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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 20 Oct 2023 10:51 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Le saute vent au niveau du tableau de bord qui fait une bonne finition (et qui probablement permet de ne plus avoir le tableau de bord OEM), j'aimerai bien un truc de ce genre, mais la piece n'existe pas je pense, faut la faire


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 22 Oct 2023 19:09 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Ayant reçu une nouvelle bouteille de gaz, ce WE j'ai pu continuer à travailler sur l'arceau de la barquette, donc soudures de la double croix, ainsi que des goussets, c'est solide. Je n'ai pas encore fait les finitions ni le nettoyage des soudures, pour l'instant je veux finir l'arceau au complet

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Puis pour surélever celui-ci j'ai fabriqué des cales de 40mm de haut, renforcées avec des entretoises faites maison au niveau des passages des vis
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J'ai également fabriqué des entretoises avec du tube de diametre 16 3mm d'épaisseur pour les fixations sur les tourelles de ceinture de sécurité.
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J'ai fixé l'arceau avec de la visserie que j'avais en 8.8, je viens de commander les bonnes vis en 12.9, ne vous inquietez pas.
L'arceau tombe impec sur les cales

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Test fit avec le siege, c'est vraiment mieux
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Puis j'ai voulu passer au pieds vers l'avant de la voiture, pour garantir le bon passage, il me faut les portes, et donc vider celles-ci pour les mettres en configuration barquette, démontage de tout l'accastillage et des mécanismes de vitre manuelles. tout est récupéré bien sur, les vitrages, les joints tout.
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Puis allègment de la portière et installation sur la voiture
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Ca commence a prendre forme
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Puis je passe a la construction du gabarit du pied avant, en tube d'évacuation de 40mm, je tombe sur ce design qui me plait bien, au volant ça ne me gène pas et à construire c'est très simple, je n'ai qu'un seul cintrage à faire à 40°
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Du coup, je sors mon nouvel outil, une cintreuse manuelle, sur base de cric 16T, le truc est méga lourd, il pèse 50kg et a été livré dans une caisse en bois, premier essai, j'ai mal positionné les galets et j'ai du m'y reprendre a deux fois, du coup le tube est très plié. Deuxieme essai avec les galets positionnés au bon endroit, on y va doucement, mon fils pompe, moi je chauffe au chalumeau
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Le cintrage est pas totalement parfait, le dos est un peu aplati, le tube un peu plié au centre, je le savais difficile de faire mieux avec une cintreuse de ce type, malgrès la chauffe, une technique est l'utilisation de sable, mais faut boucher des deux cotés et c'est pas toujours garanti non plus, j'avoue que là ça me va pas trop mal, les deux derniers tubes sont bien.
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Test fit sur la voiture, il me reste bien sur pas mal de découpes, mais ça rends vraiment comme je voulais
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Il me reste a découper, souder sur les pieds, faire un dernier notchage pour que ça se fixe bien sur l'arceau et on sera pas mal.


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 23 Oct 2023 10:55 
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c'est fourni avec le tabouret pour grimper dans la voiture par au dessus du pied avant et de la portière ? :D

(question sérieuse maintenant; il existe pas du tube mandrel bend-é de qualité qui convient pour un arceau ?
que tu aurais recoupé en biseau bien long avant de souder un tube droit dessus ?
point de vue rigidité c'est une idée de merde ou bien ?)

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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 23 Oct 2023 11:20 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Pour rentrer dans la voiture, faudra sauter par derrière oui, c'était déjà un peu le cas sur l'ancienne barquette.

Concernant les tubes préformés, polycar concept en vends, mais ce sont des tubes pré-formés pour des caisses de rallye, genre 205, 106 etc...

Mon projet est totalement custom et y a pas grand monde qui propose des trucs pré-formés.

Après qu'on se pose pas de question, c'est du tube d'arceau spec FIA que j'utilise, pas du tuyau de chauffage :o


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 05 Nov 2023 20:18 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Après un WE sans pouvoir bosser sur la barquette, j'ai pas mal avancé ce we

J'ai commencé par fabriquer les plaques et contreplaques des pieds avant de l'arceau
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Puis découpe et ajustement des pieds pour que cela soit de la bonne taille et s'encastre dans l'arceau
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Les deux cotés sont prets
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Ca passe juste au niveau de la portière, mais ça passe
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Soudure des deux pieds
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La technique des petits points de soudure commence a porter ses fruits, j'ai réussi a trouver les bons réglages là et ça commence a avoir de la gueule (bon elles sont pas toutes comme ça)
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J'ai également fabriqué des equerres pour les pieds pour renforcer
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Il me reste a démonter l'arceau complètement pour aller souder correctement les plaques, j'ai fait quelques points mais je n'ai pas pu aller partout car il y a la caisse qui gène. Je vais déboulonner l'arceau, finir les soudures et tout passer en peinture.

Puis je vais également continuer de travailler sur le moteur, j'ai la distrib a finir, et j'ai reçu un papillon Aliexpress, qui est la copie du Skunk, je n'avais pas de papillon avec mon moteur et ceux que j'avais ne sont pas compatibles, donc j'ai commandé TPS, valve de ralenti et ce papillon. Bon il était normalement gris, mais je l'ai reçu en noir.... Pas très grave, et franchement je suis très surpris de la qualité, visuellement c'est vraiment pas mal, le TPS s'ajuste parfaitement, ça rentre bien sur le bloc, c'est fourni avec les joints, franchement très surpris, on verra si au démarrage cela ne pose pas de soucis mais pour l'instant, c'est cool.

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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 06 Nov 2023 14:33 
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joeldc13 a écrit:
Après un WE sans pouvoir bosser sur la barquette, j'ai pas mal avancé ce we

Ouais, on avait remarqué ! Enorme, la frustration du lundi sans MAJ du topic :o


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 06 Nov 2023 17:07 
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chandelle d'or de l'année 2017

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pevosan a écrit:
joeldc13 a écrit:
Après un WE sans pouvoir bosser sur la barquette, j'ai pas mal avancé ce we

Ouais, on avait remarqué ! Enorme, la frustration du lundi sans MAJ du topic :o

Désolé, WE chez les beaux parents :tinostar:


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 06 Nov 2023 19:46 
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joeldc13 a écrit:
pevosan a écrit:
joeldc13 a écrit:
Après un WE sans pouvoir bosser sur la barquette, j'ai pas mal avancé ce we

Ouais, on avait remarqué ! Enorme, la frustration du lundi sans MAJ du topic :o

Désolé, WE chez les beaux parents :tinostar:


T'es armé pour faire face à ça.

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 06 Nov 2023 23:53 
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Et le WE prochain ils viennent a la maison :/


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 07 Nov 2023 09:29 
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Ça fait de la main d'oeuvre :ddr:


Pev, spécialiste en conseil de préparation au divorce


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 07 Nov 2023 19:22 
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J'ai procédé à l'assemblage du papillon aliexpress, avec le TPS et la valve de ralenti, pas de soucis au montage si ce n'est une petite vis qu'il a fallu couper car trop longue.

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Et du coup, ben je me suis rendu compte qu'il fallait que j'attaque la partie que j'adore, mais également que je déteste dans une prépa, le faisceau.

Lorsqu'on fait un swap, on dit toujours pour que cela soit facile qu'il faut swapper en meme temps et matcher le calculateur, le faisceau et le moteur d'origine et transplanter cela dans le récepteur d'organe.

Moi j'ai choisi de faire les choses simplement j'ai :
Un faisceau de NA 1.6 US (ça a son importance car j'ai du coup des capteurs airbag partout)
Un calculateur programmable speeduino plug and play mais pour NBFL 1.8 EU (car il a la gestion du VVT et de pas mal d'autres choses vs un de NA)
Un moteur NBFL 1.8 EU, avec les capteurs de nbfl 1.8 associés
Des bobines de Toyota Celica
Un alternateur de NA 1.8 EU (ça a aussi son importance, car meme courroie que le moteur de NB, mais autorégulé, ce n'est pas l'ecu qui le régule, meme si mon ECU prog est capable de le faire, c'est quand meme souvent plus facile de faire sans).

Bref vous l'aurez compris j'ai énormément de travail de cablage je dois :
- recabler le connecteur ECU vers un connecteur de nbfl, j'ai les connecteurs et les pins neufs achetés sur aliexpress

- recabler tous les capteurs de nbfl sur un faisceau de NA, mais avec des connecteurs de nbfl :
Je commence déja par le capteur d'arbre a came et de vilo, sur une NA on a un seul capteur CAS en bout d'AAC qui fait signal CKP et CMP, sur une NBFL on a un capteur d'AAC et un capteur de vilo séparés (que j'ai déjà acheté), et j'avais déjà fait un faisceau d'adaptation pour mon ancienne NA blanche, je l'ai retrouvé, il est tout pret avec des connecteurs OEM tous neufs
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Etape suivante : les périphériques j'ai à minima besoin de cabler :
- Capteur température d'air : Ce sera un GM IAT générique que je dois acheter et cabler
- Capteur température d'eau : je vais réutiliser le capteur de la nbfl, il me faut le connecteur correspondant
- Capteur position de papillon (TPS) : j'ai un capteur de nbfl, dont la prise est différente bien sur du capteur de NA 1.6, il me faut donc le connecteur spécifique
- Solenoide de ralenti : Je vais avoir un solenoide de nbfl, il me faut donc le connecteur
- Solenoide de VVT : le cablage pour le VVT est complètement absent du faisceau, donc il va falloir que je le dire depuis l'ECU direct et il me faut également le connecteur associé.

Il faudra aussi que je pense au cablage injecteur et bobines, injecteur d'origine c'est du semi sequentiel, donc je n'ai que deux cables de pilotage, je vais essayer de passer en full sequentiel donc il me faut deux cables supplémentaires.
Bobines, idem c'est du jumostatique d'origine en étincelle perdue, si je suis en full sequentiel pour l'allumage il me faut deux lignes de plus.

Heureusement, je suis un taré du cablage et j'ai collecté depuis plusieurs années plein de pigtail sur les différentes voitures que j'ai désossé, donc j'ai pas mal de connecteurs de dispo, et j'ai également ma boite magique de chez DIY Autotune avec pas mal de connecteurs OEM, au final il ne me manque que le connecteur du TPS et le connecteur du VVT, le reste j'ai.


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BallengerMotorsport aux US a toutes les ref qui faut, bien référencées pour les miata donc c'est cool, ça coute juste 20$ en frais de port, mais tout est bien documenté :

https://www.bmotorsports.com/shop/static.php/post/miata

Donc là il me reste plus qu'a décortiquer les schemas des NA 1.6 US et des nbfl 1.8 pour faire la correspondance, et tout recabler...

Et je me le met ici en post-it, y a toute l'info qu'il faut ici :

https://www.miataturbo.net/engine-performance-56/definitive-vvt-swap-into-90-97-chassis-megathread-80469/


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 07 Nov 2023 21:40 
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Ah ouais t'es un grand malade :sweat: :D
Bravo.


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 09 Nov 2023 13:13 
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joeldc13 a écrit:
Et le WE prochain ils viennent a la maison :/
L’occasion de sortir le 12.

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 11 Nov 2023 09:33 
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C'est dimanche, le 12


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 12 Nov 2023 23:36 
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canaille a écrit:
C'est dimanche, le 12

Propre :petrus:


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 19 Nov 2023 21:01 
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chandelle d'or de l'année 2017

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L'arceau de la barquette a été poncé, apprété, et peint, retour dans la voiture
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Puis il me fallait faire les dernières contres plaques pour la fixation par en dessous
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J'ai installé la visserie définitive en 12.9
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Toutes les contre plaques ont été traitées avec de l'antigravillon sika, et avec une bonne couche, meme si cette voiture ne devrait pas trop voir la pluie, cela ne fait pas de mal
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Installation des sieges baquets de lotus Elise S1
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La position est parfaite pour moi, je ne me cogne pas dans l'arceau.
J'en ai profité pour découper et installer la porte passager que je n'avais pas fait encore, et j'ai juste posé les ailes et le capot pour un test fit.
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Puis j'ai démonté le tableau de bord OEM (qui est en parfait état, il est en vente d'ailleurs) pour ne récupérer que le tube de renfort intérieur sur lequel va se fixer le volant. Du coup je visualise bien ce que je vais faire pour le tableau de bord et le spoiler au dessus, je vais mettre du Lexan un peu épais teinté noir et fixer sur cette barre de renfort, ça devrait le faire (je vais commencer par des gabarits en carton)
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Puis je suis passé au moteur, j'ai une distribution a faire, et comme il est sorti et que il va passer un jour en turbo autant démonter le carter pour percer dès à présent le retour d'huile.
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L'étape a plus pénible dans le carter, c'est nettoyer le plan de joint de l'ancien silicone, heureusement il me restait de la loctite 7200 qui est une mousse désintégrant la pate a joint.
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Le plan de joint propre, j'ai installé le bung AN10 pour le retour d'huile (j'attends un bouchon bien évidement), installé des joints demi lune neufs, remis une couche de loctite sur le pourtour et c'est réinstallé.
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Puis je suis passé à la distribution, pompe a eau neuve, kit de distri gates avec les galets neufs. J'ai les outils de calage de distribution, le shuriken qui permet de tenir les arbres mais également l'outil Jass qui permet de bloquer les AAC en position.
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On cale le vilebrequin
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Et on installe la courroie, avec les bons outils, c'est super simple, deux tours de vilo pour que le galet tendeur se mette en place et on sert tout au couple.
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Puis il faut serrer la vis de vilebrequin, 160 Nm, avec l'outil de blocage adapté également
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Puis on remonte les différents caches, les poulies, et le cache culbuteur avec un joint neuf également
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Voilà, c'est terminé pour la distribution.
J'ai également attaqué le démontage des suspensions avant, afin de monter les combinés bilstein et les freins. Mauvaise surprise une des deux vis de géométrie que j'ai inspecté est tordue, c'est les premiers modèles, connues pour se déformer et se tordre, donc commande de 8 vis de géométrie neuves mazda (le deuxieme modèle qui est beaucoup plus solide).

J'ai également changé d'avis sur les jantes, la barquette va finalement rouler avec mes anciennes 6UL en 15*8, ça lui permettra de mettre du pneu large (entre 205 et 225) pas grave si c'est pas homologué. Flash aura finalement des jantes OEM de NB en 15, qui correspondent plus a un look stock que je recherche, et j'avais peur que comme Flash est un peu haute sur patte (bref en hauteur presque d'origine) les 6UL ne rendent pas très bien.


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 20 Nov 2023 12:49 
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C'est le tableau de bord d'origine de ma rouge. Démonté et changé quand j'ai mis l'intérieur cuir tan... en 2003. Stocké au sec depuis lors et monté dans la grisette quand je l'ai récupérée. Tu m'étonnes qu'il est en bon état :o


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 20 Nov 2023 16:46 
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Joël, merci pour le nettoyant joint, ça va me servir !

Sinon beau boulot, comme d'hab.


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 20 Nov 2023 23:43 
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Ricou a écrit:
Joël, merci pour le nettoyant joint, ça va me servir !

Sinon beau boulot, comme d'hab.
À faire fondre ce qui reste de la megane ?

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 21 Nov 2023 12:20 
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Nan c'est pas moi la Mégane, moi j'ai un moteur de Cappuccino façon puzzle :tinostar: (le bloc cylindre, pistons et culasse sont assemblés, tout le reste c'est pour moi).


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 26 Nov 2023 21:46 
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Aujourd'hui je me suis occupé du châssis de la barquette, au programme changement de toutes les vis de réglage de géométrie, installation des combinés filetés et installation des freins arrière.

Pour les vis de géométrie, les actuelles étaient pas si mal mais il s'agit de l'ancien modèle avec un méplat, on voit qu'elles ont tendance à se déformer un peu et a perdre le réglage

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Côté conducteur, une petite surprise, l'écrou qui tient la rotule inférieure est soudé

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Du coup, ben, disqueuse, lime électrique, burin pneumatique, perceuse ça ne peux pas résister si c'est de la poussière, bon le triangle a un peu pris mais ça va

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J'étais dans l'obligation de le changer j'ai acheté des rotules inférieures supermiata qui donnent 2° de carrossage supplémentaires.

Du coup j'ai pu installer les combinés devant et derrière

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Puis je passe a l'installation des freins wilwood arrière, il faut découper le pare poussière pour laisser passer les disques de NBFl et le support flyinmiata

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Puis on installe le disque et l'étrier

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Il me reste a installer le système de frein a main qui se branche sur le système de frein a main oem.

Puis je passerais a l'installation du pont et du ppf.


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 26 Nov 2023 22:41 
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joeldc13 a écrit:
Puis je passe a l'installation des freins wilwood arrière, il faut découper le pare poussière pour laisser passer les disques de NBFl et le support flyinmiata

Tu vas refaire un semblant de pare poussière adapté aux disques NBFL, histoire de protéger un peu ? ou vu le destin de la voiture, tu t'en tapotte ? :D

_________________
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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 27 Nov 2023 07:42 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Je trouve qu'en lui faisant des pare-poussieres façon marguerite je m'en suis déjà pas mal occupé :o

Ça restera comme ça


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 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 27 Nov 2023 12:19 
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Et ça améliore le refroidissement :o


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