|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 13 Sep 2013 10:27 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
felinkinkin a écrit: Je veux participer a une cession mécanique . Qu'est ce que tu serais prêt à céder ? 
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
pevosan
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 13 Sep 2013 11:14 |
|
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
|
Overflow a écrit: felinkinkin a écrit: Je veux participer a une cession mécanique . Qu'est ce que tu serais prêt à céder ?  Jolie 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 13 Sep 2013 11:59 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
Roh c'est bon petite erreur 
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 14 Sep 2013 23:03 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
felinkinkin a écrit: Je veux participer a une session mécanique . Sur Octobre, après le Hell devrait y en avoir minimum une ou deux
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 15 Sep 2013 20:13 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Bon, je suis peut etre en train de faire encore une grosse connerie, y a ça en vente aux US, un kit complet pour 1.8 de chez Artech, collecteur, downpipe, echappement, le tout fait sur mesure a la main en 3" et en V-Band    2400$, avec un Garett 2860 tout neuf.... Il y a un mec devant moi qui le prends peut etre, sinon c'est a moi 
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 15 Sep 2013 21:04 |
|
Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7105
|
Y en a un qui se lache !  Dis Joel, si y a séance de méca, je pourrais venir pour poser/régler la MS avec ta bienveillance ? Je voudrais pas mobiliser trop de temps par contre!
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 15 Sep 2013 21:06 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Bien sur 
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 15 Sep 2013 21:12 |
|
Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7105
|
HAN§
On est HS, je continue dans le bistro si besoin. Je ramène la MS, la wide band et de la durite pour le MAP, c'est tout ? (démarrage avec débimètre OEM etc)
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Publié: 15 Sep 2013 21:40 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Prévoir 4 bougies neuves si les autres s'encrassent pendant le réglage
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 15 Sep 2013 23:22 |
|
Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7105
|
Pas con, d'ailleurs faut que je fasse une commande d'iridium aux US, ça vous tente ? Je lance une GB ? En général on les touche à 7 / 8$
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Publié: 15 Sep 2013 23:37 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Pas pour moi, je viens d'acheter des ngk plus froides chez mx5parts
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 16 Sep 2013 06:48 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
V Band c'est bien 
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Publié: 18 Sep 2013 08:40 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Bon pas de vband pour moi, vendu localement aux us.... Mxboy m'a également envoyé le collecteur d'admission qui me manque sur mon moteur de nbfl. Par contre il n'a pas le papillon qui va avec.... En me renseignant un peu il y a beaucoup de phénomènes de casse de papillon sur les nb et flux sur les voitures qui font beaucoup de circuit, les harmoniques et les vibrations au dessus de 6700 tes font casser l'axe au bout d'un moment, avec les débris allant dans le moteur c'est en général fatal pour celui-ci.... Du coup plutôt que d'acheter un papillon d'occase j'ai préfère partir sur un papillon de chez skunk2, avec un axe renforcé qui ne casse pas et une section de 64mm au lieu de 56 d'origine. Avec un port matching du collecteur d'admission il apporte une amélioration du remplissage du moteur avec un gain de 7 a 8 whp a la clé. 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 18 Sep 2013 10:58 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
Dommage pour le VBand , je pense que ca aurait été une bonne idée ,mais bon vu le prix.
Pas mal le papillon
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Publié: 19 Sep 2013 00:01 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
J'ai reçu aujourd'hui le collecteur de mxboy, mais il s'agit en fait d'un collecteur de nb et non pas de nbfl. Donc un vics avec un papillon actionné par un solenoide qui modifie la longueur de l'admission en fonction du régime.
Un squaretop de nbfl europeene est mieux mais je vais pas cracher dans la soupe, marc me l'a donné.... Et ça va me permettre de faire joujou avec la longueur d'admission et la megasquirt, en plus du vvt a piloter...
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Publié: 28 Sep 2013 14:57 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 28 Sep 2013 18:11 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Publié: 28 Sep 2013 18:22 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Aussitôt recu, aussitôt assemblé On commence par assembler le spacer pour la valve lac  Puis on installe le tps de nbfl  Puis on fixe la valva iac au papillon   Il me reste maintenant a agrandir le collecteur d'admi pour qu'il matche avec le papillon.  J'ai quand même un petit peu a enlever.. Et un dernier test fit 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 28 Sep 2013 18:34 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
Ça se lime vite ! Vraiment une belle pièce !
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Publié: 29 Sep 2013 22:58 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Ce soir j'ai commencé a limer le collecteur j'y ai passé deux pierres...   Il m'en reste encore un peu a enlever... Il faut que j'achète d'autres meules
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Sep 2013 09:54 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
ça se fait à l'arrache, comme ça ? ya pas besoin de vérifier si c'est homogène, histoire que les flux ne soient pas perturbés ? /n'y connait rien
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Sep 2013 10:25 |
|
Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7105
|
Oui, là c'est que du "port matching", c-à-d l'alignement parfait des 2 pièces.
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Sep 2013 11:40 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Et surtout ce n'est que le collecteur d'admission, pas le travail à l'intérieur de la culasse, l'objectif est d'enlever la restriction, donc il faut que ce soit "smooth" donc en effet il me reste encore beaucoup de boulot pour que ce soit propre
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Sep 2013 11:45 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Il y a des fraises aciers qui s'usent moins que les pierres sinon  En tout cas j'attends la suite avec impatience 
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Publié: 02 Oct 2013 23:03 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
J'ai pas eut le temps d'acheter de nouvelles pierres mais j'ai bien dégrossi a la lime electrique il ne me reste qu'a faire la finition. Sinon j'ai également reçu un nouveau colis d'emilio avec une grosse facture de douane.   Un embrayage supermiata de 1.8 en organic Le tas de pièce s'agrandit  Me reste plus que le collecteur a chopper chez begi et le turbo et la nouvelle dump qui sont également commandés
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Publié: 03 Oct 2013 23:07 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Encore un petit colis de chez Brian Goodwin cette fois ci   La friction surface de remplacement pour mon VM fidanza, avec des vis de montage neuve.
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 05 Oct 2013 22:47 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
J'ai voulu changer la piste du VM cet après midi, mais les ecrous semblent etre en pas taille en pouces, le 9 est trop petit et le 10 ne passe pas dans l'emplacement... Je me suis donc attaqué au remontage de l'alternateur, on commence par changer les charbons, il était temps, comparatif entre le anciens et les nouveaux  Les charbons resoudés   Pour le remontage, c'est assez simple, il faut bloquer les charbons avec un fil de fer   Et voilà  J'en ai profité pour passer un coup de taraud dans le filetage car lors du démontage la vis avais endomagé celui-ci Puis je suis passé au démontage de l'ancien collecteur et remontage du nouveau, le nouveau installé  On voit ici le VICS, systeme de papillons qui permet de faire varier la longueur de l'admission, au repos c'est ouvert  Et actuateur activé, c'est fermé  Ce système sera bien evidement piloté par la megasquirt J'ai fini d'agrandir l'admission :   J'ai également préparé le rail en installant les raccords, la loctite sèche, ce sera installé demain.
|
|
Haut |
|
 |
jayz
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 05 Oct 2013 22:49 |
|
Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06 Messages: 2483
|
J'ai lu, sur les forum US et UK, qu'en configuration turbo il fallait mieux dégager le système du VICS. Tu as entendu parlé de ça ou pas ?
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Publié: 05 Oct 2013 23:18 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
C'est le vtcs qu'il faut absolument virer. Le vtcs est un système de guillotine présent sur les collecteur usdm, c'est pour cela qu'il achètent tous nos collecteurs eudm flatop ou squaretop
|
|
Haut |
|
 |
jayz
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 05 Oct 2013 23:26 |
|
Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06 Messages: 2483
|
Ce que j'ai vu c'est bien a propos du VICS :  Les mecs ils dégagent complètement le système de papillon. Je ne sais pas te dire si le gain est avéré ou pas, mais beaucoup le font.
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|