jeu de l'évolution le poisson volant a pas tiré les bonnes cartes :tinostar:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 21 Nov 2015 16:34 
Vu "Home" de Yann Arthus-Bertrand, enfin en partie ; le ton larmoyant à la Cousteau et la musique déprimante m'ont rapidement gavé. Et puis les images, quoique très belles, deviennent vite répétitives je trouve.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 21 Nov 2015 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Zoreil a écrit:
Certaines bestioles n'ont pas une vie facile

:tinostar:


On dirait moi au collège.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 23 Nov 2015 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Ricou a écrit:
Zoreil a écrit:
Certaines bestioles n'ont pas une vie facile

:tinostar:


On dirait moi au collège.



Image

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 23 Nov 2015 18:45 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
http://www.infoworld.com/article/300652 ... codes.html

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 01 Jan 2016 19:17 
J'ai vu "Jugé coupable, reconnues victimes", une série de 3 documentaires réalisés par Marie-Angle Le Boulaire, diffusés il y a quelques années dans l'émission "Envoyé spécial". Il y est question d'un violeur en série (qui a commis 15 agressions sexuelles et viols en 1 mois). Le documentaire suit toute l'enquête de A à Z : de l'audition des victimes à l'interpellation de l'auteur des faits, ses auditions durant la garde à vue, la poursuite de l'enquête dans le cadre d'une instruction judiciaire, puis le jugement en cour d'assises ; tout cela dure 4 ans.

En tant que policier, ça fait 11 ans que je m'occupe notamment d'affaires de ce genre (violeurs en série) et je trouve ces 3 documentaires absolument remarquables, je pèse mes mots, car ils sont plus proches de la réalité que ce que j'ai jamais vu dans un docu. Le Boulaire (que j'ai croisée au cours d'un stage pro), ayant elle-même été victime d'un violeur en série, a développé avec les victimes une relation de confiance, ce qui lui a permis de filmer des choses jamais montrées dans aucun autre documentaire. Si vous voulez vous faire une vraie idée du travail d'un service d'investigation, du fonctionnement d'un procès d'assises et surtout des conséquences terribles d'un viol pour une victime, je ne vois pas mieux que cette série de docu !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 17 Jan 2016 13:18 
Je viens de commander le DVD du docu "Cinq caméras brisées", reportage franco-israélo-palestinien multi récompensé sur l'implantation d'une colonie israélienne en Cisjordanie. Ce docu a été réalisé par un palestinien qui habite juste à côté du mur d'enceinte de cette colonie. Au cours de ce tournage, l'armée israélienne lui a cassé 5 caméras.

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 20 Jan 2016 23:11 
Je viens donc de regarder le docu dont je parlais ci-dessus. C'est une chose de voir les infos sur ce qui se passe dans les territoires occupés en Cisjordanie, c'en est une autre de voir ce docu car la violence de l'armée israélienne et la politique de colonisation y sont montrées de l'intérieur. Tirs à balles réelles sur des manifestants non armés situés de l'autre côté d'un mur de grillage et de barbelés, arrestation d'enfants de 10 ans en pleine nuit, intimidation jusque dans les maisons du village par les militaires, non respect de décisions rendues par la justice israélienne par l'armée israélienne elle-même... C'est poignant et rageant.

Ce docu est vraiment exceptionnel : on y voit des images jamais vues ailleurs, et tout ça sans auto-apitoiement ni propagande pro-palestinienne ou anti-israélienne. De toute façon il n'y a pas de propagande à faire, les images parlent d'elles-mêmes


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 21 Jan 2016 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2013 09:39
Messages: 1440
Antisémite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 21 Jan 2016 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
C'est avec des posts comme ça qu'on fait progresser l'antisémitisme.
Je vais te présenter à mon cousin Hervé. Il va t'expliquer la vie et la vérité. Son dernier post sur FB :

Citer:
POUR UNE ALHYA MASSIVE - VOTEZ LEPEN


Le fils d'antisémite notoire que je suis se permettra de rappeler avec délice qu'il y a deux principales raisons aux colonies : un délire religieux lié à l'eretz israel (israel du jourdain à la méditerranée, donc bouffant toute la cisjordanie ainsi que gaza) et une putain de crise du logement qui fait flamber les prix et pousse plein de gens même pas aux moeurs belliqueuses dans les dites colonies :D

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 21 Jan 2016 12:03 
Ah ouais gros gros niveau le cousin :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 22 Jan 2016 23:39 
Je viens de voir sur LCP un docu de Charles Enderlin (ancien correspondant de France Télé à Jérusalem) retraçant le conflit israélo-palestinien : "Au nom du temple". C'était très intéressant !

Ah tiens, on le trouve sur Youtioube :

https://www.youtube.com/watch?v=c4n7MIHyFqs


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 24 Jan 2016 11:40 
Je viens de voir "Japan - A story of love and hate" : https://www.youtube.com/watch?v=QH-kNnq7mFM

Au travers de l'histoire d'un couple de "nouveaux pauvres", une immersion touchante et déprimante dans le vrai Japon :sweat:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 24 Jan 2016 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
Merci pour le lien, je commence à le regarder et c'est très intéressant.
Pour le moment ça confirme que le japon est un pays de tarés.

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 24 Jan 2016 16:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
j'ai toujours eu du mal avec l'esprit "corporate", encore un bel exemple des dérives possibles

sinon heureusement que ça se termine sur une note + joyeuse parce que bon :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 24 Jan 2016 16:34 
Ils parlent de 30000 suicides par an dans le docu, ce qui place le Japon dans le haut du panier mondial (merci Wikipédia). Quand tu vois le mec qui a tout perdu dans la crise éco, obligé de faire un job où il se fait martyriser par une hiérarchie tarée, dont la femme est à la limite de la prostitution et qui n'arrive même plus à bander tant il est en dépression, euh ouais, c'est pas d'une joyeuseté absolue :tinostar:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 24 Jan 2016 16:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
la Corée du sud avant le Japon d'ailleurs oO
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... de_suicide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 24 Jan 2016 17:02 
Très beau tir groupé de l'ex-bloc soviétique :petrus:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 24 Jan 2016 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Zoreil a écrit:
j'ai toujours eu du mal avec l'esprit "corporate", encore un bel exemple des dérives possibles

sinon heureusement que ça se termine sur une note + joyeuse parce que bon :tinostar:


La notion de groupe commence super tôt au japon, dés l'école on impose une relation permanente individu / groupe, chaque individu devant trouver sa place dans le groupe, les groupes étant responsables de la prise en charge des individus leur correspondant. Ca favorise la création de ce corporatisme national, l'absence d'esprit critique étant aussi maintenu par une lecture strict de l'histoire et une bonne mise sous le tapis des exactions en Chine, de l'Axe Tokko/Berlin/Rom..

http://www.persee.fr/doc/ebisu_1340-365 ... m_16_1_981

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 24 Jan 2016 19:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34
Messages: 943
C'est pire que ça !
Pour beaucoup de japonais, ce sont les US qui les ont agressés, en s'opposant à leur "développement" ...
Quand tu les entends t'expliquer ça tu as vraiment l'impression d'avoir changé de planète !

Et je ne parle même pas de l'injustice suprême (et du manquement à l'honneur de la guerre) que furent Nagasaki et Hiroshima ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 24 Jan 2016 19:48 
gloubi a écrit:
Zoreil a écrit:
j'ai toujours eu du mal avec l'esprit "corporate", encore un bel exemple des dérives possibles

sinon heureusement que ça se termine sur une note + joyeuse parce que bon :tinostar:


La notion de groupe commence super tôt au japon, dés l'école on impose une relation permanente individu / groupe, chaque individu devant trouver sa place dans le groupe, les groupes étant responsables de la prise en charge des individus leur correspondant. Ca favorise la création de ce corporatisme national, l'absence d'esprit critique étant aussi maintenu par une lecture strict de l'histoire et une bonne mise sous le tapis des exactions en Chine, de l'Axe Tokko/Berlin/Rom..

http://www.persee.fr/doc/ebisu_1340-365 ... m_16_1_981

"Document n'existe pas"

:o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 24 Jan 2016 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Je viens de retester, le doc s'affiche parfaitement bien :??:

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 24 Jan 2016 20:02 
Ah ben maintenant ça marche :D


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr