La peinture de la réparation dans la portière est sèche, de loin c'est pas mal

Puis je suis passé à la réparation des lève vitre électrique, ils sont blindés de graisse sèche

Je pense que la rénovation et le changement du tambour et des câbles n'est pas nécessaire , un simple nettoyage de la graisse devrait suffire mais comme j'ai les pièces oem neuve autant tout rénover
Je commence par nettoyer le rail de guidage latéral

Puis je démonte le tambour et les câbles sans les abîmer, le tambour est en bon état

Maintenant c'est opération nettoyage du moteur et du rail principal

Et on attaque le remontage, les câbles, le tambour et surtout de la graisse silicone qui va beaucoup moins sécher

On graisse bien les rails

La cage du moteur

On passe les câbles sans se tromper de sens, faire un dessin avant de démonter aide bien

Puis la partie complexe, rembobiner les câbles, on prends le tambour avec le L ou le R face à soit, on prends le câble qui rentre en haut on le fixe sur le côté face à soit et on enroule sur deux tours et demi, on prends l autre câble et on le fixe de l'autre côté et on bobine également sur deux tours et demi, en gardant une bonne tension, et on enfile.

Ça semble complexe mais finalement ça se fait assez facilement. On tartine de graisse encore et on passe maintenant a la fixation des câbles sur le rail

Le truc c'est de fixer le câble du haut et pour le câble du bas déclipser le guide blanc, fixer le câble sur le support et après reclipser en force le guide blanc, faut mettre pas mal de force et avec les doigts plein de graisse c'est un peu relou mais on y arrive
Et la dernière étape, le nettoyage du guide qui est sur la vitre

Puis on passe au test connecté à la voiture
https://youtu.be/kwWcOGfryTkÇa marche parfaitement, je m'inquiétais un peu car les tutos indiquent que c'est pas simple à faire, franchement avec un peu de méthode ça se fait en 3h pour les deux côtés et en passant beaucoup de temps sur le nettoyage.