été aux USA pour le boulot, et si ya un truc à acheter qui vient des USA, bah attend d'aller aux USA pour l'acheter, t'auras moins de FDP, et tu te feras pas toper par la douane.
été à Beuvardes hier, et entre Beuvardes en juin, et Beuvardes en Octobre, j'ai amélioré mon temps de 6 secondes.
Un peu grace aux conseils de Régis, et beaucoup - je crois - grâce à ceci
et en plus de peter un chrono, ma voiture vibre moins
elle ne rouille que de la malle de coffre (et d'un petit point en bas de la portière ARD), alors qu'elle a 33 ans et qu'elle roule parfois sous la pluie (mais dort toujours à l'abris).
donc j'me dit que la cire dans les corps creux, finalement, est-ce bien utile ?
pis bon, vu le prix de la voiture, est-ce que cirer les corps creux va pas me couter plus cher qu'une autre caisse quand celle-ci sera pourrite ?
sinon, j'avais récupéré des jantes tole d'origine pour Kapette, donc j'me suis décidé à en faire quelque chose.
avant ;
pendant ;
après ;
coût total (sablage, apprêt, peinture, vernis) : 275€. ca fait clairement cher comparé au prix neuf pour des toles, mais en même temps ;
j'ai eu 5 jantes refaites (pas 4. vous fiez pas au photos )
ce sont les jantes d'origine, pas des tôles compatible, et à la revente ca compte (non, j'déconne )
je vous met au défi de trouver des jantes en 4x114.3 en 13x4.5J avec je sais plus quel entraxe foireux. déja du 13 en tole en bon état ca devient rare, mais alors en 114.3
je fais vivre le commerce local
je recycle
je vous emmerde, bande de capitalistes
_________________ Kapette
Dernière édition par nicodache le 03 Mars 2016 00:14, édité 1 fois au total.
Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
Publié: 03 Mars 2016 00:14
Inscrit le: 03 Sep 2013 18:50 Messages: 285
faudrait noyer les roulettes pour slammer la planche yo...à voir ce que t'as sous la main pour bricoler ça, sachant que tout fait t'en trouve à 30€ livré
bon, sinon, je pense avoir trouvé pourquoi ma voiture tire à droite quand je freine
frein arrière gauche ;
sous le frein arrière gauche, après avoir joué avec le maitre-cylindre de frein, et attendu 20 minutes. l'espèce de grande trace au sol c'est le nettoyant frein évaporé. la petite tache, elle, est légèrement grasse... ;
j'ai donc (je pense) trouvé d'ou vient la soif anormale de ma voiture pour le Dot 4...
Si ca fuit la, ca peut fuire ailleurs, non ? Donc on démonte de l'autre coté. Ca a l'air clean à droite ;
Et j'ai donc une Otarie
Et vu que je savais pas trop ou stocker mes 4 pneus, bah j'ai maintenant 4 roues de secours
voila.
donc. mon maitre cylindre ARG est mort. Je pense qu'il a également pourri une des garnitures ARG. donc je remplace les garnitures ARG. et puis les ARD parce qu'on fait les freins par essieux... Tant qu'à faire, je vais aussi changer le maitre cylindre à droite. et puis aussi tous les ressort. et nettoyer, dérouiller, et graisser ce que je peux.
Concernant les freins avant, mes plaquettes à gauche sont usées correctement. la plaquette interne à l'AVD est usée en biseau. je suspecte un étrier qui commence à gripper. Donc je vais aussi acheter un kit de réfection et les refaire.
Aussi, mes disques sont à 9.5mm au plus étroit (de ce que j'ai vu), et oscaro m'indique que l'épaisseur minimum est de 9mm. Je suis donc à la moitié de la vie de mes disques.
À vue de nez, j'aurais pour 50€ de machoires à l'arrière, plus 2x30€ de maitre cylindre, et je sais pas combien de ressorts. Sauf si je prend un kit que j'ai vu, à 100€ (mais aucune idée de la marque)
pour l'avant, 55€ de disque, et 20€ de plaquettes. Je pense aussi prendre des flexibles, parce que ceux que j'ai pour l'instant ne sont pas compatibles avec l'origine ; j'ai un œillet sur l'amortisseur, à travers lequel le flexible passe, dans un machin spécial pour que ca bouge pas. la pour l'instant, il est entouré de chaterton, et tiens avec des colsons... (ca ferait 50€ en plus)
Mais je pense m'en tirer pour 300€ pour des freins tout neufs, histoire de pouvoir faire le 100/0 plus rapidement que tout le monde à Beuvardes
Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
Publié: 13 Mars 2016 13:06
Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36 Messages: 1060
nicodache a écrit:
[*]je vous met au défi de trouver des jantes en 4x114.3 en 13x4.5J avec je sais plus quel entraxe foireux. déja du 13 en tole en bon état ca devient rare, mais alors en 114.3
Tu peux regarder au Royaume-Uni. Tu as beaucoup de voitures japonaises avec cet entraxe Mais maintenant ce sera pour la prochaine fois .
Vu que j'ai pas mal de métal à jeter, je me suis dit que ca serait bien que je dégage ce moteur aussi. Sauf que j'avais envie de récupérer le bas moteur fendu pour m'en faire un bac à fleur (no kidding ). Et accessoirement, ce moteur "plein", je sais pas le soulever
je vous présente donc mon moteur fendu à poil
je vous présente donc mon bac à fleur, au bureau
(non, je déconne pas. j'ai un bloc moteur sur mon caisson tiroir au taf)
En démontant mes freins, j'ai po fait attention à mes jantes.
En descendant dans mon garage la tantôt, j'ai regardé d'un peu plus prêt.
pour ceux qui doutent encore de l'agressivité du liquide de frein sur la peinture, je vous présente mes jantes en alu, avec dessus 2 couches d'Hammerite AluZinc pour métaux non-ferreux...
je suis bon pour tout gratter, nettoyer, dégraisser, et repeindre
[edit]je précise quand même, c'est pas tombé tout seul. j'ai frotté un peu quand même avec mon gant. Et si la jante à l'air sur le tambour, c'est parce qu'elle l'est - j'ai remonté ma voiture pour aller faire un tour demain avec (sans freins bien entendu, sinon spa drole )
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