Hello ici,
Quelques news depuis presque deux ans.
J'ai gardé la Fiesta ST 6 mois, j'ai pas fait grand chose dessus, entretien, freinage aux 4 coins, des pneus neufs et une vidange. Au retour du Nurb, j'ai commencé à tourner sur 3 cylindres. Rapatriement depuis l'Allemagne un dimanche aprem, c'était.. sport.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai remplacé les 4 bougies et les 4 bobines, mais en récupérant le véhicule après le dépannage dans mon garage, elle tournait sur 4 pattes.. ??
Dans tous les cas, j'ai perdu confiance en la voiture, + je m'étais mis en tête qu'une 2 portes avec ma fille, ça allait être compliqué. Je l'ai bien revendue à un voisin.
J'ai pris par après une Mercedes W204 C350CDI AMG format kebab (blanche, toit noir, grosses jantes AMG et kit carrosserie AMG), super bien optionnées, première main, acheté à un petit vieux.
Elle était vraiment super agréable en daily, historique limpide et complet.. Mais j'ai pas eu d'étincelles. J'ai toujours voulu avoir le V6 diesel en daily, j'ai fait 20kkm en 6 mois avec, mais j'ai vraiment pas eu de coup de foudre.
Revendu en quelques jours à un portugais de la banlieue parisienne.
Et du coup, j'ai racheté... ma Mini.

Le mec qui me l'a acheté a fait 1200km avec en 1 an et demi, perdu 1 fois son permis avec..

Mis à part du "tuning" (stickers replica JCW, seuils de porte JCW, plaques noires), il n'a rien fait.
Il me l'a vendu au même prix que ce que je lui ai vendu en 2022. Je lui ai juste laissé les jantes R112.
Dès réception, j'ai remplacé les feux arrières par des phase 2 avec clignotant blanc, ceux sur la voiture avaient déjà été remplacé en 2021 par du cheap et un des deux était plein d'eau dès qu'il pleuvait... Là c'est de l'OEM.
Avant

Après

Lorsque je l'ai récupéré, un phare était super terne (l'autre avait été remplacé par un neuf suite
à ma sortie au nordschleife à mon évitement de chien sur la route qui m'a fait prendre une glissière) en même temps que le capot, l'aile, la face avant...

)
En plus de cela j'avais un début de rouille sur le hayon.
J'en ai donc profité pour lui donner une petite cure de jouvence, réparation du hayon, nouveau bras d'EG, nouveaux clips, nouveau mousse de poignée de coffre, nouveaux logos, j'ai juste gardé la moulure chromée, c'est presque 100€ neuf maintenant
C'était très peu visible, mais en démontage on voit que c'était bien étendu, ça a été traité à temps! Et polissage/vernissage du phare. J'en ai aussi profité pour virer ces horribles plaques noires.

Et puis, il fallait bien remplir le porte feuille, j'ai donc fait quelques achats d'accessoires JCW et pièces carbon avec revente à profit après rénovation/nettoyage, je me suis juste gardé le pommeau de vitesse et poignée de frein à main carbone/alcantara pour matcher le volant.

Et puis au hasard de mes recherches leboncoin, je suis tombé sur LES jantes qui sont à mes yeux les plus belles sur R53, des BBS RC323, 17*7.5 ET35. Bha oui, j'avais plus de jantes avec pneus été, j'étais obligé.

Bon elles n'étaient pas en super état, pas de la bonne couleur... Après un bon billet, je les récupère comme neuve en gris anthracite BMW, logo noir (plutôt que faux carbone immonde)

Je les ai mise hier sur la Mini, je suis FAN

J'ai aussi reçu ce jour une boite d'occasion (BKL) avec l'autobloquant OEM taré à 25%. Elle semble propre, juste la patte de fixation du récepteur d'embrayage qui a cassé et a été ressoudée, à voir si ça tient dans le temps... mais bon vu le prix, je ne vais pas faire le difficile!
Normalement cet été je refais peindre les deux flancs pour avoir l'équivalent du complète (en dehors du toit), après mon bisou avec le rail et la reprise du bloc avant complet, j'ai remarqué que tout le flanc droit a été repeint avant mon achat, et très très mal. Mauvaise teinte, trace de ponçage partout, coulures, le vernis saute même! Donc maintenant ça jure côté passager avec le bloc avant tout neuf.
Mais là tout de suite, en pause, on va accueillir notre deuxième enfant en octobre, on change de maison d'ici 1 mois et demi, priorité aux cartons et à l'aménagement de la maison... et du garage. J'en ai enfin un!
Et y'a même un emplacement tout vu pour mettre la Mini sur chandelles afin de sortir le moteur/boite.

Je compte remplacer les coussinets de bielles, les différents joints que je n'ai pas encore fait, la chaîne/guides, poser un catcam 469 (que j'ai déjà), changer les injecteurs par des 630cc, un collecteur + cata sport Scorpion, pour aller chercher 250cv!
Je referai également le circuit de DA qui fuit, je nettoierai entièrement le berceau avant, changement des rotules etc. Pour avoir un truc vraiment propre, malgré ses 210.000km.
Voilà, fini le pavé, bon week-end à tous!