BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:09

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 31 Oct 2012 02:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Sinon Joel , en ressort compatible avec butée de NA et KYB AGX , il y a quoi comme ressort n'abaissant pas trop la caisse (genre 20 mm)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 11 Nov 2012 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Bon pour les ressorts , on va attendre un peu qu'elle se tasse car j'ai peur que -30 ca fait trop.
Joel tu n'as pas d'avis sur les Eibach ?

Bon c'est pas la mienne mais j'installerais bien ca sur la white :tinostar:

http://www.r2-limited.com/?product=rocker-stripe-style-vintage
Image


http://www.r2-limited.com/?product=rocker-stripe-style-sharka
Image
Image

Vous préférez quel style?

Et puis une petite lame avant noir,
Image



et puis des retros Runabout :

Image
Image
http://rev9autosport.com/brands/n-s/run ... rrors.html

Mais quand je vois le prix :petrus:.


Ca lui irait bien?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 12 Nov 2012 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
J'ai des rétros obus sur la MK1. Le look est très sympa mais franchement ils ne sont pas pratiques pour surveiller la route :D

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 13 Nov 2012 12:44 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8219
Localisation: Paysannie parisienne
Les rétros ça ne sert à rien.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 17 Nov 2012 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Bon inversion des ressorts c'est mieux.
La hauteur est maintenant identique à l'avant et l'arrière.
Reste plus qu'a remonter une capote et changer l'alternateur (roulement qui fait du bruit)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 04 Jan 2013 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Opération , plus neuf que neuf.

J'ai passé commande chez Mx5parts , des joints de vitre pour portières
Avec le temps , ce joint se deséche et ne support pas le demontage , vu que ma voiture a été repeinte, il a fallu les demonter puis remonter. Et forcément ces derniers temps ca se decollait.

Donc j'ai commandé pour la blanche et la rouge chaque coté. Donc au total 4 joints à installer.
Le joint coute 45 € /pièce, l'installation n'est pas compliqué, la pièce vient de chez Mazda, gros points positif pour mazda , les clips sont fournis avec et déjà en position.
Problème il y en manque 2 sur chaque joint , pour 7 clips /par joint.
Heureusement que j'en avais commandé un peu plus.


Et sinon j'ai remplacé également le fameux windscreen qui était décoloré, je l'ai remplacé par un neuf. :o


Sur la blanche , j'ai commencé l'installation de la capote vynil, pour le moment il faut que je retrouve un rain rail en bon état, chez Mazda cette pièce n'est pas donné 200€........
:tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 04 Jan 2013 10:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Oct 2012 17:20
Messages: 34
Ta mimix et celle de ton père vont être plus neuve que neuve.
Sacré taf. :volta2:

C'est compliqué le changement de capote? :tinostar:

_________________
TMT B&M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 05 Jan 2013 02:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Ouais , jusqu'a petit détail. :o
La tu vois ce soir , j'ai rajouté le détail ultime à ma voiture , je dois gagner 10 cv.
J'ai rajouté le spoiler qui va sur l'essuie glace que je n'avais pas sur la mienne. :o

Et puis j'ai changé les faisceau des veilleuses de parechoc ( remplacé par du Mazda ). :D .

[url]Un truc qu'il va falloir changer c'est le joint entre le parebrise et la capote :
http://www.mx5parts.co.uk/header-rail-seal-p-1061.html[/url]

140€ quand même :tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 05 Jan 2013 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1077
Localisation: Saint Bernard du Touvet
http://www.ebay.fr/itm/170964750188?_tr ... 97.c0.m619

Moi, je prefere ces bandes là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 07 Jan 2013 00:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
J'aime moins ces bandes.

Ce week end , montage d'un capote vinyl neuve.
Le rain rail est un adaptable, il avait été monté à l'envers. J'ai démonté le rain rail sur mon anglaise et il s'est averé qu'il était en parfait état.
Rien ne vaut une pièce originale Mazda. L'adaptable c'est vraiment foireux.
Le hard dog n'a pas été monté pour le moment.
Elle est officiellement finie.

Il n'y a plus que cette histoire d'alternateur a changé, un roulement fait du bruit , on pense qu'il a été trop graissé.
Sinon , le silencieux Mx5parts fait vraiment un bruit étrange , ca n'a rien à voir avec le racing beat.

Image
Image
Image

Sur les photos , la capote n'était pas fixée à l'arrière.
Maintenant on va pouvoir commencer le prochain chantier , réfection rapide d'un petit deux roues et peut être d'une autre voiture. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 07 Jan 2013 00:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Celle-ci ne fait pas partie du lot dont il se débarrasse ?

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 07 Jan 2013 01:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Non


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 07 Jan 2013 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05
Messages: 2863
Localisation: Montrouge
felinkinkin a écrit:
[url]Un truc qu'il va falloir changer c'est le joint entre le parebrise et la capote :
http://www.mx5parts.co.uk/header-rail-seal-p-1061.html[/url]

140€ quand même :tinostar:


La même pièce sur la Z4 : 350 €... :tinostar:x3

_________________
Afraid to lose control / And caught up in this world
I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 07 Jan 2013 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
:tinostar:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 08 Jan 2013 01:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 21:11
Messages: 833
Et ben, beau boulot ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 26 Avr 2013 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Petite question , si je veux remplacer mon volant , qu'est ce qui a de bien pour track day?
Momo protipo?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 26 Avr 2013 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1077
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Sur ma rouge avec DA, le prototipo est top. Je ne le monterai pas sur ma blanche sans DA...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 26 Avr 2013 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
Prototipo sur la mienne sans DA. c'est un poil chiant pour les manœuvres mais je ne reviendrais pas en arrière.

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 27 Avr 2013 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Donc prototipo, on diminue de combien le diamètre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 27 Avr 2013 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36
Messages: 1060
Pourquoi veux-tu diminuer le diamètre ?

Sur la Mac#1, la voiture est plus agréable avec un grand volant qu'un petit (dixit le constructeur)...

_________________
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 27 Avr 2013 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Plus le volant est grand, plus c'est facile de tourner.
Plus il est petit, plus la direction est directe / nerveuse

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 27 Avr 2013 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Sur la mienne, j'ai le volant d'origine.
Sur celle de TNF , il a un volant plus petit, et même si il est moche , j'ai préféré conduire avec ce volant.

Mais bon je cherche un truc pas degeu esthétiquement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 27 Avr 2013 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1077
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Le volant d'origine fait 370mm et le prototipo fait 350mm. Le diamètre de la jante est aussi plus épais sur le prototipo. Tu verras, ça change vraiment la prise en main. J'ai le Momo d'origine sur la blanche sans DA et le prototipo dans la rouge avec DA :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 27 Avr 2013 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Bon, vaut mieux l'acheter ou?
EBay , y a du fake?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 27 Avr 2013 23:29 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8440
Tip pour détecter les fake, Si il est a mois de 50 euros, c'est du bon, tu peux y aller :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 27 Avr 2013 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Merci :whistle:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 27 Avr 2013 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1077
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Moins cher qu'ebay :

http://www.oreca-store.com/volant-momo-prototipo.html

http://www.ultratuning.com/volant-proto ... omo-p25658


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 26 Mai 2013 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Mimix :love:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 27 Mai 2013 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
La photo Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda Mx5 NA, New edition
MessagePublié: 30 Mai 2013 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15200
Bon prochaine étape, changement du radiateur avant.

J'ai récemment fait une purge du liquide de refroidissement à froid du véhicule en passant tout le circuit à l'eau claire. Lorsque j'avais démonté la voiture , le bloc moteur était plein de boues ( bloc fonte) , le premier rédemarrage , j'ai du refaire une purge car le circuit de refroidissement était vite marron mais je retrouvais encore des boues dans le vase d'expansion. Rien a voir avec de la mayonnaise typique du joint de culasse.

J'en suis a ma deuxième purge le liquide est toujours marron rapidement.
Le radiateur a déjà été remplacé par le précédent propriétaire (facture). La je pense que mon circuit doit être bien encrassé au niveau du radiateur de chauffage.

Je suis en contact avec Koyo pour commander un radiateur alu avec un core de 37 mm , pas besoin d'un gros radiateur alu.
Je vais également passer mon réseau avec un produit de nettoyage Wynn's pour bien nettoyer le réseau, voir avec 3 litres de vinaigre. :o

Les durites sont remplacées par des silicones, le calorstat neuf changé , pompe a eau remplacé neuve, bouchon de radiateur neuf. Le vase d'expansion va être remplacé

Prochain achat :
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr