Ayé elle tourne depuis hier matin
Pour resumer :
- Mercredi j'ai reçu ma derniere commande (modyne d'huile), je monte ca, fini de poser le faisceau électrique, et c'est pârti pour le démarrage
Le démarreur tourne, mais le moteur ne veut rien savoir. Je pense au circuit d'essence, donc j'actionne la clé pour amorcer le circuit, rien non plus.
Demontage d'une bougie, elle est humide d'essence (donc injection). Je pense donc a un défaut d'étincelle, je met la bougie à la masse : pas d'étincelle, diag confirmé.
Je verifie les masses au multimetre : elles sont OK.
Je pense alors au calage de la distri (mon premier

), mais le fait qu'il y ai injection sans allumage me semble bizarre

Si le l'ECU voit un défaut de calage, elle allume pas, mais dans ce cas, la logique voudrait qu'elle n'injecte pas
Puis je reste sur mon idée de distri, je vois que j'ai 3 capteurs pour la distri : capteur TDC (pmh) vilo, et deux capteurs de position sur les AAC.
J'en debranche un, et paf ca démarre, en mode patate, mais ca démarre.
Je coupe tout de suite, rebranche le capteur : ca démarre plus

.
J'essaye avec un des autres capteurs, idem, ca démarre.
Donc en resumé : avec les 3 capteurs, l'ECU capte que la distri n'est pas bien calée et n'allume pas (pas de voyant moteur).
Avec juste 2 capteurs, elle voit qu'il manque un capteur (voyant moteur), mais allume quand meme
De la, je me dis que ma distri doit vraiment être mal calée, je relis le manuel technique et me rend compte de mon erreur : j'ai joué sur le brin de chaine normalement détendu de la distri pour caler les AAC, au lieu du brin tendu

.
Fait chier, je suis bon pour tomber le moteur et refaire la ditri
Quoique non, juste le cache culbu à virer, les supports d'AAC à virer, et je peux les recaler en me basant sur la poulie damper pour la position du vilo
Donc le lendemain matin, je tombe le cache culbu, et en effet, je suis décalé

Le vilo est au PMH, donc la, mes AAC devraient l'etre aussi (repères orange en face à face).
Donc, verification que le brin "moteur" de la chaine soit tendu, hop recalage des AAC (sans me faire chier avec le pignon d'entrainement, mon vilo étant deja au PMH via les repères sur la DAMPER), repose des supports AAC, du cache culbu, des bougies / bobines / capteurs, et hop démarrage
Et paf, ca tourne niquel, au quart de tour, ralenti stable, bruit niquel, juste le collecteur qui fume bien (oups l'huile qui à coulé lors du remplissage

), je suis resté 10min à rester à coté avec l'extincteur en main au cas ou
La vidéo arrive