BwataGants.fr https://bwatagants.fr/forum/ |
|
Mini Cooper S Cabriolet (R52) https://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=871 |
Page 4 sur 18 |
Auteur: | canaille [ 08 Mars 2018 14:25 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
felinkinkin a écrit: J’ai un coffret avec des douilles torx beta mâle si tu veux passer le prendre. Canaille, c’est pas un petit chantier le vilo J'y suis presque Pièce jointe: IMG_20180304_195253.jpg [ 74.65 Kio | Consulté 16154 fois ] (désolé Joël ) |
Auteur: | felinkinkin [ 08 Mars 2018 14:35 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
C'est moi ou c'est rouillé. Je veux dire par la coté moteur , pour la bonne lubrification. Sinon oui tu y es ! |
Auteur: | canaille [ 08 Mars 2018 15:10 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
La surface en contact avec le volant moteur est rouillée en surface, c'est tout. |
Auteur: | joeldc13 [ 08 Mars 2018 15:28 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
Ce matin j'ai reçu 10 mails (oui 10) de l'ANTS disant que le statut de ma demande avait changé. Je me dis yahoo c'est bon j'ai de la chance. En fait non, ce sont des mails qui datent du 3 Mars, date à laquelle j'ai déposé la demande juste pour dire que maintenant je suis en attente du service instructueur, ce que je sais depuis le 3 mars.... |
Auteur: | joeldc13 [ 09 Mars 2018 01:20 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
Suite des festivités, j'ai déjà reçu quelques colis aujourd'hui Un kit de rénovation pour étriers de R56 avec pistons neufs, du LDF, de la peinture grise haute température J'ai reçu également le porte fusible, du coup je cable le mano Et magie, cela fonctionne Puis je suis passé aux roulements, j'arrive a retirer le cardan en ayant démonté la rotule inférieure Vue parfaite sur la vis récalcitrante qui sortira du coup facilement On voit également le capteur ABS (qui est soudé, impossible de le faire bouger) J'enlève le passage de roue pour avoir de la place Il ne me reste qu'a enlever la vis de pied d'amortisseur et là, c'est le drame Vis petée, nette, du coup j'ai pas le choix, je dois sortir la jambe de force complète Du coup il reste plus grand chose du demi train avant J'ai balancé masse de dégrippant et on verra demain, la vis pétée c'est quand meme la merde, au mieux j'arrive a la sortir et ça me coute une vis, au pire c'est amortisseurs + porte moyeu (bon les amortos sont ceux d'origine tot ou tard j'allais le faire) Bref, heureusement que je m'étais réservé un bon 1000-1500 euros de rénovation, ça va partir assez vite. |
Auteur: | joeldc13 [ 09 Mars 2018 12:02 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
Bon ça a escaladé rapidement... En regardant les options de suspension, je ne voulais pas passer sur des combinés filetés et une seule référence ressort les Koni FSD qui permettent d'avoir un confort excellent sans rabaisser. Problème c'est 700GBP. Sauf qu'en regardant chez oscaro ils sont à 480 euros les 4, c'est moins cher que chez speedy ou Monroe..... Bref j'ai cliqué, je viens d'acheter 4 Koni FSD neufs .... Adeline va m'arracher la gueule quand elle va voir arriver tous les cartons... |
Auteur: | El Awrence [ 09 Mars 2018 12:12 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
Ah ouais le WAF a posteriori, c'est sport |
Auteur: | Zoreil [ 09 Mars 2018 12:15 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
Le mec qui pète exprès des pièces pour en acheter des perfs neuves. |
Auteur: | canaille [ 09 Mars 2018 12:19 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
Je suis sûr que si on analyse la vis, il était en mode serrage avec l'espoir quelle casse |
Auteur: | joeldc13 [ 09 Mars 2018 14:10 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
Pour le coup, clairement pas. Mais j'étais sur l'optique d'acheter des OEM like, je ne veux pas rabaisser la mini qui est déjà très basse. Je me demande s'il n'y a pas une erreur chez Oscaro quand même, en UK c'est 700 GBP https://www.lohen.co.uk/shop/gen-1-mini/suspension/springs-and-dampers/koni-fsd-sport-dampers Aux US c'est 750$ https://new.minimania.com/part/NMS3060/Mini-Cooper-Struts-Shocks-Koni-Fsd-Gen1-R50-R52-R53 Et chez Oscaro c'est 480 €, ben y a pas a réfléchir https://www.oscaro.com/jeu-de-4-amortisseurs-koni-2100-4010-1773932-1185-p |
Auteur: | Shooter [ 09 Mars 2018 14:53 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
C'est Oscaro : tu vas recevoir un cardan de BX (le gauche), un amortisseur de 306 et 2 disques de frein. 2 disques droits, bien évidemment. |
Auteur: | gloubi [ 09 Mars 2018 14:55 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
Shooter a écrit: C'est Oscaro : tu vas recevoir un cardan de BX (le gauche), un amortisseur de 306 et 2 disques de frein. 2 disques droits, bien évidemment. Et UNE plaquette. De scooter. |
Auteur: | Overflow [ 09 Mars 2018 19:04 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
Et tu seras bien heureux de recevoir quelque chose au bout d’un mois |
Auteur: | joeldc13 [ 10 Mars 2018 13:13 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
Ou pas commandé hier matin, reçu aujourd'hui. J'ai pratiquement tout commandé chez oscaro de loin les moins chers et 0 problème : Roulements Rotules Disques Plaquettes Amortisseurs |
Auteur: | canaille [ 10 Mars 2018 15:15 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
J'ai un compresseur de ressort Facom à la maison, j'dis ça j'dis rien |
Auteur: | Coyotracker [ 10 Mars 2018 15:39 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
C'est marrant, les FSD c'est aussi ce qui revient pour la civic. Bon 600€ les quatre, ça pique un peu... J'ai hâte d'avoir ton retour. |
Auteur: | canaille [ 10 Mars 2018 16:08 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
Pour la Mégane je pars sur de l'origine. Il y a tellement de ressorts et amortisseurs entre les RS, les R25/26, les dCi etc... Je me dis que Renault sport à bossé dessus, autant pas tenter la chance. Et à 60/70€ l'amorto... |
Auteur: | joeldc13 [ 11 Mars 2018 12:58 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
Nouvelle livraison de pièces Disques brembo en 300mm de r56s et plaquettes associées en brembo également. J'ai pris aussi des vis de disque neuves. Avec la douille à choc torx en T50 les disques sortent tout seuls. J'ai aussi une douille 18 6 pans à choc qui me permet de sortir la vis de pied d'amortisseur côté gauche. Non sans mal quand même, elle etait vraiment soudée. Mais au moins je n'ai pas un porte moyeu gauche à changer. Juste le droit. J'ai globalement toutes les pièces me reste juste la problématique du capteur ABS soudé côté droit, ils ont l'air de souvent péter au démontage ça risque de faire encore une bêtise à 50 euros. |
Auteur: | El Awrence [ 11 Mars 2018 15:28 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
Et voilà, Oscaro quoi... Tu t'es fait refiler un disque en carton |
Auteur: | gloubi [ 11 Mars 2018 19:36 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
Du coup tu changes de taille de disques à l’avant ? Tu n’as pas peur du problème d’assurance potentiel ? Et au passage de ne plus avoir le bon rapport freinage avant / arrière ? |
Auteur: | joeldc13 [ 11 Mars 2018 20:08 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
Oui je passe de 280 à 300mm Franchement aucun risque avec l'assurance, c'est des étriers OEM avec écrit mini dessus, c'est également en option sur le tunning package jcw. Impossible à détecter, contrairement à un ensemble wilwood par exemple. Idem pour le rapport de freinage, il est au contraire meilleur même. Sur la jcw r53 comme la r56 en s normale la taille des disques arrière est la même que la mienne. |
Auteur: | canaille [ 11 Mars 2018 20:51 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
La valve de réglage équilibre av/ar est la même ? |
Auteur: | joeldc13 [ 11 Mars 2018 21:27 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
Pour la jcw en r53 oui. |
Auteur: | tom__tom [ 12 Mars 2018 12:05 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
Ca avance Bon, après, tu roules hein |
Auteur: | joeldc13 [ 13 Mars 2018 00:30 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
Jambe de force coté gauche démontée, sans rien péter cette fois ci Le système de fixation du pied d'amortisseur, une vis traversante qui vient serrer le pied d'amortisseur pris en sandwich dans le porte moyeu Le roulement a changer : Je l'ai démonté, mon dieu comment il est dur, je devais perdre au moins 30 chevaux avec ça, il était limite difficile a tourner à la main. Et j'ai également réussi a sortir le capteur ABS coté gauche, sans le péter Bon, j'ai essayé de sortir celui coté droit et bien sur je l'ai pété, on verra s'il y en a un sur le porte moyeu que j'ai acheté (de mémoire sur les photos oui) sinon ça fera 50 euros. J'ai également réussi a décoller la rotule inférieure, il m'aura fallut de nombreux coups de marteau... Il me reste maintenant un bon gros travail de nettoyage au touret métallique + brosse métallique sur perceuse, dégraissage, puis peinture. |
Auteur: | joeldc13 [ 14 Mars 2018 00:26 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
Ce soir j'ai sorti le masque et j'ai passé la soirée a nettoyer le porte moyeu avant gauche, facile 1h avec la perceuse et la brosse métallique on obtient ce résultat : Je suis pas mécontent du résultat, c'est pas parfait a 100%, mais sans sableuse je peux difficilement faire mieux Puis passage en peinture haute température Ca devrait rendre pas mal, en attendant que cela sèche, j'ai démonté les amortisseurs, pas besoin de compresseur de ressort pour démonter, a la clé a choc ca sort tout seul, le ressort est à peine compressé (merci le débattement de suspension ridicule de la mini....) Par contre au démontage, je suis un peu étonné, on voit carrément la cage du roulement de la coupelle, je ne sais pas si c'est normal Je ne sais pas si c'est normal, mais je vais a minima nettoyer plus remettre un coup de graisse redline CV2, il n'y a aucun jeu dans les deux coupelles, mais je me demande si c'est normal. |
Auteur: | joeldc13 [ 14 Mars 2018 19:49 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
Étriers et supports de R56S reçus. Ils sont super massifs, ils sont complets avec les durites, qui sont sales mais en bon état. Donc oem look parfait c'est pile ce que je voulais. Par contre j'ai encore du boulot de nettoyage/décapage. Le support seul c'est celui d'origine, celui avec l'étrier monté c'est celui de r56. |
Auteur: | nicodache [ 14 Mars 2018 23:56 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
électrolyse viewtopic.php?p=109106#p109106 |
Auteur: | joeldc13 [ 16 Mars 2018 00:56 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
On passe donc au remontage du porte moyeu, on commence par une rotule neuve Puis le pare poussière Puis le capteur ABS (a la graisse) et le roulement Et on remonte le tout sur la voiture Puis on passe à l'assemblage des amortisseurs, mais problème il me faut une clé a pipe débouchée de 22 pour serrer l'ecrou central avec la clé allen qui tiens la tige, ce que je n'ai pas Je réinstalle le tout quand même sur la voiture, sachant que je pourrais serrer l'écrou depuis la baie moteur C'est beau... Comme je suis bloqué sur les trains, je me met a démonter les étriers et supports de R56s Les etriers sont sales, mais pas du tout grippés pas grave, ils seront tout de même refaits Les supports, les coulisseaux sont impeccables, pas de soucis là dessus Et les mêmes supports, nettoyés et repeints |
Auteur: | felinkinkin [ 16 Mars 2018 08:09 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52) |
AH les clés à pipe debouchées Ça avance bien ! |
Page 4 sur 18 | Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |