|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
pevosan
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 07 Mars 2013 08:05 |
|
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
|
Ça méritait bien une photo Au fait, tu paies l'apéro, samedi matin ? 
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 07 Mars 2013 09:03 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
|
Ouep, dit moi juste a quelle heure tu passes
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 07 Mars 2013 13:55 |
|
|
Bon courage pour la réféction de ton différentiel ! Je veux voir plein de photos 
|
|
Haut |
|
 |
pevosan
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 07 Mars 2013 15:55 |
|
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
|
A priori, 10h30 / 11h 
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 07 Mars 2013 17:10 |
|
 |
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 07 Mars 2013 23:30 |
|
 |
|
Reception de deux brides d'echappement en 2,5", me manque encore le tube, afin de me lancer dans la création d'echappement home made 
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 10 Mars 2013 01:32 |
|
 |
|
J'ai un peu bossé mais pas trop (j'étais de garde d'enfant aujourd'hui), j'ai viré le bypasse mx5parts, le problème est que meme avec le cata JR c'est toujours pas ok, mais j'ai trouvé une cause solution. Ma downpipe de turbo est en deux parties, l'une qui s'enmanche dans l'autre et elle est réglable, donc il me suffit d'agrandir la downpipe pour rapprocher le cata du catback, je vais tester ça demain, de toute façon j'ai aussi recu de quoi faire le tout moi meme  Apres j'ai remonté les nouvelles plaquettes de freins, des wilwood polymatrix E. Et j'ai aussi essayé de virer le dernier hub qu'il me reste du moyeu arriere, il ne veut pas venir à la presse j'y ai tordu mes démontes pneus, donc je me suis dit que j'allais la jouer barbare, en découpant le porte moyeu en deux pour récupérer le roulement et le hub au milieu, probleme avec les lunettes pour protéger les yeux je ne voyais pas bien et je suis allé trop loin j'ai attaqué un poil le hub  Comme c'est une piece en rotation j'ai peur qu'elle ne soit plus équilibrée et surtout que je l'ai fragilisée... donc poubelle et commande d'un hub tout neuf chez mx5 parts.
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 10 Mars 2013 17:19 |
|
 |
|
Et voilà, refroidissement de freins fixés et aucun interférence avec la jante    µ
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 10 Mars 2013 22:09 |
|
 |
|
Je me suis attelé au remontage du train arrière cet après midi, donc installation des silent blocs arriere, remontage du moyeu dans le roulement arriere  Et donc remontage des triangles, installation d'une barre repeinte avec SB neufs également, installation de l'amortisseur arriere et remise du porte moyeu  J'en ai profité également pour installer des biellettes 949 à l'arriere   Sauf qu'en l'installant, je me suis rendu compte que j'ai installé la barre anti roulis à l'envers Sauf que la poisse devait revenir, bien evidement, il me manque un putain de demi silent bloc pour l'arriere, je dois en avoir 8 et j'en ai 7 dans le sac.... Je vais envoyer un mail a Emilio voir s'il peut m'envoyer ca en express... Du coup l'arrière droit est resté dans cet état :  Me reste encore a faire : - finir le demi train arriere droit - résoudre mon soucis d'échappement - installer les speedbleeders et faire une purge de LDF - vidange moteur - installer les nouveaux pneus
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Mars 2013 10:46 |
|
 |
|
|
Haut |
|
 |
jayz
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Mars 2013 11:30 |
|
|
Bah alors ! Il est pas encore ouvert ? Jolie morceau en tout cas.
|
|
Haut |
|
 |
Ricou
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Mars 2013 12:12 |
|
|
Cool ! Par contre c'est un différentiel de type Torsen à base de vis sans fin non ? J'ai lu quelque part que c'est un peu moins sympa à conduire qu'un différentiel à embrayages. Tu t'es renseigné sur le sujet ?
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Mars 2013 12:21 |
|
 |
|
Oui c'est bien un différentiel a engrenages hélicoidaux.
Cependant c'est l'inverse que j'ai lut, les embrayages a disques sont beaucoup pus violents dans le "lock/unlock" et sont justement moins progressifs et ça peut rendre la conduite sur route humide délicate, voire très délicate.
De plus ils ont une durée de vie beaucoup plus faible.
|
|
Haut |
|
 |
Ricou
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Mars 2013 12:48 |
|
|
Ah bon... comme quoi ce qu'on lit sur le net Pour préciser ce que j'ai lu, il semble qu'un différentiel a engrenages hélicoïdaux a besoin d'avoir un minimum d'adhérence aux deux roues pour pouvoir bloquer. Si une roue perd toute son adhérence, il se comporte alors comme un différentiel ouvert. Du coup les mecs disaient que sur revêtement dégradé, si les roues ont tendance à sautiller et donc perdre parfois toute forme d'adhérence, ça entraîne des réactions bizarres et pas très prévisibles. Enfin bon, encore une fois rien ne remplace sa propre expérience, et puis je ne vais pas généraliser à partir de deux ou trois témoignages. Avec un peu de chance son comportement te conviendra parfaitement 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Mars 2013 13:41 |
|
|
En tant de photos Va falloir t'armer de patience pour le diff 
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Mars 2013 15:13 |
|
 |
|
felinkinkin a écrit: En tant de photos Je sens que je vais faire un time lapse rien que pour toi sur le rebuild du différentiel avec la go pro.
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Mars 2013 15:57 |
|
|
Pour le Torsen c'est en effet plus progressif qu'un diff à disques.
Sur une prop' passe encore, mais en Mini les mecs disaient que ça te fous un coup dans le volant super violent un diff à disques.
Pour la motricité, suffit de lire le manuel d'une NB sport : en cas de perte total d'adhérence, il faut aider le diff à "embrayer" en tenant le frein à main légèrement serré.
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Mars 2013 18:40 |
|
|
joeldc13 a écrit: felinkinkin a écrit: En tant de photos Je sens que je vais faire un time lapse rien que pour toi sur le rebuild du différentiel avec la go pro. OHHHHHHH ouiiiiiiii ! 
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Mars 2013 20:43 |
|
 |
|
Ce soir j'ai encore un peu bossé tranquilement j'ai réinstallé la barre anti roulis dans le bon sens, avec la biellette réglable  Installation du support d'étrier, il a fallut que je disque un peu le cache poussiere, sinon je ne pouvais pas mettre la vis.  Et hop on réinstalle le disque  
|
|
Haut |
|
 |
The North Face
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Mars 2013 21:49 |
|
Inscrit le: 09 Juil 2011 13:17 Messages: 2983 Localisation: Paris
|
canaille a écrit: Pour le Torsen c'est en effet plus progressif qu'un diff à disques.
Sur une prop' passe encore, mais en Mini les mecs disaient que ça te fous un coup dans le volant super violent un diff à disques.
Pour la motricité, suffit de lire le manuel d'une NB sport : en cas de perte total d'adhérence, il faut aider le diff à "embrayer" en tenant le frein à main légèrement serré. Et tu dis ça après que j'ai galéré comme un con sur un chemin en terre enneigé à labourer comme un sale  Edit: j'étais en retard sur le topic, sinon je t'aurais filé le diff de la verte (qui est dans un état inconnu cela dit  )
_________________ passionner #marchefort - In Tartiflette We Trust
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 12 Mars 2013 11:32 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
Sont mignons tout plein ces disques, c'est quoi déjà ?
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 12 Mars 2013 11:40 |
|
 |
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 12 Mars 2013 21:09 |
|
 |
|
jayz a écrit: Bah alors ! Il est pas encore ouvert ? Alors, réfection et changement des rondelles belleville sur un différentiel OBX en 45 minutes On commence par fixer le boitier dans un etau et on devisse les 7 vis allen  Contrairement a ce que j'avais lut sur internet, les vis sont bien toutes de la meme taille et c'est bien du 12.9, certains avaient reçu un diff OBX avec des vis de différentes tailles et surtout en grades différents  On retire le carter supérieur qu'on laisse de coté  Et on se retrouve devant un tas de pignons hélicoidaux  La partie qui nous intéresse est en dessous, donc on remet le carter supérieur sur le diff, on l'enleve de l'étau et on renverse puis on enleve le carter inférieur (celui qui reçoit la couronne) ce qui fait que les pignons restent dans le carter supérieur, nous donnant accès à la partie qui nous intéresse  On voit là les fameuses rondelles  On commence par enlever le gros pignon central  On se retrouve avec une petite couronne qui retient les rondelles  On enleve délicatement cette couronne  Et on tombe sur les rondelles belleville  On les sort délicatement toutes ensemble pour vérifier l'orientation qui a été mise par OBX : )()()( ce qui est correct, c'est ainsi qu'elles doivent etre  Autant les vis semblaient OK, autant les rondelles d'origine font un peu la gueule  Sur celle ci, il manque carrément un morceau  On se retrouve donc avec l'emblacement vide  On va maintenant installer les nouvelles rondelles  On les stackes de façon correcte  Puis on les installe dans l'emplacement  On remet l'engrenage qui tient les rondelles  Puis on remet l'engrenage central   On remet le carter inférieur sur le supérieur en faisant attention au sens (il y a un ergot), on retourne le tout et on le remet dans l'étau  Puis on serre avec les nouvelles vis, de la loctite bleu sur les filets et on procède a un serrage en croix au bon couple (28 ft/lbs)
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 12 Mars 2013 21:52 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 12 Mars 2013 22:22 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
Magnifique.  Du coup, les rondelles, elles servent à quoi précisément ? elles rattrapent un jeu quelconque ? l'engrenage central s'appuie dessus ?
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
pevosan
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 12 Mars 2013 22:28 |
|
|
Reçu le lundi, modifié le mardi ... monté le mercredi ??? 
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 12 Mars 2013 22:59 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Et du coup a quoi sert le comparateur que tu as acheté dans l'histoire ?
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 12 Mars 2013 23:08 |
|
 |
|
Shooter a écrit: Magnifique.  Du coup, les rondelles, elles servent à quoi précisément ? elles rattrapent un jeu quelconque ? l'engrenage central s'appuie dessus ? Citer: These differentials are a torque biasing differential. If one tire has zero traction the other wont spin because zero times the torque bias is still zero. Granted this shouldn't be a common occurance but the washers are there to give you a phantom grip type effect in those cases and still allow some torque to be transferred to the non slipping wheel. Les rondelles belleville sont des rondelles dites "ressort" elles peuvent s'écraser sous une forte charge, et justement la façon dont tu les empile détermine la charge nécéssaire pour les écraser. pevosan a écrit: Reçu le lundi, modifié le mardi ... monté le mercredi ???  Je pense pas non Overflow a écrit: Et du coup a quoi sert le comparateur que tu as acheté dans l'histoire ? Le comparateur sert lors de l'installation du différentiel dans le pont, là j'ai juste renforcé le différentiel avec des pieces plus solides, il faut maintenant monter ce différentiel dans le pont, donc démonter le pont, retirer le différentiel ouvert qui est dedans, démonter la couronne du différentiel ouvert, mettre la couronne sur le différentiel LSD, démonter les roulements du diff ouvert et les mettre sur le LSD, remonter le LSD dans le pont, mesurer les jeux au comparateur et régler les jeux latéraux au niveau des roulements, c'est a ce moment là que j'aurai besoin du comparateur. J'ai fait meme pas 1/5 du boulot là 
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 12 Mars 2013 23:16 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Marrant j'avais déjà vu un montage de Torsen sur 924 et je crois pas que le gars a ensuite réglé le tout au comparateur.
ça dépend ptet des montages ?
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 12 Mars 2013 23:18 |
|
 |
|
Pour moi dès qu'il y a un engrenage a couple conique (donc le cas d'une couronne et d'un pignon d'attaque comme dans tout différentiel) il faut mesurer et régler les jeux !
|
|
Haut |
|
 |