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La NA Classic red - Shiny Flash https://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=915 |
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Auteur: | felinkinkin [ 16 Août 2023 10:39 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
C’est beau ! Elle partait de loin ! Bravo |
Auteur: | Shooter [ 16 Août 2023 13:39 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
Elle est plus belle que neuve ! |
Auteur: | joeldc13 [ 23 Août 2023 22:08 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
Install de la capote neuve sur Flash, il me restait le bandeau avant a finir de fixer, je ne l'avais pas fait car il faut coller et il est conseillé d'installer la capote juste après. On remet la capote sur les fixations sur la voiture avec le fiston, petit moment stressant pour éviter de rayer la voiture toute neuve Puis la partie un peu pénible, il faut passer la capote dans les tiges filetées qui dépassent, puis on replie le rain rail par dessus et il faut ensuite mettre les 3 rails en métal, le tout sur 12 tiges filetées. La méthode la plus simple est de replier le rain rail et le faire tenir par ses écrous, puis petit à petit installer les 3 rails en dévissant et remettant les écrous. C'est long mais ça se fait. En n'oubliant pas de fixer les deux sangles de rappel. Puis on serre les écrous en respectant l'ordre précis pour que la capote soit bien tendue et qu elle n'ai pas de faux plis Test de fermeture de la capote, c'est parfait la vitre en verre se replie parfaitement Maintenant, le moment vraiment pénible la fermeture de la capote pour la première fois. Il faut commencer par dévisser au max les crochets pour qu'ils soient le plus lâche possible. Et la, ben c'est la merde, c'est normal, mais c'est la merde. Le tissus est volontairement très serré et limite trop petit, pour que la capote soit vraiment bien tendue et qu'elle ne floppe pas en roulant. Ok sauf qu'il manque bien 5 cm là pour fermer... On y passe 1h avec mon fils, on a utilisé la méthode de la sangle pour essayer au max de fermer On en a grave chié mais a un moment on a réussi, la capote est super tendue, ajustement parfait pas le moindre faux plis je suis méga content Je vais devoir laisser la voiture capote fermée pendant deux bonnes semaines pour que le tissus prenne bien la forme, idéalement en plein soleil (je pense que j ai choisi la bonne période) et fermer légèrement au fur et mesure les crochets pour que le joint soit parfaitement recouvert Je suis passé par la suite à la fin du remontage de l'intérieur et du coffre Il me reste un grand nettoyage a faire, installer les plaques, contrôle technique et géométrie et ce sera terminé. |
Auteur: | Ricou [ 25 Août 2023 19:02 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
Beau boulot ! (comme d'hab) La vache l'installation de la capote, ça a l'air méga-pénible. |
Auteur: | Zoreil [ 26 Août 2023 17:32 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
GG, la capote avait l'air du genre à foutre le feu à la caisse, bravo |
Auteur: | jayz [ 28 Août 2023 11:33 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
Propre le changement de titre du topic J'ai une question : Comment ca se passe le montage des sièges d'élise ? Il faut des platines d'adaptations ou c'est "plug and play" ? Est ce qu'on gagne beaucoup en hauteur d'assise ? Je trouve que la position est un peu trop haute dans mon cas avec les siège monobloc d'origine et je me tate à passer sur des sièges d'élise pour cette raison. J'imagine que les prix sont devenus débile sur ce genre de pièces, même en UK ? |
Auteur: | joeldc13 [ 28 Août 2023 14:17 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
Il faut des équerres qui se fixent sur les rails de NA, ça se trouve sur lbc pour 100-150 euros. On gagne pas mal en hauteur, faut pas se mentir, c'est pas mon besoin vu que je fais 1m30, mais on gagne c'est sur. Oui, les sieges d'Elise coutent une couille, j'ai choppé les miens à 200 euros en mauvais état grace a Pevosan, mais le vendeur a reçu des dizaines de messages dès qu'il les a postés, et je les ai eu car je me suis déplacé. Compter mini 600 euros pour une paire en mauvais état, et on en trouve plutot vers 1000 euros. Meme en UK. Et tes sieges en cuir de NA, ne t'en sépare pas, c'est aussi la merde pour en trouver en ce moment, surtout qu'ils avaient été refait par Piotr de mémoire |
Auteur: | felinkinkin [ 28 Août 2023 18:18 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
jayz a écrit: Propre le changement de titre du topic Une chose que j’ai apprecié, c’est les appuis au niveau de la tête , avec les bonnes équerres c’est parfait .J'ai une question : Comment ca se passe le montage des sièges d'élise ? Il faut des platines d'adaptations ou c'est "plug and play" ? Est ce qu'on gagne beaucoup en hauteur d'assise ? Je trouve que la position est un peu trop haute dans mon cas avec les siège monobloc d'origine et je me tate à passer sur des sièges d'élise pour cette raison. J'imagine que les prix sont devenus débile sur ce genre de pièces, même en UK ? J’ai eu de la chance car j’ai racheté la paire à canaille . |
Auteur: | jayz [ 28 Août 2023 18:27 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
Il faudrait que je pose mon cul dans une de vos voitures un jour pour voir ce que ca donne ! |
Auteur: | quineto [ 28 Août 2023 23:40 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
Elle es magnifique [SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES] Je ne sais pas ce que ce rend en vrai mais du coup je trouve que les sièges vert un peut fatigués jure avec le reste:( Pas de plan pour remettre des origines et garder ceux la pour la barquette? |
Auteur: | joeldc13 [ 28 Août 2023 23:50 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
Si si, c'est exactement le plan. Les sièges d'origine sont déjà achetés, mais en UK dans le kent, avec un arceau pour la barquette aussi. J'attends de trouver un moteur a pas cher pour y aller et tout récupérer d'un coup |
Auteur: | canaille [ 31 Août 2023 14:35 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
felinkinkin a écrit: jayz a écrit: Propre le changement de titre du topic Une chose que j’ai apprecié, c’est les appuis au niveau de la tête , avec les bonnes équerres c’est parfait .J'ai une question : Comment ca se passe le montage des sièges d'élise ? Il faut des platines d'adaptations ou c'est "plug and play" ? Est ce qu'on gagne beaucoup en hauteur d'assise ? Je trouve que la position est un peu trop haute dans mon cas avec les siège monobloc d'origine et je me tate à passer sur des sièges d'élise pour cette raison. J'imagine que les prix sont devenus débile sur ce genre de pièces, même en UK ? J’ai eu de la chance car j’ai racheté la paire à canaille . J'aurais jamais dû les vendre |
Auteur: | quineto [ 31 Août 2023 23:25 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
joeldc13 a écrit: Si si, c'est exactement le plan. Cool ça félin va être jaloux
Les sièges d'origine sont déjà achetés, mais en UK dans le kent, avec un arceau pour la barquette aussi. J'attends de trouver un moteur a pas cher pour y aller et tout récupérer d'un coup |
Auteur: | joeldc13 [ 02 Sep 2023 21:48 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
Passage au CT de la mx5, vu qu'elle a fait 10km en 3 ans, je m'attendais a ce qu'elle ne l'ait pas, mais la je suis tombé sur un contrôleur particulièrement tatillon. Ce n'était pas dans mon centre habituel, il est fermé pour congé, mais un autre juste a coté du même groupe. Résultat Réglage des feux, facile ok Triangle de suspension, jambe de force mauvaise fixation: il manque une goupille sur une castle nut de la rotule avant droite... Seriously.... Plancher gravement endommagé, celle là elle m'emmerde énormément, soit disant il y a un point de rouille dans le faux longerons, celui qui est toujours accroché et abîmé sur toutes les mx, c'est justement pas un vrai longeron, c'est une tôle pliée qui sert a éviter que le plancher ne frotte. Ce truc n'existe même pas sur le précédent CT de quand j'avais acheté la voiture, CT qui faisait pourtant une page entière. Pollution, c'est le co au ralenti accéléré qui est un peu trop élevé, le cata est neuf, la lambda aussi. J'avais essayé de chauffer un peu la voiture mais visiblement pas assez, il pleuvait la voiture a une géométrie a l'ouest et je n'avais pas très confiance dans les pneus. Pour les points mineurs, pneus déformé ben oui ils ont quelques sorties circuit, rippage y a pas de géométrie c'est normal. Et modification ne permettant pas le controle d'une partie du châssis, c'est l'antigravillon pose par le carrossier...... Le mec a la fin me dit, je vois qu'il y a eu pas mal de travail dessus, mais pas encore assez..... Bref, je peux rouler deux mois, je vais aller faire une géo, bien rouler avec la voiture pour chauffer correctement le cata et le conditionner. Et voir cette histoire de rouille sur le plancher. La seule bonne nouvelle de la journée, j'ai ouvert la capote pour la première fois depuis deux semaines, la tension est partie, j'ai resserré les crochets et l'ajustement est parfait Au retour du CT elle m'a fait une blague, elle s'est mise a toussoter de temps en temps sur 3 cylindres, après vérification j'avais installé a l'arrache la durite de liquide lave glace, et un connecteur pour un des gicleurs avait un trou, qui giclait directement sur le puit de bougie numéro 2, qui était plein de flotte. Un coup de soufflette et c'est bon. Je vais lui refaire une vidange, bougies et filtre a huile ainsi que la distribution. Ça n'a pas beaucoup de km, mais ça a 3 ans (et au moins 10 pour la distribution). Je vais repartir sur des bonnes bases. |
Auteur: | canaille [ 03 Sep 2023 08:00 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
Putain ton contrôleur, il est en reconversion après avoir fait des audit pour les impôts ? |
Auteur: | jayz [ 03 Sep 2023 11:09 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
A la vache, il est salé le gars en effet ! Au printemps j'ai passé la mienne au CT, qui n'avait pas roulé depuis presque 10ans... CT vierge, alors que le voyant moteur s'est allumé pendant le test d'émission de CO J'imagine que le contrôleur a eu pitié de moi... |
Auteur: | Ricou [ 03 Sep 2023 11:47 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
Ah la vache, tu es vraiment tombé sur un gros con ! Je connais un centre où les mecs aiment bien les bagnoles dans le 92, si ça peut aider. Le mec m'a réglé les feux au lieu de les mentionner, et a passé quelques suintements d'huile sous silence. |
Auteur: | joeldc13 [ 03 Sep 2023 13:07 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
Mon contrôleur habituel est cool, il est pas laxiste mais règle les trucs et te montre sur le pont. La j'ai même pas eu le droit d'aller sous le pont pour voir ce qu'il me reprochait.... J'irai faire la contre visite dans mon centre habituel, j'ai été con de pas attendre qu'il revienne de congés |
Auteur: | joeldc13 [ 03 Sep 2023 19:59 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
Voilà donc le plancher gravement endommagé motif de refus au CT Oui c'est tordu et rouillé, mais franchement toutes les mx5 sont frottées a cet endroit, c'est le fusible pour les dos d'âne un peu bas. Bref, faut que ce soit propre, donc je vais acheter une pièce de refabrication chez the mx5 restorer, qui va donc aussi être sur mon itinéraire fin septembre quand j'irai en UK. J'ai déjà envoyé les photos au carrossier, il me confirme qu'il me fais ça sans soucis en octobre, et me confirme qu'il a déjà vu bien pire passer le CT... Bref, au moins elle sera propre et pour longtemps. Du coup j'ai corrigé les autres soucis, installation de la goupille manquante Réglage des phares J'en ai profité pour lui faire une vidange, ajouter les déflecteurs de capot que j avais enlevé pour la peinture La capote s'ouvre parfaitement et se plie bien derrière l'arceau. Elle est encore un peu dure a fermer cependant Puis je suis allé faire un tour top down pour tester si ça va mieux depuis que j'ai viré la flotte dans les puits de bougies. Ben carrément, la voiture a plus la patate, elle tournait en fait pas terrible quand je suis allé au CT, peut être pour ça aussi qu'elle a raté la pollution. Faut que je booke la géométrie et que je récupère les 6UL sur lesquels je mettrai des Michelin PS3, c'est a peut près le seul truc en pneu route sport encore dispo en 195/50/15 sans aller sur du pneu UHP. Mais grosse banane de pouvoir enfin rouler a nouveau sur la route sans serrer les fesses de pas avoir le CT. Le tour du pâté de maison je j'avais prévu s'est transformé en 25 minutes, faut pas que j'abuse non plus, je suis en train de flinguer les pneus avec la géo aux fraises, et j ai prévu de finir ces pneus là sur circuit avec la barquette. |
Auteur: | yacco71 [ 04 Sep 2023 07:32 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
Ah ouais vraiment pas cool le contrôleur ! Ça ne donne clairement pas envie de retourner le voir… Un bon contrôleur, quand on l’a trouvé on en change pas |
Auteur: | felinkinkin [ 05 Sep 2023 10:52 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
J’ai le même souci avec le contrôle pour ma mx5 . |
Auteur: | pevosan [ 09 Sep 2023 10:05 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
yacco71 a écrit: Ah ouais vraiment pas cool le contrôleur ! Ça ne donne clairement pas envie de retourner le voir… Un bon contrôleur, quand on l’a trouvé on en change pas Le mien vient de m'annoncer qu'il aura pris sa retraite d'ici au prochain contrôle du Combi (CG collection) |
Auteur: | Ricou [ 11 Sep 2023 14:35 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
Bonnes nouvelles |
Auteur: | yacco71 [ 30 Sep 2023 22:37 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
Oh le show room de HPC Vu les prix d’achat ça rembourse largement le trajet !! |
Auteur: | joeldc13 [ 07 Oct 2023 18:56 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
Petite opération cosmétique pour flash, nettoyage a l'injecteur extracteur des sièges monobloc et installation. La 1.8 était équipée de sièges style nb, avec la fixation de ceinture de sécurité sur le siège. Passer sur sièges monobloc de 1.6 veut dire utiliser les fixations vissées au châssis de la 1.6, sauf que celles-ci ont une boucle de ceinture un peu différente et je dois donc également changer les ceintures de sécurité, ça tombe bien, celles de la barquette sont moins décolorées que celles de flash et sont d'origine 1.6 avec donc la bonne boucle. Je swappe donc les ceintures pour obtenir des ceintures en meilleur état Elles sont un peu décolorées, mais carrément moins que celle d'origine. Puis je continue le swap de pièces entre la barquette et flash. Les feux de la barquette sont presque neufs, ceux de flash légèrement brumeux, donc j'échange, a gauche ceux de la barquette, a droite ceux de flash. Une fois installé, je retrouve des feux impeccables. |
Auteur: | pevosan [ 12 Oct 2023 08:17 ] |
Sujet du message: | Re: La NA Classic red - Shiny Flash |
Y'avait pas que de la pièce de merde, sur la barquette |
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