BwataGants.fr https://bwatagants.fr/forum/ |
|
Mazda Mx5 NA, New edition [Rehost down] https://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=79 |
Page 3 sur 7 |
Auteur: | felinkinkin [ 31 Oct 2012 02:25 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Sinon Joel , en ressort compatible avec butée de NA et KYB AGX , il y a quoi comme ressort n'abaissant pas trop la caisse (genre 20 mm)? |
Auteur: | felinkinkin [ 11 Nov 2012 21:12 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Bon pour les ressorts , on va attendre un peu qu'elle se tasse car j'ai peur que -30 ca fait trop. Joel tu n'as pas d'avis sur les Eibach ? Bon c'est pas la mienne mais j'installerais bien ca sur la white http://www.r2-limited.com/?product=rocker-stripe-style-vintage http://www.r2-limited.com/?product=rocker-stripe-style-sharka Vous préférez quel style? Et puis une petite lame avant noir, et puis des retros Runabout : http://rev9autosport.com/brands/n-s/run ... rrors.html Mais quand je vois le prix . Ca lui irait bien? |
Auteur: | Bracobios [ 12 Nov 2012 08:07 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
J'ai des rétros obus sur la MK1. Le look est très sympa mais franchement ils ne sont pas pratiques pour surveiller la route |
Auteur: | Coyotracker [ 13 Nov 2012 12:44 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Les rétros ça ne sert à rien. |
Auteur: | felinkinkin [ 17 Nov 2012 20:15 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Bon inversion des ressorts c'est mieux. La hauteur est maintenant identique à l'avant et l'arrière. Reste plus qu'a remonter une capote et changer l'alternateur (roulement qui fait du bruit) |
Auteur: | felinkinkin [ 04 Jan 2013 00:01 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Opération , plus neuf que neuf. J'ai passé commande chez Mx5parts , des joints de vitre pour portières Avec le temps , ce joint se deséche et ne support pas le demontage , vu que ma voiture a été repeinte, il a fallu les demonter puis remonter. Et forcément ces derniers temps ca se decollait. Donc j'ai commandé pour la blanche et la rouge chaque coté. Donc au total 4 joints à installer. Le joint coute 45 € /pièce, l'installation n'est pas compliqué, la pièce vient de chez Mazda, gros points positif pour mazda , les clips sont fournis avec et déjà en position. Problème il y en manque 2 sur chaque joint , pour 7 clips /par joint. Heureusement que j'en avais commandé un peu plus. Et sinon j'ai remplacé également le fameux windscreen qui était décoloré, je l'ai remplacé par un neuf. Sur la blanche , j'ai commencé l'installation de la capote vynil, pour le moment il faut que je retrouve un rain rail en bon état, chez Mazda cette pièce n'est pas donné 200€........ |
Auteur: | Grumly132 [ 04 Jan 2013 10:38 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Ta mimix et celle de ton père vont être plus neuve que neuve. Sacré taf. C'est compliqué le changement de capote? |
Auteur: | felinkinkin [ 05 Jan 2013 02:11 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Ouais , jusqu'a petit détail. La tu vois ce soir , j'ai rajouté le détail ultime à ma voiture , je dois gagner 10 cv. J'ai rajouté le spoiler qui va sur l'essuie glace que je n'avais pas sur la mienne. Et puis j'ai changé les faisceau des veilleuses de parechoc ( remplacé par du Mazda ). . [url]Un truc qu'il va falloir changer c'est le joint entre le parebrise et la capote : http://www.mx5parts.co.uk/header-rail-seal-p-1061.html[/url] 140€ quand même |
Auteur: | pevosan [ 05 Jan 2013 07:42 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
http://www.ebay.fr/itm/170964750188?_tr ... 97.c0.m619 Moi, je prefere ces bandes là... |
Auteur: | felinkinkin [ 07 Jan 2013 00:34 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
J'aime moins ces bandes. Ce week end , montage d'un capote vinyl neuve. Le rain rail est un adaptable, il avait été monté à l'envers. J'ai démonté le rain rail sur mon anglaise et il s'est averé qu'il était en parfait état. Rien ne vaut une pièce originale Mazda. L'adaptable c'est vraiment foireux. Le hard dog n'a pas été monté pour le moment. Elle est officiellement finie. Il n'y a plus que cette histoire d'alternateur a changé, un roulement fait du bruit , on pense qu'il a été trop graissé. Sinon , le silencieux Mx5parts fait vraiment un bruit étrange , ca n'a rien à voir avec le racing beat. Sur les photos , la capote n'était pas fixée à l'arrière. Maintenant on va pouvoir commencer le prochain chantier , réfection rapide d'un petit deux roues et peut être d'une autre voiture. |
Auteur: | gloubi [ 07 Jan 2013 00:52 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Celle-ci ne fait pas partie du lot dont il se débarrasse ? |
Auteur: | felinkinkin [ 07 Jan 2013 01:20 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Non |
Auteur: | Shooter [ 07 Jan 2013 13:55 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
felinkinkin a écrit: [url]Un truc qu'il va falloir changer c'est le joint entre le parebrise et la capote : http://www.mx5parts.co.uk/header-rail-seal-p-1061.html[/url] 140€ quand même La même pièce sur la Z4 : 350 €... x3 |
Auteur: | felinkinkin [ 07 Jan 2013 14:28 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Auteur: | Cochon_Fou [ 08 Jan 2013 01:05 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Et ben, beau boulot ;-) |
Auteur: | felinkinkin [ 26 Avr 2013 23:12 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Petite question , si je veux remplacer mon volant , qu'est ce qui a de bien pour track day? Momo protipo? |
Auteur: | pevosan [ 26 Avr 2013 23:21 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Sur ma rouge avec DA, le prototipo est top. Je ne le monterai pas sur ma blanche sans DA... |
Auteur: | Personne [ 26 Avr 2013 23:49 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Prototipo sur la mienne sans DA. c'est un poil chiant pour les manœuvres mais je ne reviendrais pas en arrière. |
Auteur: | felinkinkin [ 27 Avr 2013 11:17 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Donc prototipo, on diminue de combien le diamètre ? |
Auteur: | Bracobios [ 27 Avr 2013 15:29 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Pourquoi veux-tu diminuer le diamètre ? Sur la Mac#1, la voiture est plus agréable avec un grand volant qu'un petit (dixit le constructeur)... |
Auteur: | Overflow [ 27 Avr 2013 17:58 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Plus le volant est grand, plus c'est facile de tourner. Plus il est petit, plus la direction est directe / nerveuse |
Auteur: | felinkinkin [ 27 Avr 2013 22:42 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Sur la mienne, j'ai le volant d'origine. Sur celle de TNF , il a un volant plus petit, et même si il est moche , j'ai préféré conduire avec ce volant. Mais bon je cherche un truc pas degeu esthétiquement |
Auteur: | pevosan [ 27 Avr 2013 23:15 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Le volant d'origine fait 370mm et le prototipo fait 350mm. Le diamètre de la jante est aussi plus épais sur le prototipo. Tu verras, ça change vraiment la prise en main. J'ai le Momo d'origine sur la blanche sans DA et le prototipo dans la rouge avec DA |
Auteur: | felinkinkin [ 27 Avr 2013 23:25 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Bon, vaut mieux l'acheter ou? EBay , y a du fake? |
Auteur: | joeldc13 [ 27 Avr 2013 23:29 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Tip pour détecter les fake, Si il est a mois de 50 euros, c'est du bon, tu peux y aller |
Auteur: | felinkinkin [ 27 Avr 2013 23:32 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Merci |
Auteur: | pevosan [ 27 Avr 2013 23:44 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Moins cher qu'ebay : http://www.oreca-store.com/volant-momo-prototipo.html http://www.ultratuning.com/volant-proto ... omo-p25658 |
Auteur: | felinkinkin [ 26 Mai 2013 23:10 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Mimix |
Auteur: | Ricou [ 27 Mai 2013 20:59 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
La photo |
Auteur: | felinkinkin [ 30 Mai 2013 10:38 ] |
Sujet du message: | Re: Mazda Mx5 NA, New edition |
Bon prochaine étape, changement du radiateur avant. J'ai récemment fait une purge du liquide de refroidissement à froid du véhicule en passant tout le circuit à l'eau claire. Lorsque j'avais démonté la voiture , le bloc moteur était plein de boues ( bloc fonte) , le premier rédemarrage , j'ai du refaire une purge car le circuit de refroidissement était vite marron mais je retrouvais encore des boues dans le vase d'expansion. Rien a voir avec de la mayonnaise typique du joint de culasse. J'en suis a ma deuxième purge le liquide est toujours marron rapidement. Le radiateur a déjà été remplacé par le précédent propriétaire (facture). La je pense que mon circuit doit être bien encrassé au niveau du radiateur de chauffage. Je suis en contact avec Koyo pour commander un radiateur alu avec un core de 37 mm , pas besoin d'un gros radiateur alu. Je vais également passer mon réseau avec un produit de nettoyage Wynn's pour bien nettoyer le réseau, voir avec 3 litres de vinaigre. Les durites sont remplacées par des silicones, le calorstat neuf changé , pompe a eau remplacé neuve, bouchon de radiateur neuf. Le vase d'expansion va être remplacé Prochain achat : |
Page 3 sur 7 | Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |