BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 19:48

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 504 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 28 Jan 2013 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1784
Localisation: Mons.be
bon, progrès du jour :

Pièce jointe:
IMG_20130128_212208_480.jpg
IMG_20130128_212208_480.jpg [ 189.21 Kio | Consulté 5564 fois ]


wai, j'ai po avancé :D

j'dois attendre qyue le WD40 fasse effet sur la durite cuivre de carburant. Quand je pourrai la virer, je pourrai alors tirer le carbu dehors, et commencer à jouer avec l'admission et les jappements :)

le but étant de terminer ce weekend, pour dvoir si ya moyen de tenter de réparer ca comme ca, ou si il faut démonter l'arbre de transmission, louer une chèvre, et sortir moteur+boite...

continuez à serrer les fesses pour moi, ca marche pas trop mal pour l'instant :petrus:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 28 Jan 2013 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
Reparer une fissure dans le bloc?
Euh tu comptes faire comment? mettre un chewing gum dessus ? :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 28 Jan 2013 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1784
Localisation: Mons.be
google me dit que c'est possible de reboucher ma fissure en soudant/brasant :o

le but n'est pas que ca tienne de nouveau 30 ans.
le but est de passer le CT sans remarques, pour avoir ma demande d'immatriculation en ancêtre, et puis de swapper.

et pis si la brasure/soudure tient pas, vu que c'est juste pour de l'eau, et qu'à cet endroit, le bloc est pas trop chaud (c'est pas un collecteur d'échappement hein :D), bah ca sera pistolet à colle. ca doit juste tenir 4h :volta2:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 29 Jan 2013 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1784
Localisation: Mons.be
bon, update du jour :D

carbu dehors, commencé à arroser les pipes d'admission/échappement de WD40.

Pièce jointe:
IMG_20130129_220633_480.jpg
IMG_20130129_220633_480.jpg [ 136.18 Kio | Consulté 5548 fois ]


j'attend aussi qu'un collier de serrage baigne un peu dans le WD40 avant de pouvoir virer la durite de LDR (utilisé pour le chauffage habitacle) du chemin :)

pis, j'ai la preuve que l'ancien proprio a un peu manouché la voiture quand même :D

Pièce jointe:
IMG_20130129_221037_640.jpg
IMG_20130129_221037_640.jpg [ 137.54 Kio | Consulté 5548 fois ]


(parce que ce truc n'est pas d'origine, et a genre moins de 10 ans... je vote que c'est l'ancien proprio qui a chosé ca :D)

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 31 Jan 2013 01:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1784
Localisation: Mons.be
donc, update du jour ; déserré le collier de la durite de chauffage, mais elle bouge toujours pas (scellée par le temps :D)

je l'ai bougé hors du chemin, et j'ai viré l'admission.
l'échappement est encore en place, parce que je dois passer en dessous, dévisser 4 boulons avant de commencer :D

par contre, vu comment j'ai eu facile à désserrer tout le bazar, et vu que je dois juste la passer au CT une fois la fuite - j'espère - patchée, je vais réutiliser le joint, en serrant un peu plus fort (pas du besoin de rallonge, une simple clé à cliquet à suffit pour dévisser le bazar, tellement le temps à fait travailler tout ca...)

wai, ca fait manouche, et vous n'approuvez pas, mais à coté de ca, comme je disais plus haut, ca doit juste tenir 4 heures :ddr:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 31 Jan 2013 07:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2471
Moi j'approuve totalement.

Je trouve que ta solution manque cruellement de Chatterton ou de Colson, mais je ne vois pas trop comment ça pourrait t'aider :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 31 Jan 2013 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3176
Je suis d'accord aussi. Si une fois en ancienne tu peux swapper, t'emmerde pas, passe le CT et rulez :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 31 Jan 2013 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1784
Localisation: Mons.be
update quotidien ; la durite de chauffage veut toujours pas bouger.
m'en fou :o

j'ai tiré l'échappement, je suis pas la demain ni samedi.

si je suis motivé dimanche, p'tet que je tomberai le démarreur :)

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 31 Jan 2013 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
T'as essaye de la decoller avec un tournevis?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 31 Jan 2013 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1784
Localisation: Mons.be
la durite ?

nan, faudrait que je mette le tournevis dans l'habitacle pour aller la décoller de l'autre coté du tablier :tinostar:

par contre, j'viens de penser que j'ai acheté des trucs à cureter, avec des machins à angle droit. ca va p'tet m'aider :jap:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 10 Fév 2013 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1784
Localisation: Mons.be
bon, fuck la durite :o

j'ai tombé le démarreur, joli bestiau :)

le LDR a fini de s'évaporer, et j'ai pu voir comment ca avait travaillé.

vu comment c'est fissuré, j'ai l'impression que mon bloc est sous contrainte depuis 30 ans ; les 2 morceaux de la fissures sont pas sur un même plan. J'entend par la que la lèvre supérieure de la fissure est plus en avant que la lèvre inférieure. De plus, ca a bien peté juste au dessus de l'attache du SB...
je pense que les vibrations du moteur au ralenti n'y sont pas pour rien :)

breft, tel que je vois le machin, ca va etre gore, mais j'm'en fous :D

je tape de l'epoxy bi-composant sur la fissure, je met du LDR plein d'anti-fuite (qui coagule au contact de l'air), je remonte tout, et je teste.

si ca fuite plus (ou presque plus) je tente le CT, et on voit :)

si ca continue à pisser, je redémonte, et j'achète une Seguin 300kg :petrus:

voila :o

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 21 Mars 2013 00:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1784
Localisation: Mons.be
mini-update :

j'ai trouvé un 4K démonté depuis un certain temps, que j'aurais pu toucher à pas trop cher.
sauf qu'en fait, il tourne sur 340° (rappel ; un tour complet, c'est 360 :D)

en démontant l'admi et l'échappement, j'ai constaté plein de rouille dans les conduits d'échappements du haut moteur. j'en ai déduis que les cylindres sont rouillés, et que les pistons montent pas plus haut à cause de ca.

rip moteur pas cher.

j'ai aussi trouvé un 2K. le vendeur, apparemment garagiste de son état, me le décrit comme ayant environ 110.000km, démonté tournant, ya pas longtemps. Il doit m'envoyer des photos. Si il est pas immonde et visiblement rouillé jusqu'à la moëlle, j'lui demande de confirmer qu'il tourne librement. Et si ca tourne, j'pense que j'ai un moteur pour passer le CT (et la passer en ancêtre). Avec ma chance légendaire, ya p'tet même moyen que ce moteur tourne mieux que mon ancien (qui avait un soucis de compression sur le premier cylindre, et qui avait - je trouve - vraiment pas les 65cv annoncés...)

voila :)

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 21 Mars 2013 01:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Cool ! Vivement le prochain moteur alors :)

Et la réparation manouche du moteur actuel, ça n'a rien donné ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 21 Mars 2013 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1784
Localisation: Mons.be
vu que je devais le sortir pour le réparer bien, autant le changer direct, nan ? :D

pis vu mes compétences de soudeur, la crasse, l'huile, et la rouille accumulée parl e temps, ainsi que le fait qu'il tourne carré au ralenti (cylindre 1, toussa), ca aurait jamais tenu jusqu'au CT, quand j'y réfléchis bien :tinostar:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 07 Avr 2013 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1784
Localisation: Mons.be
petit update ;

j'ai un truc qui bèle (et qui lève 1t) dans mon coffre, un support moteur dans mon garage, et rdv jeudi fin d'après pour aller chercher un 2k et sa boite 4.

ca me permettra de retourner rouler avec, et d'aller au CT la passer en plaque ancêtre...

croisez les doigts pour moi, elle devrait sortir du garage s' ébrouer un peu d'ici 15 jours... :volta2:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 09 Avr 2013 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
on attends la sortie du garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 11 Avr 2013 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1784
Localisation: Mons.be
j'ai donc un moteur dans ma voiture devant chez moi.

Question, pour les fans ; combien est-ce qu'on peut mettre de pieces de starlet KP dans une impreza break de 2004 ?

la réponse :
- un moteur 1l et sa boite 4
- la chèvre qui va avec
- 5 roues 13"
- une banquette arrière
- 2 sièges avant
- le tapis complet
- quelques plastiques d'intérieur

ze preuve :o

Pièce jointe:
IMG_20130411_183416_480.jpg
IMG_20130411_183416_480.jpg [ 146.66 Kio | Consulté 5643 fois ]
Pièce jointe:
IMG_20130411_183431_480.jpg
IMG_20130411_183431_480.jpg [ 132.59 Kio | Consulté 5643 fois ]


par contre, les 2 fauteuils l'un sur l'autre sur le siège passager, je déconseille. visibilité nulle dans le rétro :whistle:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 11 Avr 2013 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Belle performance :sol:

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 11 Avr 2013 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
:lol:

Ca me rappelle mon roadtrip en Uk pour aller chercher un moteur, on a aussi ramené une boite de vitesse, deux sièges, une moquette complète, une lunette arrière, et tout un tas d'autres trucs dont je ne me souviens pas mais qui avaient remplit l'arrière de la Polo jusqu'au plafond :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 13 Avr 2013 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1784
Localisation: Mons.be
grâce à l'abnégation et à la bonne volonté de mes colocs d'un weekend (Ratur, Gilles et Alice), le moteur se trouve maintenant sur le sol de mon garage :)

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 17 Avr 2013 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1784
Localisation: Mons.be
1h pour virer le levier de vitesse (rouille qui a 30 ans et qui gardait jalousement un ressort anneau (http://www.toyodiy.com/parts/diag_AHx8T8.png)
1h pour virer 2 durites de chauffage qui ont eu le temps de gonfler avec le chaud, se rétracter avec le froid, et donc de me faire chier :D

à ce rythme la, le moteur sera prêt à sortir dans 2 mois :/

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 23 Avr 2013 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1784
Localisation: Mons.be
Si j'ai acheté une KP, c'est pas parce que c'est drole à conduire. C'est parce que j'ai pas d'ami, mais que tu peux même swapper ton moteur si l'envie te prend :D

Démo ;



:volta2:

et j'vous invite à trouver toutes les images ou je fais le con :tinostar:

(et merci à Jayz pour sa chèvre/girafe/grue/ornithorynque)

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 24 Avr 2013 07:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2471
hop facile le démontage :jap:

Plus qu'a remonter l'autre à la place !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 24 Avr 2013 07:53 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Trop fort :D

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 25 Avr 2013 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1784
Localisation: Mons.be
story of my car, spécial dédicace à Joël :

ce que je met sur le dessus de mes chandelles, pour pas abimer mes bas de caisse :D

dont coût ; heuuu. ca doit être environ inférieur à genre 50 cents :tinostar:

Pièce jointe:
480_G0010067.JPG
480_G0010067.JPG [ 140.69 Kio | Consulté 5501 fois ]


bon, clairement, ca tiendrait pas sur mon cric. mais j'en ai pas besoin ; je lève l'avant ou l'arrière, jamais un coté :D

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 26 Avr 2013 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
J'ai bien aimé la vidéo. Féloches :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 27 Avr 2013 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
Sympa la vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 27 Avr 2013 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Tout seul, en 42 secondes, tu sais changer un moteur :love: Change de boulot et propose tes services en Formule 1 :lol:

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 27 Avr 2013 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1784
Localisation: Mons.be
bah en fait, ya 1047 images dedans, et la gopro prennait une photo toutes les 5 secondes.

ca fait environ 87,25 minutes, ceci incluant
- remettre la voiture sur ses roues
- déplacer la voiture
- remonter la voiture
- sortir le moteur et la BVM
- déplacer la grue avec le moteur
- reposer le moteur, montrer la ou le moteur a peté (même si on voit rien), et faire le con.

j'estime avoir mis 1h tout pile entre le moment ou la voiture est re sur chandelle, et le moment ou le moteur est complètement hors de la voiture.
pour un premier swap, je suis fierté :sol:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance de la rouille, 2
MessagePublié: 27 Avr 2013 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Même en dehors du temps (remarquable), c'est une performance en soit d'arriver à le faire tout seul. Je suis admiratif :jap:

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 504 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 93 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr