Juste avant Pouilly, la 106 avait raté le CT a cause d'un problème de durite d'essence que j'avais résolu avant de partir, mais aussi pour un freinage trop faible sur l'arrière.
J'avais acheté le kit complet de machoires prémontées, mais pas eu le temps d'installer.
Ce WE avec felinkinkin, on s'est motivé, et il en fallait de la motivation, coté conducteur rien de trop compliqué sauf la conduite rigide qui fait 50 cm entre le piston et la durite caoutchouc, impossible de dévisser coté piston.
La tête commencait a s'arrondir, on se voyait déjà devoir couper la conduite et changer, mais finalement en sortant le piston et la durite ensemble et en travaillant sur l'établi c'est venu.
Coté conducteur, on avait un peu l'impression de faire ça pour rien, les machoires n'étaient pas complètement usées, et le piston coté cache poussière était pas trop mal, quoique commençait un peu a suinter.
Puis on est passé coté passager, et là, ben l'intervention était nécéssaire :

Fuite de liquide, cache poussière mort, une pate graisseuse et collante partout et surtout en haut a droite, la garniture qui commence a faire la gueule.

On a changé le piston et les machoires, mais y a pas a dire, les freins a tambour, je déteste, on s'est abimés les doigts a remettre ce ##### de cable de frein a main, disque plaquettes c'est tellement plus simple, mais au moins c'est fait.

Une purge complète plus tard, j'ai fait un test sur route c'est vraiment mieux, je sens la différence avec la voiture qui plonge moins sur l'avant, idem pour le frein a main qui marche bien. Reste donc plus qu'a booker une nouveau CT.