Peux etre qu'au remontage le capteur a morflé donc HS.
tu as moyen de le tester?
je vais déjà essayer de voir si en débranchant la durite d'arrivée d'huile du turbo j'ai de l'huile qui pisse ou pas. Si ça ne pisse pas, j'ai un soucis.
Après que ce soit très long d'amorcer l'huile alors que ça fait 3 ans que ce moteur n'a pas tourné, ça ne me choque pas plus que ça...
Nan, c'est chaud, je suis en plein lancement de ma nouvelle boite : rendez vous avec l'agence de comm demain, presentations Jeudi, Vendredi je suis à Bruxelles pour vendre le projet à nos voisins....
La je viens de rentrer et j'ai aucune envie d'aller au garage....
Bon, j'ai retenté de faire monter la pression d'huile. Batterie chargée a toc, plus d'une minute en continu sur le démarreur, rien, l'aiguille ne bouge pas. Je commence a penser que c'est le capteur, le mano ou le cablage.
Pour en avoir le coeur net, j'ai débranché le retour d'huile du turbo (heureusement c'est du dash), que j'ai mis dans un récipient pendant qu'Adeline fait tourner le démarreur
Donc ça sort bien, mais pas super fort. Après je me dis que c'est complètement normal, c'est le retour d'huile, du turbo (donc ça a traversé tous les roulements) et surtout il y a un gros restricteur d'huile a l'entrée du turbo....
Selon vous ça le fait et je tente de démarrer ou y a un problème ?
je n'en ai aucune idée du débit , envoie un mail pour savoir. Mais ca m'a pas l'air si deconnant , pour des paliers lisse de gros motoventilateur comprendre par la que le roulement fait bien 90 cm. On a pas de si gros débit, je pourrais te donner les specs mais ca tourne à 4 000 tr/min.
Pile au milieu du niveau d'huile, d'ailleurs j'ai du en rajouter car ça avait bien descendu, je pense que le circuit était vraiment pas bien amorcé. Faut que je contacte Julien du garage varinot pour recommander dans la redline, j'ai plus rien.... (avis aux amateurs)
J'ai envoyé la vidéo a romano, il me dit que le débit d'huile est pas déconnant, y a un tout petit tuyau d'arrivée d'huile, avec un restricteur de debit, et ça sort par une durite en 10mm, donc forcément la pression s'écroule a la sortie de la durite.
Il m'a donné un truc pas con, pour tester mon capteur de PHuile : le brancher a mon compresseur réglé sur 5 bar et voir la résistance, je vais tester ça demain, et si c'est bien le capteur, je suis bon pour essayer de tourner la clé
autre idée mais un peu plus salissante : quand tu sortiras ton capteur pour le tester, mets un coup de clé. ça doit gicler par l'emplacement du capteur.
Bon, bon, bon, je pense que c'est bien le capteur qui est mort
Ce soir j'ai essayé de le démonter, et au bout de 10 minutes a tourner dans le vide je commence a me poser des questions, en fait la partie supérieure en forme de cloche (où il y a l'empreinte pour une douille de 30mm) tourne, mais pas la base où il y a la tige filetée... ça a du être serré par un gros connard et du coup j'ai du abimer le capteur...
Heureusement, j'ai un capteur en spare, mais il va falloir que je sorte celui-ci et j'ai absolument pas envie de me taper un démontage de collecteur d'admission pour l'enlever... mais je ne vois pas trop d'autre solution, il faut que je choppe l'empreinte qui est à la base de la tige filetée
Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50 Messages: 1277 Localisation: IDF
C'est pénible d'être bloqué par des conneries de ce genre.
joeldc13 a écrit:
Heureusement, j'ai un capteur en spare, mais il va falloir que je sorte celui-ci et j'ai absolument pas envie de me taper un démontage de collecteur d'admission pour l'enlever... mais je ne vois pas trop d'autre solution, il faut que je choppe l'empreinte qui est à la base de la tige filetée
Je suis un peu dans le même genre de situation, un boulot chiant pour résoudre un souci à la con. Bon courage
Je suis pas bloqué, je pourrais tourner la clé, mais bon, si jamais y a vraiment un pbm d'huile je vais l'avoir mauvaise. Je préfère gérer ce truc quitte a perdre quelques jours que de devoir ressortir le moteur.
nan parce que bon, cette image en 1920x1280 c'est plus grand que full HD, et pas de chance, j'ai pas plus grand que full HD chez moi, et ca m'insupporte de devoir scroller pour une ailette
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Overflow a écrit:
sinon on raconte des blagues de toto
Toto demande a son père : - De quelle couleur sont les petits pois? Son père lui répond : - Les petits pois sont verts ! Toto lui dit : - Ah Non ! car les petits pois sont rouges.
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
C'est la maîtresse à toto qui lui demande de conjuguer le verbe marcher à toutes les personnes : Toto: - Euhhh?! Je marche euhhh...tu.....m..arches..euhhh. il..mar...che...euhh La maîtresse : - Mais Toto plus vite ! Toto : - Nous courons !vous courez ! ils courent !
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