BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends

Nous sommes actuellement le 23 Oct 2025 23:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Special K
MessagePublié: 17 Oct 2025 22:26 
Hors-ligne

yacco71 a écrit:
Belle motiv de te lancer dans la RTI.
J’imagine que 99% de Elise K20 en France n’y sont pas passé :ddr:

Mais je crois que tu connais un peu le sujet, tiens nous au courant des avancées !!

J'espère que ça trainera pas trop !

MessagePublié: 23 Oct 2025 17:53 
Hors-ligne

Petite mise à jour du côté de la S1.
J'ai réussi à sortir la batterie. C'est vraiment limite niveau place, j'ai dû enlever le guide air du radiateur, déplacer légèrement une durite de frein et une durite d'eau, et je parle pas du faisceau électrique.
Image

Je viens de recevoir 1l d'ACF-50 et de la graisse anti corrosion, je vais pouvoir faire du préventif et remonter.
Pour info, ACF-50 trouvé à 50€ ici
Image

Ma femme m'a aidé en enlevant le haut (comprenne qui pourra), c'est la première fois que je la vois ainsi.
Image
Je vais donc pouvoir monter des ceintures neuves et remettre un câble pour ouvrir le coffre (je suis pas serein avec ouverture électrique uniquement)
Image

En parlant de câblage ... j'avais commencé à regarder un peu ces fils dans le coffre, j'ai bien fait car j'avais 2 cosses qui étaient lâches et c'était une question de temps avant que j'ai le coffre coincé! :roll: :boude:
Image
Image

J'ai exploré d'autres fils et rapidement commandé des prises pour refaire le faisceau du K20.
Je vous rassure, c'était sous une "gaine" (enfin, du scotch) mais utiliser des prises piquées à une EP3 ça fait cheap je trouve. Pour 10€ j'ai l'ensemble des prises et je vais refaire ça propre.
Image
Image

Tant que j'y étais, j'ai ouvert l'ECU qui s'avère être une Doctronic avec plein de goodies (afficheur dot display des infos OBD, module de conversion pour le compteur Stack etc). J'achèterai le câble USB à l'occasion.
Image

Au rang des bonnes surprises, mon collecteur d'admission est un RBC, c'est cool car ça se vend 400 à 600€ et ça amène 10 à 20cvx selon la carto.
Image

Du côté des trucs à revoir (faut bien s'occuper l'hiver, hein ?) on a un soufflet de cardan et la commande de boite qui touche une durite, je vais refaire ça bien.
La graisse pour les cardans de K20 coute une blinde car c'est une graisse spécifique en raison de l'angle, une graisse normale chauffe trop et le soufflet ballonne puis se déchire. Je documenterai ça quand j'y serais.
Image
Image
Image
Image

MessagePublié: 23 Oct 2025 21:28 
Hors-ligne

Bien tout ça.
Quelques bonnes surprises en effet !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]