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Mini Cooper S R53
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Page 8 sur 12

Auteur:  Uxcool [ 02 Juil 2021 16:02 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

quel sac à merde :fou:

Tu as choppé où tes grilles de pc/calandre? Je cherche désespérément les mêmes, mais tout ce que je trouve c'est du noir brillant...

Auteur:  joeldc13 [ 02 Juil 2021 17:18 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

Chez mini, c'est l'OEM du kit aéro.

La grille supérieure (celle qui va sur le capot) est compatible meme si tu n'as pas le kit aero.

La grille inférieure (celle qui va sur le parechoc) nécéssite de découper un peu le parechoc a la dremel si tu n'as pas le kit aero.

Auteur:  Zoreil [ 02 Juil 2021 20:23 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

Uxcool a écrit:
Un petit nettoyage après 3 mois de sale temps, toujours aussi fan de ce bleu :love:

Image

Le bleu c'est la vie.

Auteur:  felinkinkin [ 04 Juil 2021 21:37 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

Ouais le bleu c’est la vie !
:o

Auteur:  Uxcool [ 05 Juil 2021 14:19 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

joeldc13 a écrit:
Chez mini, c'est l'OEM du kit aéro.

La grille supérieure (celle qui va sur le capot) est compatible meme si tu n'as pas le kit aero.

La grille inférieure (celle qui va sur le parechoc) nécéssite de découper un peu le parechoc a la dremel si tu n'as pas le kit aero.

Plus dispo.. :sweat:

Auteur:  joeldc13 [ 06 Juil 2021 08:47 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

J'ai vu, et du coup le prix sur le net des OEM c'est envolé. De mémoire j'avais payé le kit moins de 100 euros

Auteur:  Uxcool [ 09 Juil 2021 16:48 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

Image

Et voilààààààà, finito ! Juste à temps avant la session circuit du we prochain.

Sinon suite à l'accrochage cet hiver avec le camion, j'ai bien quelque chose de tordu à l'ARG (j'ai un tout petit peu de pincement). A voir pour plus tard, ce sera l'occasion de passer en trains alu de R56.

Pour l'instant, je vais juste en profiter, et voir si tout va bien au circuit!!

Auteur:  felinkinkin [ 10 Juil 2021 09:40 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

Cool

Tu nous feras un retour de ta session circuit

Auteur:  Uxcool [ 19 Juil 2021 12:04 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

De retour de ces 4 jours trackday, c'était génial.

La voiture s'est admirablement comportée, j'ai du rouler en cumulé une 40aine de tours. Première expérience trackday et premier benchmark pour la voiture, je n'ai pas voulu abuser. Puis les apéros furent longs et chargés, j'étais pas en forme les lendemains... :tinostar:

La voiture ne chauffe pas trop, j'ai jamais vu + de 100°C tempé d'eau, et environ 70°C d'IAT (je suis stock refroidissement). Il faisait un bon 30°C aussi...
J'avais pas toute la patate, mais elle marche aussi bien que des BRZ qui tournent à l'éthanol et un peu libérées! Bon par contre, vu qu'il y avait 10 Ariel Atom, beaucoup d'Exige SC, Speester Turbo et autre grosses machines, j'ai absolument pas pu rivaliser avec qui que ce soit.

Les semi slicks sont bien, ça grippe beaucoup, je ressens l'absence d'autobloquant, je cherchais souvent du grip. Le châssis est très sain et pas du tout piégeur.

Le freinage a été infaillible, mais en fin de session je sentais que j'avais un peu moins de mordant (il y a 2 gros freinages, un en descente/dévers où j'arrivais vers 165 et passage à 80, et un autre 165->50). Après j'ai jamais enchainé + de 10 tours.

Seul gros point noir, sur le retour, à 45min de chez moi (donc après 8h de roulage), plus rien, plus de moteur, plus de patate. Du coup, BAU, remorquage, etc. J'ai directement diag la pompe à essence, mais vu la dangerosité sur la BAU, j'ai pas pu tout vérifier. Juste le relais et le fusible, qui étaient OK.
J'ai regardé ce matin, j'ai bien du 12v à l'alimentation de la pompe... Pompe HS. J'avais gardé mon ancienne (qui a été récalcitrante cet hiver), je l'ai remise en place et c'est reparti comme en 40.
A voir pourquoi elle a grillé, l'E85 décolle les saletés dans le réservoir, est-ce qu'elle a forcé forcé forcé jusqu'à en crever, ou juste un défaut électrique... En tout cas j'avais de la saleté dans le corps de la pompe.
Je pense changer à nouveau le filtre pour être sûr, parce que le réservoir est bel et bien comme neuf à l'intérieur :lol:

Unique photo que j'ai actuellement, quand on revenait de la piste après la photo traditionnelle de tout le plateau.

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Auteur:  felinkinkin [ 19 Juil 2021 13:29 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

Sympa ce retour .

Oui je pense que la conséquence de l’e85 c’est de balancer de la merde dans la pompe.

Auteur:  Ricou [ 22 Juil 2021 13:41 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

Même avec les semis, tu as des problèmes de motricité ?
Partout ou juste dans le lent ?
C'était sur quel circuit au fait ?
En tout cas tant mieux si tout fonctionne (ou presque) ! :volta2:

Uxcool a écrit:
Après j'ai jamais enchainé + de 10 tours.
Si ton freinage tient 10 tours, ça me paraît tout à fait suffisant :D
Je me verrais mal faire des sessions de plus de 10 tours, sauf si le circuit est vraiment court.

Auteur:  Uxcool [ 22 Juil 2021 16:34 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

Le circuit fait 2.3km de mémoire, c'est le circuit JP Beltoise - Haute Saintonge. C'est court oui, je tournais en 1.15/1.14 et les Atom SC en 1.00 (bien menée).

Souci de motricité dans le lent (épingle en 2) et dans les longs virages (en 3), dès que je mets du gaz l'avant se lève et écarte. Pourtant j'étais à 1.3b à froid / 2.0b à chaud :sweat:

En fait oui je perds du grip tout le temps quand je tourne et gaz...

Auteur:  gloubi [ 22 Juil 2021 17:17 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

Avec des semi slicks, par beau temps, avec une caisse qui n'est pas non plus un troupeau de pure sang, à mon avis le problème vient pas de la bagnole.

Auteur:  Neobob22 [ 22 Juil 2021 18:24 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

cercle d'adhérence ?

top que t'ais résolu ton souci, mais j'ai du rater un truc, 40 tours d'un circuit pas énorme en 4 jours ? tu m'étonnes que les apéro ont du être costaud :ddr:

Auteur:  Uxcool [ 23 Juil 2021 07:54 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

gloubi a écrit:
Avec des semi slicks, par beau temps, avec une caisse qui n'est pas non plus un troupeau de pure sang, à mon avis le problème vient pas de la bagnole.

Pas très sympa ça :sweat:
Je roule absolument pas comme un sanglier si c'est ce que tu insinues, je suis assez propre. Je pense que le combo poids sur l'avant, amortisseurs d'origine, géo tout à fait classique, pas de LSD, et potentiellement en sous gonflage sont les raisons du pourquoi du comment. Je ne patinais pas (sauf en sortie d'épingle en 2), je pense juste que le train avant est dépassé / pas adapté à des semi en l'état actuel.

Auteur:  Uxcool [ 23 Juil 2021 08:00 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

Neobob22 a écrit:
cercle d'adhérence ?

top que t'ais résolu ton souci, mais j'ai du rater un truc, 40 tours d'un circuit pas énorme en 4 jours ? tu m'étonnes que les apéro ont du être costaud :ddr:

En vrai y'a eu 2 jours de roulage, mais j'ai déjà mis longtemps à trouver les couilles pour sortir en piste. C'est un tout petit circuit, et vu le delta de vitesse/passage en courbe avec les autres voitures, j'étais pas du tout serein.
Quand t'as 10 Ariel Atom SC qui tournent comme des acharnés, Caterham, Speedster turbo, sub prépa 500cv etc.. Je faisais pas le fier :tinostar: Mais c'était + par peur de gêner qu'autre chose, on se connait tous et y'a un respect énorme en piste.

Puis le fait que c'était le premier benchmark pour ma "prépa", en y ajoutant que je dois revenir avec la voiture entière par 900km d'autoroute... Oui je me cherche/ais des excuses, mais j'ai préféré ménager ma monture plutôt que de tourner tourner tourner jusqu'à péter un truc.

D'ailleurs, j'ai pété un truc! L'oeillet de sélecteur de vitesse sur la boite s'est désolidarisé de sa cage en métal... Réparation rislans, ça tient pour l'instant, c'est pas ouf, mais ça va.

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Auteur:  felinkinkin [ 23 Juil 2021 10:27 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

J’ai l’impression que c’est courant cette casse .
Faut changer toute la tringlerie qui est une seule pièce chez bmw , je crois que c’est pas donné

Auteur:  Uxcool [ 23 Juil 2021 11:40 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

Je ne sais pas si c'est courant, mais je l'avais déjà désolidarisé lorsque j'ai redémonté la boite pour changer la butée. Je l'avais recollé à la bicomposant mais ça n'a pas tenu...

Et oui les cables sont d'une pièce, j'ai pas regardé les prix encore :sweat: :sweat: :sweat:

Auteur:  gloubi [ 23 Juil 2021 12:36 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

Uxcool a écrit:
gloubi a écrit:
Avec des semi slicks, par beau temps, avec une caisse qui n'est pas non plus un troupeau de pure sang, à mon avis le problème vient pas de la bagnole.

Pas très sympa ça :sweat:
Je roule absolument pas comme un sanglier si c'est ce que tu insinues, je suis assez propre. Je pense que le combo poids sur l'avant, amortisseurs d'origine, géo tout à fait classique, pas de LSD, et potentiellement en sous gonflage sont les raisons du pourquoi du comment. Je ne patinais pas (sauf en sortie d'épingle en 2), je pense juste que le train avant est dépassé / pas adapté à des semi en l'état actuel.


C'était pas méchant, on a tous commencé un jour et en général, en roulant comme des boeufs.

L'une des erreurs classiques quand on débute sur piste c'est de chercher à faire passer le max de puissance avant de trouver l'équilibre de la bagnole, alors que la courbe d'apprentissage va dans l'autre sens. Du coup quand tu dis qu'une voiture pas lourde, pas super puissante, cherche son grip... Ben j'ai du mal à mettre ça sur son dos.
En 2012/2013 je faisais la même avec ma 306S16, tout au gaz pour la faire tourner, j'ai passé trois jeux de pneus avant en 12 trackdays (oui, ce fut une année faste pour Total et alain's passion, moins pour ma carrière), alors que mes trains étaient bien réglés et mes suspensions neuves. Les 4/5 premiers trackdays je faisais le boeuf.
Et quand j'ai eu ma première Megane RS, idem les limites étaient tellement loin que j'ai recommencé à faire le boeuf et que je n'ai commencé à rouler propre qu'au troisième trackday.
Bref, ne mets pas la charrue avant de faire le boeuf, t'as une marge de progression, que ce soit en terme de "pilotage" pur ou de connaissance de ton auto. C'est justement l'intérêt du TD !

C'est justement résumé ici : https://youtu.be/PMOkDQm9bwk?t=82

Auteur:  felinkinkin [ 23 Juil 2021 14:40 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

Visiblement ca se détaille les cables

Les cables sont plus chers (98 et 78 $) ref 25117548431 et 25117547371
que la commande de boite complète (53 $ sur real oem :petrus: ) 25117548282 (mais discontinué)

Auteur:  Uxcool [ 23 Juil 2021 14:54 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

gloubi a écrit:
Uxcool a écrit:
gloubi a écrit:
Avec des semi slicks, par beau temps, avec une caisse qui n'est pas non plus un troupeau de pure sang, à mon avis le problème vient pas de la bagnole.

Pas très sympa ça :sweat:
Je roule absolument pas comme un sanglier si c'est ce que tu insinues, je suis assez propre. Je pense que le combo poids sur l'avant, amortisseurs d'origine, géo tout à fait classique, pas de LSD, et potentiellement en sous gonflage sont les raisons du pourquoi du comment. Je ne patinais pas (sauf en sortie d'épingle en 2), je pense juste que le train avant est dépassé / pas adapté à des semi en l'état actuel.


C'était pas méchant, on a tous commencé un jour et en général, en roulant comme des boeufs.

L'une des erreurs classiques quand on débute sur piste c'est de chercher à faire passer le max de puissance avant de trouver l'équilibre de la bagnole, alors que la courbe d'apprentissage va dans l'autre sens. Du coup quand tu dis qu'une voiture pas lourde, pas super puissante, cherche son grip... Ben j'ai du mal à mettre ça sur son dos.
En 2012/2013 je faisais la même avec ma 306S16, tout au gaz pour la faire tourner, j'ai passé trois jeux de pneus avant en 12 trackdays (oui, ce fut une année faste pour Total et alain's passion, moins pour ma carrière), alors que mes trains étaient bien réglés et mes suspensions neuves. Les 4/5 premiers trackdays je faisais le boeuf.
Et quand j'ai eu ma première Megane RS, idem les limites étaient tellement loin que j'ai recommencé à faire le boeuf et que je n'ai commencé à rouler propre qu'au troisième trackday.
Bref, ne mets pas la charrue avant de faire le boeuf, t'as une marge de progression, que ce soit en terme de "pilotage" pur ou de connaissance de ton auto. C'est justement l'intérêt du TD !

C'est justement résumé ici : https://youtu.be/PMOkDQm9bwk?t=82

:jap:

On va essayer de tourner avec les copains à Beuvarde cette année, je serais intéressé d'avoir ton FB irl :jap:

Auteur:  Uxcool [ 23 Juil 2021 14:57 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

felinkinkin a écrit:
Visiblement ca se détaille les cables

Les cables sont plus chers (98 et 78 $) ref 25117548431 et 25117547371
que la commande de boite complète (53 $ sur real oem :petrus: ) 25117548282 (mais discontinué)

Les câbles sont en effet dispo au détail, j'ai téléphoné ce matin à BMW: 98.14€ et 76.50€.
Par contre la commande de boite complete ne comprend pas les câbles (et est tjs dispo sur leebman pour 35.30€).

Je sais pas quel câble j'dois prendre, je crois le 25117547371, mais sans certitude :sweat:

Auteur:  gloubi [ 23 Juil 2021 15:08 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

Uxcool a écrit:
:jap:

On va essayer de tourner avec les copains à Beuvarde cette année, je serais intéressé d'avoir ton FB irl :jap:


Ah bah fais signe quand tu vas à Beuvardes, j'adore cette piste :love:

Auteur:  felinkinkin [ 23 Juil 2021 16:57 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

Normalement

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=25_0385

Si tu prends la référence 14 soit 25117548282

14 comprends les ensembles : 1,2,3,4,5,6,7,8,9

Sinon pour ton cable
Câble commande d arbre d cde/amortisseur 1 01/2004 25117548431

Auteur:  gloubi [ 23 Juil 2021 18:41 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

Chauds pour les ecuyers fin aout ? Y'a une journée alain's passion le dimanche 22. 155€+ assurance si on est en groupe.

Auteur:  Shooter [ 23 Juil 2021 19:13 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

Mmmmh..... faudrait que je me motive un bon coup....

Auteur:  gloubi [ 23 Juil 2021 19:22 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

Mon pote en TT est chaud aussi

Auteur:  gloubi [ 23 Juil 2021 19:26 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

>> viewtopic.php?f=6&t=917

Auteur:  Uxcool [ 24 Juil 2021 18:12 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

Ca peut m'intéresser! Mais je ne vois pas de limite de participants..?

Auteur:  gloubi [ 24 Juil 2021 22:44 ]
Sujet du message:  Re: Mini Cooper S R53

C'est en roulage libre et à cette période de l'année c'est rarement plein. Les riches sont en vacances et les pauvres n'ont plus de thune.

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