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Bianca Pista
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Auteur:  pevosan [ 06 Mars 2014 09:12 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Non, je pense que c'est le starter automatique...

Auteur:  pevosan [ 06 Mars 2014 09:58 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Hier soir, j'ai nettoyé un peu le bloc et démonté la rampe d'injecteurs pour mettre une "dual feed". Bonne surprise, les injecteurs sont comme neufs :) Comme ils vont rester tel quel sur la "phase 1" de cette préparation turbo, ça m'arrange :)

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Mais il me manque des joints pour le remontage, je les ai ajouté à ma liste de courses...

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé, sur mx5parts :
- joint de carter moteur,
- joint de CAS
Si vous savez les trouver, ça va m'aider :)

Auteur:  felinkinkin [ 06 Mars 2014 10:18 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Joint de cas

http://www.mx5parts.co.uk/sensor-ring-p-243.html

Y a pas de joint carter moteur , c'est du silicone.

http://www.mx5parts.co.uk/silicone-seal ... -1204.html

Bien faire attention en decollant , tu as la plaque antiprojection qui est collé par le silicone au carter, mais elle est solidaire de la crépine d'huile , qui elle est fixé sur le bas moteur.
Il y a un joint papier pour la crépine, il est pas dispo sur mx5parts.

Auteur:  pevosan [ 06 Mars 2014 10:33 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

:jap:

La pâte à joint, il faut la "genuine Mazda" ? J'ai acheté de la pâte à joints bleue Bardhal, ça suffit, non ?

Auteur:  felinkinkin [ 06 Mars 2014 10:56 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Non pas forcément
Loctite autojoint AJ45.

Le bleu normalement c'est plus pour l'eau.
Regarde si c'est pour l'huile.

Auteur:  pevosan [ 06 Mars 2014 13:19 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

:jap:

Une autre question : mon collecteur BBR a déjà cassé et a été ressoudé. Tous les collecteurs BBR que j'ai eu l'occasion de voir ont souffert du même problème.

Pour soulager le collecteur du poids du turbo, je voudrai faire un support qui s'appuie sur le bloc moteur. Je n'ai pas encore regardé les points de fixation, mais je ne suis pas inquiet pour le bloc, il y a des trous taraudés qui feront l'affaire. Par contre, coté turbo, ça m'a l'air plus compliqué...

Par ailleurs, comme je ne sais pas forcément comment m'y prendre, si vous avez des conseils sur le sujet ou que vous connaissez un topic sur lequel le sujet est abordé, je suis preneur de tout type d'information...

Comme je ne soude pas, je pense partir sur de l'aplat en acier et sans doute faire une structure en H, boulonnée...

Auteur:  pevosan [ 06 Mars 2014 23:59 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

J'ai monté (à blanc) la première pièce spécifique BBR sur mon moteur. Il y a juste un joint papier. Il faut que je mette aussi de la pâte à joint ?

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Et je voudrai virer le support de pompe de DA, mais il y a un écrou inaccessible. Quelqu'un a une idée autre que la disqueuse ?

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Auteur:  felinkinkin [ 07 Mars 2014 04:36 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Normalement la pièce qui est devant l'écrou coulisse dans son logement il me semble.

Auteur:  jayz [ 07 Mars 2014 07:17 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

felinkinkin a écrit:
Normalement la pièce qui est devant l'écrou coulisse dans son logement il me semble.

Je confirme :jap:

Un peu de dégrippant, quelques coups de masse bien placés et la pièce sort.

Auteur:  pevosan [ 07 Mars 2014 07:42 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

:jap: J'essaierai ce soir ou demain...

Auteur:  pevosan [ 07 Mars 2014 09:35 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

J'ai bien essayé de le chasser, mais j'ai tapé dans le mauvais sens :o J'ai arrosé de WD40 (pas trouvé mon dégrippant, dans le fouillis) en partant ce matin...

C'est bizarre que le bloc ressorte aussi rouillé sur les photos, car, en réalité, c'est loin d'être si pire...

Auteur:  pevosan [ 07 Mars 2014 21:46 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Dans sa goule, le support de DA... :volta2:

Auteur:  pevosan [ 08 Mars 2014 09:42 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

petit test-fit matinal

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Y'a du boulot :!:

Auteur:  felinkinkin [ 08 Mars 2014 10:56 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Tain mais nettoie ton moteur au karsher haute température , avec un bon degraissant. :o

Auteur:  felinkinkin [ 08 Mars 2014 11:00 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Avant :

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Après

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Auteur:  pevosan [ 08 Mars 2014 17:42 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Je n'ai pas de karcher et je me vois mal remettre le moteur dans le coffre du Kangoo de papa pour aller le décharger au car-wash et le nettoyer... ni aller à kiloutou chercher un karsher juste pour ça...
Quoique, ça pourrait me permettre de nettoyer ma rambarde pour la repeindre...

Auteur:  nicodache [ 08 Mars 2014 19:57 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

loue un karsher, et nettoie le moteur, la rambarde, ton daily, celui de madame, la cour extérieure, le trottoir devant chez toi, fait une bataille d'eau avec le fils du voisin et son super soaker :petrus:

un karsher, c'est un super pistolet à eau pour grand enfant, me dit pas que ca te tente pas :whistle:

Auteur:  yacco71 [ 08 Mars 2014 23:13 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Sinon fais comme moi, demande à ton collègue de te prêter le sien, ça évite de devoir aller à Kiloutou :)

NB : Si son Karsher est d'une marque autre, parle-lui plutot de son nettoyeur haute pression :ddr:

Auteur:  pevosan [ 15 Mars 2014 20:07 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Bon, j'ai bricolé un peu aujourd'hui... J'ai bien fait de ne pas me donner de délai, mon équipe a oublié de me payer ma prime d'objectifs :roll: donc, j'attends le mois prochain pour passer commande chez mx5parts (un peu plus de 400€ de commande, quand même).

En attendant, j'ai continué sur mon coolant-reroute (grâce au thermostat cover que j'ai récupéré chez mon pote Henry). J'ai réussi à virer le goujon au dos du moteur, donc, ça ne se présente pas mal. On voit sur la photo que j'ai commencé à assembler aussi le dual-feed :

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Et le montage à blanc se poursuit sur le bloc :

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Petite question coolant reroute : quelles conséquences si je ne délocalise pas la sonde de température d'eau qui est au niveau du thermostat et que je la laisse à l'avant du moteur ? Je suppose qu'il faut que le capteur soit proche du thermostat ? :??

Auteur:  ak enemy [ 18 Mars 2014 14:01 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Ton circuit est comment ?
Sortie culasse tu pars dans le thermostat et ensuite c'est soit bypass soit radiateur ?
Si c'est le cas (pas de refroidissement du turbo par eau par exemple) que tu prennes en sortie culasse ou sur le boitier thermostat, c'est quasi identique.

Auteur:  pevosan [ 16 Avr 2014 15:07 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

En attendant le changement de moteur, j'envisage de monter une admission "cold side". Il y a un p'tit bout de tuyau, sur nutz qui m'a donné cette idée saugrenue

http://i1152.photobucket.com/albums/p48 ... 489847.jpg

Par contre, il faudrait allonger le câblage du débitmètre, c'est compliqué ?

Auteur:  pevosan [ 20 Sep 2014 09:18 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Quelqu'un saurait me dire approximativement combien prendrait un électricien auto pour refaire un faisceau complet de MX-5 : tous les câblages moteur, habitacle simplifié, phares, feux, clignos ? L'idée serait de faire simple et léger.

Auteur:  joeldc13 [ 20 Sep 2014 09:27 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Tu veux simplifier le cablage actuel ou tu veux le refaire avec du cable et des connecteurs neufs ? car c'est pas du tout le meme prix

Auteur:  pevosan [ 20 Sep 2014 09:42 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Comme j'en suis juste au stade où je me pose des questions, une estimation des deux pistes m'intéresse :)

Auteur:  pevosan [ 29 Avr 2015 10:53 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

ça fait un petit moment que je n'ai pas mis à jour mon sujet. Pourtant, la p'tite a bien évolué pendant l'hiver :)

Je lui ai posé un butterfly et j'en ai profité pour traiter la rouille qui se développait dessous avec du POR15.
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Renfort de barre anti-roulis avant
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Renfort châssis dans les ailes avant
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Modification des ailes avant
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Changement de volant
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Pose des aerocatch
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Pose d'une admission "cold side"
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Relocalisation du vase d'expansion
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En état de rouler, ça donne ça :
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Prochaines évolutions (après Pouilly, fin mai)

Remplacer le bas de caisse arrière
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Changement du berceau arrière et montage d'un torsen
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Nostalgic panel
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... et puis, à terme, il faudra que je me repenche sur mon kit turbo BBR...

Bref, je pense qu'il y aura encore des évolutions :ddr:
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Auteur:  Overflow [ 29 Avr 2015 11:49 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

:volta2:

Je suis déçu sur le remplacement des ailes arrières :o

Auteur:  gloubi [ 29 Avr 2015 13:11 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

C'est exprès la faute sur le stocolant ? (rust is lighter than carbon fibre)

Auteur:  yacco71 [ 29 Avr 2015 13:33 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

Elle fait quand même super méchante comme ça...
Tu as été traumatisé par MadMax étant jeune ? Ah non, sinon elle serait noire !

Tiens sinon la semaine dernière en suivant un bus Heuliez de la ville de Thonon, j'ai pensé à toi. Lui aussi à des feux AR de Diablo :sol:

Auteur:  canaille [ 29 Avr 2015 16:11 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

j'aime!

Auteur:  The North Face [ 29 Avr 2015 19:14 ]
Sujet du message:  Re: Bianca Pista

gloubi a écrit:
C'est exprès la faute sur le stocolant ? (rust is lighter than carbon fibre)

Il me semble que fibre existe, ainsi que fiber (une histoire d'anglais britannique vs anglais americain)

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