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joeldc13
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 17 Sep 2022 16:27 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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J'ai pas mal avancé sur l'avant, on commence par démonter les roues qui vont partir au démontage, sablage puis peinture (je fais la roue de secours aussi tant qu'on y est) Puis démontage des moyeux et porte fusée avant en un seul morceau, tout ayant déjà été refait On se retrouve avec ça Puis démontage du triangle supérieur qui avait déjà été refait et sort tout seul, le tirant de chasse en enlevant le silent bloc qui est mort (j'ai tout en neuf). Ça commence à faire de la place Il me reste à enlever le triangle inférieur, mais pour cela il faut que je démonte d'abord les barres de torsion, je démonte la coque de protection. La bonne nouvelle c'est que la barre de torsion semble très propre et pas rouillée. Les coques sont vraiment pas belles, j'ai pas mal de sablage a faire. Maintenant il me reste à démonter ces barres avec le bon outil et sans me le prendre dans les dents
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 18 Sep 2022 15:17 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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Séquence glauque du jour Donc je confirme, avec le châssis sans le moteur ni la caisse ça ne marche pas bien. Il n'y a pas assez de poids pour mettre en tension la barre, la dernière vis au démontage a trop de tension et tu foires le pas de vis et surtout quand la vis sort la clé part dans l'autre sens très très fort. Pour le démontage ça va, même si ça fait flipper, pour le remontage il va me falloir le vrai outil Facom sus 311 qui prends appuis sur le côté du châssis et qui fonctionne avec ou sans poids dessus. Du coup j'ai pu démonter les amortisseurs avant Les anciens semblent être ceux d'origine Puis on démonte la traverse qui retients également le support des triangles On récupère ainsi un châssis ultra léger, qui se lève d'une main Et le triangle inférieur avec les barres de torsion Les barres de torsion sortent a la main et ne sont pas du tout corrodees c'est cool. Par contre le système de vis de triangle inférieur est assez con, c'est un écrou sur une vis qui est dans le logement de la barre de torsion, avec une empreinte plate pour le retenir, le truc de merde J'y suis allé avec une clé plate et la clé a choc tout doucement c'est venu mais l'emprunte plate a pris cher Les silent blocs de triangle inférieur semblent pas trop mal, je vais les commander car ils coûtent rien mais je vais voir la difficulté à les sortir. Si ça se trouve ça restera la.
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 18 Sep 2022 18:51 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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Cet après midi, j'ai fait l'arrière, il faut commencer par démonter les tambours et roulements, c'est con ils sont neufs. Note pour plus tard je déteste les tambours, j'y ai passé deux heures, c'est de la merde. Dans l'histoire j'ai nique un cylindre de frein neuf et un roulement, je suis bon pour les racheter. Puis on enlève les dernières durites, le régulateur de freinage arriere et on met les barres de torsion retenues par un cric On dévisse les 6 vis sur les paliers de barre de torsion Puis les 6 vis qui sont sur les longerons et on descend le tout J'avais peur de me retrouver avec les longerons corrodees accrochés au train arrière mais en fait non. Même les supports côtes longerons sont bons, oui y a de la rouille de surface, mais rien de perforant. Côté droit, le longeron est mort, c'était prévu et j'ai la pièce de réparation Le brancard droit est gonflé mais ça perce pas, je vais découper pour réparer Côté gauche, le brancard est aussi moche Et le longeron est gonflé, je vais découper pour voir comment c'est a l'intérieur Bref, je suis content, me reste à démonter le frein a main. Et après c'est bon le châssis sera a nu.
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Overflow
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 19 Sep 2022 09:25 |
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Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
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Sacré boulot comme d'habitue
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 19 Sep 2022 13:39 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15209
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On veut voir les premiers travaux au poste à souder !
Bravo pour le démontage , et vivement le remontage. Le châssis , tu l’enverras sablage / epoxy. Où tu feras la peinture toi même ?
Ça doit pas bien coûter cher de faire un bon sablage / epoxy dans une boîte du coin?
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yacco71
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 20 Sep 2022 22:14 |
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Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56 Messages: 2356 Localisation: 74 - Vacheresse
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Belle motivation
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 30 Oct 2022 20:31 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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Je me suis enfin motivé à retravailler sur la 4L Tout d'abord j'ai retiré le frein a main et le support Puis je veux m'attaquer au châssis, pour me faire la main j'ai commencé par la traverse avant, pas besoin de retourner le châssis ce que je ne peux pas faire car je n'ai personne pour m'aider en ce moment. Je commence par découper une partie tordue pour améliorer l'accessibilité Puis je dois dépointer, c'est un peu long et pénible notamment pour trouver les points a virer, mais le forêt a dépointer marche bien, mais il va m'en falloir d'autres car il s'use pas mal Puis on passe un couteau de carrossier (bon moi un couteau à peinture) et on décolle les deux parties en s'aidant d'un marteau Et voilà, ça tombe C'est pas mal rouillé derrière Du coup, meuleuse et surtout la petite meuleuse a main, ultra pratique Du coup une fois bien décapé et nettoyé Et après une première couche de convertisseur de rouille Je vais profiter pour passer de la cire pour corps creux dans les longerons avant, y a un trou accessible justement, et faut que je trouve de l'apret soudable pour passer autour des zones en recouvrement, j'ai trouvé de l'apprêt soudable a base de zinc.
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canaille
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 31 Oct 2022 08:41 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7080
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J'ai pris du Upol weld 2 en apprêt soudable, et j'utilise la cire corps creux de chez Bilt Hamber, la Dynax 500. Faut avoir le capillaire d'application. Pendant un moment Amazon les vendait mais plus dispo quand j'ai dû recommander.
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 31 Oct 2022 10:09 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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C'est de la upol weld 2 que j'ai commandé.
Pour la corps creux je reste fidèle à Sika. Il faut que je trouve aussi du seam sealer, quand le châssis sera sablé.
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 01 Nov 2022 20:14 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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Cet après midi, je me suis attaqué au plancher sous les pédales, le plus pénible en fait est de repérer les points a faire sauter, avec le mastic t'es obligé de gratter pour l'enlever. Donc je commence par marquer les points Puis je décolle et découpe un premier morceau qui me permet de voir qu'il y a une deuxième rangée de points a faire sauter Une fois retiré la moitié j'ai un super accès au brancard avant L'intérieur est propre, quelques traces de corrosion mais ce sera traité plus cire corps creux Puis j'enlève le reste de l'autre côté Le brancard moteur côté conducteur est un peu plus rouillé mais ça sera traité aussi Par contre les triangles qui relie le garde boue avec le longeron n'existent plus, comme une partie du longerons J'ai commandé les triangles de renfort, mais comme un con je n'avais pas vu qu'il y en avait deux pas côtés, je suis bon pour en racheter....
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 06 Nov 2022 19:54 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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J'ai reçu les pièces qui me manquaient pour l'avant Le plancher sous les pédales Les triangles de renfort extérieur En fait les triangles côté intérieur n'existent pas en pièce de réparation, j'ai acheté de la tôle de 1mm pour les refaire du coup. J'ai également reçu l'apret a souder Puis je suis passé à la soudure de la traverse avant, je commence par meuler a nouveau les points de contact et passer de l'apret a souder Je positionne la nouvelle traverse et j'essaie de l'ajuster au mieux, les deux points importants sont l'alignement des 4 trous de fixation du support de boîte et une distance identique entre le bout de la traverse et le garde boue. J'ajuste, je bloque avec les pinces étau et c'est parti pour pointer dans les anciens trous que j'ai percé pour dépointer l'ancienne tôle Franchement avec un vrai bon poste a gaz c'est un vrai bonheur a souder, les points du dessous sont pénibles a avoir (t'es pas très à l'aise de souder a l'enver) mais pour mes premiers points je suis très satisfait Tous les points sont pas magnifiques mais franchement j'en suis très satisfait . Puis je suis passé à la réparation du pied du longeron côté passager Je commence par dépointer le reste du triangle de renfort Puis je dépointe et récupére l'ancien support de cric Puis disqueuse et on ouvre assez largement L'intérieur est pas si pire, juste un trou de l'autre côté Je dépointe et retire les restes que je n'avais pas découpe Puis meulage et surtout redressement des tôles au marteau de carrossier et au tas Reste maintenant à fabriquer la tôle de réparation, je commence par découper un morceau de longeron de la bonne taille, puis former le bon angle qui va vers le garde boue, le tout toujours au marteau de carrossier, étau et tas. Ça me paraît pas mal Maintenant pour une bonne soudure et réparation je vais soyer la tôle pour qu'elle passe sous l'ancienne et que je soude par points, donc je sors la pince a soyer pneumatique et je cintre un léger rebord Puis je présente la pièce, c'est vraiment pas mal (bon y a eu une dizaine de montages et d'ajustement avant hein, ça n'a absolument pas marché du premier coup) Dernière étape, je fais des trous avec la pince a soyer côté longeron et sur la pièce pour pouvoir souder après, et passage d'un dernier coup d'apret J'ai aussi traité l'intérieur du longeron, je laisse tout bien sécher et je souderai cela semaine prochaine.
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canaille
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 06 Nov 2022 20:13 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7080
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Bravo !
Pourrais-tu me dire où tu as acheté ta tôle, par curiosité ?
Merci
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 06 Nov 2022 20:15 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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La tôle que j'ai acheté pour faire les triangles c'est chez Mr bricolage, un morceau de 50*50 en dépannage car ça coûte une fortune.
Pour les pièces et longerons de réparation c'est chez Melun rétro passion ou voitures anciennes.com
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 06 Nov 2022 21:09 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15209
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 07 Nov 2022 19:10 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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J'ai reçu aussi ma commande chez peinture voitures pour les consommables de peinture Seam sealer Anti gravillons Nettoyant avant peinture Mastic pour essayer de rendre le moins visible possible les réparations
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canaille
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 09 Nov 2022 13:35 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7080
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Je vois pas mal leurs pubs sur Facebook, les clients semblent réellement satisfait de ce site.
Perso je vais chez AD, mais je regarderai mes prix quand j'aurais besoin de quantités comparables a toi.
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 13 Nov 2022 21:24 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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Ce WE, j'ai soudé la pièce de réparation sur l'extérieur C'est finalement quand même assez chaud, la tôle est fine sur la voiture j'ai fait quelques trous, j'ai meulé tant bien que mal mais rien qui ne pourra être récupéré par un peu de mastic. Puis j'ai installé la tôle de renfort Maintenant on passe à l'intérieur, toujours le même principe, découpe et nettoyage des portée (merci la lime a bande, c'est génial cet outil) Découpe et formage de la pièce de réparation Puis je pointe La tôle de renfort intérieure n'existe pas, donc obligé de la former a la main, sans une plieuse c'est un peu dur de faire super bien, mais comme c'est invisible sous le plancher ce n'est pas très grave Puis soudure et une couche d'antirouille J'ai pas mal galéré sur les réglages du poste pour cette partie, la tôle est plus fine que a traverse avant, du coup c'est moins propre... Il va falloir que je continue de m'entraîner sur de la tôle fine. Le morceau de plancher que je vais devoir remplacer risque d'être moins marrant à faire.
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canaille
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 14 Nov 2022 00:11 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7080
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 04 Déc 2022 18:41 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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Aujourd'hui j'ai enfin pu consacrer un peu de temps à la 4L, j'attaque le côté conducteur qui est de très loin le plus attaqué. De ce côté je vais devoir changer le demi plancher donc c'est un peu plus simple. Je découpe la partie rouillée Meulage de l'intérieur et préparation du support Fabrication de la pièce de remplacement Puis on ajuste le tout Pointage Et soudure au point de chaînette C'est toujours pas aussi propre que je voudrais, mais je trouve que ça s'améliore clairement par rapport à l'autre côté Puis meulage et passage d'un coup d'antirouille
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 05 Déc 2022 17:33 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15209
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Faudrait que j’essaie ton poste à souder .
J’ai jamais fait de soudure !
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yacco71
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 05 Déc 2022 19:49 |
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Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56 Messages: 2356 Localisation: 74 - Vacheresse
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Moi j’ai toujours rêvé de savoir souder
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canaille
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 07 Déc 2022 16:40 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7080
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Je dirais que t'as pas assez d'intensité sur ta soudure, essayes d'augmenter la vitesse du fil mais change pas la technique de faire des points. Tu cherches a avoir des points plus étalés, pas en hauteur, car ils sont froids et donc mauvaise pénétration.
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 05 Jan 2023 22:05 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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Côté conducteur terminé J'ai reçu également 4 pneus neufs, j'avais un bon d'achat de 50 euros chez Allopneus qui expirait le 3 janvier, du coup ça m'a fait les 4 a 170 euros. Il faut maintenant que je retourne le châssis pour faire le morceau de plancher côté conducteur.
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jayz
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 06 Jan 2023 08:00 |
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Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06 Messages: 2471
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Au point où tu en est... Ca ne te dirais pas d'investir (encore tu vas me dire !!!) dans du matos de peinture ? Une cabine gonflable, quelques pistolets, j'imagine que compresseur et raccord tu as déjà et voila Dans certaines carrosseries, ils acceptentent de faire les mélange pour les clients. Je crois même qu'il est possible de commander sur le net des peintures toutes prêtes (a vérifier tout de même) Alors, tenté ?
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 06 Jan 2023 10:58 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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jayz a écrit: Au point où tu en est... Ca ne te dirais pas d'investir (encore tu vas me dire !!!) dans du matos de peinture ? Une cabine gonflable, quelques pistolets, j'imagine que compresseur et raccord tu as déjà et voila Dans certaines carrosseries, ils acceptentent de faire les mélange pour les clients. Je crois même qu'il est possible de commander sur le net des peintures toutes prêtes (a vérifier tout de même) Alors, tenté ? Peinture du chassis, je vais faire, j'ai déjà le matos de peinture, le mastic, l'antigravillon, le seam sealer, le diluant etc.... Par contre peinture de carrosserie, c'est level au dessus, faut une cabine, chauffer, un compresseur avec un vrai filtre qui sort pas de flotte, je sous traiterai. Le Chassis si il y a des traces de poussière ou des coulures ce n'est pas grave, pas sur une carrosserie.
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 08 Jan 2023 19:57 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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Je suis passé au plancher, je commence par retourner le châssis, j'appréhendais un peu de le faire seul, mais finalement ça se fait bien Objectif, découper le plancher avant conducteur, il faut donc que je dépointe cette partie, donc je commence par meuler l'anti gravillon pour faire apparaitre les points de soudure Puis comme d'habitude perçage, et burin pour décoller Puis découpage, et préparation des bords Et là on dit merci les équipements de protection individuels, j'avais mon nouveau masque et des gants, et le disque de meulage a décidé d'exploser, en emportant ma main (merci les gants) et en me balançant plein de morceaux dans le visage (merci le nouveau masque intégral) Une fois les bords bien meulés, traitement au upol weld Puis ajustement et découpe du plancher J'ai tout bien traité je laisse le tout parfaitement sécher avant de souder.
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pevosan
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 09 Jan 2023 11:42 |
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Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1079 Localisation: Saint Bernard du Touvet
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Toujours des bons moments, les disques de disqueuses qui pètent
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yacco71
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 09 Jan 2023 13:25 |
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Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56 Messages: 2356 Localisation: 74 - Vacheresse
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C’est la qu’on est content d’avoir les bons EPI !
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Ma Renault 4 TL Savane Publié: 23 Jan 2023 14:39 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8450
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La réparation du plancher avance doucement je n'ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer. J'ai commencé par souder les point qui sont obligatoirement soudé par le dessous, donc uniquement le brancard avant. Je veux minimiser les trous côté extérieur donc je vais souder depuis l'intérieur au max Puis je retourne le châssis et je pointe les côté Maintenant il me reste la jonction entre les deux planchers, va falloir souder au point de chaînette sans faire de trous Du coup je m'exerce sur les morceaux de tôle découpés qui me restent pour valider et tester mes réglages C'est pas trop mal, c'est solide et ne bouge pas, prochaine étape, souder les deux planchers, d'abord de l'intérieur, puis de l'extérieur.
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