Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du mauvais côté
Publié: 14 Avr 2014 14:24
Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7105
Ce gros délire ta vidéo Régis
pas mal les OZ, mais a voir si ça se trouve et le tarif.
La S a des tailles à la con, voir mon post sur le forum S2000:
fullbritt a écrit:
Bonsoir à tous,
Etant donné que pas mal d’entre vous se des questions sur le changement de jantes, je vais tenter de faire un sujet pour vous permettre de choisir vos nouvelles jantes pour la S !
Tout d'abord quelques points concernant les jantes de la S2000 : - les jantes avant et arrière n'ont pas la même largeur, - les jantes avant et arrière n'ont pas les même ET (ou offset), - les entraxes des jantes sont en 5x114.3.
Les dimensions des jantes OEM sont les suivantes : => Jante 16" (99>03) : ET : Avant = ET55, largeur = 6.5"; Arrière = ET65, largeur = 7.5" Pneus : Avant = 205/55 WR16; Arrière = 225/50 WR16 Poids : Avant = 7.9kg ; Arrière = 8.4kg
=> Jante 17" (04>-) : ET : Avant = ET55, largeur = 7"; Arrière = ET65, largeur = 8.5" Pneus : Avant = 215/45 R17; Arrière = 245/40 R17 Poids : Avant = 7.9kg ; Arrière = 9.3kg
Quand on parle de roue c'est l'ensemble jante + pneu.
Concernant l'ET ou offset, on va faire simple, plus l'ET est grand plus la roue rentre dans l'aile, plus l'ET est petit plus la roue sort de l'aile. ex. une jante ET55 sort 10mm de plus qu'une jante en ET65
Bon on a posé les bases.
Citer:
Quelqu'un pourrait il donner les indices de charge et vitesse pour les pneus en 17" ?
En outre, je souhaite acheter des jantes Rota, et je suis un peu perdu.
La S2000 en 17 est en 17x7" ET55 à l'avant, hors Rota ne propose que du 17x7.5" ET45, c'est à dire 16mm plus large. ça passe sans modif ? A l'arrière on est en 17x8.5" ET65. Là le choix en 17x8.5" est limité en modèles et l'ET proposé est 30 ou 35. C'est à dire que la jante sortira respectivement de 35 ou 30 mm de plus! En montant sur du 17"x9" j'ai plus de choix et des ET de 25/35/42/50 ce qui donne une jante qui sort respectivement de 46/36/24/21mm de plus.
Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du mauvais côté
Publié: 14 Avr 2014 16:02
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Connaissant canaille, les bas de caisse et l'aileron sont déjà commandés, le mastic est prêt, le tuning va arriver s'il n'est déjà en cours. Par contre ton projet de faire des angel eyes, déjà à l'avant je vois pas comment tu vas faire, mais à l'arrière ça va vraiment rendre bizarrement.
Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du mauvais côté
Publié: 15 Avr 2014 01:57
Inscrit le: 29 Oct 2013 09:30 Messages: 97
Et celles ci? la première fait penser à une jante Lotus.
En fait je trouve les Rota fighter top complexe surtout au niveau du moyeu et ça fait lourd en plus de ne pas correspondre à la sublime simplicité de ligne de la S2000 AMHA. en plus les batons qui rentrent fortement aux extrémité réduisent considérablement le Ø perçu des jantes (ça fait roulettes)
_________________ « Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. » Albert Einstein
Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du mauvais côté
Publié: 15 Avr 2014 15:03
Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7105
Quiqui: le 17" est la monte des ph2, et je pars sur cette taille de pneus. J'y mettrais la géométrie UK Spec, qui a été mise au point par Honda UK et qui rends la voiture plus saine à priori (je dois déjà l'avoir).
Le 16 est léger et un peu plus étroit, et j'ai déjà fait un petit travers sur un rond point donc avoir un peu plus de gomme ça me dérange pas, au contraire! Et enfin, on parle d'un surcoût de 40€ maxi par train sur la même gamme de pneus.
De plus ça me permet de garder les 16" pour cet hiver, sinon ça devient très vite pénible.
Aragorn: j'ai déjà utilisé les sites de calcul, le problème c'est plus de trouver une jante qui reprends les bonnes côtes dans cette offre assez importante, et surtout un modèle qui existe pour l'AV et l'AR! Et là ... c'est dur!
Le 16 est léger et un peu plus étroit, et j'ai déjà fait un petit travers sur un rond point donc avoir un peu plus de gomme ça me dérange pas, au contraire!
c'est vrai que tes pneus sont neufs, ça aide à comparer
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