Mini-CR de mon trip en UK mardi dernier:
Le vendredi, Coy m'envoie une annonce pour une MX-5 NA 1.8l de 1994 pas chère du tout
Après avoir appelé le revendeur 2 fois au cours du WE afin de m'assurer de l'état de la voiture (en bon état pour une voiture de 18ans, pas de fuite/rouille ou autre), je passe une partie de mon lundi à fixer un rdv au vendeur, récupérer les infos pour mon assureur qui est un peu étonnée d'avoir affaire à une voiture anglaise mais qui fait le nécessaire pour que je sois assuré si je reviens avec, organiser le trajet aller (Eurostar + train de banlieue), regarder les ferries pour le retour, vérifier les formalités pour l'achat de la voiture, noter les points importants à regarder et m'arranger avec un pote qu'il vienne de Brighton payer la caisse, tout est prêt pour le lendemain
Eurostar de 8h37, arrivée 11h (heure locale) chez le revendeur, je commence mon tour de la voiture:
Elle a bien vécue et la carrosserie n'est plus de toute première fraîcheur, les dessous de caisse à coté des ailes AR croustillent comme il faut, mais les trains ont été préservés de la rouille, le moteur ne fuit pas et tourne rond, et la capote est neuve.
Je propose qu'on aille faire un tour mais le vendeur m'explique que comme elle n'a pas la Tax, on ne peut pas

Je teste les freins sur 3m (littéralement) et appelle Felinkinkin à qui j'ai envoyé 2-3 photos juste avant:
- Alors elle est comment?
- Bah un peu rouillée blablabla... mais bon vu le prix, est-ce qu'il y a vraiment un risque?
- Bah vas-y fonce, au pire j'ai assez de pièces détachées pour en remonter une entière, et au pire du pire, avec la capote neuve, les freins de 1.8l et le reste, ça rembourse largement la voiture
- ok banco (sachant que j'ai roulé 3m avec la caisse, j'ai un léger doute à cet instant

)
Je me mets d'accord avec le mec sur le prix (il y avait 2 prix dans l'annonce), on va retirer des sous avec mon pote et on fait les papiers. Je décapote, lunettes de soleil et c'est parti!
Réservation du ferry au tél avec ma copine (leur putain de site marche pas sur Smartphone

) et c'est parti pour 1h30 de route jusqu'à Douvres top-down sous le soleil par 12°C (j'avais prévu un bonnet

).
Vu que je n'ai pas pu l'essayer avant de l'acheter, je découvre la voiture dans un mélange d'euphorie d'un gosse qui a un nouveau jouet et d'anxiété que le jouet en question me lâche: Première impression, le bruit du 1.8l est prenant (sans doute à cause de l’absence d'insonorisation) et la voiture est virile à conduire. Elle roule droit (elle avait eu une contre-visite lors du dernier MOT pour cause de fixation de bielette de BAR AR cassée) mais assez vite je m'aperçois que le volant lui n'est pas centré

:

La T° d'eau et la pression d'huile sont stables, le moteur vibre au ralenti, et j'arrive à Douvres sans encombre et presque à l'heure:

2h15 de Ferry pour Dunkerque, arrivée à 19h30, il reste 3h de route jusqu'à Paris avec mon ami Coyote et des plaques anglaises
J'ai remis la capote pour ne pas chopper la mort (sans saute-vent, on a un gros courant d'air dans le cou) et je me rend compte que le trajet se fera finalement à allure légale: passé 140km/h, on devient littéralement sourd entre le moteur et les bruits d'air. Je commence à soupçonner une fuite dans l'échappement (collecteur?)
J'arrive à Paris à 23h30, non sans être descendu de la voiture payer au péage

(à Calais, il y a des machines qui distribuent des tickets d'autoroute à gauche et à droite

), fatigué mais heureux
L'annonce (encore merci Coy

):
http://www.pistonheads.com/sales/3737544.htmQuelques photos:



