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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 25 Août 2012 02:06 
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C'est ca qui est bien ! un nouvel episode ! a quand le demarrage

Joel achète une lime electrique pour ebavurer les coulures de soudures, :o
http://www.pixmania.com/fr/fr/3529788/a ... srcid=7930

Cet outil est genial , je m'en sers pour tout, pour derouiller les endroits inaccessible , limage , poncage , finition de soudure, decoupage.
C'est the outil ! :love:

C'est etanche tes soudures sur la dump valve, t'as pas peur des fuites et donner ca à une pro? :??


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 25 Août 2012 08:51 
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felinkinkin a écrit:
C'est etanche tes soudures sur la dump valve, t'as pas peur des fuites et donner ca à une pro? :??

Oui, j'avais pas eut de soucis avec l'ancienne piece que j'avais soudé et quand j'avais essayé de le filer a un soudeur, 3 semaine plus tard ce n'était toujours pas fait donc...


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 25 Août 2012 11:38 
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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 25 Août 2012 23:51 
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J'ai pas beaucoup avancé ce soir, trop claqué d'avoir entretenu le jardin toute la journée :tinostar:

Mais bon, chose importante, mon piping est officiellement terminé :volta2:

Image

Tout passe impecablement

Image

J'en ai également profité pour modifier mon coolant reroute pour qu'il ne gene pas le piping, j'ai utilisé la durite d'origine mais tourné dans l'autre sens

Image

Et c'est nickel, on dirait que ça a été fait pour

Image

Bon, par contre j'ai essayé de me fabriquer un "pipe beading tool", un outil qui permet de faire les petits rebords sur les tubes pour éviter que les durites en silicone se démanchent, et j'ai pas réussit a faire un truc propre et qui marche, donc je pense que je vais acheter l'outil qui va bien, il est pas donné donné (200 euros) mais je me dit que si j'en cherche un, je dois pas etre le seul, donc ça doit bien pouvoir se louer...


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 26 Août 2012 00:28 
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tu sais pas te contenter de mettre des colliers de serrage (pas des colsons/rislan, plutot genre >ca<) ? :)

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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 26 Août 2012 09:50 
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Si, aujourd'hui j'ai mis des colliers de serrage, mais d'un peu meilleure qualité de ce genre :

Image

Larges pour éviter de blesser la durite et avec un serrage bien uniforme, ça devrait suffire meme si l'idéal c'est vraiment d'avoir çà plus des durites rigides avec un rebord.

Les durites siliconne prennent cher dans la gueule, pression, dépression, mouvements lié au mouvement du moteur et des durites qui sautent c'est assez fréquent et j'ai envie de faire un truc fiable, voire très fiable (j'en ai un peu marre qu'on se foute de ma gueule a ce sujet) donc je pense qu'il me faut les deux....

ET LES OUTILS, C4EST LA VIE§§§


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 26 Août 2012 18:13 
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Le demarrage est prévu pour quand?

:o


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 26 Août 2012 18:56 
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J'ai pas bossé dessus aujourd'hui, peut etre ce soir si j'arrive a tout finir, ce serait bien


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 26 Août 2012 23:57 
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Bon ce sera pas pour ce soir, j'ai fini d'installer les durites de refroidissement sur le turbo, puis j'ai voulu mettre les colliers sur les durites de LDR et je me suis rendu compte que je n'ai pas du tout acheté la bonne taille, je devais acheter du 40mm et comme un con j'ai acheté du 30 :fou:

Donc toujours pas de démarrage pour ce soir...

Du coup j'en ai profité pour mettre les bougies froides (BK7RE au lieu de BK6RE) et serrer le turbo au collecteur, j'ai réussi sur 3 des 4 écrous, mais le dernier est tout simplement innaccessible, je vois vraiment pas comment je peux y accéder, c'est celui qui est tout en bas a droite.

Donc me reste encore 4-5 bricoles a faire avant de pouvoir tourner la clé :

- fixer le dernier écrou du turbo
- fixer la cross bolt sur la downpipe
- installer la large bande dans la downpipe
- mettre les colliers sur le circuit de LDR
- remettre de la flotte

Je sens bien que c'est le premier item de la liste qui va vraiment me gonfler....


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 27 Août 2012 01:03 
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en bas à droite sur quelle photo ? :D

que je voie si j'ai pas une idée à la con qui pourrait aider :D

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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 27 Août 2012 07:33 
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Joël, tu vas avoir un soucis avec le retour de ton coolant reroute !

J'avais fait comme toi pour passer le tuyau qui revient de l'arrière du moteur vers le radiateur, en le passant sur le côté, mais ça ne marche pas.
Vu que ça crée un point haut dans le circuit du liquide de refroidissement, il y a une bulle qui va se former, que tu ne pourra pas purger (sauf à installer un purgeur au niveau de la durite)
Ça n’empêche pas le moteur d'être refroidit, mais une fois à l'arrêt, une partie de la flotte dégueule par le bocal de LDR.

Tu pourras en parler à Laurent, il a eu le même problème sur sa NB à Lurcy :D


Personnellement j'ai finalement passé le tuyau sous l'admission, et depuis plus de problème :jap:


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 27 Août 2012 07:54 
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L''écrou que je n'arrive pas a serrer c'est celui qu'on ne voit pas justement sur la photo

Image


SInon pour Jayz, mon retour du coolant reroute a toujours été comme cela, mais il est vrai un peux plus bas, je vais essayer de la passer un peu plus sous l'admi


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 27 Août 2012 09:38 
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une clé à oeillet à cliquet articulée, type http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280 ... culace.jpg , ca peut pas te permettre de serrer ton truc ? :)

je suppose que démonter ce que ya autour, pour le serrer, et remonter le truc après, n'est pas une option, juste ? :D

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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 27 Août 2012 10:33 
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La clé a oeillet articulée ne passera pas, c'est trop épais, le goujon est trop long vis a vis du corps du turbo qui est juste derrière, quand on a mis le turbo, il a fallut le reculer au max pour mettre l'écrou donc j'ai essayé une clé a oeillet ne passera pas.

Par contre une clé articulée a fourche ou meme un clé courte a fourche ça irai, je vais essayer de trouver ça ce soir au casto, une clé de 15 courte

Pour démonter ce qu'il y a autour, non ce n'est pas possible car justement tout l'ensemble doit etre serré dans un ordre précis :

moteur/Collecteur
turbo/Down pipe
downpipe/pot catalytique
turbo/collecteur

et bien evidement, cet ecrou est la dernière de toute cette séquence, sinon c'est pas drole :tinostar:


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 27 Août 2012 15:13 
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Bon impossible de trouver une clé courte de 15 ailleurs que sur le net donc je vais pas me faire chier, je passe a casto, achete une clé de 15 bas de gamme (je vais pas abimer ma clé de 15 Facom toute neuve) et je lui passe un coup de disqueuse pour la raccourcir


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 27 Août 2012 23:46 
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Si tu n'as pas les bons outils, il suffit de les fabriquer :

Image

Apres, il faut juste chopper le coup de main, en fait il faut serrer avec la main gauche en passant sous le turbo et pas coté tablier, et ça passe facilement avec une clé courte

Puis j'ai serré le circuit de refroidissement, rempli avec de l'eau déminéralisée et une bouteille de water wetter, et installé le filtre a air (ce n'est que temporaire cette fixation de manouche, normalement il y aura un coude vers le phare et peut etre un filtre plus petit)

Image

Image

Donc si je reprends ma liste :
- fixer le dernier écrou du turbo
- fixer la cross bolt sur la downpipe
- installer la large bande dans la downpipe
- mettre les colliers sur le circuit de LDR
- remettre de la flotte

J'ai mis la batterie a charger, donc normalement demain, ça craque ou pas


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 28 Août 2012 13:18 
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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 28 Août 2012 19:31 
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Ce soir ca demarre :o


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 28 Août 2012 23:40 
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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 29 Août 2012 00:51 
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Good job man ! :jap:


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 29 Août 2012 00:56 
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On veut plus d'explication ! :D


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 29 Août 2012 08:07 
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Donc hier j'ai tout simplement remis la large Bande (d'ailleurs carton rouge a Begi l'emplacement choisi est merdique la sonde est a la limite de toucher le tunnel de transmission pas pratique du tout pour l'install) j'ai fait une nouvelle calibration a l'air libre de la large bande et hop on tourne la clé.

Ca a démarré direct, par contre j'ai deux petites fuites d'echappement au niveau de la downpipe, une sur le coté entre la downpipe et le turbo et une autre qui m'inquiete un peu plus directement sur la downpipe au niveau du deuxieme tube de la separated gazes comme on voit ici :

Image

Le morceau emmanché semble un peu fuire, alors je sais pas si c'est normal et qu'avec la chaleur cela va se résorber ou s'il manque tout simplement une soudure a cet endroit....


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 29 Août 2012 10:00 
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C'est quand même étonnant ce separate gaz pas soudé


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 29 Août 2012 10:25 
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Tu peux toujours colmater à la pâte à échappement au niveau de ton tube. MAis comme felin, sur la photo on dirait qu'il est emmanché et pas soudé, il y a une raison ?


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 29 Août 2012 10:28 
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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 29 Août 2012 12:54 
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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 02 Sep 2012 23:50 
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Pas beaucoup d'avancement de mon coté, je suis en attente de deux pieces qui doivent venir de uk, le coude réducteur qui arrive au papillon et de la durite de vacuum toute bete pour relier a ma dump valve.

J'ai avancé les dernieres bricoles, notamment préparer la cartographie, je suis parti sur une carto qui monte jusqu'a 1 bar, avec un fuel cut de sécurité a 0.9 bar, un boost control normalement calé a 0.8, mais dans un premier temps je tournerai avec la wastegate simplement a 0.5 bar.

Enfin j'ai aussi cablé tous les switch (Boost control et double carto)

Image

J'ai fait de l'ordre et fait passer les cables de la sonde EGT, du capteur de cliquetis et le cablage de l'EBC a travers le tablier

Image

Et enfin j'ai installé le solenoide qui est piloté par la gestion et qui va gérer la pression de suralimentation

Image

J'en ai aussi profité pour resserer deux écrous sur la downpipe, elle venait peut etre de là ma fuite de gaz d'echappements :tinostar:


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 03 Sep 2012 20:19 
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J'attends le post ou tu commenceras les test de commissioning sur route ! :love:


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Sep 2012 10:48 
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Super !

Il y a plus de photos ici que sur MX5Fr, beau boulot Jojo !


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 Sujet du message: Re: [Prepa] Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Sep 2012 23:44 
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A croire que cet emplacement a été fait pour sur la mx5, les manos de 52 dans les bouches d'aeration, ça passe creme

Image

Image

Et ne recevant pas la durite qui va bien j'ai bricolé un truc avec un tuyau de compresseur qui passait par là, not pretty but functionnal

Image

Image

Donc j'ai plus qu'a cabler le mano, remettre les jantes et le parechoc et on the road again


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