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Mini Cooper S R53 https://bwatagants.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=907 |
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Auteur: | Uxcool [ 29 Avr 2021 14:25 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
Passage des Nankang (pneus été route) sur les OZ, je suis FAN |
Auteur: | felinkinkin [ 29 Avr 2021 15:29 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
J’aime bien , ça rends bien ! C’est quand les prochaines modifications ? |
Auteur: | yacco71 [ 29 Avr 2021 18:29 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
Ah ouais le look est terrible |
Auteur: | Uxcool [ 30 Avr 2021 09:27 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
felinkinkin a écrit: J’aime bien , ça rends bien ! C’est quand les prochaines modifications ? Ca devait être demain, mais je viens de me rappeler que c'est la fête du travail, donc le garage est fermé... J'ai passé commande du nécessaire pour mettre en place le freinage avant (kit réfection d'étriers, disques), y'aura plus qu'à. Je sais toujours pas quoi faire pour les protéger, tu l'as fait toi non? Je veux pas de couleur tuning, du gris classique m'irait très bien. |
Auteur: | felinkinkin [ 30 Avr 2021 09:36 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
Franchement . Ce que j’ai fait sur des étriers , la peinture ne tenait pas ( peinture étrier ) C’est beau quand c’est peint mais une fois monté, et les démontages ça part vite. Soit un décapage brosse , nettoyage et vernis alu restom suffit bien. Sinon un vrai peinture epoxy. |
Auteur: | Uxcool [ 30 Avr 2021 09:40 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
felinkinkin a écrit: Franchement . Ce que j’ai fait sur des étriers , la peinture ne tenait pas ( peinture étrier ) C’est beau quand c’est peint mais une fois monté, et les démontages ça part vite. Soit un décapage brosse , nettoyage et vernis alu restom suffit bien. Sinon un vrai peinture epoxy. Ils sont déjà sablés là, donc prêts à être peint. Tu aurais pas une photo de l'aérosol, ou une ref à me proposer? |
Auteur: | nicodache [ 30 Avr 2021 10:12 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
J'ai mis de la bête peinture haute température sur les étriers de Kapette. Je peux pas dire ce que sa tient au quotidien. Mais je peux confirmer qu'en usage intensif (enfin, pour 65cv) sur circuit, c'est pas tombé tout seul en bas parce que trop chaud. [edit]la peinture HT en question, c'est de la Motip (de chez Norauto5) haute T° 800c. |
Auteur: | felinkinkin [ 30 Avr 2021 10:15 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
Restom Alufilm . |
Auteur: | Uxcool [ 14 Mai 2021 14:27 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
Un peu de news. J'ai rebuild les étriers de R56, j'en ai un peu chié, jusqu'au moment où j'ai regardé un tuto. Du coup petit test à blanc avec les disques 294mm et les jantes piste. Ca va être joli Et j'ai monté ce midi les semi slicks sur les 16" MG. J'adore le look bien fat des gros flancs. Prochaine étape, le 5 juin, remplacement de l'embrayage/bi masse/butée, vidange de boite à la Redline MTL et remplacement des SB de triangles (uniquement accessibles en tombant le berceau). Ca va faire une grosse journée de méca (au moins 8-9h), j'espère que tout ira bien et qu'on aura le temps de poser le nouveau freinage/purger le LDF. Il restera la pose des injecteurs et les maps pour le SP98 et l'E85, et elle sera prête à circuiter. |
Auteur: | felinkinkin [ 15 Mai 2021 09:22 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
Elles sont vraiment belles tes jantes. En fait on va tous faire la même modification ( freins amortos , embrayage ) Tu me feras une photo de tes jantes montées sur la voiture. |
Auteur: | Uxcool [ 26 Mai 2021 11:56 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
Je n'y manquerai pas. On fait pas des modifs, juste de l'entretien préventif |
Auteur: | felinkinkin [ 26 Mai 2021 12:13 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
T’as avancé sur l’installation des injecteurs ? |
Auteur: | Uxcool [ 26 Mai 2021 14:13 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
C'est normalement booké pour le 4 juin, j'espère qu'il pleuvra pas j'vais devoir faire ça dans la rue Et le 5 juin embrayage |
Auteur: | felinkinkin [ 26 Mai 2021 15:30 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
Ça y est tu l’as commandé ? |
Auteur: | Uxcool [ 26 Mai 2021 16:21 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
Ouais je l'ai depuis 2 semaines, 340€ sur mister auto |
Auteur: | felinkinkin [ 26 Mai 2021 16:56 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
Soit 130€ de moins que moi . Je pleure |
Auteur: | nicodache [ 26 Mai 2021 20:40 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
felinkinkin a écrit: Soit 130€ de moins que moi . Je pleure Et pour Kapette; Code: Article Quantité Prix total (EUR) kit d'embrayage - Aisin - KT-001 1 56.18 |
Auteur: | Uxcool [ 27 Mai 2021 07:50 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
Y'a le bimasse avec aussi à ce tarif. |
Auteur: | Overflow [ 29 Mai 2021 19:52 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
nicodache a écrit: felinkinkin a écrit: Soit 130€ de moins que moi . Je pleure Et pour Kapette; Code: Article Quantité Prix total (EUR) kit d'embrayage - Aisin - KT-001 1 56.18 Vu la puissance de ta voiture, un disque embrayage en carton doit suffire non ? d'où le prix |
Auteur: | nicodache [ 30 Mai 2021 00:57 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
certes. surtout quand tu vois que dans le kit, ya le disque, le diaphragme et le roulement |
Auteur: | Uxcool [ 03 Juin 2021 21:51 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
Bon les injecteurs sont posés! C'était un job assez facile. Toujours dans la rue, au soleil.. Ensuite on a fait une extraction de carto d'origine, des tweaks pour que les 550cc correspondent. Tout va bien, j'ai une basemap safe (assez riche). Du coup, je partais pour datalogger afin d'affiner, mais le cable déconne, faux contact... Donc je reste pour l'instant en basemap, je vais voir pour acheter un autre cable et affiner le tout, et tourner à l'E85 ! |
Auteur: | felinkinkin [ 03 Juin 2021 23:34 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
Love |
Auteur: | Uxcool [ 06 Juin 2021 12:50 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
Bon, hier c'était le grand jour, changement de l'embrayage et des sb de triangles. Tout se passe bien au début, on démonte pas mal l'intercooler, toute l'admission, boitier papillon etc pour accéder aux cables de sélecteur, et les quelques vis cachées derrière un gros morceau de faisceau. Dépose du berceau avec la DA Il est très très gras, la DA fuit au niveau des raccords avec le bocal. On passera un coup de karsher dessus, changement de tous les colliers et remplacement des 2 SB de triangles pour de l'origine. On tombe ensuite la boite, avec pas mal d'huile dans la cloche, le joint spi de vilebrequin était HS. La butée était bel et bien HS, mais vu le bruit qu'elle faisait ça m'étonne pas. Nettoyage de la boite, remplacement de la butée et graissage de l'ensemble mobile L'ancien embrayage, déjà remplacé en 2015 chez Norauto... Au démontage, je remarquerai que le bimasse était d'origine. Du coup on retire tout, et on remplace le joint spi par un neuf Et on remplace l'ensemble bimasse/embrayage/plateau Pause de midi, 3h30 pour faire tout ça, ça sent bon... Mais en fait non On veut réenquiller la boite, elle pèse le poids d'un âne mort. Impossible de faire prendre la queue de boite dans le disque d'embrayage. On essaye pendant 1h30-2h, à bout de force (la boite doit peser 40-50kg), on lâche l'affaire. On se dit qu'on va changer les SB pour un peu se changer les idées. Ensuite on se remet sur la boite, on prend un autre cric pour nous aider à supporter le poids. Après moultes essais (et la dépose de la durite rigide pour le capteur de pression d'admission), on y arrive ENFIN. J'ai plus fait de photos, tout le remontage s'est globalement bien passé. On remonte le minimum pour pouvoir tester le passage des vitesses et la pédale d'embrayage... Feeling à la pédale pourri On continue de tout remonter, et on décide de purger, il est 18h30. On aura mis 5h pour tout remonter. 20h45, je laisse la Mini sur place, je repars en Partner. On a jamais réussi à purger correctement, le récepteur ne pousse pas le levier de la butée assez loin, les vitesses sont quasi impossibles à passer et "en prise" même pédale enfoncée à fond. On aura tout essayé, purge par aspiration, sous pression, au pied, impossible. Le récepteur est HS. En dernière chance, selon certains membres du groupe R53OC, il faut laisser la pédale enfoncée à fond une nuit avec le bocal ouvert, et éventuellement ça ira. Ca n'a pas fonctionné... Un goût amer en cette fin de soirée, après en avoir tant chié pour tout faire (10h de boulot environ), et finir comme ça.. !!! C'est rageant. Du coup j'ai passé en commande express le récepteur (marque origine - FTE), et samedi on y retourne. J'en profiterai pour monter les freins de R56 et faire une purge complète du système. Plus jamais je fais un embrayage sur une Mini... |
Auteur: | felinkinkin [ 06 Juin 2021 14:23 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
J’espère que le mien va pas lâcher ... C’est toujours rageant de rester bloquer un accessoire qui lache. Les canelures du disques n’étaient pas trop bouffées ? |
Auteur: | Uxcool [ 06 Juin 2021 18:12 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
Tu es passé par un garagiste donc il y a une garantie sur le travail effectué Non pas de dégâts, juste de la rouille de surface. Le disque d'embrayage était pas super usé en soi (40kkm), mais la butée était vraiment HS. |
Auteur: | Overflow [ 07 Juin 2021 11:48 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
Tu résumes pourquoi je ne veux plus faire de mécanique Bon courage pour la suite |
Auteur: | Ricou [ 07 Juin 2021 14:28 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
Les joies de la mécanique, en effet... Beau boulot en tout cas ! |
Auteur: | Uxcool [ 08 Juin 2021 08:09 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
J'aurais du y penser, un récepteur 100% plastique de potentiellement 17 ans... Mis à part le fait qu'on a galéré à réenquiller la queue de boite, franchement ça s'est bien passé. On aurait pu avoir fini vers 15h30-16h. Je pense que la chose qui nous a bloqué, c'est la durite d'eau et la durite rigide pour la capteur de pression d'admission. Au final, on a enlevé cette dernière et c'est rentré quasi directement. |
Auteur: | felinkinkin [ 08 Juin 2021 22:11 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
Alors cette durite dur c’est pas plutôt pour un capteur de température ? |
Auteur: | Uxcool [ 08 Juin 2021 23:25 ] |
Sujet du message: | Re: Mini Cooper S R53 |
Non, c'est le capteur MAP il me semble |
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