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Porsche 924 2.0 125cv 1981 https://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=608 |
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Auteur: | gloubi [ 07 Mai 2014 13:25 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
De la bonne grosse merguez, c'est bien l'esprit local, bienvenue ![]() |
Auteur: | Overflow [ 07 Mai 2014 14:02 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
+1 ![]() Rouler avec des pneus pareils, fallait oser ![]() Attention si tu la passe en mode LIR comme, c'est insupportable sur route. Moi a ta place, j'en profiterai tel quel, je me ferais la main dessus en méca. Après si u veux une 924 en bon état, ça coute moins cher d'en acheter une directement nickel |
Auteur: | yacco71 [ 07 Mai 2014 14:11 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
Bienvenu par ici à toi et ta belle aux couleurs bien 70's ![]() |
Auteur: | Overflow [ 07 Mai 2014 14:17 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
D'ailleurs ça manque de tofs de l'intérieur |
Auteur: | Uxcool [ 07 Mai 2014 14:20 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
Merci pour l'accueil. ![]() Pour le passage LIR, c'est surtout parce que la moquette est couleur brun/vert/bleu, ça dépend où tu regardes... Et je me dis que quitte à tout enlever pour le nettoyage, autant mettre un truc un peu moins kitsh ![]() Bon, première question pour la 924: j'ai un souci électrique (et je suis vraiment une brêle là dedans), lorsque j'allume mes phares, les manos de voltmètre/p d'huile se coupent, comme si y'avait plus de jus qui arrivait. Quand je les éteins, ils refonctionnent à merveille. Pas d'éclairage donc de nuit, je cherche d'où ça pourrait venir. On m'a parlé d'une boucle qui se ferait derrière, ou bien une masse qui est mauvaise... C'est chaud à réparer? ![]() ![]() J'ai vu sur un forum le schéma du faisceau, mais j'y comprends rien du tout ![]() |
Auteur: | Overflow [ 07 Mai 2014 14:23 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
Un problème de masse peut être ![]() Les popups se lèvent et les phares s'allument quand même ? |
Auteur: | Shooter [ 07 Mai 2014 14:55 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
Une bonne grosse rougne comme on les aime ! ![]() |
Auteur: | Zoreil [ 07 Mai 2014 14:56 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
le volant choque à peine ![]() |
Auteur: | Overflow [ 07 Mai 2014 14:59 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
Tout à l'air dépareillé en effet ![]() Regarde dans le coffre, au dessus de la plaque d'immatriculation, il y a une masse, gratte la et revisse la. Pareil devant au niveau de la batterie Regardes tous tes fusibles au cas ou aussi |
Auteur: | felinkinkin [ 07 Mai 2014 15:22 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
Le plus important , vérifier la boite a fusible et les remplacer si le moindre doute. Vérifier les relais et les masses. |
Auteur: | Uxcool [ 07 Mai 2014 16:23 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
J'ai poncé les deux masses qu'Overflow m'a indiqué, aucun changement, mise à part que ma pression d'huile bouge plus quand j'appuie sur les gaz. Par contre, en vérifiant les fusibles (wtf ces fusibles d'ailleurs, j'ai jamais vu des comme ça), ça a fait une jolie étincelle sur le n°7.. Maintenant va falloir que je cherche bien pour en trouver de ce genre ![]() ![]() EDIT: bon ça se trouve facilement il parait. Par contre, le fait qu'il grille n'a pas de rapport avec ma panne, d'après ce que je vois le numéro 7 est pour l'horloge/l'allume cigare/radio/plafonnier, et mon allume cigare fonctionnait jusqu'à maintenant. ![]() D'ailleurs, je ne vois pas de fusibles qui s'occupent de ma panne dans cette liste... http://www.924-944-968-porscheclub.fr/A ... fus924.pdf |
Auteur: | Overflow [ 07 Mai 2014 16:37 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
Ce genre de fusible se trouve facilement en supermarché ![]() |
Auteur: | jayz [ 07 Mai 2014 16:44 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
Visuellement, est ce que le faisceau à l'air bidouiller ? Parce que ton problème de truc qui s’éteint qui tu en allumes un autre ça me fait vraiment penser à une manoucherie... |
Auteur: | Uxcool [ 07 Mai 2014 16:49 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
Mise à part un relais qui me semble pas d'origine, dans la baie moteur, directement relié au + de la batterie, et puis qui part dans le tablier, non rien du tout... ![]() Malheureusement, je suis ignorant en électricité, et ce genre de panne me laisse sans voix. J'ai beau scrutter le net, jamais je ne vois comment sont branchés les manos de p d'huile/voltmètre ![]() J'ai cru comprendre que les manos de la console centrale sur repiquent sur les compteurs, après si c'est vrai ou pas, j'en sais foutrement rien, et j'imagine que la seule façon de voir, c'est de démonter entièrement tout le TdB? |
Auteur: | felinkinkin [ 07 Mai 2014 16:51 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
Essaie de chopper les plans electriques , c'est beaucoup plus compréhensible. |
Auteur: | Uxcool [ 07 Mai 2014 17:22 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
Voilà ce que j'ai trouvé, c'est un faisceau de 1978, donc j'imagine qu'avec ma chance pour une de 1981 c'est pas le même ![]() ![]() ![]() ![]() Si vous arrivez pas à lire, c'est ici : http://www.pelicanparts.com/944/electri ... agrams.htm Part 3 1978 Porsche 924 |
Auteur: | Uxcool [ 08 Mai 2014 14:13 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
Bon c'est à n'y rien comprendre, je viens de démonter le support de mano, et en les tirants dehors, je veux voir ce qui va pas... Ben ça fonctionne nickel. ![]() ![]() J'ai 12.3v/6 bars sans les feux, et en allumant je descends à 11v/4 bars (donc comme avant le démontage, sans feux)... Je me demande si en remontant ça ne refonctionnera plus de nouveau du coup. ![]() |
Auteur: | joeldc13 [ 08 Mai 2014 14:22 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
La pression d'huile change si tu as les feux allumés ou eteines ? ![]() |
Auteur: | Uxcool [ 08 Mai 2014 15:04 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
Ouais ![]() ![]() |
Auteur: | Overflow [ 08 Mai 2014 15:12 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
J'avais exactement le même comportement quand j'avais un problème de masse Met les clignotants pour voir ? l'aiguille devrait osciller ![]() |
Auteur: | Uxcool [ 08 Mai 2014 15:24 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
En effet ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Uxcool [ 09 Mai 2014 17:46 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
Pneus à l'avant: check (Uniroyal RALLYE ![]() Y'a plus qu'à passer le CT, et elle a ses plaques. ![]() ![]() |
Auteur: | Uxcool [ 14 Mai 2014 00:26 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
Ayé, CT passé, les plaques arrivent cette semaine ou la prochaine. ![]() Réfection des tambours demain normalement (obligé d'acheter une douille de 36 pour déserrer/serrer..) nettoyage et nouvelles machoires. Ensuite je regarderai pour les disques, je saisi pas trop pourquoi il y a deux roulements, un dans le disque on dirait, et un autre derrière. Je pense m'orienter vers du Zimmerman ventilé, 80€ la paire, et ensuite acheter les roulements à part (j'en ai trouvé sur oscaro à 20€ les deux, mais à voir si ce sont les bons..) Overflow, si tu passe par là, tu peux m'informer sur les roulements? Je ne trouve pas grand chose sur le net, et le seul tuto que j'ai parle de remplacer les roulements à chaque changement de disque... A+ Pierre |
Auteur: | gloubi [ 14 Mai 2014 07:57 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
Les disques ventilés ça ne sert à rien sauf à casser quand tu les sollicites trop, malheureusement. Après, esthétiquement s't'une autre histoire. Je ne sais pas si la caisse d'overflow est en disque stock, mais si c'est le cas, je confirme qu'ils fonctionnent vraiment très bien. |
Auteur: | felinkinkin [ 14 Mai 2014 08:22 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
Gloubi, je pense que tu confonds ventilé et percé. La plupart des disques sont ventilés par le milieu du disque. Percé ok, il y a risque de fissuration si utilisation intensive type circuit. |
Auteur: | gloubi [ 14 Mai 2014 09:26 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
Ne dit-on pas "évidé" dans ce cas ? Si tu précises "ventilé", c'est bien pour souligner un élément de ventilation supplémentaire, parce que je suppose que tu ne changes pas un disque simple par un disque évidé sans ta taper au passage changement du support d'étrier et d'étrier ? |
Auteur: | Overflow [ 14 Mai 2014 09:38 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
Ben moi vu que c'est une S, c'est des trains de 944, je suis pas sûr que ce soit pareil qu'une 924 2L ![]() |
Auteur: | felinkinkin [ 14 Mai 2014 09:43 ] |
Sujet du message: | Re: Porsche 924 2.0 125cv 1981 |
gloubi a écrit: Ne dit-on pas "évidé" dans ce cas ? Si tu précises "ventilé", c'est bien pour souligner un élément de ventilation supplémentaire, parce que je suppose que tu ne changes pas un disque simple par un disque évidé sans ta taper au passage changement du support d'étrier et d'étrier ? Disque ventilé : ![]() Disque percé: ![]() Sur la 924 2,0l , ce sont des disques pleins. |
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