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 Sujet du message: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 24 Sep 2022 20:38 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Bon ben voilà, une nouvelle voiture dans l'écurie. Depuis cet après midi je suis propriétaire d'une 106 XSi 1.4 de décembre 1992.

Comment j'en suis arrivé là, alors que lundi dernier jamais je n'y aurai pensé.

Mardi, felinkinkin m'envoie une annonce, un de ses copains d'enfance vends la 106 XSi qui servait de voiture a son père, médecin a la campagne (avec le père de félin). La voiture a 275 000 km, deuxième main.

La voiture a été restaurée en garage y a 4 ans, peinture complete, moteur changé avec un de 120 000, réfection complète du moteur, segments, paliers. Échappement neuf, suspensions neuves. Radiateur neuf. Pneus neufs. 11 000 euros de restauration, facture a l'appui. La voiture a fait 500 km depuis, elle est encore en rodage. La voiture présente super bien, intérieur et extérieur et est livrée avec masse de pièces neuves. Mon sang ne fait qu'un tour et j'arrive à convaincre Mme, rendez vous ce matin avec félin pour aller voir la voiture.

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Franchement elle est super propre, l'intérieur est ouf

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La moquette est parfaite, les sièges aussi.

La baie moteur est impeccable

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C'est emballé, on négocie rapidement avec le pote de félin, je rentre avec, le coffre plein de pièces neuves, j'ai le moteur d'origine a récupérer aussi. J'ai notamment les longues portées jaunes neuves de chez cibie/Peugeot.

A la conduite, c'est mou en bas, mais ça a juste envie de prendre les tours, j'ai pas dépassé les 5000/trs min car huile qui a 4 ans, moteur en rodage. Mais vraiment c'est sain au niveau suspension. Le passage sur un dos d'âne me fait entendre un petit claquement, j'ai probablement les silent bloc de triangle qui eux n'ont pas été changés.

J'ai un soucis de joints de portière qui se décolle (le joint est neuf mais a été mal collé), et faut que je regarde les jauges de températures que je trouve pas calibrées (eau un peu haute et huile très basse).

Ça va pas être une voiture qui va voir beaucoup de modifs, l'objectif c'est la garder d'origine et kiffer.


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 24 Sep 2022 22:12 
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Sympa !
Ça se modifie bien, si jamais :D


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 24 Sep 2022 22:40 
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retour à 120 à 4000rpm ? les 106xsi sont en boite 3 ? :petrus:

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Kapette :volta2:


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 24 Sep 2022 22:47 
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chandelle d'or de l'année 2017

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canaille a écrit:
Sympa !
Ça se modifie bien, si jamais :D
Elle est méga full stock, je veux la garder comme ça.


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 24 Sep 2022 22:48 
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nicodache a écrit:
retour à 120 à 4000rpm ? les 106xsi sont en boite 3 ? :petrus:
J'avoue ca tire vraiment très court


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 25 Sep 2022 07:35 
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Génial, elles me plaisent bien ces 106 énervées !
Sans doute un bel investissement vu l’état.


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 25 Sep 2022 08:41 
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C’est une belle affaire oui.
Encore quelques broutilles , mais rien de méchant .
Ça s’est bien goupillé


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 25 Sep 2022 08:57 
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Feloches ! Sympa ce petit jouet.


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 25 Sep 2022 12:17 
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Dans 6 mois elle a un willam saurin, des suspattes coupées pour rouler posé sur le sol, des gentes en 17, un kit aero + aileron, une sono et un autocollant FPF couleur du drapeau tos.

Max 6 mois.

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John Johnson


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 25 Sep 2022 19:34 
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nicodache a écrit:
retour à 120 à 4000rpm ? les 106xsi sont en boite 3 ? :petrus:

Le pont est un 16x63, soit 3.9. j'avais souffert sur l'autoroute lors de l'achat de ma saxo VTS 16V :lol:


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 25 Sep 2022 19:35 
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joeldc13 a écrit:
canaille a écrit:
Sympa !
Ça se modifie bien, si jamais :D
Elle est méga full stock, je veux la garder comme ça.

Il y a plein de modifs simples et réversibles. Elles aiment beaucoup les boîtes à air dynamique par exemple


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 25 Sep 2022 20:45 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Aujourd'hui j'ai passé la 106 a la loupe pour identifier les petits détails à corriger.

D'abord la seule rayure de carrosserie, sur le pare-choc arrière

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Les joints de portière sont à recoller

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Et truc plus chiant je pense que lors de la peinture complète la carrossier a du merder au niveau de l'aileron

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A l'intérieur il me manque un bouton factice

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Et il manque une vis ici

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Bref que des conneries.

J'en ai profité aussi pour faire la liste des pièces que j'ai eu avec la voiture.

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J'ai même un autoradio d'origine démonté, il ne fonctionne plus mais tout est là si je veux essayer de le réparer

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Au même moment le vendeur m'envoie les photos des pièces qui étaient stockées chez son père et que le père de felinkinkin va récupérer.

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Oui y a bien un moteur avec, le moteur d'origine.

J'en profite pour installer les longue portées jaunes car les blanches qui sont sur la voiture en fait commencent à rouiller sévère.

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Quand je démonte en effet c'est pas terrible

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Donc avant

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Et après

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Je trouve que le jaune va vachement bien avec la couleur de la voiture, je kiffe.

J'en profite pour regarder sous la caisse, c'est relativement propre mais contrairement à ce que je pensais, les amortisseurs avant semblent être d'origine, c'est écrit Peugeot dessus

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Derrière c'est pas d'origine et vu les cartons que j' ai trouve ça semble être du ultra sr

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Oui les tambours vont avoir droit à une rénovation.

J'ai profité de l'occasion pour bien ranger le garage et ainsi ranger les trois voitures a l'abri

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Faut que j'investisse dans deux autres housses, je vais pas mal bricoler sur la 4l et donc va y avoir beaucoup de poussières.

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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 02 Oct 2022 19:09 
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Aujourd'hui, opération entretien sur la 106.

Je commence par le remplacement du filtre a essence, facile mais je remarque une durite un peu fissurée

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Il faut que je regarde pour la changer, mais je pense que je suis obligé de sortir le réservoir...

Je passe à l'avant pour la vidange, j'en profite pour changer la sonde de température d'huile car je trouve que la valeur au tableau de bord est très basse

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Bon lors du changement je remarque que c'est plus le fil connecté au connecteur le soucis, il tiens par rien du tout, et c'est confirmé après le remplacement, aucun changement au tableau de bord. Il faut que je trouve la ref du connecteur et je vais le remplacer.

Puis on change le filtre a huile, si je choppe le garage qui l'a changé.... Heureusement que j'ai une bonne clé Facom, j'ai cru que jamais j'allais y arriver

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Puis filtre a air et filtre "d'habitacle" je ne savais pas qu'il y avais ça, mais c'est juste un filtre avant le pulseur d'air et je pense qu'il était temps de le changer

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La voiture redémarre parfaitement, du coup je passe à deux trois petites broutilles, je commence par les loquets de verrouillage de la banquette arrière, il manquait une pièce en plastique

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Maintenant c'est mieux

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Puis je passe à la réinstallation des badges arrière, neufs d'origine pour le Peugeot et le 106, mais en refabrication pour le XSI car il n'est plus vendu

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Elle est quand même plus belle avec ses badges

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Puis je suis passé à la réparation des joints de portière, je commence par les decoller, ils sont venus très facilement

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Nettoyage du plan de joint a l'alcool, puis il a fallu enlever les résidus de colle sur le joint, et bordel que c'était pénible, au décapeur thermique tout doux a 80° et décollage au doigt, j'en ai eu pour deux heures.... Puis réinstallation d'une bande de 3M VHB

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Et enfin on recolle

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La prochaine étape sera probablement la rénovation du train avant, triangles, SB de barre stab avant (que j'ai déjà fournies dans le lot de pièces neuves) et probablement amortisseurs. Ça claque un peu sur route dégradée devant.


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 03 Oct 2022 09:53 
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Je suis tombé sur ce tuto pour changer les durites d'essence, c'est pas con du tout :

https://www.clubgtipowers.com/t6014-tuto-changement-durites-essence-sortie-reservoir

Je vais vérfieri si c'est pareil


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 05 Oct 2022 23:07 
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Très ingénieux.

J'ai déposé le réservoir quand j'ai fait celles de l'ax de mon frangin.


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 09 Oct 2022 17:16 
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Rien de bien fou ce WE, juste un nettoyage histoire de voir qu'elle est vraiment belle

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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 10 Oct 2022 08:25 
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Elle est belle !


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 19 Fév 2023 23:20 
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Je lis dans le sujet de Flash qu’elle n’est pas super confortable ?
C’est comme à rouler ?


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 20 Fév 2023 09:47 
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Elle est clairement un peu plus tape cul que Flash, on a roulé les deux avec Felinkinkin l'une après l'autre hier et ça se sent bien.

Après Flash a des amortisseurs neufs bilstein, des silentbloc totalement neufs et des coupelles de NB vs la 106 qui a des amortisseurs récents (genre 2000km mais 10 ans) et des silentblocs d'origine.

Mais globalement la 106 est un peu plus raide et sèche, ça fait vraiment voiture ancienne et un peu caisse à savon avec le gabarit.

En ce moment, elle claque un peu de l'avant sur les irrégularités de la route, le vendeur m'avait prévenu que les triangles et SB avant étaient a faire un jour. Je les ais, faut juste que je les monte (WE prochain peut être)


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 26 Fév 2023 22:04 
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Opération changement de triangles avant sur la 106.

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C'est assez simple, une rotule en pied de porte moyeux, une vis de triangle et deux écrous qui tiennent le silent bloc arrière, l'accès aux deux écrous est dans l'habitacle au plancher sous une petite trappe sous la moquette c'est un peu chiant d'accès

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Les triangles sortent ultra facilement ils ont l'air en bon état mais je change quand même

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Le SB arrière semble aussi pas trop mal

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Le remontage est facile aussi, il faut juste utiliser un cric pour aider à repositionner le silent bloc dans son logement

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Puis on serre le tout en compression (avec un cric)

Je passe côté passager et en soulevant la moquette, c'est le drame

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La moquette est humide et surtout l'isolant en dessous est trempé de LDR. L'ancien propriétaire soupçonnait une fuite au niveau du radiateur de chauffage, c'est confirmé. Il m'avait d'ailleurs fourni un radiateur neuf Valeo.

Ça semble couler sur le côté

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Bon c'est pas la pièce qui ça coûter cher, mais par contre y a du travail, je dois sortir les sièges, sortir la moquette sur au moins tout le côté passager, changer l'isolant qui est trempé, nettoyer, démonter le tableau de bord.....


Bref j'ai du boulot pour quand flash sera en carrosserie.

Bon y a au moins une bonne nouvelle, ça ne cogne plus sur les dos d'âne et la direction avant est vraiment plus précise.


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 04 Mars 2023 18:02 
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chandelle d'or de l'année 2017

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Aujourd'hui j'ai attaqué le démontage de la moquette de la 106.

Pas trop compliqué on commence par sortir les sièges qui tiennent par 4 vis

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Puis il faut enlever la banquette arrière et les crochets qui la tiennent

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Puis démontage de la console centrale

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Et du crochet qui la retiens

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On degraphe la moquette sur les côtés, les fixations de ceinture de sécurité en bas a enlever, et quelques clips en plastique et on tire la moquette qui est assez lourde finalement.

Et là c'est le drame

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Le côté passager est inondé de LDR, l'isolant est gorgé de flotte, inutilisable et sens un peu le moisi

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Heureusement la moquette est bien, c'est l'isolant qui a fait éponge

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Obligé de sortir et foutre a la benne l'isolant, il est inutilisable.

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J'ai absorbé le maximum de LDR pour l'instant et je vais laisser sécher.

J'ai du coup pu voir que les fixations de siège conducteur avaient déjà été soudées, elles ont tendance à fissurer c'est un soucis fréquent sur les 106

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Flash part lundi, j'aurai la place pour sortir le tableau de bord après


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 12 Mars 2023 19:57 
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Opération démontage du tableau de bord de la 106

On commence par retirer le bloc commande de chauffage

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Puis la façade centrale, non sans casser quelques clips au passage

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Puis on démonte l'entourage de la colonne de direction

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Puis la façade complète qui a aussi l'entourage de compteur

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Puis le volant et le compteur, non sans se rendre compte que remettre le câble compteur va être une horreur

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J'essaie d'être méthodique et de bien ranger les différentes choses démontées accompagnées des vis correspondantes

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Il reste les 3 ecrous qui sont dans la baie moteur

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Et la normalement ça sort, mais en fait non. J'ai beau tirer, ça bouge mais un truc semble bloquer au centre......

Et j'ai vraiment pas envie de casser la tableau de bord... Pour l'instant je ne force pas plus, il doit me manquer quelques vis faut que je fouille la rta ...

J'ai commandé du tampon insonorisant 3M 08840 pour remplacer l'isolant d'origine trempé, ça devrait arriver dans la semaine

https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/p/d/v000085473/

la bonne nouvelle est que je pense avoir trouvé les traces de coulure de liquide, a coté du radiateur de chauffage, donc ça correspond pas trop mal


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 12 Mars 2023 20:22 
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Les démontages et surtout remontage de tableau de bord c’est toujours une grande aventure :tinostar:


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 13 Mars 2023 11:58 
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tu vas te faire un TDB inspiré rat rot ? :D

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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 15 Mars 2023 10:46 
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Les boutons de warning, etc. ce sont les mêmes que sur l'Elise S1 :volta2:
Bon courage pour la suite


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 16 Mars 2023 11:27 
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Les clips qui petent
Les vis cachés .

Je me rappelle le tableau de bord de flash…..


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 18 Mars 2023 19:05 
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Merci la RTA, j'ai compris ce qui bloquait, il s'agit des vis 25 qui retiennent le tableau de bord au combiné de chauffage, je sais pas quel esprit tordu a pense à mettre deux vis là, le petit enfoire

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Après ça sort plus facilement

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Et enfin on a la vision sur le coupable

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Reste maintenant à vider le circuit de LDR, démonter les colliers du radiateur de chauffage (merci la pince spéciale pour ces colliers)

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Le radiateur ne sortira qu'avec le joint du tablier

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Le démontage confirme la fuite

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Par contre le joint au niveau du tablier me plaît pas, il y a une déchirure de part en part

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Alors c'est peut être du pinaillage, mais le truc est tellement chiant à faire que j ai pas vraiment envie de risquer des odeurs de moteur ou de la flotte qui passe par là, donc je vais le changer tant qu'à faire

Donc le remontage attendra le WE prochain...


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 25 Mars 2023 22:04 
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chandelle d'or de l'année 2017

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J'attaque le remontage de l'intérieur de la 106, mais j'ai découvert au niveau du passage des durites d'essence un truc pas terrible

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Du coup obligé de démonter, je ne peux pas laisser comme cela

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C'est un peu moche, mais ça va encore, donc brossage, convertisseur de rouille, et peinture antirouille. Côté extérieur au niveau du filtre a essence j'ai rajouté en plus une couche d'antigravillons.

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Puis j'ai installé le joint de tablier

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Installé, le nouveau radiateur de chauffage, et remonté le tableau de bord.

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Honnêtement le remontage est vachement plus simple que le démontage, il me reste plein de petits trucs à rebrancher mais ça ne semble pas bouger.

Du coup je suis passé a l'isolation du plancher avec les dalles 3M, ça se fait super facilement.

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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 26 Mars 2023 21:37 
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Propre t’as testé le chauffage ?


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 Sujet du message: Re: Ma Youngtimer : 106 XSi 1992
MessagePublié: 26 Mars 2023 22:17 
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Joli boulot et belle motivation !


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