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Coyotracker
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 09 Nov 2024 11:06 |
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Chandelle d'or 2014 |
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Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
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Tu veux les fichiers .ai de la bwatagants ?
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 11 Nov 2024 22:52 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8528
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Vu que ce we c'était Pouilly, j'ai pas eu beaucoup de temps pour finir la barquette, mais j'ai pas mal avancé. Déjà, j'ai passé toute la voiture a la polisseuse et au polish grand fin 3500. C'est pas concours, mais c'est pas si mal, disons que ça rends pas trop mal en photo. J'ai aussi posé une protection céramique, plus pour faciliter le nettoyage ultérieurement. Donc je suis passé aux stickers, un peu de vectorisation, la bonne police et la plotteuse vinyle de Mme et je me suis fait une après midi stickers  J'ai essayé de les poser correctement, donc niveau laser pour bien prendre le milieu  idem sur les cotés  Et au final, ça rends pas mal du tout, il me manque les liserets, mais ça commence a prendre forme   Dès que j'aurai posé les liserets je pourrais poser les fender flares, et le reste des accessoires manquants en noir, pour voir comment cela rends et savoir si je les peints ou pas.
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 11 Nov 2024 23:37 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8528
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Coyotracker a écrit: Tu veux les fichiers .ai de la bwatagants ? Pourquoi pas, je vais voir si je peux pas en caser un discret oui
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Coyotracker
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 12 Nov 2024 16:25 |
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Chandelle d'or 2014 |
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Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
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joeldc13 a écrit: Coyotracker a écrit: Tu veux les fichiers .ai de la bwatagants ? Pourquoi pas, je vais voir si je peux pas en caser un discret oui Apparemment y en a déjà un que je t'avais partagé sur drive, je t'ai partagé les deux autres que j'avais fait. Amuses toi bien.
_________________ Flickr
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 12 Nov 2024 21:30 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8528
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Merci Coy. Bon, réception des liserets, pose, remise en place des fenders flares, j'hésitais a les peindre. Ben je vais pas les peindre, je trouve que ça marche bien comme ça    Il me reste quelques détails a remonter, mais pour être francs, je suis super content de comment ça rends, je trouve que ça rends vraiment bien
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Aragorn Le Rouge
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 12 Nov 2024 22:14 |
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Inscrit le: 07 Août 2011 11:33 Messages: 3184
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En plus d'origine portugaise, tu as des origines ch'ti ? Ceux qui verront le 62 dans leur rétro vont se méfier et t'appeler Marcel (In before oui mais non la rx7 GTO IMSA toussa  )
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yacco71
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 13 Nov 2024 07:41 |
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Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56 Messages: 2400 Localisation: 74 - Vacheresse
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Ça a grave de la gueule 
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 13 Nov 2024 12:21 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15241
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Ricou
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 13 Nov 2024 15:49 |
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Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50 Messages: 1277 Localisation: IDF
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quineto
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 16 Nov 2024 16:10 |
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Inscrit le: 25 Déc 2012 19:10 Messages: 1844
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Ha yes très classe !
_________________ Ride the World
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 24 Nov 2024 19:34 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8528
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Sur la barquette, il me restait a faire un truc pour le rear finish panel, je suis parti sur une solution imprimée en 3D en plusieurs parties et qui s'assemble comme des légo avec rivets. J'ai demandé un modèle customisé, avec pas d'emplacement pour la plaque vu que j'en ai pas besoin  Du coup j'ai essayé de masquer les traces d'assemblage, donc mastic et aprêt garnissant, puis peinture  Après j'ai profité du WE pour rajouter quelques stickers sur la déco, j'ai rajouté quelques logos d'époque (Goodyear et sparco), l'inscription sous le Mazda, et je vais peut etre rajouter un gros BBS sur le rear Panel, je sais pas trop encore. Et j'ai pu sortir la voiture entre deux averses histoire de faire des vraies photos dehors, et j'avoue, je kiffe, je suis vraiment content et fier de ce que ça rends      Il me reste a réussir a contacter un mappeur qui veut bien me faire la carto (j'arrive pas a avoir un retour de DLP Perf), installer le torsen et normalement elle est terminée, je vais pouvoir me remettre a bosser sur la 4L (meme si j'ai deux trois trucs a faire sur la 106 avant)
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Shooter
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 28 Nov 2024 09:49 |
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Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
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Superbe ! ça rend vraiment bien.
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
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canaille
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 03 Déc 2024 09:04 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7107
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yacco71
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 03 Déc 2024 20:37 |
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Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56 Messages: 2400 Localisation: 74 - Vacheresse
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Ouais je suis vraiment fan du résultat ! J’espère pouvoir l’entendre hurler à l’occas 
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 04 Déc 2024 22:15 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15241
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Je suis fan aussi ! . Elle est parfaite
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 07 Déc 2024 19:33 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8528
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La Volvo est décidément la voiture parfaite pour collecter des moteurs, ça doit être le 5eme qu'elle transporte...  Va peut être falloir que je me calme sur ma collection de moteurs, ça commence a faire beaucoup la :  J'ai donc rentré ce matin un 1.6 115cv nez long a refaire.  J'ai pas encore trop de plans pour lui. Je vais le stocker et collecter progressivement les pièces nécessaires pour le refaire. Faut que je me trouve un 1.8 VVT dans le même genre pas cher a préparer gentiment au coin de la cheminée.
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 15 Juin 2025 19:48 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8528
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Ca fait longtemps que j'avais pas touché a la barquette, la faute a la 206 qui m'a occupé cet hiver, et quelques soucis de santé qui ont fait que j'ai un peu plus de mal a bricoler. Je devais installer un torsen, mais je vais attendre de le faire a 2 car seul je galère un peu. Le we dernier, je l'ai redémarrée, j'organisait comme tous les ans (et probablement pour la dernière fois) un petit rassemblement auto pour la fete de notre village, donc j'ai sorti la barquette par la route (bon y a 800m dont 400 de route fermée par arreté municipal pour justement la fete), mais la carto est pas encore propre, donc elle ne marche bien qu'en pleine charge  pied dedans dans les rues du village a 6h30 du matin Donc ça m'a permis d'exposer la version sage et la version énervée  La semaine prochaine, je vais la faire tourner a Pouilly en Auxois, donc inspection pré-trackday, je lui ai réinstallé un calorstat neuf, vidange et filtre a huile.  J'ai également fait un check des suspensions/roulements, les spacers imprimés en 3D en TPU n'ont pas bougé, tout va bien. Je vais essayer de profiter de Pouilly avec du beau temps pour essayer d'avoir une carto potable et essayer de me faire quelques tours sympa quand même, j'y vais pas avec l'intention de pouvoir faire des tours non stop avec, mais si la fin de journée j'arrive a avoir deux trois sessions avec un carto correcte, ça m'irait bien. 
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 24 Juin 2025 09:25 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8528
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Mon CR rapide du WE a Pouilly Décollage le samedi, chargement de la barquette sur le plateau, elle passe toujours aussi juste, à l'arrière les pneus frottent des deux côtés, mais ça passe.  Dimanche, prévisions de la journée, un bon 30° le matin 37/38° l'après midi, avec peu d'ombre sur les paddocks, ça va pas être marrant. Au moins, il n'y aura pas grand monde en piste, ça me permettra de faire les réglages nécéssaires, je commence par la purge du LDR, je l'avais pas faite avant de partir vu que j'ai remis un calorstat. Puis on attaque les premières sessions avec mon fils en sac de sable, l'ordinateur sur les genous pour faire de l'autotune. Ca corrige beaucoup la carto, mais toujours des soucis de hocquets a mi charge. On fait des sessions de 3/4 tours max car ça chauffe vite. Deuxième session, c'est mieux, mais pas encore ça, ça corrige pas mal, mais toujours les transitions pas fluides du tout, ça reste complètement roulable mais pénible. Arrive la session débutant, mon fils veut essayer, on règle les harnais, il est pas mal stress, il a déjà roulé avec la 106 et la Volvo sur circuit, mais pas la barquette.  Merci à Mme Neobob pour la photo d'ailleurs. Bon, ça loupe pas, il a du mal a sortir des stands, la voiture cale, monte a 2000 trs/min, et il a l'impression que tout le monde regarde (on s'en fout c'est que des copains), il arrive en piste, et ça manque pas, comme il n'ose pas trop appuyer, il est pile dans la zone ou ça marche pas bien, et c'est pas agréable, j'essaie de gueuler, "Reste en 3, freine, passe les virages sur l'élan et en sortie de virage soude", il comprends et arrive faire 3 tours assez corrects. on rentre et me dis, je suis rincé, je transpire de partout, c'est méga stressant. Il flippait en fait pas mal avec le short shifter de faire un moneyshift et de tout abimer, c'est vrai que c'est très rapproché mais ça verrouille bien, plus la voiture pas smooth c'était peut etre un peu too much pour un gamin de 16 ans, mais il est super content quand même. Puis, on se pose, je regarde les logs, et en fait la voiture semble hoqueter car trop riche dans les transitions (alors que je pensais a trop pauvre au contraire), je regarde le "Acceleration Enrichment" qui correspond à la pompe de reprise sur les carbus, je me rends compte que la valeur de température de déclenchement de Warmup acceleration enrichment semble etre en farenheit avec 255°, sauf que la gestion est en celsuis, donc en fait en dessous de 255°C elle considère que la voiture est en warmup uniquement sur l'AE et donc va multiplier la valeur par 250%, donc dès que l'AE s'enclenche elle balance 250% en plus de la valeur d'AE définie (qui enrichi déjà entre 50 et 150% en fonction de l'action sur la pédale). Je descends la valeur a 80°C, corrige un peu la courbe d'AE. Et on part faire un tour avec mon fils encore avec l'ordi sur les genoux. Et la elle est presque parfaite, y a encore quelques hocquets quand tu t'engage sur la piste, mais après, plus rien :bounce: Je fais une bonne grosse session pour encore bien corriger, j'enregistre dans le calculateur. et c'est bon, j'arrete les sessions avec ordi (car bon tu peux pas envoyer ni te concentrer quand ton fils tiens ton pc sur les genoux). La voiture souffre pas mal de la chaleur, je me rends compte de certains défauts, le tableau de bord vrille un peu, mes passages de harnais de sieges en impression 3D on bougé, faut que je le colle, mais a part ça, ca va. Je fais attention a protéger le moteur, huile qui dépasse pas les 100°, eau dans les 94/96°. Par contre les Federal qui ont 12 ans, eux, dégustent ce sera leur dernière sortie.  L'après midi, ne sera que bonheur et rigolade, je fais une session avec mon fils en passager en envoyant pas mal, il adore. Puis c'est les tours de manège pour les copains, désolé de pas avoir pu faire monter tout le monde, mais sniperr et Neobob ont eu droit à leur tour, merci d'ailleurs a sniperr pour la vidéo https://youtube.com/shorts/pLeL77GJErY?feature=shareBref, je suis content, rentré lessivé, la voiture a tenu, j'ai identifié pas mal de points d'amélioration fiabilisation : - des nouveaux harnais, les miens sont trop vieux et le systeme de fixation et de réglage commencent a gripper - fixer mieux mon siege - fixer mieux les passages de harnais - protéger quelques endroits un peu coupants [:nedurb] - mieux fixer quelques cablages/durites dans la baie moteur - remettre en service mon écran digital Sinon a part ça, du bonheur, une sortie circuit amusante et qui m'a clairement servi dans l'affinage des réglages. Elle ira quand même chez un pro pour fine tuner tout ça.
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yacco71
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 24 Juin 2025 09:33 |
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Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56 Messages: 2400 Localisation: 74 - Vacheresse
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Hey ça fait plaisir à lire tout ça Clairement pas les meilleures conditions niveau chaleur, mais on devine la grosse banane qu’elle donne cette charette !!
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Ricou
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 24 Juin 2025 20:45 |
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Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50 Messages: 1277 Localisation: IDF
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Elle chante bien avec les 4 pap Merci pour ce CR !
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 29 Juin 2025 19:14 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8528
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Bon, on va pas se mentir, la sortie circuit de la semaine dernière avec la barquette m'a bien reboosté pour continuer a bosser dessus. Je sais qu'elle roule, qu'elle est capable de faire un trackday, meme si j'ai pas encore 100% du plein potentiel du moteur. Donc j'ai commencé a bosser sur tout ce que j'ai identifié post trackday qui a servi de déverminage. Mon plus gros soucis était le siege/harnais. Le siege conducteur ne tenait que par 3 vis, la 4ème comme le support a été un peu bricolé ne tombe pas en face du trou de fixation. Bon, c'est pas très grave, un gros coup de foret a travers le support, une contre plaque et un vis en 12.8 et c'est solutionné, le siège ne bouge plus. Autre soucis, les passages de harnais, avec la chaleur et les vibrations le système qui était simplement clipsé un peu en force s'est défait, bon c'est pas ultra grave mais un peu pénible  J'ai donc réimprimé des fixations, un coup de colle a pare brise et des serres-joint, ça devrait plus bouger  Dans la baie moteur, le commissaire de piste et quelques copains avaient spotté pas mal d'endroits ou le faisceau/durites d'eau étaient un peu trop mobiles. Donc perçage et passage de rilsan pour fixer le tout solidement, plus rien ne bouge   Dernier point, mon tableau de bord tenais avec des vis et des écrous, a un moment sur une session j'ai senti un truc tomber sur ma jambe, c'était un écrou du tableau de bord qui est tombé avec les vibrations, j'ai tout remplacé par des inserts sertis  We prochain, normalement, avec kinkin on installe le torsen. J'ai commandé les nouveaux pneus, je suis parti sur les zeknova Supersport RS, plusieurs du groupe l'ont essayés et en sont très contents, c'est en 195/50/15, ça risque de faire un poil juste pour mes jantes en 8", mais cela semble passer car les pneus ont l'air d'etre plus large que des "vrais" 195. Prochain projet DIY, j'aimerai bien réussir a faire un petit saute vent en plexi,dans le genre celui du kit Xenex, mais il coute 750 $ + les frais de port et c'est pas le délire de la barquette  Je vais tenter de faire un moule en polystyrene/platre et former dessus une plaque de polycarbonnate au décapeur thermique, ça fera probablement de la merde, mais la barquette sert a ça.
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jayz
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 29 Juin 2025 23:29 |
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Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06 Messages: 2484
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Pas mal toutes ces petites chose qui vont améliorer la qualité de vie ! Pour le plexi moulé, Ian Roussel avait fait ce genre de truc dans Custom Garage : https://www.youtube.com/watch?v=6Ql8HlyhUzM (vers la minute 25 environ) Il avait frabriqué une sorte de four rudimentaire en bois, fixé le plexi sur une planche et fait chauffer... La gravité ayant fait le reste. Ca me semble difficilement applicable en vrai, mais si ca peut t'aiguiller. 
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canaille
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 30 Juin 2025 11:55 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7107
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Barquette 2.0 Publié: 06 Juil 2025 19:44 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8528
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Lors de la sortie a Pouilly, je me suis rendu compte que mes harnais avaient fait leur temps. Je les avais déjà achetés expirés auprès d'un mec qui faisait du rallye (expirés depuis 2012....), et là les systèmes de réglages sont un peu grippés et surtout une des fixations "mousqueton" d'un sangle ventrale passager ne se ferme plus automatiquement, ce qui fait qu'on a eu la désagréable surprise de se rendre compte qu'il était sorti de l'oeillet lors d'un réglage. Donc achat et installation de nouveaux harnais, valides jusqu'en 2029. Y avait pas en rouge, mais bleu ça sort bien avec la déco de la barquette  Mes pneus ont aussi fait leur dernière a pouilly, ils sont secs, donc j'ai reçu des Zeknova supersport RS, de nombreux pistards du groupe mx5 sont passés dessus et en sont super content, donc j'ai sauté le pas, en 195/50/15 par contre, ils ont l'air assez large ça passera sur mes jantes en 8, par contre le flanc est méga rigide, j'ai peur que le monteur galère bien. Je vais essayer de les faire monter cette semaine.   Puis, je suis passé a la gestion moteur, j'ai des soucis avec mon dashboard TS Dash, le premier démarrage, pas de soucis il se connecte et fonctionne parfaitement. Cependant dès que je coupe le moteur et pourtant en faisant un shutdown "propre", au démarrage suivant la speeduino a complètement perdu sa carto, tout le parametrage, fini y a plus rien. Obligé de recharger la carto via le PC. Sur les forums megasquirt je suis pas le seul a avoir ce soucis, tous pointent un problème avec l'alimentation et un mauvais shutdown, que pourtant je fais proprement.... J'ai essayé avec une alimentation externe du dashboard (via une batterie externe), pareil. Ca conjugué au fait que je trouve le boot un peu longuet, car c'est un raspberry qui démarrage un rasbian, qui démarre ensuite une TSDash qui n'est rien d'autre qu'un tunerstudio en version allégé en full screen. Dans un moment d'égarrement j'ai acheté un Speedy Digital Cluster Pro 7, qui une solution un peu plus intégrée, toujours sur base de raspberry, mais sans le linux, avec direct le soft qui démarre et rien d'autre, une solution d'alimentation avec shutdown propre directement intégrée  Et gros avantage, ça ne communique pas avec la gestion via l'USB (donc je le garde dispo pour cartographier avec le PC) mais via le serial3 de la speeduino, par contre il faut que le cable car c'est pas cablé d'origine. Donc on est partis pour démonter la speeduino de la voiture  Donc je me retrouve avec la gestion sur le bench, et la je me dis, bon depuis que je l'ai je l'ai jamais mise à jour. Apres avec toutes mes expériences passées en megasquirt a chaque fois je me disais, if it works don't fix it. Donc n'y touche pas connard. Sauf que je regarde, la firmware actuel est en version 2023.10, y a 5 versions d'écart avec la version actuelle (2025.01.3), speedyloader permet de charger le firmware facilement, allez, je clique sur update. L'update se passe sans soucis, par acquis de conscience, je débranche et rebranche la gestion pour la reboot. Rien, ça démarre plus J'essaye 3 ou 4 fois, toujours rien Je me vois déjà devoir acheter une maxeccu  refaire tout le faisceau  , refaire la carto de base Finalement je me dis que c'est peut etre mon adapateur USB C, je debranche tout et rebranche, et là gestion redémarre Reconfiguration d'un projet dans Tunerstudio, je vérifie les parametres de la carto, il a tout gardé, ça semble impeccable Puis je me met donc a l'ajout du serial3 sur mon faisceau, la board speeduino que j'ai (une paris brest performance) a déjà les pistes serial3 de précablées, mais avec des résistances pour soit l'utiliser pour un bus CAN, soit pour envoyer vers un module bluetooth, comme je ne veux ni l'un, ni l'autre, je cable directment les pin 14 et 15 de l'arduino directement sur deux broches inutilisées et non connectée quoi que ce soit sur le connecteur d'extension (j'ai rajouté des points de colle chaud pour securiser le cablage)  Fabrication d'un faisceau complémentaire avec ecu GND, TX3, RX3, j'ai plus qu'a recevoir le dash (normalement lundi) et je pourrais tester ça. Je réinstalle la gestion dans la voiture, je fais attention au cablage, je connecte le PC, les valeurs lues sont cohérentes en terme de capteur (temp air et eau), bon on tente de démarrér, ça part au premier coup sans soucis
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