BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 14:43

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 11 Déc 2023 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2471
Courage, "faire et défaire, ça reste faire" © :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 11 Déc 2023 10:27 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
C'est ce que je dis souvent a mes consultants "Faire et défaire, ça fait partie de notre métier"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 11 Déc 2023 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2471
joeldc13 a écrit:
C'est ce que je dis souvent a mes consultants "Faire et défaire, ça fait partie de notre métier"

C'est une phrase que j'utilise tous les p*tains de jour de toutes les p*utains de semaines... C'est tellement un résumé de mon boulot :sleep: :sleep: :sleep:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 11 Déc 2023 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14848
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
joeldc13 a écrit:
C'est ce que je dis souvent a mes consultants "Faire et défaire, ça fait partie de notre métier"


Tu vois, c'est que t'as pas totalement l'esprit patron, c'est trop middle management ça.

"faire et défaire, c'est facturer quand même", la t'es dans le cynisme de direction.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 11 Déc 2023 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1079
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Crois-moi, c'est une très, mais alors très très mauvaise idée de supprimer le système de verrouillage du capot sur une barquette :o
Quand tu vas te le claquer dans le casque, ça va vraiment te faire bizarre :tinostar:
Déjà quant il s'est retourné sur mon pare-brise, j'ai pas fait le malin, mais là, excuse-moi de te le dire, mais tu fais une grosse connerie :sweat:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 11 Déc 2023 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1784
Localisation: Mons.be
il installe un autre système, si j'ai bien vu :petrus:

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 12 Déc 2023 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1079
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Oui oui, moi aussi, j'ai des aerocatch :volta2:
Mais, un instant de distraction et boum :sweat:
En plus, en mettant les aerocatch à l'avant du capot, tu ne les verras pas, même ouverts, quand tu seras au volant...
La première fois que le capot s'est retourné sur le pare-brise, ce n'était pas moi au volant. J'avais laissé la voiture à Piko pour qu'il me fasse l'arceau et, le matin où je suis allé chercher la voiture, il est allé la laver pour me la rendre propre. Il me l'a rendu propre, mais avec un capot voilé :tinostar:
La deuxième fois, à Pouilly, après une session de fin de matinée, j'ouvre le capot et je vais faire la queue pour le déjeuner. Pendant le déjeuner : averse. Je me dépèche d'aller fermer le capot vite fait et je retourne manger. Et après déjeuner, je pars faire le plein. Première accélération sur la départementale et boum :(
Bref, j'ai racheté deux fois des charnières et un capot :prodigy: et j'ai remonté le système de verrouillage OEM en plus des aerocatch. Je n'ai juste pas gardé le câble pour ouvrir de l'intérieur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 12 Déc 2023 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2011 10:31
Messages: 1784
Localisation: Mons.be
problème d'aerocatch qui s'ouvre tout seul ? ou erreur humaine ?

p'tet que des fermetures goupilles manuelles (plutot que aerocatch) sont plus fiables ?

_________________
Kapette :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 19 Déc 2023 11:37 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Pas beaucoup d'avancement sur la barquette ces derniers temps, je suis en attente de pas mal de pièces qui sont sur le chemin critique du remontage, donc je m'occupe un peu

J'ai déjà commencé par le montage du PPF, j'ai reçu les inserts manquants c'est remonté

Image
Image
Image

Malheureusement, je me suis rendu compte qu'il me manquait le silent bloc inférieure du pont, j'ai une commande chez BOFI en attente du fournisseur, je n'ai que la partie qui rentre dans le carter, pas la partie qui va sur la plaque, donc je ne peux pas remonter les demi arbres car ils sont sur le chemin des deux plaques qui tiennent le pont, donc je passe à la refixation de la colonne de direction qui n'était plus fixée, il manquait des vis, merci les 2 colonnes de RHD que j'ai en spare. J'en ai chié pour remettre les canelures en places et pouvoir passer la vis de fixation (il y a une encoche), j'y ai bien passé deux heures avec moultes jurons et blessures aux mains, mais c'est bon. C'est plus intelligent de faire ça maintenant qu'avec le moteur en place.

Image

Puis je suis passé au moteur, j'ai installé le rail d'injection de NB 1.8 au lieu de celui de NBFL 1.8, le rail de nbfl est returnless, les NA sont avec un retour d'essence, il me faut donc échanger les rails, pareil plus simple a faire avec le moteur sur le stand.

Image

Toujours sur la colonne de direction, j'ai supprimé le neiman qui ne me servira pas (et qui est en vente avec toutes les serrures de la voiture, c'est toujours ça de pris), toujours un peu de poids gagné, et j'ai installé un moyeu court pour aller avec le quick release car le moyeu d'origine rapprochait trop le volant.

Image

Puis j'ai également proprement "désassisté" la direction, on coupe les durites, on les boucles ensemble pour que le fluide ne coule pas, il me manque deux bouchons spécifiques également pour fermer le circuit, je les ais commandés, j'attends leur livraison.
Il existe une "meilleure" méthode pour désassister, il faut démonter complètement la crémaillère, enlever des joints à l'intérieur pour éviter que le fluide ne force, je verrais si c'est trop dur, je le ferai, mais pour l'instant on va essayer comme cela.

Image

Puis j'ai récupéré les jantes qui iront sur la barquette, certains les auront reconnues, il s'agit bien des 6UL 15x8 gen 2 qui équipaient mon ancienne NA blanche turbo, elle est encore équipée des federal RSR avec un DOT de fin 2011, ça ira bien pour faire le déverminage sur circuit.
J'avais vendu ces jantes pour passer sur du 9" de large à felinkinkin, Felin qui ne les as jamais tellement utilisées car le 8" sur une voiture de route de tous les jours c'est pas l'idéal (le 7" est mieux) et du coup, ben je viens de les récupérer pour la barquette.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les 6UL sont des jantes designées spécifiquement pour la mx5 NA et NB/NBFL par 949Racing en Californie, entraxe, déport tout est fait spécifiquement pour être au top sur une mx5. Garanties a vie, même avec un usage piste, 5,4 Kg l'unité, l'une des jantes les plus légères dispo. Bref une tuerie, en plus d'être magnifiques.

Image

Image

Forcément, j'ai fait un test fit à l'avant, avec les cales de +20 pour laisser passer l'étrier de Subaru, ça passe parfaitement et il y a de la place
Image
Image

Bon, par contre il va falloir mettre du carrossage, et passer un coup de roller fender pour que ça passe, mais ça va le faire.

Image

Enfin, je me suis fait mon cadeau de Noël, j'ai un peu craqué, mais j'ai passé commande chez IRP d'un Short shifter

Image

Dès que j'aurai reçu les silents blocs de pont/moteur, je pourrais jeter le moteur dans la caisse, la poser par terre, régler grossièrement les hauteurs de caisse et passer à la partie faisceau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 19 Déc 2023 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05
Messages: 2875
Localisation: Montrouge
joeldc13 a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas, les 6UL sont des jantes designées spécifiquement pour la mx5 NA et NB/NBFL par 949Racing en Californie, entraxe, déport tout est fait spécifiquement pour être au top sur une mx5. Garanties a vie, même avec un usage piste, 5,4 Kg l'unité, l'une des jantes les plus légères dispo. Bref une tuerie, en plus d'être magnifiques.

Image

Ha ça, le dessin "CSL", ça reste ce qui se fait de mieux.

_________________
Afraid to lose control / And caught up in this world
I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 19 Déc 2023 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1254
Localisation: IDF
Popopo... ça va être sympa tout ça une fois prêt !

Je trouve ces jantes superbes moi aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 24 Déc 2023 00:28 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Suis toujours en attente des silents bloc de pont, du coup j'avance des petits trucs, j'ai reçu les plugs pour finir la direction assistée

Image

Image

J'ai également reçu des us le support et le chargeur intelligent pour la batterie ballistic

Image

Puis je suis passé aux bobines crayon de Toyota, j'avais récupéré en uk un prototype de support mais non adapté au cache culbuteur de vvt qui possède des renforts

Image

Du coup, meulage et adaptations pour faire passer le support

Image

J'y ai passé deux heures a adapter la plaque, pour par la suite essayer la bobine et me rendre compte du fail

Image

Le corps de la bobine est trop large et ne rentre pas dans le puit de bougie....
Pourtant j'ai déjà fait ce montage plusieurs fois, mais jamais sur un cache culbuteur de vvt... Faut que je vérifie aussi la ref de bobine que j'ai retrouvé si c'est la bonne ou pas.

Bref, encore une adaptation a gérer....

Puis j'ai changé le roulement de volant moteur, il était nécessaire de le faire, l'ancien était complètement grippé

Image

Image

Normalement semaine prochaine je reçois les pièces qui me restent a recevoir, avec les congés, j'espère avoir moteur et boîte dans la voiture d'ici la fin de l'année


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 28 Déc 2023 19:55 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Noël est passé, et avec lui j'ai enfin reçu toutes les pièces que j'attendais, j'ai donc pu passer à l'installation de la partie inférieure des silentbloc de pont

Image

Ce qui m'a permit de réinstaller non sans mal les cardans, et ce que je peux dire, c'est que j'en ai grave chié, seul c'est impossible de le faire, on arrive pas a insérer complètement le clip de verrouillage. La solution, moi en dessous qui gigotte la tete de cardan et mon fils qui tape avec le maillet caoutchou sur le cardan coté moyeu et là ça rentre.

Vous aurez remarqué que les porte moyeux complets sont maintenant ceux d'une nbfl avec les freins sports, donc plus besoin d'avoir les pare poussières en mode marguerite, ils sont à la bonne taille
Image

Les freins reprennent leur place (définitivement je l'espère)
Image

Puis je passe au moteur, je le sors du support et installe le volant moteur, serrage des vis au couple (100Nm)
Image

Puis le disque d'embrayage avec le centreur
Image

Et enfin le plateau de pression, en serrant les vis au couple (25Nm) et en étoile
Image

Un gros nettoyage de la boite à l'intérieur
Image

Graissage du pivot de la fourchette et des points de contact avec la butée, et on les réinstalle ensemble
Image

J'ai également reçu les silent bloc moteur en PU, petite comparaison avec les OEM, ça va être bien rigide.
Image

Quand on regarde dans le détail, je suis pratiquement sur que c'est imprimé en 3D, du coup mon idée de spacer imprimée en TPU est pas déconnante en fait.
Image

Et enfin, la pièce de résistance est arrivée de Lituanie, le short shifter de chez IRP, il est massif et magnifique, j'ai hate de l'installer et l'essayer.
Image

Demain, normalement c'est accostage de la boite et du moteur, et peut etre même installation du moteur dans la voiture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 29 Déc 2023 21:34 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Dans la nuit, je me suis dis, Joël, oublie pas la plaque.

Mais oui, putain la plaque, on l'oublie a chaque fois, c'est un joint métallique entre le moteur et la boîte, et là je me suis dit, mais je peux la mettre une fois le volant moteur installé ? Oui oui dans mes souvenirs ça passe.

Image

F.A.I.L
Ça passe pas, obligé de démonter l'embrayage et le VM, avec les vis fraîchement loctitées.... Bref ça m'a pris 30min mais au moins j' ai la plaque.

Puis, il a fallu emboîter boîte et moteur, un peu chaud tout seul, mais j'y suis arrivé..

Image

Autre fail, la boîte n'était pas totalement vidangée, j'en ai donc mis partout.

Puis préparation pour l'installation du short shifter, il faut retirer les plots de centrage du levier d'origine

Image

Un coup de maillet et le plot recule assez facilement

Image

Puis installation des supports et silent bloc moteurs

Image

Demain, je remet l'ensemble dans la caisse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 30 Déc 2023 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
Messages: 2356
Localisation: 74 - Vacheresse
Satanée plaque, on l’a tous oublié au moins une fois :tinostar:
D’ailleurs elle sert à quoi ? Isolation thermique entre le bloc et la boîte ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 30 Déc 2023 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7080
Pare poussière, elle fait toute la surface de façon a pas créer de décalage mais pas de rôle mécanique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 30 Déc 2023 20:54 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Et c'est parti pour remettre l'ensemble moto-propulseur dans la barquette, comme on le voit ici parfaitement, l'équilibreuse de charge permet via la manivelle d'incliner le moteur + boite pour que cela passe parfaitment le berceau et que la boite rentre dans le tunnel de transmission
Image

Bon, par contre on va pas se mentir, j'en ai chié sa race, seul c'est très difficile, il faut manoeuvrer le moteur, tout en essayant de faire en sorte que la boite rentre dans le ppf, on rajoute à cela la flèche de la chevre un poil courte. Ben j'y ai passé deux heures, me suis abimé les avants bras, pour au final appeler mon fils pour qu'il m'aide, j'avais pas tellement envie qu'il m'aide car bon, si jamais il se blesse, ma femme va m'arracher la tête avec les dents, donc hors de question de le faire aller sous la voiture, finalement il est resté a l'intérieur et guidait la boite depuis le tunel du levier de vitesse avec une sangle que j'avais passé autour de la queue de boite (pour éviter qu'il se coince les doigts), et a un moment, victory. J'ai réussi a rentrer le coté conducteur.

Image

Il faut toujours rentrer le coté conducteur en premier, il n'y a qu'un simple trou pour faire passer la tige du SB moteur, alors que coté passager, il y a une encoche qui permet de faire rentrer la tige filetée en hauteur.
Image

Et voilà !
Image

Bien sur, j'ai fixé la boite au PPF, réinstallé l'arbre de transmission, puis rempli la partie du sélecteur avec de la MT90
Image

Puis j'ai installé le short shifter IRP
Image

Et enfin, j'ai installé les jantes et descendu la voiture des chandelles, on est pas très loin du look définitif
Image

Par contre, il faut que je règle les coilovers, elle est beaucoup trop haute, c'est pour cela que je voulais installer le moteur, pour faire le réglage de la hauteur de caisse avec le poids "cible", une fois la hauteur réglée, je pourrais serrer au couple les trains roulants.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 30 Déc 2023 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7080
Ça avance vite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 31 Déc 2023 18:29 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
J'ai réglé grossièrement la hauteur de caisse, je suis au plus bas a l'arrière, et encore deux doigts de marge devant sur le combiné fileté, mais j'arrive aux hauteurs recommandé par Flyin miata pour 12/12.75" av/ar

Image

Image

J'ai essayé de mettre a vue d'œil le plus de carrossage possible a l'avant, c'est pas mal du tout.

Image

Tous les trains sont serrés au couple en charge, les moyeux arrière aussi, avec des écrous de cardan neufs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 01 Jan 2024 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
Vivement la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 07 Jan 2024 22:23 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Comme je n'ai pas reçu l'intégralité de ma commande de cables, je n'ai pas pu avancer de suite sur le faisceau, j'ai quand même installé le récepteur d'embrayage neuf, fait la purge du circuit d'embrayage et des freins (en constatant une fuite au répartiteur arrière, résolue en serrant correctement.
Image

Puis j'ai également essayé d'installer le collecteur d'echappement OEM de NA 1.8 qui me restait de Flash, c'est un pour RHD et je n'étais pas sur que cela passe sur une LHD, ça passe. J'ai également installé l'ancien silencieux d'origine de Flash. Il me restera a fabriquer un bypass de cata

Image

Puis aujourd'hui c'était atelier faisceau, au moins ça permet de ne pas travailler uniquement dans le garage, j'ai commencé a par récupérér le schema electrique complet, pratique pour voir comment est fait celui d'origine, l'ampérage des fusibles et relais utilisés.

Image
Image

Première étape, le faisceau d'alimentation principal, ainsi que l'installation du Kill Switch
Image
Image
J'ai utilisé des supports pour rilsan autocollants 3M, oui je sais sur le tunnel de transmission, avec la chaleur pas sur que cela tienne, si ça se décolle je mettrais des inserts filetés et des colliers à vis
Puis j'ai fixé la boite a fusibles des accessoires non pilotés par des relais, ça alimentera les manos, les feux stops et pas grand chose d'autre je pense. Le reste sera alimenté par le panneau de commande avec relais

Image

Puis j'ai fabriqué le faisceau qui va aux feux arrières, Clignos, feux et feux stop. Comme vous pouvez le constaté j'ai acheté de la gaine thermo imprimable compatible avec mon étiqueteuse brother, c'est vraiment pas mal et ça permet d'avoir tout labellisé (mais c'est long)

Image
Image

Normalement demain je reçois le reste du cablage, il me faut aussi attendre le nouveau panneau de commande avec les relais, sans cela je ne peux avancer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 08 Jan 2024 17:11 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Je ne suis finalement pas satisfait de ma solution avec des cosses plates pour les feux arrières. L'isolant et les deux gaines thermo rendent le connecteur trop rigide, difficile a manipuler dans le connecteur OEM.
J'ai vérifé dans mon tas de pièces et j'a trouvé un connecteur compatible avec l'OEM, mais je n'arrive pas a lui retirer les pins et je n'en ai qu'un, pas deux.

Image

Il s'avère que ce connecteur semble relativement standard, on le retrouve sur pas mal de motos Honda notament, donc j'en ai commandés, et je vais donc intégrer un vrai connecteur OEM like, ce sera plus propre.

Je suis passé au faisceau des feux avant Led, ils s'agit de feux led aftermarket donc je les cable avec un connecteur 3 pins weatherpack, male et femelle, coté feux et coté faisceau

Image
Image

J'installe les phares et le faisceau dans la voiture

Image
Image
Image

Puis petit test directement sur la batterie, en mode phare

Image

En mode clignotant

Image

Il ne me reste plus qu'a attendre le nouveau panel pour connecter cela, et je vais passer à la partie périphériques (fuel pump, fan, ignition et injection relay), puis l'ECU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 10 Jan 2024 20:42 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Reçu le nouveau panel est arrivé ce matin :

Image

Cette fois-ci c'est la bonne version.
Je confirme que cela semble être des solid state relay vu qu'ils sont fins et intégrés sous la couche de protection sur le circuit intégré, la fiche commerciale indique également qu'il s'agit bien de SSR.
Les boutons sont bien cette fois-ci programmables, j'ai testé, en on/off, push button et clignotants, et surtout c'est la bonne révision ou c'est le +12V qui est coupé par le relai et la masse permanente. La précédente version faisait l'inverse, +12V constant et coupure de la masse par le relai, ce qui sur une voiture où tu as une masse commune qui s'appelle le chassis est une grosse bétise. Pour les différencier, il faut prendre la version "RGB" chez colight qui a un switch sur la board.
Image

Ca fait clairement le taff, installation ce we.
j'ai également reçu les connecteurs pour les feux arrières, et ils sont presques identiques, mais pas totalement

Image

Du coup ils ne rentrent pas, pas grave j'ai les male et femelle, du coup je retire les pin du connecteur OEM, et recable sur un des nouveaux connecteurs que j'ai reçu, j'en profite pour retirer le cablage du feu de recul, je ne l'ai pas cablé et je ne m'en servirai pas.

Je resertis des nouveaux pins et l'installe dans un connecteur neuf
Image
Image

Et je cable la partie faisceau, c'est parfait cela rentre comme si c'était de l'OEM (bon j'ai du agrandir un peu un passage)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 11 Jan 2024 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15209
Geekerie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 14 Jan 2024 22:17 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Oes deux feux arrière sont recablés, et j'ai installé dans la voiture le control panel avec le circuit breaker 100A (j'en ai commandé un 80A comme le fusible main d'origine sur la mx5), les feux et les clignotants sont cablés et fonctionnels, j'eesaye de m'appliquer sur le cable management

Image
Image

Le feu stop sur le contacteur de frein est également cablé.
Puis aujourd'hui je suis passé a l'installation et au cablage des manomètres, il en manque un qui sera sur la droite (boost)
Image
Image

Il me faut encore quelques passages de cables et il me manque les connecteurs pour la pompe a essence, l'alternateur et le démarreur, je viens de les commandes chez ballenger motorsport, la prochaine étape va être de démarrer le faisceau moteur maintenant....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 15 Jan 2024 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1079
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Tu ne mets pas le boitier de fusibles directement sur le tableau de bord, ce serait plus accessible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 15 Jan 2024 13:00 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
J'y ai pensé, l'avantage de le mettre là c'est que c'est un minimum "protégé" de la pluie, la barquette ne sera absolument pas waterproof, mais je trouvait que sur le dash, c'était très exposé à la flotte. Là c'est un peu protégé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 15 Jan 2024 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1079
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Je comprends... Je pensais qu'il existait des boitiers à fusibles étanches... Parce que ça risque de tourner à la mission contorsion d'aller changer un fusible à cet endroit :ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 15 Jan 2024 13:39 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8450
Non, 5 vis pour retirer le couvercle supérieur et ça le fera


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Barquette 2.0
MessagePublié: 17 Jan 2024 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39
Messages: 1079
Localisation: Saint Bernard du Touvet
Tu as pensé à câbler les warnings ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 105 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr