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felinkinkin
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 28 Mai 2014 21:51 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15209
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BingO
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 04 Juin 2014 13:07 |
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Inscrit le: 31 Mai 2013 22:14 Messages: 41
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tomsoft a écrit: Je sentais depuis le remontage que le faisceau de cables dans le volant (airbag + klaxon) raccrochait en tournant (j'aurais pas du jouer à tourner le volant sur 30 tours quand il etait debranché de la colonne de direction ), Et la en manoeuvrant tout à l'heure, crac j'ai senti que ca s'est arraché la dedans. Et paf voyant SRS sur le TBD, et plus de klaxon Faut demonter le volant, et esperer que tout ne soit pas arraché Mais de toute facon, le klaxon OSEF, et les vrais meurent sans ESP ni Airbag c'est bien ca ? Le klaxon il est tellement honteux que ne pas le rebrancher ne peut être que positif :w
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tomsoft
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 04 Juin 2014 14:51 |
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Inscrit le: 15 Avr 2014 10:14 Messages: 128 Localisation: REIMS
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c'est clair Premiere vidange depuis rebuild hier sinon, apres 2400km : huile "limpide", pas de residus sur le bouchon magnétique, ni dans l'huile recuperée Pas d'analyse d'huile, ca me fait chier en fait de balancer 70€ la dedans RDV le 18/06
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 04 Juin 2014 14:55 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15209
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Overflow
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 04 Juin 2014 15:01 |
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Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
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Bravo !
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
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tomsoft
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 04 Juin 2014 15:41 |
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Inscrit le: 15 Avr 2014 10:14 Messages: 128 Localisation: REIMS
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Ma poulie damper, je devais lui mettre 270nm, je lui ai mis seulement 200, j'ai une chance que ca se devisse et saute ? on avait mis cher à la vis pour la faire "sauter", au chalumeau, elle tiendra les 270nm ? Sachant que le bloc tourne dans le sens horaire, et la vis aussi (donc aurait tendance à se serrer en roulant non ?)
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joeldc13
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 04 Juin 2014 15:44 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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tomsoft a écrit: :jap:
Ma poulie damper, je devais lui mettre 270nm, je lui ai mis seulement 200, j'ai une chance que ca se devisse et saute ? on avait mis cher à la vis pour la faire "sauter", au chalumeau, elle tiendra les 270nm ?
Sachant que le bloc tourne dans le sens horaire, et la vis aussi (donc aurait tendance à se serrer en roulant non ?) T'as pas changé la vis ? Tu viens de perdre du temps et de l'argent a tout rebuilder et tu veux risquer d'abimer le nez de ton vilo a cause d'une vis mal serrée ? Chez nous (bon c'est l'un des points faibles des premiers moteurs) c'est changement systématique de la vis + serrage au couple avec clé facom super bien étalonée et un bloque vilebrequin dédié, on rigole pas avec le nez de vilo
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tomsoft
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 04 Juin 2014 16:07 |
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Inscrit le: 15 Avr 2014 10:14 Messages: 128 Localisation: REIMS
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non pas changée, pas pensé sur le coup Je sais pas si je peux la changer "moteur en place"
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tomsoft
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 16 Juil 2014 09:52 |
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Inscrit le: 15 Avr 2014 10:14 Messages: 128 Localisation: REIMS
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Un pote est venu hier avec sa S Merguez toute juste achetée, qui claquait pas mal (200000km), on à fait le jeu aux soupapes, et plus de claquement La S reclame 0.21mm à l'admission et 0.25mm à l'échappement, il avait plus de 0.5mm sur toutes les soupapes Le plus long c'est de faire tomber le pare chaleur du collecteur + rail d'injection pour pouvoir manipuler et régler les 16 soupapes
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canaille
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 16 Juil 2014 10:23 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7080
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Faut enlever le rail d'injection ?
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tomsoft
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 16 Juil 2014 10:28 |
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Inscrit le: 15 Avr 2014 10:14 Messages: 128 Localisation: REIMS
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ben sinon tu galère à passer les cales + clés pour re-serrer le contre écrou. Le rail prend 15min à tomber
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canaille
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 16 Juil 2014 10:36 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7080
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Mis à part le bruit de claquement, ça donne quoi ? Ralenti plus stable ?
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tomsoft
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 16 Juil 2014 10:47 |
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Inscrit le: 15 Avr 2014 10:14 Messages: 128 Localisation: REIMS
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plus stable je sais pas, après réglage c'était stable, mais j'ai pas essayé sa voiture avant mais il est passé d'un mazout à un noble essence en une heure avec le réglage je toucherais pas à la mienne car pas de claquement, mais en cas de claquement, ca vaut le cout de le faire (140€ chez Honda je crois), ou un jeu de cales (10€, facom) + outils classiques + un peu de temps
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canaille
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 16 Juil 2014 10:56 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7080
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Merci pour ton retour d'exp, j'ai prévu de le faire de mon côté. J'ai déjà acheté les joints du couvre culasse La seule question c'est de savoir s je repeint mon couvre culasse, car je sais pas s'il tient dans le four
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tomsoft
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 16 Juil 2014 11:16 |
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Inscrit le: 15 Avr 2014 10:14 Messages: 128 Localisation: REIMS
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- pas besoin de changer le gros joint, juste les 4 joints de puits de bougies - peinture OMP pour étriers et pas besoin de four
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canaille
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 16 Juil 2014 11:46 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7080
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J'veux le rouge vermiculé, faut cuire la peinture
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gloubi
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 16 Juil 2014 11:48 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14848 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
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canaille a écrit: J'veux le rouge vermiculé, faut cuire la peinture T'as un four ? T'as de la peinture ? Ben tu cuis la peinture au four.
_________________ John Johnson
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 16 Juil 2014 11:58 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15209
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Question bête. Pour le jeu aux soupapes, tu as bien attendu que ca soit bien bien froid, donc genre le lendemain? canaille a écrit: J'veux le rouge vermiculé, faut cuire la peinture http://www.restom.net/moteur-pont-boite ... rd-433.htmJ'ai utilisé la peinture noir pour mon cache culbuteur de Mazda. C'est pas du vermiculée , mais grainé , ca rends pas trop mal , faut que je retrouve des photos. Ca fait maintenant presque 3 ans que ca tient.
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tomsoft
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 16 Juil 2014 12:02 |
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Inscrit le: 15 Avr 2014 10:14 Messages: 128 Localisation: REIMS
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felinkinkin a écrit: Question bête. Pour le jeu aux soupapes, tu as bien attendu que ca soit bien bien froid, donc genre le lendemain?
Honda préconise moins de 38° à la culasse, on a attendu 2h, voiture au frais dans le garage avant d'y toucher, j'espère que ca suffisait (au doigt, c'était plus chaud )
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canaille
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 16 Juil 2014 12:07 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7080
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gloubi a écrit: canaille a écrit: J'veux le rouge vermiculé, faut cuire la peinture T'as un four ? T'as de la peinture ? Ben tu cuis la peinture au four. Le couvre culasse est gros, faut un gros four!
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 16 Juil 2014 14:04 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15209
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tomsoft a écrit: felinkinkin a écrit: Question bête. Pour le jeu aux soupapes, tu as bien attendu que ca soit bien bien froid, donc genre le lendemain?
Honda préconise moins de 38° à la culasse, on a attendu 2h, voiture au frais dans le garage avant d'y toucher, j'espère que ca suffisait (au doigt, c'était plus chaud ) Non justement pour faire un jeu aux soupapes, il faut que ca soit a froid. Donc minimum + de 6h après un arrêt.
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 16 Juil 2014 14:05 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15209
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canaille a écrit: gloubi a écrit: canaille a écrit: J'veux le rouge vermiculé, faut cuire la peinture T'as un four ? T'as de la peinture ? Ben tu cuis la peinture au four. Le couvre culasse est gros, faut un gros four! Ma peinture je l'ai pas faite sécher au four , juste au soleil.
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canaille
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 16 Juil 2014 14:10 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7080
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intéressant Vincent
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 16 Juil 2014 14:15 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15209
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faut que je retrouve une photo , j'ai un doute.
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tomsoft
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 17 Juil 2014 09:47 |
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Inscrit le: 15 Avr 2014 10:14 Messages: 128 Localisation: REIMS
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felinkinkin a écrit: tomsoft a écrit: felinkinkin a écrit: Question bête. Pour le jeu aux soupapes, tu as bien attendu que ca soit bien bien froid, donc genre le lendemain?
Honda préconise moins de 38° à la culasse, on a attendu 2h, voiture au frais dans le garage avant d'y toucher, j'espère que ca suffisait (au doigt, c'était plus chaud ) Non justement pour faire un jeu aux soupapes, il faut que ca soit a froid. Donc minimum + de 6h après un arrêt. Ha Quel impact ca peut avoir ? car si c'est "grave", vu le temps que ca prend, je lui dis de repasser ce weekend et je la laisse passer la nuit dans le garage Bon sinon, j'ai passé les 100000 miles hier, donc 5000km depuis rebuild à faire / soucis restants : - parfois apres un trajet > 30min, elle ne veut plus redemarrer (pas de démarreur, rien), il faut attendre entre 10 et 30min pour qu'elle veuille bien démarrer (demarrage à la poussette : ok). Hier j'ai gentiment attendu 30min sur une aire d'autoroute Causes possibles : - mauvais contact batterie - mauvais contact demarreur - sonde t° qui fout l'ECU en secu - alarm UK mal enlevée qui parfois se met en secu - du coup, nettoyage du faisceau moteur pour virer completement l'alarme - reparation de l'enrouleur de cables pour rétablir klaxon+airbag - renovation optiques phares (opaques)
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Shooter
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 17 Juil 2014 10:01 |
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Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2875 Localisation: Montrouge
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tomsoft a écrit: Bon sinon, j'ai passé les 100000 miles hier, donc 5000km depuis rebuild Tu roules beaucoup, non ? J'ai l'impression que ton rebuild, c'était y'a même pas 2 mois...
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
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tomsoft
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 17 Juil 2014 10:43 |
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Inscrit le: 15 Avr 2014 10:14 Messages: 128 Localisation: REIMS
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C'est mon daily Achetée à 146000km, ca fait 15000km en 6 mois, avec un mois et demi d'interruption suite à la casse moteur
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BingO
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 03 Août 2014 14:09 |
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Inscrit le: 31 Mai 2013 22:14 Messages: 41
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tomsoft a écrit: plus stable je sais pas, après réglage c'était stable, mais j'ai pas essayé sa voiture avant mais il est passé d'un mazout à un noble essence en une heure avec le réglage je toucherais pas à la mienne car pas de claquement, mais en cas de claquement, ca vaut le cout de le faire (140€ chez Honda je crois), ou un jeu de cales (10€, facom) + outils classiques + un peu de temps Ça m'a couté 112€ chez Honda avec le joint du cache culbu. Le réglage se fait à froid. Et suite au réglage, généralement c'est conso d'huile abaissée et moins de claquements. Pour la stabilité du ralenti généralement c'est surtout le MAP sensor à nettoyer et/ou l'IAC.
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tomsoft
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 11 Août 2014 22:10 |
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Inscrit le: 15 Avr 2014 10:14 Messages: 128 Localisation: REIMS
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De retour de vacances, elle à "lâché" à 250km de la maison Symptomes et faits :- forts claquements au ralenti, qui semblent s'estomper dans les tours - ca vient plutôt du haut du moteur - En pleine charge (WOT ), en 5eme sur autoroute, elle n'a pas voulu dépasser les 8000tours (alors que normalement, elle rupte en 5 à 9000tours) - S'en suit 5-10km à 140kmh sans signes particuliers (pas de bruit (ou alors trop de bruits d'air)) - Quelques km plus loins au péage, on se rend compte que ca claque à mort - Sortie d'autoroute, abandon de la caisse dans un bled paumé, et retour avec la caisse de mon pote, puis je suis allé la chercher avec le plateau cette aprem Ce que je vois de possible, a la vue du bruit :- Un culbu totalement desserré (en si peu de temps, ca m'étonne car 0 claquement habituellement) - Un ressort de soupapes cassé (ca c'est deja vu sur S2000) - Une coupelle de soupape cassée - Une soupape pliée Apres ouverture du cache culbu et vidange de l'huile moteur :- 0 limaille, donc j'exclue le coussinet - à la main, les 16 jeux aux soupapes semblent identiques et acceptables '(pas de quoi faire un tel boucan) - de visu, les 16 ressorts semblent intactes - les AAC aussi - les coupelles aussi (pas de poussoirs hydrauliques sur la S2000, c'est des AAC / des culbus / les coupelles / les ressorts) Les compressions en faisant tourner le vilo au cliquet semblent aussi équilibrées, donc pas de soupape pliée j'ai l'impression Reste :Le tendeur de chaine ? j'en ai jamais vu faire un tel boucan Ce qui me fait encore penser que ca vient du haut de la culasse : La "perte" de puissance à 8000tours, qui semble indiquer que le moteur n'arrive pas à sortir toute sa puissance à haut regime, donc qu'un ressort / culbu / whatelse laisse une soupape un peu ouverte et du coup l'explosion n'est pas optimale
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tomsoft
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Sujet du message: Re: La S2000 avec le volant du bon coté (Grise puis Noire) Publié: 11 Août 2014 22:13 |
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Inscrit le: 15 Avr 2014 10:14 Messages: 128 Localisation: REIMS
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donc demain, mesure des jeux aux soupapes et contrôle approfondi de la culasse en virant les AAC Je vais regarder les compressions en : - virant les bougies - tournant le vilo au cliquet - mettant ma main sur chaque puit de bougie - si y'en a un qui ne pousse pas l'air sur ma main, j'ai une soupape quifuit Procedure de test homologuée bwatagants ?
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