Bon, en gros:
J'ai donc attaqué le démontage mardi soir, 2 petites heures de taf, tout le haut est démonté, tout est décroché en bas, le berceau est prêt à tomber, boite vidangée.
Le lendemain matin 7h, un café, croissant, et avec l'aide d'un collègue on tombe la boite à 8h15.
Je pousse un énorme ouf de soulagement, car je pensais vraiment galérer à trouver l'origine du problème, que ce ne soit pas flagrant. Ben ce fut tout le contraire.
La butée s'est mise de travers sur la fourchette... Elle a 4.3km
Je pense qu'on a du durant nos 2-3h d'essais d'accouplage boite/moteur, toucher l'axe de poussée de la fourchette, ce qui a du la pousser en dehors des clips. Après avoir ENFIN réussi à enquiller la queue de boite dans le disque d'embrayage, on a tout serré et elle s'est mal mise...
La supposée réparation au JB Weld du support de fourchette dans la boite n'est qu'en fait que.... du gras.
Il y avait donc bien une double panne: une mauvaise purge, et une butée de travers.
08h20 je téléphone à notre fournisseur, ils ont la butée seule en stock (même marque le kit, LUK), 9h je reviens au garage avec la nouvelle dans les mains.
Je réattaque le montage, y'a rien à faire, avec les bons équipements, c'est vraiment plus facile.
15min pour réenquiller la boite
J'ai remonté le minimum (support de câbles et câbles, récepteur d'embrayage et support de boite supérieur) pour tester si tout fonctionne bien. Ouf, tout est parfait
Je remonte tout calmement, j'imaginais prendre beaucoup + de temps que ça pour trouver la panne et réparer!
Sur les coups de 13h30, tout est remonté.
Je teste, tout fonctionne...
Du coup, je me dis, j'ai pris un jour de récup', j'ai le pont jusque 19h maxi, le freinage R56 tout neuf dans le coffre...
Tadaaaa
Donc on a :
Etriers de R56 Cooper S avec leurs supports sablés/tous les joints axes, piston changés
Durites tressées "discrètes" HEL sur mesure olives R53/côté étrier R56
Disques Brembo 294mm "Haute teneur en carbone"
Plaquettes Ferodo DS2500
Une bonne purge au DOT 4.1 classique, et je reclaque les OZ dessus.
Je suis BEAUCOUP trop content
J'ai rdv un soir de la semaine prochaine pour passer en carto E85, je dois chopper un créneau pour une géo, et après ce sera tout bon pour mon WE circuit