Bon le programme du week end .
J'ai une miata qui perdait un peu d'huile au niveau de la cloche d'embrayage (joint demi lune)
Et la distribution a faire.
Et bien on a sorti le moteur.

Demontage du carter d'huile.
On demonte toute les vis, le carter vient pas , on fait levier et d'un coup clac.
Ah ba il restait une vis.
Nettoyage des pièces et grattage de carter.
Fin de la première journée.
Le lendemain.
Grattage du plan de joint , 2 heures bordel.
C'est chiant et long, on demonte le tout et on recolle le tout. Effectivement les demi lunes sont cuits et dur. Mais je suis pas totalement convaincu que le fuite venait de la.
Le spi était gras aussi.

On potasse les documentations

L'épisode rigolo, Joel change le joint spy arrière et en remonte un neuf.
On part dans l'autre garage pour recuperer un truc , on revient , mon père qui me dit , je vous ai changé le spi.
Heuresement , je l'ai en triple. Bon ba maintenant il m'en reste plus qu'un.
On attaque la distri.
Vincent , tu as l'outil pour bloquer la poulie.
Moi : Non
On y va a la clé a choc, il vient pas
On essaie de bricoler un outil . mais pas convaincu , mon père a eu une bonne idée, tournevis a frapper avec l'embout 1/2 , on met une douille , deux gros coup et on finit a la peteuse.
On essaie de monter la distri, courrie tendu comme un string. Le galet est en butée. On comprends pas trop car la référence est bonne, c'est une Gates ! .
Donc soit ils donnent maintenant des courroies plus tight , mais voila.

Bien sur remplacement de tous les spis (AAC, vilebrequin avant , arrière) . J'en avais qu'un qui fuyait sur les AAC.
La pompe a eau (vu que c'était une mazda) , n'a pas de jeu , je la remplace pas
On passera sur le fait que MX5parts m'a envoyé du silicone mazda perimé ( 1 mois).
Je vais gueuler au passage.
On remonte le tout. Controle du volant moteur et embrayage , et la je remplace pour repasser sur une butée Mazda.
On resserre au couple , parce que oui, y avait certaines vis un peu trop serré.
On remonte la boite. et on essaie de renfiler le moteur.
Ah oui c'est plus dur que de le sortir

Bon ca passe pas (collecteur RB qui est large quand même ) mais surtout pour remettre l'arbre de transmisssion.
Demontage de l'arbre de transmission et demontage de la ligne.
Tout se demonte bien
Controle de l'arbre de transmission par mon collégue portuguais.
Vincent c'est dur.
L'arbre de transmission dont j'avais fait remplacer les deux putains de croissillons par des graissable , présente deux putains de points durs, mais genre vraiment vraiment dur.......
Blasance over 90000000000......
Croissillons américain de 20 000km déjà mort....
Je vais en mettre un d'occasion venant de la donneuse de TNF et je vais en faire refaire un par un équilibré avec croissillons plus solides.
bref je suis dégouté.
Le moteur on en a chié comme des turcs à le remettre ,
Mon père arrive en disant , je me change je vous aide , je file sous la voiture je soulève la boite avec la main , et hop il tombe pile poil , alors que ca faisait une heure que l'on en chié et la mon père arrive.
Donc le moteur a retrouvé sa position , mais il reste des trucs a faire.

Merci à Tomtom et Joel pour le coup de main.
Ce sentiment quand tu te lances dans un chantier et ca merde a souhait . D'un coup j'ai moins envie de la conduire.