|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 28 Jan 2013 23:59 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
felinkinkin a écrit: Y en a qui suit ! C'est surement car c'est trop underground 
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 29 Jan 2013 00:41 |
|
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Jan 2013 14:01 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
|
Bon revirement de situation, l'anglais va mettre un temps certain a démonter le moteur et a le vendre complet et comme il a acheté un certain nombre de choses, il a besoin d'argent, donc il me vends finalement l'echappement flyin miata 
|
|
Haut |
|
 |
Bracobios
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Jan 2013 14:20 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Jan 2013 14:31 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
En attendant c'est pas de crier victoire ou non qui va changer les choses, et ça fait toujours plaisir 
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Jan 2013 14:44 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
Merci les gens pour le castle nut. :p
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
Cochon_Fou
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Jan 2013 16:30 |
|
|
Soit rassuré Shooter, moi aussi je lis ce topic et parfois je suis un peu perdu :P
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Jan 2013 17:02 |
|
|
Youpi pour la ligne FLyin Miata 
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Jan 2013 18:57 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
C'est bon ça ^^
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Jan 2013 23:34 |
|
 |
|
La peinture est sèche, ca rends bien, maintenant il faut voir combien de temps ce genre de peinture en bombe va tenir Il faut que je change le soufflet de cette rotule, un coup de touret sur le filetage et elle sera comme neuve  Idem, un coup de nettoyage sur l'axe et ce sera impec  Et les porte moyeux arrière, il manque un coup de papier de verre dans la partie qui accueille le roulement 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 31 Jan 2013 14:35 |
|
|
Si tu veux que ca tienne bien tu peux rajouter un coup de vernis en bombe
|
|
Haut |
|
 |
pevosan
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 31 Jan 2013 21:29 |
|
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
|
En bombe, les peintures spéciales antes tiennent bien le choc... Bah dis donc, je vois que les hostilités ont repris, par ici 
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 02 Fév 2013 21:02 |
|
 |
|
Bon fait chier, j'ai du bosser deux heures cet après midi, et grosso modo, pour rien. J'ai d'abord commencé par essayer de virer l'ecrou de moyeu arriere, et rien, nada, que dalle. Ca fait une semaine que je balance du dégrippant, j'ai réessayé a la clé a choc, chalumeau, barre de fer (qui a finie completement tordue) ça n'a rien donné. J'ai aussi essayé la masse, et ca n'a pas marché non plus, ça me gave, en plus j'ai commencé a bien abimer le moyeu  Bref, j'en ai ras le cul, j'ai les porte moyeu en double, donc je sens que je vais virer le demi arbre complet avec le moyeu, racheter juste le hub central et balancer l'ancien qui est soudé a la poubelle mais ca va me couter deux fois ça http://www.mx5parts.co.uk/rear-wheel-studs-mk1225-p-1338.htmlca fait un peu mal au cul Ensuite pour l'avant, j'ai viré rapidement les deux rotules avec le nouvel extracteur, mais en regardant la rotule, le précédent extracteur a beaucoup abimé le filetage, impossible de visser l'écrou  j'ai essayé de récupérer le filetage avec la dremel mais rien n'y fait, c'est mort  J'ai les rotules de la rouge, je me dis que je vais les démonter des porte moyeu, probleme elles sont dans un état pitoyable, l'une des deux a le soufflet completement déchiré et la rotule ne bouge plus du tout, elle est soudée, la seconde est aussi très dure, mais j'essaye de la démonter, probleme elle est soudée au porte moyeu, j'ai forcé comme un malade avec l'extracteur mais rien, elle ne bouge pas, je l'ai laissée en pression avec l'extracteur et du dégrippant, on va voir demain si ça sort, mais si ca se trouve, la rotule est de toute façon HS...   donc encore une connerie pas donnée http://www.mx5parts.co.uk/lower-ball-joint-genuine-mazda-mk1225-p-558.htmlFait chier
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 02 Fév 2013 21:23 |
|
|
Y a des jours comme ça ...!
Pour l'écrou, j'ai eut le même problème : je l'ai attaqué à la douille 12 pas (erreur de ma part) et je l'ai foiré.
J'ai sorti le porte moyeux et l'ai mis dans l'établi, puis j'ai percé en 3 mm sur une face de l'écrou (en face de l'encoche qui sert a bloquer l'écrou), plusieurs trous le plus proche possible. Idem sur l’épaulement qui s'appuie sur la face du roulement. Attention à la profondeur : observe bien quand tu vois un motif en ^v^v^v apparaître : c'est le filetage. Il ne faut pas aller au delà. Après, quelques coups de burrin métal bien sentis et l'écrou s'est ouvert puis desserré.
ça va sortir!
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 02 Fév 2013 21:34 |
|
|
Ca me rassure quelque part de voir que ça arrive même au meilleur 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 02 Fév 2013 21:46 |
|
|
Joel pour tes portes moyeux arrière, Tu me mets le tout dans une caisse. Je vais essayer de voir ce que l'on peut faire à mon retour de Saoudie (début Mars).
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 02 Fév 2013 23:51 |
|
 |
|
Bon j'ai rebossé ce soir, et finalement j'ai réussi a sortir la rotule, et vous savez quoi, d'une elle bouge vraiment très difficilement et elle a surtout un gros point dur a un endroit donc direction poubelle également, et commande chez mx5parts d'une rotule Mazda.... Pour les hubs arriere, je vais les sortir avec l'arbre et je vais essayer de grignotter l'écrou avec la disqueuse et un burrin métal..
|
|
Haut |
|
 |
nicodache
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 03 Fév 2013 00:01 |
|
Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31 Messages: 1796 Localisation: Mons.be
|
pour récupérer ton filetage, tu peux pas tenter à la filière ?
_________________ Kapette
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 03 Fév 2013 11:14 |
|
|
joeldc13 a écrit: Bon j'ai rebossé ce soir, et finalement j'ai réussi a sortir la rotule, et vous savez quoi, d'une elle bouge vraiment très difficilement et elle a surtout un gros point dur a un endroit donc direction poubelle également, et commande chez mx5parts d'une rotule Mazda.... Pour les hubs arriere, je vais les sortir avec l'arbre et je vais essayer de grignotter l'écrou avec la disqueuse et un burrin métal.. fais de la dentelle avec un forêt fin avant, ça marche très bien. S'con j'ai pas de photo, j'ai l'écrou extrait sur mon bureau au taff 
|
|
Haut |
|
 |
pevosan
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 03 Fév 2013 12:04 |
|
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
|
Les rotules du train avant neuves, tu ne les fais pas bouger à la main. C'est un poil dur, quand même...
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 03 Fév 2013 14:24 |
|
 |
|
Oui, sauf que celle qui est soudée, meme à la masse dans un étau elle n'a pas bougée La seconde bouge mais à un point dur Reprise des hostillités ce matin, étant passablement énervé par ma mésaventure d'hier, j'ai décidé de me fabriquer un outil me permettant d'avancer sur le retrait des triangles sans abimer le reste de la voiture (sur la rouge j'ai pas mal utilisé la disqueuse en abimant les supports de Barre anti roulis ou le support de durite de frein, ce que je ne peux pas faire ici). Donc un gros tube d'acier découpé me permettra de faire levier avec une clé plate ou une clé coudée  Résultat des courses coté passager c'est fini  Coté conducteur, il me reste juste le triangle supérieur  Je dois d'abord démonter la barre anti roulis, et le piping de l'intercooler pour pouvoir démonter la long bolt. Bonne nouvelle en tout cas, les vis que je sort de la blanche sont plutot en bon état, exemple la long bolt supérieure avant est impeccable :  Ca fait toujours ça en moins a racheter, meme si j'ai un peu de spare de ce que je n'ai pas découpé/ cassé sur la rouge, ce sont des vis que je garde en spare pour le démontage des amortos de la barquette. Et le tas de pieces pour la poubelle s'agrandi  (vieux caches poussières, anciens moyeux avant, anciennes rotules etc...)
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 03 Fév 2013 14:43 |
|
|
Euh , un truc que je bazarderai pas , c'est les vis de réglage. Mets les dans un bain de coca pendant quelques jours ( 4€), ou dans un bain de sel en anode Et tu revends ca d'occase sur mx5france.
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 03 Fév 2013 15:50 |
|
 |
|
Mouais, elles sont vraiment pas belles et surtout c'est l'ancien modele qui a tendance a perdre la geo, donc bof....
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 03 Fév 2013 20:37 |
|
 |
|
Dans sa gueule l'écrou de moyeu   J'ai changé de technique, j'ai pris ma clé a cliquet allongée facom, que j'ai agrandi avec un tube d'acier beaucoup beaucoup plus épais que j'ai trouvé (c'est en fait un poteau pour antenne satellite), et j'ai tout balancé au bout et c'est venu. Les autres vis des triangles sont venus sans trop forcer, grâce toujours au cliquet allongé, vraiment un excellent outil pour cette situation. Bon par contre comme d'hab sur une mx, une des deux long bolt du triangle inférieur arriere est resté coincé dans le porte moyeu   La vis est déjà clairment morte vu ce que je lui ai mis dans la gueule, mais j'en avais déjà une neuve d'avance. Petit apercu de tout ce qui a été démonté, j'ai tout référencé pour ne pas me gourer au remontage  Maintenant que tous les triangles sont sortis, j'ai passé une premiere couche d'anti rouille sur le dernier porte moyeu avant, ainsi que la barre anti roulis arriere, le tout ayant été passé au touret en amont  Et le tas de triangle de spare, finalement pas aussi piqué que ceux de la rouge.  bref, suis content, mais claqué. Me reste maintenant a attaquer le démontage du hub central arrière, la mise en place des roulements neufs, et m'attaquer au différentiel
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 03 Fév 2013 20:54 |
|
|
Je vois que tes silent blocs sont encore en bon état sur ton jeu de triangle ! Beau boulot car c'est vite crevant.
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 03 Fév 2013 20:57 |
|
 |
|
Oui, en fait ils avaient été changés à l'arriere uniquement par l'un des précédents proprios suite a du jeu, une facture de plus de 1000 euros de chez Mazda, je pense que le mec s'est un peu fait niquer.
Par contre l'avant est mort, lors de la derniere géo le mec m'avait dit que les SB étaient HS
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Fév 2013 22:42 |
|
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Fév 2013 23:45 |
|
 |
|
Ah ouais, il a bien pris Bon bricolage du soir, bonsoir, le sujet, le remplacement d'un joint cache poussière sur la rotule inférieure du triangle avant. On commence par découper l'ancien joint au cutter  On nettoie l'ancienne graisse, et avec une pince on enlève la partie inférieure du joint qui est constituée d'un cerclage en métal  Et on fini de nettoyer soigneusement la rotule  Objectif, remettre ce joint par dessus la rotule  C'est là que je sors mon nouveau pot de graisse, cette fois ci ce n'est plus de l'assembly lube, mais la graisse CV2 de chez Redline, graisse beaucoup plus épaisse, pour rotules, roulements et joints homocinétiques   On tartine généreusement la base de la rotule  ainsi que l'intérieure du joint  Et donc maintenant il faut remettre en place le joint, sauf que c'est pressé en force, donc la technique est normalement de graisser l'exterieur du joint  Et on passe par dessus une grosse douille (ici de 35) afin d'appuyer sur le joint  Problème, j'ai essayé à la main, au marteau, à l'etau, ça ne marche pas du tout du tout  J'ai pas essayé à la presse car elle est occupée par les pieces en peinture qui sèchent, mais je crois que ça le ferai mieux, le soucis c'est que ça part tout le temps de travers dans l'étau, a la presse, bien droit ça devrait fonctionner, mais si vous avez un conseil, je suis prenneur
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Fév 2013 23:52 |
|
|
Faut prendre une douille un peu plus grosse Joel, un bon coup de maillet.
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Fév 2013 23:54 |
|
 |
|