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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 07 Juin 2023 16:12 
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Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
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J'ai pris une Fiesta ST 182 Orange Molten de 2016/53.500km/1er main avec quelques pièces Moutune (échappement, admission), j'ai le boitier MT215 avec mais jamais installé. Y'a aussi des OZ Superturismo GT blanches dessus... C'est voyant mais j'aime bien :D

Il faut que je désactive le boitier éthanol installé dessus c'est de la pure merde.


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 07 Juin 2023 18:11 
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Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
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Ah ouais sympa !
Tu ne perds pas trop au change quoi.

Vais ptete finir par présenter la mienne de ST (2007 150cv) si ça continue, entre toi et Canaille ça m'encourage :ddr:


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 08 Juin 2023 14:57 
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
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Snif snif !

Et oui ricou , tu pourrais présenter la tienne


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 04 Avr 2025 13:48 
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Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
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Hello ici,

Quelques news depuis presque deux ans.

J'ai gardé la Fiesta ST 6 mois, j'ai pas fait grand chose dessus, entretien, freinage aux 4 coins, des pneus neufs et une vidange. Au retour du Nurb, j'ai commencé à tourner sur 3 cylindres. Rapatriement depuis l'Allemagne un dimanche aprem, c'était.. sport. :D

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai remplacé les 4 bougies et les 4 bobines, mais en récupérant le véhicule après le dépannage dans mon garage, elle tournait sur 4 pattes.. ??
Dans tous les cas, j'ai perdu confiance en la voiture, + je m'étais mis en tête qu'une 2 portes avec ma fille, ça allait être compliqué. Je l'ai bien revendue à un voisin.

J'ai pris par après une Mercedes W204 C350CDI AMG format kebab (blanche, toit noir, grosses jantes AMG et kit carrosserie AMG), super bien optionnées, première main, acheté à un petit vieux.
Elle était vraiment super agréable en daily, historique limpide et complet.. Mais j'ai pas eu d'étincelles. J'ai toujours voulu avoir le V6 diesel en daily, j'ai fait 20kkm en 6 mois avec, mais j'ai vraiment pas eu de coup de foudre.
Revendu en quelques jours à un portugais de la banlieue parisienne.

Et du coup, j'ai racheté... ma Mini. :D

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Le mec qui me l'a acheté a fait 1200km avec en 1 an et demi, perdu 1 fois son permis avec.. :ddr: Mis à part du "tuning" (stickers replica JCW, seuils de porte JCW, plaques noires), il n'a rien fait.
Il me l'a vendu au même prix que ce que je lui ai vendu en 2022. Je lui ai juste laissé les jantes R112.

Dès réception, j'ai remplacé les feux arrières par des phase 2 avec clignotant blanc, ceux sur la voiture avaient déjà été remplacé en 2021 par du cheap et un des deux était plein d'eau dès qu'il pleuvait... Là c'est de l'OEM. :sol:

Avant

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Après

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Lorsque je l'ai récupéré, un phare était super terne (l'autre avait été remplacé par un neuf suiteà ma sortie au nordschleife à mon évitement de chien sur la route qui m'a fait prendre une glissière) en même temps que le capot, l'aile, la face avant... :sweat: :tinostar: )
En plus de cela j'avais un début de rouille sur le hayon.
J'en ai donc profité pour lui donner une petite cure de jouvence, réparation du hayon, nouveau bras d'EG, nouveaux clips, nouveau mousse de poignée de coffre, nouveaux logos, j'ai juste gardé la moulure chromée, c'est presque 100€ neuf maintenant :sweat:
C'était très peu visible, mais en démontage on voit que c'était bien étendu, ça a été traité à temps! Et polissage/vernissage du phare. J'en ai aussi profité pour virer ces horribles plaques noires.

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Et puis, il fallait bien remplir le porte feuille, j'ai donc fait quelques achats d'accessoires JCW et pièces carbon avec revente à profit après rénovation/nettoyage, je me suis juste gardé le pommeau de vitesse et poignée de frein à main carbone/alcantara pour matcher le volant.

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Et puis au hasard de mes recherches leboncoin, je suis tombé sur LES jantes qui sont à mes yeux les plus belles sur R53, des BBS RC323, 17*7.5 ET35. Bha oui, j'avais plus de jantes avec pneus été, j'étais obligé.

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Bon elles n'étaient pas en super état, pas de la bonne couleur... Après un bon billet, je les récupère comme neuve en gris anthracite BMW, logo noir (plutôt que faux carbone immonde)

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Je les ai mise hier sur la Mini, je suis FAN :love: :love:

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J'ai aussi reçu ce jour une boite d'occasion (BKL) avec l'autobloquant OEM taré à 25%. Elle semble propre, juste la patte de fixation du récepteur d'embrayage qui a cassé et a été ressoudée, à voir si ça tient dans le temps... mais bon vu le prix, je ne vais pas faire le difficile!
Normalement cet été je refais peindre les deux flancs pour avoir l'équivalent du complète (en dehors du toit), après mon bisou avec le rail et la reprise du bloc avant complet, j'ai remarqué que tout le flanc droit a été repeint avant mon achat, et très très mal. Mauvaise teinte, trace de ponçage partout, coulures, le vernis saute même! Donc maintenant ça jure côté passager avec le bloc avant tout neuf.

Mais là tout de suite, en pause, on va accueillir notre deuxième enfant en octobre, on change de maison d'ici 1 mois et demi, priorité aux cartons et à l'aménagement de la maison... et du garage. J'en ai enfin un!
Et y'a même un emplacement tout vu pour mettre la Mini sur chandelles afin de sortir le moteur/boite. :D
Je compte remplacer les coussinets de bielles, les différents joints que je n'ai pas encore fait, la chaîne/guides, poser un catcam 469 (que j'ai déjà), changer les injecteurs par des 630cc, un collecteur + cata sport Scorpion, pour aller chercher 250cv!
Je referai également le circuit de DA qui fuit, je nettoierai entièrement le berceau avant, changement des rotules etc. Pour avoir un truc vraiment propre, malgré ses 210.000km.

Voilà, fini le pavé, bon week-end à tous!


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 11 Avr 2025 12:28 
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
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Ah sympa le gros update.
J’aime beaucoup les jantes que tu as acheté , ça lui va parfaitement .

Pour la malle arrière j’ai aussi un départ de rouille mais moi c’est à côté de l’insigne .
D’ailleurs , c’est impossible d’avoir le cul de la mini propre, avec son design , dès que tu roules c’est un nid à merde .

Pour la BKL avec le support peté . Je l’avais vu en vente !
C’est rigolo, j’ai vu qu’il y avait un kit pour refaire un support propre au cas , visiblement c’est un zone de faiblesse .

Sur la mienne , j’ai refait complètement le circuit de DA, pour le même souci de fuite .

Les prochains travaux je ferais bien le joint spy de vilebrequin.
J’envisage la chaîne aussi , mais pour le moment ça claque pas .
J’en parlais il y a peu avec Joël.

Félicitations pour l’heureux évènement à venir .
Du coup , vous avez quoi comme familiale à côté ?


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 11 Avr 2025 22:11 
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Inscrit le: 07 Mai 2014 09:24
Messages: 285
Tu l'avais vu sur GlobalParts?
Je l'ai payé un peu moins de 400€ livrée.

Pour la familiale, je vais certainement récupérer une reprise VO via mon travail, rien d'excitant mais pas trop le choix vu l'offre: BMW 218D Sport Tourer BVA (2.0D 150cv/330 BVA8).
Full entretien BMW et rien à prévoir, pour le prix d'une clio 3 d'occaz.

Madame a toujours le Hyundai Bayon pour elle


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 Sujet du message: Re: Mini Cooper S R53
MessagePublié: 19 Avr 2025 16:24 
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Oui c’était ça globalparts .
Et des fois elle apparaissait sur eBay .

J’avais vu un kit pour renforcer le support, il faudrait que je récupère la référence et le lien .

Pour le daily t’en fous du moment que ça roule .


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