Petite mise à jour du côté de la S1.
J'ai réussi à sortir la batterie. C'est vraiment limite niveau place, j'ai dû enlever le guide air du radiateur, déplacer légèrement une durite de frein et une durite d'eau, et je parle pas du faisceau électrique.

Je viens de recevoir 1l d'ACF-50 et de la graisse anti corrosion, je vais pouvoir faire du préventif et remonter.
Pour info, ACF-50
trouvé à 50€ ici
Ma femme m'a aidé en enlevant le haut (comprenne qui pourra), c'est la première fois que je la vois ainsi.

Je vais donc pouvoir monter des ceintures neuves et remettre un câble pour ouvrir le coffre (je suis pas serein avec ouverture électrique uniquement)

En parlant de câblage ... j'avais commencé à regarder un peu ces fils dans le coffre, j'ai bien fait car j'avais 2 cosses qui étaient lâches et c'était une question de temps avant que j'ai le coffre coincé! :roll: :boude:

J'ai exploré d'autres fils et rapidement commandé des prises pour refaire le faisceau du K20.
Je vous rassure, c'était sous une "gaine" (enfin, du scotch) mais utiliser des prises piquées à une EP3 ça fait cheap je trouve. Pour 10€ j'ai l'ensemble des prises et je vais refaire ça propre.

Tant que j'y étais, j'ai ouvert l'ECU qui s'avère être une
Doctronic avec plein de goodies (afficheur dot display des infos OBD, module de conversion pour le compteur Stack etc). J'achèterai le câble USB à l'occasion.

Au rang des bonnes surprises, mon collecteur d'admission est un RBC, c'est cool car ça se vend 400 à 600€ et ça amène
10 à 20cvx selon la carto.

Du côté des trucs à revoir (faut bien s'occuper l'hiver, hein ?) on a un soufflet de cardan et la commande de boite qui touche une durite, je vais refaire ça bien.
La graisse pour les cardans de K20 coute une blinde car c'est une graisse spécifique en raison de l'angle, une graisse normale chauffe trop et le soufflet ballonne puis se déchire. Je documenterai ça quand j'y serais.