Résumé des épisodes précédents:
-Décembre 2011: Je veux une 944 turbo ou S2 pour faire exclusivement du circuit, mais je me rabats finalement sur une 924 pour me faire la main en mécanique.
-Septembre 2013: J'aimerais vraiment une voiture sympa pour les week end, je suis hyper chaud pour une m3 e36.
-Janvier 2014: Non vraiment, elle a ptet un super moteur, mais je la trouve tellement moche que je peux pas.
-Février 2014: Je me résous à attendre l'année prochaine
-Mars 2014: J'aimerais vraiment une voiture sympa pour les week end, je veux un truc plutôt ancien, genre une MGB GT
-Mi Mars 2014: Bon je suis pas sûr que ça me correspond vraiment, j'aimerai un truc quand même un peu confortable.
-Fin Mars 2014: Je me résous à attendre l'année prochaine
-Avril 2014: Cet enfoiré de Felinkinkin poste une annonce de 944 Turbo comme j'aime: Phase 1, pas de targa, pas de baguette de porte, jantes téléphone... 2-3 détail me perturbent et je préfère ne pas l'acheter
-Mai 2014: Je vais voir une 944 163cv, elle est très belle, couleur champagne, je suis a deux doigt de craquer, mais quand même ça se traine la bite...
-Mi-Mai 2014: Je suis décidé, c'est une 944 Turbo qu'il me faut.
Puis finalement je vois une annonce de 944 Turbo, couleur champagne, jantes téléphone et train étroits, pas de targa, pas de baquette de portes, plutôt bien conservée, et pas chère.
Pas de bol elle est dans le 91, à 700km de chez moi. Gros coup de bol, gloubi habite juste à côté et se propose d'aller la voir.
Gloubi m'appelle et me fait son rapport, pas une voiture en état concours, mais plutôt bien conservée.
J'appelle le gars et je la prend direct a son prix.
Puis finalement, le plan suivant de dessine pour aller la chercher:
-Je prend l'avion de Toulouse avec ma femme, on arrive à Orly, le gars vient nous chercher, je l'achète et je pars à Dijon pour le GPAO
Tout s'est passé au poil, a part 1h30 de bouchon entre Orly et chez le gars
Entre l'achat et chez moi, j'ai déjà fait 966 km avec

Intérieur noir et moquette claire

Globalement, elle est beaucoup moins merguez que prévue. Elle freine bien, les suspensions on l'air étonnamment encore en bon état.
Ce qu'il y a faire bientôt:
-Un peu de jeux dans la direction et tire pas droit
-La clim ne marche plus
-L'embrayage et en fin de vie, bien que je peux encore rouler avec
-Le lave glace ne marche plus
-Un bruit de roulement vers 140, surement un roulement de roue en fin de vie
Je suis super content, c'est ce qu'il me fallait, un compromis entre GT et sportive. Je la trouve très belle. Freine bien, colle bien au sol. La direction assistée est parfaite.
C'est un turbo à l'ancienne, mais on a quand même le couple du 2L5 quand il n'est pas enclenché
Par contre j'ai furieusement envie de la mettre sur circuit.
Un grand merci à gloubi, sans qui rien n'aurait été possible
Merci à felin pour ses conseils
Merci à Coy pour m'avoir soufflé l'idée du week end multi mod: Avion, 944, Dijon, Maison
Merci à tous ceux qui ont supportés ma recherche de graal