J'attends l'ouverture des preorders pour les 9 pouces et ouais je vais prendre les tungstène. Par contre faudra être rapide les pré commandes pour les tungstène en 8" sont déjà sold out.....
Etant celib cette semaine, j'ai pour objectif d'avancer au max tous les soirs, j'ai donc commencé par retravailler encore mon piping, la fixation de la dump ne me plaisait pas, ça aller péter un jour ou l'autre.
Donc j'ai trouvé une bride complète déjà soudée et cela donne cela
Alors oui cela rajoute une raccord silicone mais la dump est mieux positionnée et gene moins.
Après je suis passé au faisceau encore, je n'avais pas raccordé l'IAC, la prise étant différente entre NA et NBFl, donc découpe de l'ancien connecteur et sertissage du nouveau
(on voit également ici le nouveau connecteur de TPS)
Puis je suis passé au faisceau accessoire, il me reste a faire la connexion dans la baie moteur, j'ai utilisé un porte clip et un porte languette 10 positions
C'est un connecteur étanche, fait pour l'automobile (celui-ci est brandé SAAB, mais j'avais les mêmes dans ma C5 pour les feux xenon) et simple a brancher et débrancher, mais c'est un peu galère a sertir sans manuel, heureusement j'ai fais appel a mon assistance technique 24/24 et une fois avec les bonnes instructions :
Encore une soirée cablage, j'ai fait la partie moteur maintenant avec sertissage du porte languettes pour l'allumage et le VVT
Il reste juste a cabler le flex fuel et le boost control
Ca commence a faire un sacré faisceau
Par contre, oubli de ma part, j'avais oublié que les bobines de LS ne disposent pas de sortie Tach, et que donc il me faut donc activer le tach output sur la MS3 et donc cabler cette sortie ce que j'ai fait, donc maintenant ce ne sera plus les bobines qui enverront le signal au compte tour, mais la MS3 directement
Réception de quelques dernières pieces aujourd'hui, notamment des connecteurs de chez bellanger, du cable twisté pour le CAN, du cable blindé et une tresse de masse neuve.
DU coup j'ai put refaire mon faisceau correspondant aux capteurs de position AAC et Vilo avec le cable blindé
J'ai également fini le faisceau de la baie moteur en ajoutant le faisceau pour le capteur flex fuel
Et enfin, je pensais avoir termine le faisceau principal, raté, j'avais zappé deux points important, la MS3X ne partage pas les masses avec la carte principale de la MS, il me fallait donc cabler les 5 cables de masse de la MS3X, et idéalement directement sur une bonne masse moteur, donc j'ai fais un faisceau de masse séparé.
N'ayant pas reçu les raccords russell impossible pour moi de tenter un démarrage ce WE, du coup j'ai fignolé les derniers détails afin qu'il n'y ai plus qu'a tourner la clé.
Donc installation du nouveau faisceau dans la baie moteur, non sans avoir un peu découpé le trou dans le tablier, le connecteur SAAB étant plus gros que le trou Puis découpe du connecteur OEM de l'ignitor et récupération de 4 cables, le 12V qui va alimenter les bobines, la masse et les deux cables du signal tach (un qui va a l'ECU je ne sais pas pourquoi et probablement qui ne sert pas dans mon cas et un qui va au tableau de bord en passant par le boitier diagnostic).
Puis je sertis les porte clips
Puis j'insere les porte clips avec le +12V et le GND dans le connecteur SAAB, le signal tach est lui sur le connecteur 1 position a coté (fil jaune)
Puis je cable le fil du Boost control sur le faisceau coté moteur, et on clip les deux parties du connecteur
Puis je dois passer à la modification de la prise du CAS pour le brancher sur mon nouveau faisceau
On prends la prise du CAS, on la dénude et on lui réserve un sale quart d'heure
On met de coté le connecteur et on le remplace par le Tyco 8 port que j'ai acheté chez ballenger
On fait bien attention à respecter le cablage qu'on a mis en face et on fixe les deux connecteurs pour vérifier que c'est bien serti et que cela rentre sans peine
Puis j'ai fixé les différents cables de masse au moteur, j'ai réutilisé un pas de vis inutilisé sur le collecteur d'admi
Et après un petit peu de rangement, on pourrait presque croire que c'est stoclk
Bien evidement, une fois que le moteur tournera que je serais sur de mon cablage je fixerai le tout convenablement.
Puis je suis passé à l'install de la pompe Walbro dans la voiture, en effet je ne l'avais toujours pas fait
Et j'ai mis presque deux heures! uniquement a cause de ces saloperies de durites caoutchou d'essence, résultat j'ai du la découper et la remplacer...
Et le stock de connecteur que j'ai retiré du faisceau, ils iront rejoindre mon sac de pigtails que je garde, ça peut toujours servir
Voilà, donc en fait là, la voiture est prète à démarrer, je met la batterie, je branche la MS et elle part, mais comme je veux encore modifier le circuit d'essence pour mettre le capteur flex fuel et que mon circuit d'essence est vide, autant attendre et le faire sans mettre de l'essence partout. J'aurai pu aussi brancher la MS pour commencer a vérifier les capteurs et les calibrer (air, eau, TPS) mais je veux juste vérifier le fonctionnement de ma MS3X avec un JimstimX qui devrait arriver la semaine prochaine, inutile de griller les étapes, par contre, normalement le WE prochain, ça craque ou ça casse, j'avoue que j'ai une petite apréhension
Sujet du message: Re: Re : Mazda mx5 NA, rusty edition
Publié: 27 Août 2014 09:56
chandelle d'or de l'année 2017
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8527
Raccords russell reçus
C'est relativement simple, c'est un raccord AN avec le bon diametre intérieur et deux joints toriques
Pour l'install on commence par lubrifier la durite rigide pour éviter de déboiter les joints
On insere l'anneau de verrouillage
On insere le raccord sur la durite, faut y aller un peu fort c'est serré
Puis on serre en mettant du frein filet pour éviter que cela ne se desserre (le raccord étant sur joint, le raccord Dash tourne autour de la durite...)
Du coup je peux tester que ma MS3 dans sa nouvelle config est complètement fonctionnelle
On commence par configurer le JimStim (la board qui simule le signal PMH) d'envoyer le signal correspondant a une miata 99-05 et non plus le CAS d'une NA
Et on installe le tout, Jimstim en bas, JimstimX en haut
Après deux trois config
La sortie injection fonctionne toujours (sur la board du bas), l'allumage sort bien par la MS3X (board du haut), on voit bien 4 sorties d'allumage synchronisée, et les deux autres leds qui s'allument sont le VVT (dont la fréquence change) et le tach output (pour le compte tour), bref ça marche
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